FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Empty
MessageSujet: Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions   Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:00

Bonjour à tous !

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour rédiger de revues ces derniers mois alors que j’adore ça (à part ma petite revue « Petite note sur l’étanchéité », qui fut d’ailleurs animée par pas mal de fameurs que je remercie). Surtout que j’ai acquis quelques petites nouveautés... Mais le reste arrive, soyez-en sûrs !

Aujourd’hui, ce n’est pas une montre que je vais vous présenter mais un objet fort utile pour tout amateur de montres.

Il s’agit d’une pochette-rouleau de chez Wolf Blake, fort pratique ma foi. Bon si ça se trouve je débarque et tout le monde connaît déjà cette marque que je viens seulement de découvrir, mais je tente tout de même…

Je fais partie de ceux qui, comme les femmes avec leurs bagues ou leurs chaussures, ne peuvent s’empêcher de changer de montre plusieurs fois par semaine… Vient alors le fâcheux dilemme du départ en vacances : on part pour 2 semaines, alors comment va-t-on faire ? Impensable de ne pas en prendre plusieurs avec soi ! C’est là que les méthodes artisanales interviennent : après avoir choisi lesquelles emmener (ce qui n’était déjà pas une mince affaire…), chacun a son truc : certains les emballent une par une dans des mouchoirs (propres…) fermés par des élastiques ; d’autres ont récupéré une petite boîte en carton qui tombait juste bien, et qu’ils ont tapissée de coton ; d’aucuns ont pris le risque de les placer en sandwiches entre 2 t-shirts… Pour ma part jusque là, je me débrouillais pour n’en amener que 3 (+ celle du poignet), que j’enroulais dans une boîte de G-Shock bien fermée ; pour protéger les cadrans, je les montais sur nato et passais l’une des sangles comme ceci :

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Nato10

C’est efficace, mais ça reste de la dépanne...

Après, il y a les pochettes de transport de type « marmottes », mais je ne suis pas fan : c’est toute une histoire pour les fermer, et je ne suis pas sûr que ça protège bien des chocs.
Et puis un jour, je suis tombé par hasard sur une vente Massdrop qui proposait la merveille que je vais vous présenter.

Tout  d’abord, voici le site de Wolf : https://www.wolf1834.com/

Ils fabriquent des remontoirs, des boîtes à montres ou à bijoux, des présentoirs, quelques machins et des trucs comme celui-ci. Apparemment c’est une boîte familiale originaire d’Allemagne, mais qui ne tenait pas en place et qui a bougé un peu partout (Suède, Royaume Uni…). Aujourd’hui la fabrication est asiatique, mais la qualité semble bien au rendez-vous.

L’ensemble vient dans un emballage aux p’tits oignons : belle boîte de type boîte à chaussures, avec surboîte, carte de garantie, petit sac en toile et emballage dans du papier fin comme quand on achète un portefeuille.

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Boite11


Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Ens11

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Garant11


Extérieur :
Fermé, cet étui de transport ressemble à un simple cylindre de 19,7 cm de long par 9,6 cm de large (en comptant le rabat et l’épaisseur de la lanière qui fait le tour). L’ensemble est en cuir cousu (noir ici).

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Ext_110

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Ext_310

La lanière ferme l’ensemble par un simple bouton pression, pouvant s’insérer dans 2 trous au choix. Ce système permet ainsi de garantir la fermeture, même avec des boîtiers épais comme chez ces farceuses de G-Shock ou de Seiko « tuna ». Rien de plus simple, mais il fallait y penser !
Les boutons pression tiennent plutôt bien.

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Ext_210



Intérieur :
Une fois ouvert, l’étui révèle une surface interne tapissée d’une sorte de velours (gris ici).

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Int10

Sur toute sa longueur, un tube de la même couleur est destiné à recevoir les montres. Il est bien sûr amovible. Sa fabrication est du même type que les blocs individuels autour desquels nous fixons nos belles avant de les mettre dans les casiers de la boîte à montres : une sorte de coussin souple, en velours également et aux extrémités rigides. 2 anneaux amovibles et rigides, font office de séparateurs pour les montres.

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Tube10

En théorie, l’ensemble est conçu pour recevoir 3 garde-temps. Peut-être même 4 si leur diamètre est réduit...

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Rzosul10


Et voici ce que ça donne dans une petite valise – en sachant que ça marche aussi pour une grande :

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Valise11

(pour ceux qui veulent tout savoir, mes slips sont des Athena)



Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions 752666   J’aime :
- l’utilité de cet objet résolveur de dilemmes
- l’esthétique
- la légèreté


Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Nono_gif   Je n’aime pas :
Ben… rien.


Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Merlot   J’aurais aimé :
Peut-être un anneau de secours, au cas où…


Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Icon_queen   L’avis de ma femme :
« Mais enfin pourquoi est-ce que tu fais ta valise pour la prendre en photo ?
- Mais c’est pour les copains du FàM…
- ??? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions   Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:21

T’es trop fort Zub!

+1 pour l’avis de ta femme!
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions   Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:57

DavidFaM a écrit:
T’es trop fort Zub!

+1 pour l’avis de ta femme!
Mr. Green  Merci
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4982
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions   Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions EmptyMer 8 Aoû 2018 - 12:06

Intéressant, merci pour le partage 👍

Une boîte-truc-machin ou on pourrait mettre également des bracelets, ce serait un plus pour moi. Peut-être une marmotte du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions   Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions EmptyMer 8 Aoû 2018 - 13:42

J'aime bien l'avis de ta femme, et j'imagine la discussion :
-On part chéri, tu me fais une surprise ?
-Non non c'est pour le FAM...
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions   Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions EmptyMer 8 Aoû 2018 - 13:55

frbou : oui dans la marmotte, je trouve que les montres sont moins bien protégées des chocs... Peut-être mettre les bracelets à part ?

kadoo : le pire c’est qu’on était rentrés de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pochette-rouleau Wolf Blake : mes impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouleau ?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Bracelet rouleau BREITLING .... réglage ?
» Bracelet Nato cuir boucle à rouleau
» restaurer une zodiac sea wolf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: