FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 premiere montre 10/12k

Aller en bas 
+57
Le Jules
jacno1977
Le Belge
Ririri
Olistoo
dakota
Karvadude
bruno007
fan
Blinis
jt2000
chesney75
senator
Bloomberg
LunaTicTac
Aedoras
Amphibia110
Clickeur
Cartman
Eric67
power944
karleone
plop
mat31
Gavroche
Pepito64
browningt
lechibre
Dromaludaire
adco86
lithium
spnzOOO
Skyranger
Max76
Mrbigpp
Mister N
Rocca
minosman
team-ulle
la-bouch
Imperfection
Auz
gégérs
broncos
Leopal
L&S
fixb
pilàlheure
RALPHUSA
budbeer
Maxime21
tittou
isosta
Coraxe
Chr's
Cris_01
tempête
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 21:44

tempête a écrit:
Elles ont quoi sous le "capot" ces rolex justement ?

Parce que vu la polémique qu'elles créent, si en plus elle sont de qualité et fiable je fonce !
En gros achète une Submariner, tu auras la même montre que ceux qui n'y connaissent rien comme toi, mais aussi que ceux qui s'y connaisent beaucoup comme ici.

Il n'y a finalement que ceux qui s'y connaissent un peu ou qu'à moitié qui n'achètent pas de Sub  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 21:50

lechibre


premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 10:44  




En gros achète une Submariner, tu auras la même montre que ceux qui n'y connaissent rien comme toi, mais aussi que ceux qui s'y connaisent beaucoup 


et c'est  là, où à mon sens tu touches un point sensible

j'aimerai bien connaitre la proportion de ces deux populations


Wink
Revenir en haut Aller en bas
jt2000
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Age : 42
Date d'inscription : 22/08/2010

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 21:57

pas mieux que lechibre !
la sub parfait pour commencer et comprendre que c'est jamais fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 22:36

J'avoue ne pas comprendre la démarche... Tu veux une Rolex (et rien d'autre à priori), tu as le budget, donc je ne comprends pas ce que tu attends de ce forum ?

Soit tu veux découvrir autre chose et dans ce cas là il faudrait au moins nous détailler un peu ce que tu attends d'une montre (pas besoin d'être passionné pour ça), soit tu cherches une montre avant tout comme un attribut social (et parce que tu n'as pas d'autres idées pour tes 30 ans) et dans ce cas là n'importe quelle Rolex fera l'affaire et tu ne pourras pas te tromper.

Rolex c'est fiable, robuste, précis, ça se revend bien et tout le monde reconnaîtra ce que tu as au poignet au premier coup d'oeil.

Point négatif : tu vas rencontrer un paquet de personnes avec la même montre que toi au poignet donc question originalité ce n'est pas forcément ce qui se fait de mieux mais si c'est pour rentrer dans un moule c'est parfait  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 23:03

Citation :
Point négatif : tu vas rencontrer un paquet de personnes avec la même montre que toi au poignet
Surtout beaucoup de fausses
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 23:12

tempête a écrit:
Elles ont quoi sous le "capot" ces rolex justement ?

Parce que vu la polémique qu'elles créent, si en plus elle sont de qualité et fiable je fonce !
j'ai pas compris le "vu la polémique, si en plus... je fonce"...

Tu recherches la polémique en fait? ou j'ai rien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 23:21

rolex montre coscée
Revenir en haut Aller en bas
Auz
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 09/12/2012

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 23:33

lechibre a écrit:
Il n'y a finalement que ceux qui s'y connaissent un peu ou qu'à moitié qui n'achètent pas de Sub  Mr. Green
et ceux qui n'ont pas les moyens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 23:44

Auz a écrit:

et ceux qui n'ont pas les moyens Mr. Green
Ou ceux qui n'ont pas le poignet pour  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 23:51

Pepito64 a écrit:

Surtout beaucoup de fausses

Mouais pas que. Franchement à Paris c'est impressionnant le nombre de commerçants qui possède une Sub. Dans le Sentier ou les boutiques de fringues du 3ème il y en a presque une à chaque poignet  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyDim 12 Aoû - 23:51

Amphibia110 a écrit:

j'ai pas compris le "vu la polémique, si en plus... je fonce"...

Tu recherches la polémique en fait? ou j'ai rien compris?

Une pièce dans la machine et elle démarre aussi sec . 
Si notre ami n'est pas un fin connaisseur en horlogerie, il a déjà compris comment vous mener par le bout du nez ...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 0:07

Don't feed the troll
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 0:19

Je suis intervenu sur ce fil uniquement parce que je pense qu'on apprécie bien plus les choses si on a un peu transpiré pour les avoir.

c'est ce que je pense et ai expérimenté jusqu'ici.

chaque fois que les choses ont été trop faciles je me suis lassé très vite. Ce qui tombe bien parce que je n'ai pas eu les moyens de faire des folies pendant très longtemps.

Maintenant que je pourrais me payer quasiment n'importe quelle montre, je ne le fais pas plus qu'avant et n'en tirerais certainement aucun plaisir.

Quand j'ai acheté ma 15202 (et Georges tu en sais quelque chose) , j'ai pris plaisir à me séparer de nombreuses autres montres pour la financer (17 exactement) et c'est ce qui, pour moi a donné de la valeur à la chose. J'aurais pu sans problème sortir le cash et me la payer mais je l'aurais , j'en suis sûr bien moins appréciée.

donc pas de polémique pour moi, pas d'obligation de passer par un parcours initiatique ou par un permis HH... ( Fier 2 ) . Chacun fait ce qu'il veut et pour rester dans les comparaisons automobiles; la plupart des conducteurs de coupés sportifs hors de prix ne connaissent rien à la mécanique voire ne dépassent jamais le 130... heureusement Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 1:07

J'ai pas tout lu mais si l'auteur ne precise pas plus son projet ou ses attentes, alors forcement une des meilleurs propositions serait une Rolex, Sub qui plus est.

@tempete: t'en penses quoi alors de la 16610LV?
C'est une Rolex, une Sub, un peu moins vue et tu claques ton budget!
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 1:27

ce modèle a une classe intemporelle que tu sois en costume ou en short, que tu fasse du vélo ou du canyoning , Bref quoi que tu fasse de ta vie, elle sera toujours là (pas comme ta meuf Shit ) elle n'est pas fragile c'est une compagne pour la vie. I love you à condition d'aimé la combinaison de métaux.

premiere montre 10/12k - Page 6 48673810


Dernière édition par tittou le Lun 13 Aoû - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 1:56

Pepito64 a écrit:

Surtout beaucoup de fausses
Comment vous faîtes pour les reconnaître? Et même pour voir autant de porteurs de fausses Sub?

Je ne vis pas aux fins fonds le la Creuse, juste en banlieue parisienne...légende urbaine amha ces innombrables fausses Rolex
Revenir en haut Aller en bas
tempête
Nouveau
tempête


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2018

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 2:09

Amphibia110 a écrit:

j'ai pas compris le "vu la polémique, si en plus... je fonce"...

Tu recherches la polémique en fait? ou j'ai rien compris?

Non je parlais de la polémique générale autour de Rolex. Celle sur mon post je m'en serais passé. D'ailleurs merci à l'admin d'avoir mis ce "joli titre". 


@Mr Bigpp : la 16610LV j'ai un peu du mal avec le vert  Neutral#-Qt:  mais il faut que j'aille la voir en vrai (si elle est dispo en sachant que je veux du neuf)

Elle est super cette dayjust( Mr. Green ) tittou, avec une préférence pour le cadran noir, qui contraste avec la montre et la lunette, à mon gout.

Bref grosse hésitation entre la Sub et la DJ.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 2:11

tittou a écrit:
ce modèle a une classe intemporelle que tu sois en costume ou en short, que tu fasse du vélo ou du canyoning , Bref quoi que tu fasse de ta vie, elle sera toujours là (pas comme ta meuf Shit ) elle n'est pas fragile c'est une compagne pour la vie. I love you à condition d'aimé la combinaison de métaux.

premiere montre 10/12k - Page 6 48673810

La vache. Il y a vraiment des mecs de 30 ans qui portent ça ?

EDIT : ah bah oui. Le monsieur a l'air d'aimer  pig
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 2:14

Oui, mais uniquement pour faire du canyoning...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 3:00

Aux dernières nouvelles, avec un budget légèrement extensible, il y a moyen de se procurer une Sub et une DJ neuves sur le gris pour 13K€ non ?

Pourquoi choisir... Si tu aimes les deux.

Il n'y a pas de polémique Rolex. C'est du tout bon à l'intérieur comme à l'extérieur.

@fan : je vis en Province, et la Sub/DJ restent les montres que j'identifie le plus facilement. De là à repérer les fausses... Impossible. Généralement, si je vois un type qui sort d'une grosse bagnole avec ça au poignet, je me dis que c'est une vraie, tandis que quand je la vois portée au poignet d'une serveuse dans un snack j'aurais tendance à me dire que c'est une fausse.
J'imagine que c'est pareil pour tout le monde ici, même si c'est triste de réfléchir comme ça. À moins de discuter avec l'interlocuteur et de lui demander si c'est une vraie... Ou d'identifier le mouvement de l'aiguille qui ferait les à-coups d'un quartz, c'est dur de s'approcher assez prêt d'une montre pour en distinguer les détails du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 3:10

spnzOOO a écrit:
Aux dernières nouvelles, avec un budget légèrement extensible, il y a moyen de se procurer une Sub et une DJ neuves sur le gris pour 13K€ non ?

Pourquoi choisir... Si tu aimes les deux.

Il n'y a pas de polémique Rolex. C'est du tout bon à l'intérieur comme à l'extérieur.

@fan : je vis en Province, et la Sub/DJ restent les montres que j'identifie le plus facilement. De là à repérer les fausses... Impossible. Généralement, si je vois un type qui sort d'une grosse bagnole avec ça au poignet, je me dis que c'est une vraie, tandis que quand je la vois portée au poignet d'une serveuse dans un snack j'aurais tendance à me dire que c'est une fausse.
J'imagine que c'est pareil pour tout le monde ici, même si c'est triste de réfléchir comme ça. À moins de discuter avec l'interlocuteur et de lui demander si c'est une vraie... Ou d'identifier le mouvement de l'aiguille qui ferait les à-coups d'un quartz, c'est dur de s'approcher assez prêt d'une montre pour en distinguer les détails du cadran.


Une pensée assez réductrice.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 3:14

Et pourtant aujourd'hui une Rolex au gris ou d'occasion c'est le prix de 2-3 iPhone X (et même moins que ça pour les modèles féminins). Un petit crédit conso et hop ! Plus rien n'est impossible.

Bon je t'accorde qu'avec un salaire de serveur ce n'est pas évident mais pas besoin d'une grosse voiture vroum vroum pour s'afficher avec une Rolex...

Pour moi Rolex c'est un peu le Vuitton de la montre (ce qui n'empêche pas que je trouve plusieurs Rolex désirables bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 4:20

Ne serait-ce que le chgt de date...Chlac...et pas... tiens, le 8 disparait, disparait, le 9 pointe son nez, le voilà.. 0 ? à non, un neuf... je vous le confirme en direct, nous sommes bien le neuf plein pot, il est deux heures du mat' .  longuement expliqué par qui vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 4:22

Citation :
Comment vous faîtes pour les reconnaître? Et même pour voir autant de porteurs de fausses Sub?

Je ne vis pas aux fins fonds le la Creuse, juste en banlieue parisienne...légende urbaine amha ces innombrables fausses Rolex
 ça se sent ,c'est comme les femmes avec leurs faux sacs Vuitton.lol
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

premiere montre 10/12k - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 6 EmptyLun 13 Aoû - 4:34

fan a écrit:


Comment vous faîtes pour les reconnaître? Et même pour voir autant de porteurs de fausses Sub?

Je ne vis pas aux fins fonds le la Creuse, juste en banlieue parisienne...légende urbaine amha ces innombrables fausses Rolex


Ah... bah j'ai vu... m'a même proposé... "j'vais au Maroc m'sieur, vous voulez la mm, c'est pas cher au bled..."

J'ai dit non... ah , le con... "je suis trop con d'pas avoir accepté..."
Revenir en haut Aller en bas
 
premiere montre 10/12k
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Ma première montre ?
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Première paie, première montre...
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: