FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Zenith, des bijoux mais une cote à la traîne

AuteurMessage
diasyn
Membre Actif

MessageSujet: Zenith, des bijoux mais une cote à la traîne    10/8/2018, 11:06

Heureux propriétaire d’une Striking 10th, je constate, au fil des lectures et recherches, que Zenith appartient à ces manufactures avec un savoir-faire, une qualité, une histoire et des pièces sublimes, mais pourquoi diable sa cote est-elle à la traîne ?
Qu’est-ce qui lui manque pour qu’elle décolle ?
Les Zenith perdent beaucoup de valeur par rapport à leur prix d’achat relativement élevé. Ce sont des montres difficiles à revendre. Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
NIC-NAC
Membre très actif

MessageSujet: Re: Zenith, des bijoux mais une cote à la traîne    11/8/2018, 20:53

Alors la tu poses une colle beaucoup de marque respectable au meme titre que Zenith ont le meme problème.
Perso cela ne me dérange pas car je trouve leurs montres superbes j'en ai 3.
Il me semble dommage que tout le monde ne jure que par Rolex quant il s'agit de "coter" une montre.amha.
sashihiroo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Zenith, des bijoux mais une cote à la traîne    12/8/2018, 08:35

je pense que malheureusement rolex est devenue une valeur refuge au meme titre que le dollar 
quand on achete rolex il est vrai que c est a la fois un achat plaisir pour une montre simple et robuste mais on sait également que l on retrouvera sa mise de depart malheuresement pour les autres marques il n en ai pas de même et malgre la qualite des produits malgre l histoire de la manufacture aucune n autre marque n est devenu une valeur refuge 
zenith reste et restera a jamais une manufacture avec des pieces historiques mais uniquement pour des connaisseurs
Gavroche
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Zenith, des bijoux mais une cote à la traîne    12/8/2018, 08:42

Bon.. Mais après tout n'est-ce une chance pour la montre d'occasion...? 

ça permet d'avoir une vraie montre avec une vraie histoire à un prix "doux"...!
sashihiroo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Zenith, des bijoux mais une cote à la traîne    12/8/2018, 08:49

ba si je le pense mais il ne faut pas acheter à ce moment la ces pièces horlogères trop chere
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Zenith, des bijoux mais une cote à la traîne    12/8/2018, 09:38

Tout dépend des modèles et de leur millesime. Un Chronomaster ancien avec phase de lune de 2002 par exemple se vend en occasion plus cher que ne l’achetait à l’époque. Un modèle Class de la même époque est lui aussi plus cher. Un El Primero ancien des années 70 vaut aujourd’hui 4 fois plus qu’il y a 7 ans .

Par contre, il est vrai que certaines montres décotent plus vite. La cote de l’occasion de la Cairelli vintage s’affaisse avec les rééditions. A cela, personne ne s’attendait.

power944
Membre super actif

Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

MessageSujet: Re: Zenith, des bijoux mais une cote à la traîne    12/8/2018, 13:14

@diasyn a écrit:
Qu’en pensez-vous ?

J'affectionne tout particulièrement la manufacture Zenith, mais disons que la côte d'une montre est simplement liée au marché de l'offre et la demande comme pour tout. 
Et comme ces montres sont plus pour connaisseurs, "vrais" passionnés, ou une démarche moins anodine...peut-être un facteur qui peut l'expliquer.

En gros c'est Rolex, Patek...tout le monde se les arrache, même les non connaisseurs ou mordus d'horlogerie...quelques pièces d'exceptions multimarques aussi…en dehors de cela, c'est la logique de dépréciation !

On peut aussi parler du véritable prix de la montre (ce que ça vaut), mais c'est un autre débat. On sait juste qu'elle est vendue aux AD de -40 à 50% de son prix public, ca donne une idée des marges.  alien
LUDOSTER
Animateur

MessageSujet: Re: Zenith, des bijoux mais une cote à la traîne    12/8/2018, 21:08

C’est vrai qu’a part Rolex et Patek, il n’y a pas grand chose qui ne dégringole pas en occasion...

Zénith ou GS font parties des marques peu orientées grand public comme disait power944, c’est d’ailleurs une bonne chose que la marque soit présente Place Vendôme pour sa visibilité. La marque n’ait finalement que très peu connu, j’imagine qu’elle est aussi peu recherchée en neuf qu’en occasion!
Gavroche
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Zenith, des bijoux mais une cote à la traîne    12/8/2018, 21:14

pour ma première vintage et un peu avant d'arriver ici, j'ai longuement hésité entre Omega et Zenith... Omega a gagné mais aujourd'hui j'ai sa soeur en Zenith... pour moi, ce sont des soeurs jumelles en qualité... je parle années 60 hein...
gmail
Membre très actif

MessageSujet: Re: Zenith, des bijoux mais une cote à la traîne    13/8/2018, 13:49

@ZEN a écrit:
Tout dépend des modèles et de leur millesime. 

Je suis d'accord avec ZEN. 
Je suis plutôt sur des petits budgets de vintage chez Zenith (<500€) et dans l'ensemble elles ont toutes augmentées en valeur. Et cela sur une durée plutôt courte (5-10 ans)

Certes comparées à leurs prix d'achat cela doit être peut être très fortement en baisse... Mais à l'exception de quelques rares pièces, je ne connais pas grand chose qui se vend plus cher en occasion qu'à l'achat.

Zenith, des bijoux mais une cote à la traîne
Page 1 sur 1