FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 premiere montre 10/12k

Aller en bas 
+57
Le Jules
jacno1977
Le Belge
Ririri
Olistoo
dakota
Karvadude
bruno007
fan
Blinis
jt2000
chesney75
senator
Bloomberg
LunaTicTac
Aedoras
Amphibia110
Clickeur
Cartman
Eric67
power944
karleone
plop
mat31
Gavroche
Pepito64
browningt
lechibre
Dromaludaire
adco86
lithium
spnzOOO
Skyranger
Max76
Mrbigpp
Mister N
Rocca
minosman
team-ulle
la-bouch
Imperfection
Auz
gégérs
broncos
Leopal
L&S
fixb
pilàlheure
RALPHUSA
budbeer
Maxime21
tittou
isosta
Coraxe
Chr's
Cris_01
tempête
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 10:32

Je ne peux que confirmer les propos d'isosta.
J'évite les comparaisons avec les voitures, mais en effet, c'est presque: "J'ai un vélo, je viens d'avoir le permis, vous me conseillez quoi ? Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, McLaren, ... "

10 à 12kEUR pour une première montre, c'est énorme. Mais tant mieux pour toi.
Je pense que tu devrais un peu fréquenter notre forum et voir tout ce qui peut exister.
Il y a déjà des choses pas si mal que ça dans les 4k à 5k.

Moi je commencerais par exemple par une Hamilton squelette:
premiere montre 10/12k - Page 3 6132754-9158835

Lien du site officiel: https://shop.hamiltonwatch.com/skeleton-watches/khaki-field-skeleton-auto-h72515585-1.html

Comme ça tu verras ce que c'est de porter une montre automatique.
Ah oui, Hamilton, c'est suisse, ce sont des mouvements ETA, la marque fait partie du Swatch Group, et modèle "squelette" vaut dans les 1200 EUR.

Et puis n'hésite pas à fréquenter le forum pour voir des choses, et surtout à aller essayer dans les boutiques.
Car parfois (voir même souvent) tu vois une montre en photo, tu trouves ça moche, mais au poignet, c'est l'extase.
(C'est parfois l'inverse aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 14:08

Pour sortir des sentiers battus... commencer par ça serait fort.

premiere montre 10/12k - Page 3 SBGJ227_0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 19:18

Leopal a écrit:
Pour sortir des sentiers battus... commencer par ça serait fort.

premiere montre 10/12k - Page 3 SBGJ227_0

Oui c'est une superbe option mais qui demande, comme le soulignait justement Isosta, une certaine maturité horlogère.

Déjà, pour un "impétrant", l'image de GS en France (en dehors du cercle restreint des initiés/passionnés) est hélas inexistante.

Ensuite, il faut vraiment comprendre ce que sont des finitions pour apprécier réellement le travail fait tant sur les boitiers que sur les aiguilles ou les cadrans.

Pour moi, acheter cette GS comme première montre, ça serait comme acheter une Huayra sans s'intéresser préalablement à la démarche d'ingénierie d'Horacio Pagani.

Un gâchis...
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 20:11

Parce que vous pensez sérieusement qu'il n'est pas capable d'apprécier une Submariner sans avoir eu d'abord une Hamilton? Une montre à 10k ça représente un certain budget, mais aujourd'hui les plus belles tocantes sont hélas autour de 10k. Il n'a quand même pas parlé d'acheter une Richard Mille comme première montre, faut arrêter d'être choqué par ce budget ... ça reste bcp d'argent, mais pas une somme colossale. 

Et alors j'en apprends une belle, selon certains il faut d'abord galérer avec une daube avant d'aller acheter sa première Audi ou BMW ... 

Beaucoup de gens achètent des Rolex pour l'image de la marque et sans faire la démarche de demander des conseils sur un forum de passionnés. 

Je suis un peu surpris de cet élitisme.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 20:30

Cela n'a rien d'un élitisme.

Rien n'indique que notre ami aura la capacité de consentir un budget de 25 ou 30KE voire plus pour passer ensuite un nouveau palier dans sa probable future passion (car on sait que quand on met le doigt dedans...).

Du coup, s'offrir dès le départ son top ou quasi, c'est presque frustrant car on ferme la porte à pas mal de plaisirs "intermédiaires"...

Enfin, c'est mon avis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 20:40

On nous demande notre avis, on le donne, on n'a jamais dit que c'était le meilleur mais ce ce que nous nous ferions si nous étions dans son cas... 
Bien sur que oui il peut apprécier une Sub en première montre mais il n'était pas sur de lui dans son poste initial donc est-ce que c'était raisonnable d'investir tout son budget dès la première?!... Incompréhensible

Et excuse moi mais tu peux avoir de belles montres à moins de 10k€ (Pequignet notamment) donc les propos élitistes c'est plutôt toi qui les tiens. Nos propos viennent juste apporter un peu de raison avant son achat pour qu'il se pose les bonnes question Chinois
Et pour ma part mon avis serait le même, même pour un achat à 3 ou 5k€ en première montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
tempête
Nouveau
tempête


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2018

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 20:42

oui, si je voudrais je pourrais mettre 25 ou 30k dans ma montre.

Le mouvement de la grand Seiko est à -3 +5 s/j avec une réserve de marche de 55 heures.
Sur la dayjust II il me semble que le mouvement est à -2+2 s/j  avec une réserve de marche de 70 heures.
Ce qui signifie que le mouvement rolex est "mieux" ? ou ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte ?


Dernière édition par tempête le Sam 11 Aoû - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 20:51

tempête a écrit:
oui, si je voulais je pourrais mettre 25 ou 30k dans ma montre.

Là, c'est autre chose.

Si ton budget te permet de monter en gamme derrière cet achat tout en appréciant réellement ce que tu t'offres, tout se discute.

Je me permets de m'arrêter là dans les conseils car ta réalité est très éloignée de la mienne.

Je laisse donc le soin à de gros collectionneurs de t'aiguiller Wink.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 21:03

Va faire des essais et si coup de cœur , tu seras laquelle il te faut  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 21:04

tempête a écrit:
oui, si je voudrais je pourrais mettre 25 ou 30k dans ma montre.

Le mouvement de la grand Seiko est à -3 +5 s/j avec une réserve de marche de 55 heures.
Sur la dayjust II il me semble que le mouvement est à -2+2 s/j  avec une réserve de marche de 70 heures.
Ce qui signifie que le mouvement rolex est "mieux" ? ou ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte ?

Je ne reviendrai pas sur les propos d'Isosta auxquels il ne serait pas inutile de réfléchir à tête reposée (enfin, ce n'est que mon avis).

Une simple question totalement idiote, à propos d'un critère qui n'est néanmoins pas totalement vide de sens : les deux te plaisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 21:11

tempête a écrit:
oui, si je voudrais je pourrais mettre 25 ou 30k dans ma montre.

Le mouvement de la grand Seiko est à -3 +5 s/j avec une réserve de marche de 55 heures.
Sur la dayjust II il me semble que le mouvement est à -2+2 s/j  avec une réserve de marche de 70 heures.
Ce qui signifie que le mouvement rolex est "mieux" ? ou ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte ?

N'importe quelle montre à quartz à moins de 100 € sera plus précise que les deux sus-nommées, surtout si radio pilotée.
Le critère de la précision ultime est donc moins important avec une montre mécanique automatique, et pareil pour la réserve de marche, vu que n'ayant qu'une montre forcément ce sera la seule portée.

En fait pourquoi tu veux une montre?
Revenir en haut Aller en bas
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 21:14

Finalement le plus curieux ici n'est pas de voir un mec de 30 piges avec d'énormes moyens s'acheter une Rolex en première montre en n'y connaissant rien du tout (c'est quand même très courant, presque banal, dans certains milieux), c'est plutôt de venir ici pour légitimer l'achat qui l'est moins. 

Mais la démarche n'est pas inintéressante...
Revenir en haut Aller en bas
tempête
Nouveau
tempête


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2018

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 21:17

Oui bien sûr qu'elles me plaisent. 
D'ailleurs il y'a 6 mois, je suis allé essayer la dayjust II en boutique et également chez hublot et PP pour voir d'autres choses.
Et je retournerais faire d'autres essais prochainement, en sachant qu'il me reste 6 mois avant l'achat.

Donc ce n'est pas un achat compulsif  Wink
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 21:50

si tu prends une rolex sub tu as plein d'avantages:

- c'est un classic, une référence
- montre ultra polyvalente
- montre qui ne perd pas 50% de sa valeur dès la sortie de la boutique
- une histoire, de la qualité, une maison renommée 


l'énorme avantage de la sub, c'est que si tu ne l'apprécies pas  finalement(peu probable car tu l'auras déjà choisies à la base), vu tous les avantages de ce modèles, lorsque tu la mettras en vente, elle partira vite et à un très bon prix. c'est plutôt rare comme cas

bref, choisis une sub

le même raisonnement fonctionne pour la batman, la Hulk, la pepsi.

la sub no date te permettrait de garder une bonne part du budget pour une petite DJ d'occasion, ou une neuve plus tard bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 21:51

quand tu pipes rien aux montres  t’achètes surtout une coscée
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 22:55

isosta a écrit:
Tout ça me fait penser à un gars qui n'aurait pas le permis et demanderait sur un forum auto s'il vaut mieux acheter une Ferrari ou une Porsche.

même si tes moyens te permettent d'investir 12 K€ dans une première montre, (ce qui est le cas de peu de personnes y compris sur ce forum de malades) c'est une vraie connerie de le faire sans aucune connaissance ni culture horlogère.

ta question "pourquoi me conseiller autre chose ? les Rolex ne sont pas de bonnes montres ?" démontre que tu n'y connais encore absolument rien et je rejoins LS sur le côté surréaliste de la chose.

Mon conseil:
prends toi d'abord une vespa !
tu trouveras vite que c'est mou nul et que ça ne tient pas la route !
alors hop une clio... (ou équivalent je n'ai pas d'actions) et ...bof
une petite alfa ? 3 mois et fini !
essai BM, merco, et tu finiras par trouver celle qui te convient pour de bonnes raisons que tu auras découvertes au fil des essais et des erreurs.

Avoue que ce serait quand même dommage de planter ta Porsche ou Ferrari au premier rond point en accélérant trop fort.

Peut être que je ne suis pas très clair avec mes métaphores tirées par les cheveux qu'il me reste mais en résumé... tout se mérite au moins un peu !

Il y a un film avec Belmondo (un vieil acteur) ou quand il s'ennuie d'avoir tout sans effort et déprime,
il se laisse pousser une longue mèche de cheveux qui le rend ridicule... fais gaffe ! geek

Isosta


J'ai beaucoup de mal avec ce raisonnement et tes comparaisons.Avec une Rolex il ne risquera rien, en dehors d'avoir une belle et bonne montre, toi tu lui fais le coup du choix entre la peste et le cholera, depuis quand les gens qui ont une jolie somme à mettre doivent passer par une montre à 500€ une à 1500 puis une à 3000 et enfin en arriver à sa belle montre... Non mais ! 
Achète ta Rolex, chaque jour qui passera tu la regardera en te disant, putain elle est superbe et je vais allé beaucoup plus loin, oui je vais oser ! tu pourra même te dire , putain j'ai une superbe Rolex, et tu aura envie de le dire partout autour de toi, moi je te la conseille, car c'est la marque qui me fait le plus brillé les yeux et quelle sont incassable.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 23:07

tittou a écrit:



J'ai beaucoup de mal avec ce raisonnement et tes comparaisons.Avec une Rolex il ne risquera rien, en dehors d'avoir une belle et bonne montre, toi tu lui fais le coup du choix entre la peste et le cholera, depuis quand les gens qui ont une jolie somme à mettre doivent passer par une montre à 500€ une à 1500 puis une à 3000 et enfin en arriver à sa belle montre... Non mais ! 
Achète ta Rolex, chaque jour qui passera tu la regardera en te disant, putain elle est superbe et je vais allé beaucoup plus loin, oui je vais oser ! tu pourra même te dire , putain j'ai une superbe Rolex, et tu aura envie de le dire partout autour de toi, moi je te la conseille, car c'est la marque qui me fait le plus brillé les yeux et quelle sont incassable.
+1

d'autant qu'on parle d'un objet "de luxe" qui ne fait que donner l'heure

ce ne sont jamais que 3 aiguilles, heure minute seconde

une tocante à 5€ fait le même job.

pas besoin d'être un mordu d'horlogerie pour s'en payer une 
pas besoin d'être un fin connaisseur en mouvements pour l'apprécier

est-ce que tout ceux qui ont une caisse de 100.000€et plus sont des pilotes et ou mécanos avertis? NON! 


une rolex(ou une autre montre) n'est pas comme une ceinture de judo ou karaté qui s'obtient après passage de certaines conditions/expériences
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 23:11

Avoir une Rolex n'est pas une fin en soit tittou... toi ça l'était visiblement mais ce n'est pas le cas de tout le monde et le mieux pour s'en rendre compte c'est de commencer "petit" avec des "montres de gens normaux" comme diraient certains... et de monter en gamme progressivement tout en approfondissant ses connaissances... d'explorer des styles différents, voir d'essayer le vintage, etc.
Distrayant ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 23:39

L&S a écrit:
Avoir une Rolex n'est pas une fin en soit tittou... toi ça l'était visiblement mais ce n'est pas le cas de tout le monde et le mieux pour s'en rendre compte c'est de commencer "petit" avec des "montres de gens normaux" comme diraient certains... et de monter en gamme progressivement tout en approfondissant ses connaissances... d'explorer des styles différents, voir d'essayer le vintage, etc.
Distrayant ce fil…

tu juge mon propos ? sur quoi tu te base pour faire de telle affirmation ? il veut une belle montre et de préférence une Rolex, pourquoi vouloir lui faire acheté ce qui ne lui parle pas...Une Rolex ce n'est une fin en soit pour personne sauf pour ceux qui ont envie d'une belle montre, avoir une Lange & sohne ou une PP l'est ??? tu ne me connais pas et je n'en sait pas plus sur toi. Tu devrais t'appliqué ce que tu suggère aux autres et vendre tes belles montres, tu sera peut être aussi heureux avec une Maurice Lacroix.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 23:58

tittou a écrit:


 il veut une belle montre et de préférence une Rolex, pourquoi vouloir lui faire acheté ce qui ne lui parle pas...


Bah, c'est pas le but du forum d'expliquer ce qu'est ou n'est pas une montre ?... 

Parce que sinon, la réponse est simple... tu as 10 ou 15 K , Tu veux une rolex : bien très bien, vas-y...Bon choix.  et basta !

Fichtre, on lui aura beaucoup apporté au garçon...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 0:00

Je ne juge personne, j'essaye juste de donner des conseils, de faire s'ouvrir un peu certains esprits. Un choix, quel qu'il soit, est d'autant plus pertinent s'il est éclairé. Pourquoi se précipiter ?
Revenir en haut Aller en bas
mat31
Membre Actif
mat31


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2006

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 0:09

Un peu étonné de lire qu'il doit aller claquer tout ou partie de son budget dans des montres qui ne l'intéressent pas pour se faire une "culture horlogère" pour ensuite avoir la légitimité de s'acheter une montre plus haut de gamme. 

Si je n'étais pas certain du désintéressement total des intervenants, on pourrait croire à de la jalousie de voir un "impétrant" comme lu plus haut accéder à des montres qu'ils ne pourraient s'offrir. batman
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6136
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 0:16

L&S a écrit:
Avoir une Rolex n'est pas une fin en soit tittou... toi ça l'était visiblement mais ce n'est pas le cas de tout le monde et le mieux pour s'en rendre compte c'est de commencer "petit" avec des "montres de gens normaux" comme diraient certains... et de monter en gamme progressivement tout en approfondissant ses connaissances... d'explorer des styles différents, voir d'essayer le vintage, etc.
Distrayant ce fil...

Je serais tenté de nuancer cette approche radicale et un peu sectaire.
Si on a la chance de pouvoir s'offrir une ou deux belles pièces, une Rolex dans ce cas, je ne vois pas pourquoi notre ami devrait s'en détourner et surtout pourquoi il devrait suivre "un parcours initiatique" . 
Chacun doit bien pouvoir trouver son plaisir comme il le souhaite.

Pourquoi devrait-on acheter des montres dont on se séparera rapidement, à grands frais, pour monter lentement en gamme.
Tous les amateurs de montres mécaniques n'aiment pas accumuler des montres dans une boite, et refaire un musée de l'horlogerie de poignet à domicile. 

Tous les Fameurs ne recherchent pas l'exclusivité et la rareté de la petite marque confidentielle dont les rares productions font se pâmer les ayatollahs du forums. 

Si il veut sa Rolex en première montre, faute d'être une fin en soi, c'est une excellente idée et bien je sors tout de suite la coupette et Mister clap-clap .


Bulles  &   bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 0:24

Je me rappelle d'un type tout fier de sa rolex, arborant fièrement et puis un jour, sa tendre lui a offert une Patek... il en fut tout aussi fier. ( plus mm sans doute).. laissez le vivre ses trente ans...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere montre 10/12k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premiere montre 10/12k   premiere montre 10/12k - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 0:26

plop a écrit:


Je serais tenté de nuancer cette approche radicale et un peu sectaire.
Si on a la chance de pouvoir s'offrir une ou deux belles pièces, une Rolex dans ce cas, je ne vois pas pourquoi notre ami devrait s'en détourner et surtout pourquoi il devrait suivre "un parcours initiatique" . 
Chacun doit bien pouvoir trouver son plaisir comme il le souhaite.

Pourquoi devrait-on acheter des montres dont on se séparera rapidement, à grands frais, pour monter lentement en gamme.
Tous les amateurs de montres mécaniques n'aiment pas accumuler des montres dans une boite, et refaire un musée de l'horlogerie de poignet à domicile. 

Tous les Fameurs ne recherchent pas l'exclusivité et la rareté de la petite marque confidentielle dont les rares productions font se pâmer les ayatollahs du forums. 

Si il veut sa Rolex en première montre, faute d'être une fin en soi, c'est une excellente idée et bien je sors tout de suite la coupette et Mister clap-clap .


Bulles  &   bravohap

En effet, une Rolex c'est plutôt une bonne intro. 
C'est une bonne marque de base, qui plus est costaud. 
Je ne vois aucun intérêt d'acheter en dessous quand on a l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
 
premiere montre 10/12k
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» Première montre...!
» Première paie, première montre...
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: