FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide et conseil choix orient star et seiko

Aller en bas 
+5
Flyingvander
pecoste
Jezza_06
jeanbat 31
albert1801
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
albert1801
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2018

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 13:37

bonjour !
(veuillez excuser mon orthographe je m en excuse d avance )
Nouveau sur le forum, je me présente geoffrey 28 ans de belgique.
J aimerais me faire un petit plaisir et m offrir une première "vrai" montre. J aimerais un modele coeur ouvert dans un budget maxi 500 600 euros .
Après plusieurs recherche j'ai vu plusieurs modèles me plaisant .
-orient star DK05002D
-seiko premier SSA369J1
-seiko presage SSA379J1
alors je n y connaît pas (encore) grand choses , j aurais voulus savoir si un de c est modèle serait plus adéquat pour une première acquisition ? et sachant que mon travail ne me permet pas de porter une montre ou en tout cas pas de ce style elle sera portée uniquement le week end , alors est ce judicieux de choisir un modèle automatique ?
merci de m'avoir lu !
je m excuse encore pour mon orthographe 😁
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 13:54

Salut à toi ,

Seiko et Orient Star sont 2 très bonnes marques.

ici les montres à cœur ouvert dans cette gamme n’ont pas spécialement la cote . Pour ma part je n’aime pas du tout.

Une montre automatique c’est très bien pour le seul week-end , ça t’evitera d’user la pile sans porter la montre et puis le remontage  et la mise à l’heure participent au plaisir !  seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 14:28

Salut.

Pour commencer, et au risque de se répéter, un open heart (le trou dans le cadran) c'est franchement pas très beau, et lassant au bout d'un moment.

Si tu veux voir le mouvement, il est souvent visible au dos de ta montre. Du coup, ce serais plus sympa d'avoir un joli cadran, non troué.

Ensuite, ce sont deux bonnes marques, qu'importe la technologie embarquée, pas de soucis de ce coté là.

Enfin, sans vouloir te dire de ne pas prendre d'automatique; je vais quand même préciser.
C'est ta première "vrai montre", prendre une automatique pour le week end, ça veut dire qu'il faudra la remettre à l'heure, ET au jour/date (si tu prends cette complication) constamment. Et que si pour certain c'est un plaisir, pour d'autres c'est fastidieux et parfois même décourageant de porter la montre, une fois l'effet nouveauté passé.

Dans ta situation, personnellement (ça n'engage que moi), je prendrais:

- Un quartz solaire (Seiko et Citizen font ça très bien)
- Un quartz kinetic de chez Seiko (très intéressant technologiquement parlant, car c'est un mélange entre l'automatique et le quartz)
- Ou alors, je prendrais une mécanique (manuelle pas automatique), sans date, pour une remise à l'heure très aisée, et rapide à la couronne.

J'éviterais le "bête" quartz à pile pour une montre peu portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
albert1801
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2018

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 14:31

merci de ta réponse !!
pour une première j aurais aimer avoir un coeur ouvert voir une squelette voir le mécanisme me plairait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 14:35

Comme je t'ai dis, le dos de la montre permet de voir le mouvement: https://i.servimg.com/u/f48/16/68/53/23/img22010.jpg

Fais ce que tu veux, mais je pense (et ça n'engage que moi, même si c'est un conseil, très récurent ici), de prendre un beau cadran plein, avec un fond transparent, que de prendre une montre avec un mouvement basique (ce qu'on trouve dans ton budget) et amputer ton cadran pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 14:38

Par exemple, cette montre est très belle, avec un cadran "teck" et fond transparent, très qualitative: http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-automatic-standard-date-sdv02003w0-4786.html


seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Zegarek-meski-orient-star-standard-date-sdv02003w0_1
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
albert1801
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2018

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 14:47

merci comme j ai dit je n y connaît pas(encore)grand chose .
je suis ici pour suivre vos conseils . donc je vais abandonner le coeur ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
albert1801
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2018

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 14:48

c est un site fiable que tu m as monter ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 14:50

Oui CreationWatches est un site qui revient régulièrement dans les discussions de budget découverte.
A prévoir tout de même : TVA au passage à la douane.

Bonne recherche et n'hésite pas à regarder les occases quand tu auras ciblé quelques modèles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
albert1801
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2018

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 14:52

je regardais sur montre-automatique.com il n y a pas l air d avoir de frais de douane
Revenir en haut Aller en bas
albert1801
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2018

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 14:53

merci de vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
albert1801
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2018

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 15:11

la seiko SRPC79J1 serait elle un bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 15:27

albert1801 a écrit:
la seiko SRPC79J1 serait elle un bon choix ?
Si elle te plaît oui...

Un conseil, faire des essayages si c'est possible afin d'orienter tes choix.

