FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur !

Aller en bas 
+3
tornadoleterrible
adco86
Zzyzx
7 participants
AuteurMessage
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty
MessageSujet: Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur !   Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty11/8/2018, 19:03

Salut à tous,

Après une inscription "pour voir"  Incompréhensible  et surtout, "pour chercher"  quid 2  une belle montre pour mes 50 ans, je fais un petit bilan Chinois .

Je suis officiellement propriétaire d'une toute belle SOH II en livrée bleue depuis un bon mois.  flower


Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! BreitAstroCross02


Mes craintes quant au porté de montre auquel je ne suis absolument pas habitué est plutôt bon  bravohap .
Comme prévu, je porte ma montre les weekends, mais là ou j'avais peur d'avoir un poids au poignet, je me suis vite habitué et j'ai un pincement au  I love you  lorsque, le moment de retourner au boulot arrive et que je dois l'abandonner jusqu'au weekend suivant. C'est bon, vous avez compris, j'ai le virus.... Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! 781367 Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! 781367 Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! 781367

J'ai eu pas mal de conseils ici même (je n'en ai pas demandé ailleurs Exclamation ) concernant mes critères, choix etc.
Plongeuse, pas de chiffre, pas de chronographe, automatique.

Acheter une Breitling en première montre n'est pas anodin. C'est un bon budget et il ne faut pas se tromper. Surtout lorsque la revente n'est ABSOLUMENT pas possible.
Pas possible, car, cadeau fait par des gens que j'aime, je ne peux me séparer d'un morceau de I love you .

Je ne regrette absolument pas mon choix, elle est belle.   Fier 2
Ca fait une épaisseur au poignet et j'ai encore un peu de mal à appréhender cela. Je l'ai déjà frottée quelques fois mais aucune trace Exclamation  
La lunette céramique et le verre saphir sont vraiment un bon point.  Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Blunt_gi

J’apprécie aussi, énormément la boucle déployante avec les grosses chaleur.

J'aime ce modèle pour les choix que j'ai fait. Sobre et pas "tape à l’œil"

Maintenant, je lui trouve tout de même deux défauts...  Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! 781367

1) La lecture de nuit.  study
L'effet phosphorescent n'est pas des plus puissant ni des plus endurant.
Ce manque de puissance et endurance se fait ressentir surtout lors des animations astronomie que je peux faire au sein de l'association dont je fais parti.
Nous avons un peu de lumière parasite et la faiblesse nécessite de "remettre" un coup de lumière blanche de temps en temps.
Comme ce n'était pas un critère de sélection, je ne lui en veux pas.

2) La couronne visée sans rappel rouge.  cherry  Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! 781367
Sur la photo mise plus haut, les yeux les plus aguerris remarquerons qu'elle est "ouverte". En effet, lors du dernier réglage, j'ai été dérangé et ai oublié de revisser. Je l'ai vu lorsque, photo faite, j'ai regardé sur l'écran de l'APN la zone de netteté. J'ai eu la chance de ne pas avoir à me laver les mains entre le réglage "non fini" et la prise de vue.
J'ai découvert ensuite que certaines SOH sont équipées d'un anneau de rappel. Chose que n'ont pas les modèles Héritage que j'ai vu. Je me dis que c'est d'origine. Maintenant, je fais attention et à chaque lavage de mains, je regarde la couronne Exclamation

Voilà mon petit bilan.


Maintenant, la suite  Twisted Evil Rolling Eyes

J'en veux une autre Exclamation  What the fuck ?!?

Les critères de sélections seront totalement à l'opposé.
Je vais vous en parler un peu, mais c'est pas pour tout de suite.

Ce sera une vraie toolwatch. je veux pouvoir aller au boulot avec.
Elle devra supporter toutes les contraintes que la SOH II ne verra jamais.

Je suis souvent avec des aimants et ou des moteurs, donc plutôt une quartz, comme cela, pas de problème de magnétisme.
Je ne veux pas de pile, donc une solaire.
Il faudra tout de même qu'elle soit étanche, car il m'arrive d'être en milieu humide. Pas besoin d'une "200m"
Le prix  Incompréhensible  moins de 200 euro car, pour aller au boulot avec, je ne veux vraiment pas exposer une "valeur".


Merci de m'avoir lu et à très bientôt Exclamation   Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Invité
Invité




Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur !   Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty11/8/2018, 19:06

G-shock?
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur !   Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty11/8/2018, 19:17

DavidFaM a écrit:
G-shock?

Oui ça me paraît être une évidence considérant le cahier des charges Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur !   Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty11/8/2018, 21:11

Très bonne idée, mais j'ai jamais aimé les G-shock ! Au moins trente ans !

Et j'ai oublié de dire, pas d'affichage à cristaux liquides  Neutral#-Qt:

J'aime les aiguilles ! 

Je pars plutôt sur une Seiko Padi, une Vostock (pour le style),
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
tornadoleterrible
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/02/2017

Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur !   Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty12/8/2018, 00:26

Perso j'aime bien la seiko SNE439 , et tu peux en trouver pleins d'autres de solaire chez la même marque dans tout les styles.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur !   Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty12/8/2018, 01:47

Ca, Citizen solaire moins de 200 €

Citizen BN0151-17L

Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Citize10
En cherchant un peu y a la noire qui existe.
Citizen Eco-Drive Promaster Marine Diver's 200M BN0150-10E Men's Watch
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur !   Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty12/8/2018, 11:17

Une Vostok automatique (Blue Scuba Dude) à 60€ ou une Vostok mécanique Komandirskie à 30€ et une Seiko 5 auto à 120€ ^^

Ok, c'est pas du quartz mais c'est exactement dans le budget "si ça casse on s'en moque".

Sinon, le solaire de Citizen... les autres commentaires sont de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur !   Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty12/8/2018, 18:34

Ouf, j'ai eu peur, je ne retrouvais plus mon sujet.
Et, avant de râler, la fonction recherche fait des merveilles Wink
Simplement déplacé.



tornadoleterrible a écrit:
Perso j'aime bien la seiko SNE439 , et tu peux en trouver pleins d'autres de solaire chez la même marque dans tout les styles.

Avant d'avoir la Breitling, je trouvais ce modèle, bof. Mais c'était avant. Maintenant, le Pepsi, je le trouve sympa Wink

Kahin a écrit:
Ca, Citizen solaire moins de 200 €

Citizen BN0151-17L

Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Citize10
En cherchant un peu y a la noire qui existe.
Citizen Eco-Drive Promaster Marine Diver's 200M BN0150-10E Men's Watch

Même style, tout aussi sympa. Je ne connaissais pas. Merci Wink


Coraxe a écrit:
Une Vostok automatique (Blue Scuba Dude) à 60€ ou une Vostok mécanique Komandirskie à 30€ et une Seiko 5 auto à 120€ ^^

Ok, c'est pas du quartz mais c'est exactement dans le budget "si ça casse on s'en moque".

Sinon, le solaire de Citizen... les autres commentaires sont de bons conseils.

Pas mal non plus, J'ai l'impression que je vais passer plus de temps pour la Toolwatch que la Weekend-Holiday-Watch  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15440
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur !   Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty12/8/2018, 23:33

La citizen me semble être le bon choix aussi vis à vis du magnétisme auquel tu es confronté à ton boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur !   Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! Empty13/8/2018, 15:35

Sinon encore mieux, mais il faut la trouver, la Citizen BN0101 alias "Excalibur"... On y retrouve certains codes de ta Breitling, je me dis que ça pourrait te plaire  Chinois

Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur ! C_bn0110
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
 
Le bilan d'un porté de montre pour un non porteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: