FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 premiere montre 10/12k

Aller en bas 
+57
Le Jules
jacno1977
Le Belge
Ririri
Olistoo
dakota
Karvadude
bruno007
fan
Blinis
jt2000
chesney75
senator
Bloomberg
LunaTicTac
Aedoras
Amphibia110
Clickeur
Cartman
Eric67
power944
karleone
plop
mat31
Gavroche
Pepito64
browningt
lechibre
Dromaludaire
adco86
lithium
spnzOOO
Skyranger
Max76
Mrbigpp
Mister N
Rocca
minosman
team-ulle
la-bouch
Imperfection
Auz
gégérs
broncos
Leopal
L&S
fixb
pilàlheure
RALPHUSA
budbeer
Maxime21
tittou
isosta
Coraxe
Chr's
Cris_01
tempête
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:06

plop a écrit:


Une pièce dans la machine et elle démarre aussi sec . 
Si notre ami n'est pas un fin connaisseur en horlogerie, il a déjà compris comment vous mener par le bout du nez ...  Mr. Green
Ben si effectivement c'est le cas, je préfère etre moi, honnete et peut etre naif, que lui, malhonnete et manipulateur...

edit: tu etais mauvaise langue  thumright


Dernière édition par Amphibia110 le Lun 13 Aoû 2018 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:12

tempête a écrit:


Non je parlais de la polémique générale autour de Rolex. Celle sur mon post je m'en serais passé. D'ailleurs merci à l'admin d'avoir mis ce "joli titre". 


@Mr Bigpp : la 16610LV j'ai un peu du mal avec le vert  Neutral#-Qt:  mais il faut que j'aille la voir en vrai (si elle est dispo en sachant que je veux du neuf)

Elle est super cette dayjust( Mr. Green ) tittou, avec une préférence pour le cadran noir, qui contraste avec la montre et la lunette, à mon gout.

Bref grosse hésitation entre la Sub et la DJ.

Mais au final, tu veux juste qu'on valide le fait d'acheter une Rolex ou tu veux avoir d'autres propositions?

Encore une fois, si tu veux qu'on valide ton choix, oui vas-y, ce sont plutot des bonnes montres.

Si tu veux des propositions, il faut préciser tes gouts et ce que tu recherche.

Parce que "sport/chic avec la date" (si je me souviens bien) ca peut aller d'un chrono Zenith El Primero (avec la fonction chrono et le mouvement legendaire en plus et pour moins cher) à une IWC Ingénieur en passant par une JLC Geophysic...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:37

Beaucoup de choses ont été dites et peut-être que notre nouveau FAMeur tempête ne sait plus trop à quel saint se fier.

Pour les montres Rolex, s'il y a une chose qui fait bien l'unanimité, même pour ceux qui n'aiment pas la marque, c'est la qualité et la robustesse des mouvements. Par contre, l'inconvénient d'une Submariner, comme l'ont laissé entendre ou même dit certains, c'est son ubiquité. Le gros problème de la Rolex Submariner c'est que celui qu'il l'a achetée, soit il s'y connaît, soit il n'y connaît rien mais il sait juste qu'il faut porter une Submariner pour montrer (ou faire croire) qu'on est riche.

Allez je vais mettre une photo pour notre ami tempête:
premiere montre 10/12k - Page 7 20180212

Voilà une Omega Seamaster Aquaterra, un très beau modèle de chez Omega, qui doit valoir dans les 4 ou 5k€. (Ca fait longtemps que j'ai pas regardé les prix).
Crédit photo: cedbou83 de notre forum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 15:11

Pas compris toutes ces polémiques, proposez lui juste ce qui vous plairez avec ce budget avec une illustration ça l'aidera à se fixer sur ce qu'il aime et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
tempête
Nouveau
tempête


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2018

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptySam 18 Aoû 2018 - 7:36

exactement karvadude  thumright 

Pas trop fan de la Omega seamaster Aquaterra de Cedbou83 Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 448
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptySam 18 Aoû 2018 - 7:57