J'ai acheté un paquet de montres sans les avoir essayées et dans certains cas, on est terriblement déçu et la revente se fait dans la foulée avec perte d'argent au bout du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 15:27

C'est une belle montre si c'est ta question, après est ce qu'elle ira sur ton poignet, et est ce que tu auras l'envie de la remettre à l'heure et au jour, tout les week end, il n'y a que toi qui pourra le dire Wink

Et si ça peut te rassurer, tu verras ton mouvement, au dos de cette montre:
https://cdn.uhrcenter.de/images/produkte/xl/1125x1500/03828974638_3.jpg


Sinon creation watches est un site sur, les prix sont bas car ils sont HT (la TVA + frais du transporteur, le tout environ 30%); pas de garantie seiko (mais du site vendeur) l'avantage de ce site, et d'avoir accès a des montres qu'on trouve pas forcément en france/europe et qui expédie en france sans soucis (j'ai déjà acheté chez eux).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
albert1801
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2018

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 15:33

merci de vos conseil !
Je regarde beaucoup les seiko car j ai des boutiques près de la maison qui en ont , pour l essaye c est plus facile effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 15:43

Si tu vas en boutique, fait toi expliquer comment remettre à l'heure, et éviter la zone de mort, si c'est une montre qui propose jour/date Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 15:50

Les coeurs ouverts ont le vent en poupe à priori en ce moment!! 
Comme dit précédemment ce n'est pas très esthétique, pour ma part, bien que j'ai longuement hésité je n'en ai jamais acheté. 
Si tu ne porte pas ta montre tous les jours je partirais avec un modèle que tu peux remonter à la couronne, comme ça 2,3 tours tous les matins et hop tu ne perd pas l'heure et ça ne te prend pas beaucoup de temps. Donc si je dis pas de bêtise les Seiko Présage c'est OK, pour les Bambino il faut opter pour les modèles avec le F67 et pour les OS je crois que c'est bon pour tous les modèles. En tout cas avec ces 3 marques tu ne peux pas te tromper. Mais vu ton budget concentre toi sur OS et Seiko Présage pour te faire plaisir. Tu peux même jeter un coup d'oeil chez Steinhart ou Christopher Ward (entre autres...)
Après le week end dans quels conditions tu vas porter ta montre? As tu réfléchis à l'étanchéité ? Est ce que tu veux une date ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 16:10

Prends le temps de parcourir le forum!

Tu vas avoir pleins d'exemples, d'infos et d'envies qui vont apparaître...
Revenir en haut Aller en bas
albert1801
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2018

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 17:19

le week end c est en famille avec 2 petit bout promenade parc jeux .... pour l étanchéité je veux juste pouvoir me laver les main pas de piscine... date pas obligatoire .
je voudrais une automatique élégante avec bracelet acier dans un budget de 500 600 euros maximum que je pourrais garder dans le temps .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 17:46

Dans la gamme des Seiko Présage tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 18:54

Jezza_06 a écrit:
Par exemple, cette montre est très belle, avec un cadran "teck" et fond transparent, très qualitative: http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-automatic-standard-date-sdv02003w0-4786.html


seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Zegarek-meski-orient-star-standard-date-sdv02003w0_1
+1
Revenir en haut Aller en bas
albert1801
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2018

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 19:03

effectivement elle est pas mal elle ressemble eaucoup a la seiko le seul soucis c est que je ne serais pas l essayer avant achat
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 20:17

Je peux jurer de rien, mais vu de la popularité de ce modèle (qui est discontinué il est peu dispo à l achat en général), tu prends pas grands risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
albert1801
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2018

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 20:41

merci de vos réponses et de vos conseil !!
j avoue que je n achète jamais rien ligne et ça me fait un peut peur ! on a fais mention de frais de douane possible mais il ne sont pas mentionnés ici ?
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty
MessageSujet: Re: aide et conseil choix orient star et seiko   seiko - aide et conseil choix orient star et seiko Empty16/8/2018, 23:20

creationwatches est un site basé à singapour, donc en dehors de l'UE. Ce qui fait que soit tu as de la chance et ton colis passe à travers les mails du filet, soit tu paye les taxes qui sont de 30% du prix que le site à déclarer sur le colis (soit 30% du prix que tu as payé). Malheureusement, ces derniers mois la plupart des personnes présentes ici qui ont achetés dessus ont payés les taxes (moi compris  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
 
aide et conseil choix orient star et seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix montres Orient
» Aide choix montre SEIKO flightmaster quartz et orient automatique eu0700CF
» choix d'une orient star
» seiko sarb vs orient star wz007el
» Orient Star Skeleton DX00001W ou Seiko 5 SSA207

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: