FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08 Empty
MessageSujet: Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08   Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:14

Bonjour les passionnés,

Pour celles et ceux qui comme moi évitent les remplacements et polissages systématiques imposés par les grandes marques et préfèrent un petit artisan sympa et méticuleux, je vous propose de lister ici les bonnes adresses belges (Bruxelles ou autres grandes ou petites villes aux alentours comme Namur, Liège, Charleroi ou en flandre pourquoi pas).

Je parle de révisions de mouvements ou simplement polissages ou les deux. Donc pas de magasin achat/vente (sauf si leurs ateliers d'entretien sont bons)

Excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Juli13
Membre très actif
Juli13


Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : België
Date d'inscription : 05/08/2011

Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08 Empty
MessageSujet: Re: Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08   Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08 EmptyLun 21 Déc 2020 - 20:38

Up  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
delfino
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/12/2016

Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08 Empty
MessageSujet: Re: Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08   Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:16

Bonjour, pour les Omegaphiles possédant un mouvement co-axial, le revendeur officiel Omega à Namur possède toutes les compétences pour la révision d'un tel mouvement, la montre n'est donc pas obligée de partir en Suisse, je pense qu'il y a aussi moyen de discuter du contenu de la révision
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08 Empty
MessageSujet: Re: Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08   Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:20

Pour ma part, j'ai confié quelques pièces à Deghilage.

Service sans reproche et prix contenus.
Revenir en haut Aller en bas
GirardP
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2023

Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08 Empty
MessageSujet: Re: Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08   Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08 EmptyMer 13 Sep 2023 - 11:05

Excellente idée que de recenser les bons (et mauvais) horlogers à Bruxelles.
Sur ce forum, il a existé une discussion très intéressante - avec un certain Jeronim0- (discussion que je ne ne suis pas parvenu à retrouver). Il y apparaissait de vives réserves envers Deghilage.
***
Ma contribution:
- L'horloger idéal: "Hor-Lux" à Waterloo (48 rue Emile Dury). Hélas, il vient d'arrêter le business. L'effet de l'âge. Il sera peut-être ouvert encore qqs mois mais pas davantage.
- L'horloger sympa, érudit, imaginatif et compétent (mais pas donné): Van Gompen, rue Archimède, à Bruxelles.
- L'horloger un peu dangereux: Demarteau (il raye les montres en les remontant trop vite) 42 rue des Chartreux à Bruxelles.
- L'horloger boîte à lettres: Tollet Woluwé Shopping Center. Face à un problème technique, ne sait que dire. "Donnez-moi votre Breitling et on l'envoie en Suisse". Fascinante valeur ajoutée, non? [Sans blague, ils ne savent même changer la piles eux-mêmes. Même pour une intervention aussi simple, ils envoient la montre en Suisse.]
- L'horloger érudit: le chef d'atelier de Tollet (magasin près de la Monnaie, Bruxelles). Sympa. A diagnotiqué sur ma Breitlng un simple problème de lubrification du remontoir. A lubrifié la pièce. Combien je vous dois? Rien du tout. Merci Monsieur. La classe!
- L'horloger-mystère: "Au fil du temps". Un ancien de chez Deghilague.  Av. Prince Héritier, 93 (a déménagé; se trouvait dans le même quartier, av. G. Henri, WSL 1200). Que penser de ce monsieur? A vous la parole!
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste bons Horlogers BRUXELLES (ou alentours) update 2018_08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons pieds et bons yeux ...
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.
» Equivalent FC-235M1S6 !
» SAV AP, update
» essai / comparatif RoyalOak 15200 "jumbo" / 15300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: