FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros

Aller en bas 
+26
jun
Gagliapun
Clickeur
fabricio
barney
17rubis
Longling
simke
Milannimes
Othon
Ga-L-Gus
broncos
GEEKOFWATCHES
Arnaud.A
Franceallemagne
Rocca
jacno1977
LUDOSTER
Leopal
oliveka
DON
ChrisC75
Ganesh
Amphibia110
MontreMariano
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros   seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:26

...Et dire que je me faisais allumer quand j'osais exprimer que certains tarifs seiko partaient en sucette.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros   seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:47

Manivel a écrit:
...Et dire que je me faisais allumer quand j'osais exprimer que certains tarifs seiko partaient en sucette.  clown

On a toujours raison trop tôt ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros   seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 7:00

En gros Seiko , c'est un groupe Swatch Japonais , mais avec une seule marque 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros   seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:30

Longling a écrit:
En gros Seiko , c'est un groupe Swatch Japonais , mais avec une seule marque 😉
Je corrige un peu : 
En gros Seiko Group , c'est un groupe Swatch Japonais , mais avec un peu moins de marques : Seiko, Grand Seiko, Credor, Pulsar, Lorus, Alba, Orient
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros   seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 9:15

Plus toute la machinerie bureautique, l’optique et le reste...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros   seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 9:49

Oui c'est un grand groupe solide, avec des secteurs ou ils ont une grande notoriété ... comme leurs montres...
L'optique Seiko a une super réputation.
Comme on dit, plusieurs cordes à leur arc, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros   seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 14:48

Gagliapun a écrit:

Tellement vrai. Et ça rejoint quelque part ce que disait Arnaud, ils ont voulu faire du suisse avec une de leurs icônes. Résultat : lunette céramique insipide, verre saphir sans reflets, 1000€ de plus et une perte totale d'identité et de ce qui faisait le charme de cette "légende".

Outre l'image de marque maintes fois évoquée ici, leur vraie lacune dans la gamme gravitant autour des 1000€ se situe selon moi dans les mouvements. Le 6r15 notamment a un fonctionnement beaucoup trop erratique pour être crédible aux yeux du grand public face au mammouth Eta (2824 principalement) . Ça reste de la manufacture face à de l'emboitage mais l'acheteur lambda se fout royalement de ce genre de choses.

Si ça se trouve, la nouvelle plaira à bien plus de monde que l'ancienne

Perso mettre 2000 balles dans une montre équipée d'un Hardlex c'est absolument NIET
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros   seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:08

Seiko devient une marque comme les autres ; vu l'évolution récente, c'est tout à fait logique.

Mais toute la gamme reste, et on n'est jamais obligé d'acheter une montre qu'on n'aime pas ou qu'on trouve beaucoup trop chère.

Il y a encore largement du choix chez Seiko entre 200 et plus de 6000 euros…
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros   seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 8:03

Pour moi Seiko c'est bien jusqu'à (présage turtle)  500€ grand choix de cadran quelques "limited" au delà je vais voir ailleur (hors GS).
L'idéal c'est les vintages ou on trouve encore de jolies pièces pour de bon prix avec des mouvements mythiques !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros   seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 9:04

Rocca a écrit:

On a toujours raison trop tôt ! Mr. Green

Toute l'histoire de ma vie... Pleure 2

...mais aussi la vie de mon histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros   seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:09

Le Belge a écrit:
Si ça se trouve, la nouvelle plaira à bien plus de monde que l'ancienne

Perso mettre 2000 balles dans une montre équipée d'un Hardlex c'est absolument NIET

L'argument du verre me fait toujours autant sourire, quand certains dépensent des milliers d'euros dans des vintages avec des bracelets pliés et des verres en plexi.

La nouvelle, saphir ou non, est trop chère.

matt210192 a écrit:
Pour moi Seiko c'est bien jusqu'à (présage turtle)  500€ grand choix de cadran quelques "limited" au delà je vais voir ailleur (hors GS).
L'idéal c'est les vintages ou on trouve encore de jolies pièces pour de bon prix avec des mouvements mythiques !

C'est un peu vite résumé quand même, les chronos émail et urushi valaient le coup par exemple. Tout comme la MM300 ou encore les Astron (dans un autre genre). Et d'autres quand on cherche un peu, mais il est vrai qu'un 6R15, passé la barre des 500€, ce n'est plus complètement acceptable. Le problème c'est qu'ils profitent chacune de leur petites avancés de l'année pour faire des tarifs "suisses". Donc on reste fidèle à l'entrée de gamme qui n'a pas bougé, ou à GS, parce qu'elle sont une formes de perfection.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros   seiko - Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:34

Citation :


C'est un peu vite résumé quand même, les chronos émail et urushi valaient le coup par exemple. Tout comme la MM300 ou encore les Astron (dans un autre genre). Et d'autres quand on cherche un peu, mais il est vrai qu'un 6R15, passé la barre des 500€, ce n'est plus complètement acceptable. Le problème c'est qu'ils profitent chacune de leur petites avancés de l'année pour faire des tarifs "suisses". Donc on reste fidèle à l'entrée de gamme qui n'a pas bougé, ou à GS, parce qu'elle sont une formes de perfection.
Pardonne moi je suis allée un peu rapidement mais tu as clairement exprimée ma pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A
» Actu : Des montres radioactives par milliers dans les greniers
» Plusieurs montres dans vos valises pour les vacances ? Pas peur ?
» La Pologne recrute plusieurs milliers de travailleurs indien
» plusieurs montres volées lors d'un cambriolage (seiko, stowa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: