FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Amis plongeurs : un test de luminosité

AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons

Amis plongeurs : un test de luminosité Empty
MessageSujet: Amis plongeurs : un test de luminosité   Amis plongeurs : un test de luminosité EmptyDim 2 Sep - 6:02

.Amis plongeurs, ne ratez pas le test de luminosité que j'ai trouvé chez nos copains américains de Watchuseek (hélas, en anglais).

(Je sais, j'aurais dû poster dans le forum plongée, mais je trouve que ça peut intéresser les non-plongeurs)...

En compétition : une Luminox 3100, une Seiko Black Monster, une Ball Engineer Master II Diver. Les images sont prises à quelques minutes d’intervalle, dans l’obscurité.

La Seiko brille de tous ses feux pendant quinze minutes et finit par complètement disparaître, alors que la Luminox (surtout) et la Ball conservent toute leur luminescence au bout de trois heures…

Les trois montres après trois heures (la Seiko est au milieu, la Luminox à gauche, la Ball à droite) :

Amis plongeurs : un test de luminosité Lumete10

La page du test :
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=81978

Dommage que ce test n'ait pas été tenté avec des montres de plongée plus courantes en Europe...
Si les champions de la photo et de la plongée réunies veulent tenter un tel essai comparatif, je crois que cela rendrait service à tout le monde.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Amis plongeurs : un test de luminosité   Amis plongeurs : un test de luminosité EmptyDim 2 Sep - 6:26

Etonnant pour la Monster car j'en ai une et elle crache la luminosité au ciné jusqu'au bout du film....Pas les autres si ce n'est la SM 300 Omega .

cvsa
Membre très actif
cvsa

MessageSujet: Re: Amis plongeurs : un test de luminosité   Amis plongeurs : un test de luminosité EmptyDim 2 Sep - 6:55

bizarre, ma black monster brille toute une nuit jusqu'au matin... Non Non
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Amis plongeurs : un test de luminosité   Amis plongeurs : un test de luminosité EmptyDim 2 Sep - 7:06

Il me semble que le système traser (GTLS= self-activated gaseous tritium light sources ) de MB-Microtec AG est dans les Taser (leur marque et Luminox qui des produits ODM) et dans la Ball (cadrants et aiguilles)

Dynamo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amis plongeurs : un test de luminosité   Amis plongeurs : un test de luminosité EmptyDim 2 Sep - 7:14

@Dynamo a écrit:
Il me semble que le système traser (GTLS= self-activated gaseous tritium light sources ) de MB-Microtec AG est dans les Taser (leur marque et Luminox qui des produits ODM) et dans la Ball (cadrants et aiguilles)

Dynamo

ce qui expliquerait tout effectivement, maminova vs.h3... , la mamie gagne pas après quelque heures. (pour la luminox, c'est sûr)

Amis plongeurs : un test de luminosité Engineer-Master-II-Diver-TM
Amis plongeurs : un test de luminosité Luminox-3101

H3
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Amis plongeurs : un test de luminosité   Amis plongeurs : un test de luminosité EmptyDim 2 Sep - 7:22

Alors je dis grosse connerie, y avait pas besoin de faire le test, tout le monde sait qu les systèmes Traser embarquent du H3 dont la radioactivité va exciter le pigment phospho de la peinture et produire la lumière, donnant ainsi une brillance constante quui ne s'atténue qu' après diminutoin du stock de H3 (plusieurs années).
De plus je suis très étonné, possédant une skx, une samourai et une sbdc, si je les pose à 23h sur ma table de chevet avec un hallogène 25w pendant10/15 mn, je les retrouve toutes les trois très lisibles à 7h du mat.
Le mec qui a fait ce "test" doit avoir un pb avec son apn, pas possibl!!!
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Amis plongeurs : un test de luminosité   Amis plongeurs : un test de luminosité EmptyDim 2 Sep - 7:27

Ce test laisse perplexe car on y compare des produits qui ne sont pas comparables et en plus la Monster est peut-être la plus luminescente des Seiko. Non, je doute de la valeur du test.

Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Amis plongeurs : un test de luminosité   Amis plongeurs : un test de luminosité EmptyDim 2 Sep - 7:31

le lumibrite de Seiko-Epson n'est pas le luminova et Superluminova (Nemoto & Co LTD), mais les 2 sont des produits japonais.

Dommage car le lumibrite semble plus efficaces, il y aussi le produit maison de Citizen qui semble aussi mieux que le SL

brevet pour le produit de Citizen : http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998053023 et http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998053025

Dynamo

Dernière édition par le Dim 2 Sep - 7:40, édité 4 fois
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Amis plongeurs : un test de luminosité   Amis plongeurs : un test de luminosité EmptyDim 2 Sep - 7:33

ouais c'est "lumibrite" mais à ce stade on n'en est plus à ce genre de détails! La fonction recherche vous donnera de plus amples infos à ce sujet...

tiens quand j' y pense ma jolie Mido multifort a de beaux chiffres et des aiguilles au luminova ou super, eh ben en 30 min on voit quedalle! sur que c'est pas une plongeuse, mais quand mm!!
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Amis plongeurs : un test de luminosité   Amis plongeurs : un test de luminosité EmptyDim 2 Sep - 8:10

J'y crois pas une minute! Non Non

Amis plongeurs : un test de luminosité
Page 1 sur 1