Bon ,il a le blé,il ne sait pas ce qu'il veut mais Rolex ça le fait quand même . 
Vous lui avez tout dit, laissez le au bain-marie maintenant .
A lui de chercher ou d'aller devant la vitrine d'un AD.
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptySam 18 Aoû 2018 - 8:23

Karvadude a écrit:
Pas compris toutes ces polémiques, proposez lui juste ce qui vous plairez avec ce budget avec une illustration ça l'aidera à se fixer sur ce qu'il aime et puis c'est tout...
Plairait* ...
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 14:21

Pour ma part, si j'avais ce budget, ce serait une Omega de ville Trésor en or blanc...
Classe, intemporelle, ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ririri
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/03/2016

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 19:06

Une Submariner bi-tons lunette bleue?
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:55

Euh ... tu ne mélangerais pas les modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 15/03/2016

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 7:24

Dans ton budget, il faut prendre une Rolex, en premier achat, Rolex me semble incontournable, voir obligé.
Une autre marque dans ce budget ou en dessous, tu auras le sentiment d'avoir réalisé un achat de compensation. C'est seulement après une expérience Rolex que l'on peut aller sur d'autres marques dans le même créneau de prix, voir moins chères.
Si tu ne veux pas du Rolex, dans ce cas, il faut aller carrément sur des gammes de prestige qui selon moi te procureront un sentiment de plaisir supérieur à Rolex, il faut aller sur de l'Audemars Piguet, une Royal Oak, ou bien choisir une Patek avec la Nautilus. J'ai des amis qui ont ces modèles, ils me disent que c'est génial à porter, il y a un truc encore bien plus fort que Rolex à porter ces montres, ça "brille".
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3435
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:18

Prends toi une belle DJ en 36mm (j’insiste) et avec index bâtons (jinsiste aussi). Superbe première montre. Prix encore à peu près décent pour un premier choix. Classe en toute occasion et quelle que soit la tenue, et en évitant l’écueil habituel de la grosse-montre-pour-que-ça-se « voye ». A garder toute sa vie. Et il te restera de l’argent sur ton budget pour en choisir une autre plus tard quand tes goûts se seront affinés.

Évite l’autre écueil consistant à prendre une Sub. Les seules qui étaient vraiment belles étaient les 4 chiffres (très anciennes) puis encore à peu près les 5 chiffres (anciennes tout court). Les 6 chiffres sont pataudes et se croisent à tous les poignets.  

M2C comme disent les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:33

Pfouaaaa alors avec ce budget, comme d'autres, je m'éclate à chercher 2/3 superbes occasions (Rolex Datejust, Omega Aquaterra, Zénith El Primero). Le "j'ai 10k je débute et ce sera forcément Rolex", c'est tout vu, je laisse les autres t'épauler

Bonne chasse quand même, n'oublie pas le plaisir d'en apprendre plus ...
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:37

jacno1977 a écrit:
Dans ton budget, il faut prendre une Rolex, en premier achat, Rolex me semble incontournable, voir obligé.
Une autre marque dans ce budget ou en dessous, tu auras le sentiment d'avoir réalisé un achat de compensation. C'est seulement après une expérience Rolex que l'on peut aller sur blabla blabla

clown

J'ai cru à une blague, et puis j'ai cherché en vain la chute. Quelle déception  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3415
Date d'inscription : 15/03/2016

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:50

arbigoud a écrit:


clown

J'ai cru à une blague, et puis j'ai cherché en vain la chute. Quelle déception  Mr. Green

Ce n'est pas une blague de conseiller une Rolex.
Avec un tel budget pour une première montre, Rolex est basique, autant forcer sur le budget pour choisir une vraie belle montre de prestige, une Royal Oak ou une Nautilus ... J'insiste trop, peut être, mais un premier budget si conséquent, ça ouvre des boulevards ...
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:35

jacno1977 a écrit:


Ce n'est pas une blague de conseiller une Rolex.
Avec un tel budget pour une première montre, Rolex est basique, autant forcer sur le budget pour choisir une vraie belle montre de prestige, une Royal Oak ou une Nautilus ... J'insiste trop, peut être, mais un premier budget si conséquent, ça ouvre des boulevards …

oui, dans le fond tu n'as pas tord, bien sûr que Rolex fait partie des bons choix, d'ailleurs, c'est suivre l'envie initiale  Wink 

ceci étant, avec un petit paquet de messages postés sur FAM, et quelques km au compteur ici et certainement "ailleurs", je trouvais que ta sentence ("il faut", "c'est incontournable", "achat de compensation" etc.) un peu "à côté" quand on "s'y connait un peu", surtout à 10 / 12k.

M'enfin, l'achat d'une montre n'est pas forcément la conséquence d'un "chemin initiatique", mais plus un réflexe conditionné. Il y a pire comme réflexe, il y a bien pire comme montre  thumright 
Content  que tu n'es pas mal pris mes remarques sur ton propos, à la relecture je me suis trouvé franchement "border line", limite aggressif !  paix amour et montres  flower  aller on se fait tous des bizoo

A titre personnel, j'irai vers une belle DJ, à choisir entre les 2 (DJ et "plongeuses"). Ou même je ferai ce que j'ai dit plus haut, 2 ou 3 belles montres, qui te donneront le temps de te faire une culture horlogère (y'a pire comme activité!), et de rentrer dans cet univers passionnant par la bonne porte.
L'attachement à, et le plaisir par une montre n'obtient pas forcément à coup d"€, il y a des tonnes de montres qui te plairont autant, et qui ne seraient pas des Rolex, et même qui seraient 2 ou 3 fois moins cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:05

C'était pas si mal les vacances en fait...

premiere montre 10/12k - Page 7 Commen10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29517
Date d'inscription : 25/10/2009

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:57

jacno1977 a écrit:
Dans ton budget, il faut prendre une Rolex, en premier achat, Rolex me semble incontournable, voir obligé.
Une autre marque dans ce budget ou en dessous, tu auras le sentiment d'avoir réalisé un achat de compensation. C'est seulement après une expérience Rolex que l'on peut aller sur d'autres marques dans le même créneau de prix, voir moins chères.
Si tu ne veux pas du Rolex, dans ce cas, il faut aller carrément sur des gammes de prestige qui selon moi te procureront un sentiment de plaisir supérieur à Rolex, il faut aller sur de l'Audemars Piguet, une Royal Oak, ou bien choisir une Patek avec la Nautilus. J'ai des amis qui ont ces modèles, ils me disent que c'est génial à porter, il y a un truc encore bien plus fort que Rolex à porter ces montres, ça "brille".
Ouf, Rolex indispensable, et Patek ou AP qui brillent tellement tant et plus, re-ouf clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 7:45

De toute manière, pour une première montre il a intérêt à taper dans les marques qui décotent très peu (voire pas du tout)

Parce que si le "caprice" lui passe dans 6 mois et qu'il veut revendre ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
QoSheLL
Membre très actif
QoSheLL


Nombre de messages : 179
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2017

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 8:16

Fonce sur une Sub ou GMTII. 
Tu l'auras à vie et comme première, il n'y a pas a hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
tempête
Nouveau
tempête


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2018

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:36

Bonjour à tous, alors voila finalement j'avais achetée la gmt II blnr, j'en suis très content et je compte bien la garder. merci a ceux qui m'ont aidés  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 17/06/2016

premiere montre 10/12k - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:50

on s'inquiétait premiere montre 10/12k - Page 7 Blunt_gi premiere montre 10/12k - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
premiere montre 10/12k
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» Première montre...!
» Première paie, première montre...
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: