FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2012

Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira Empty
MessageSujet: Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira   Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:51

Salut à tous ! 

Tout d’abord, je tiens à préciser que je je suis pas sûr d’être sur le bon forum pour poser mes questions, mais le fait que le mouvement Luch/Zaria 1801.1 existe depuis plusieurs décennies ainsi que le 1800 qui, apparemment est à 99% similaire mais sans antichoc, me laisse supposer que je peux le ranger dans la catégorie ‘vintage’...  Incompréhensible 
Si je me trompe ne pas hésiter à déplacer ou bloquer le sujet et m’indiquer sur quel forum plus précisément je dois le poster  thumright 

Je cherche aujourd’hui à savoir comment je dois m’y prendre pour prélever un mouvement Luch 1801.1 (Celui qui équipe nos Luch Mono aiguille adorées) qui est mort (couronne arrachée, irréparable selon mon horloger car une pièce est manquante) et le remplacer par un neuf prélevé sur une Luch pour femme toute neuve. 

Pour ce qui est d’ouvrir le boîtier, sortir la ou les aiguilles, simplement faire levier avec deux tournevis d’horloger suffira, pour ce qui est de sortir correctement la couronne (pas comme j’ai fait par erreur en voulant remettre ma montre à l’heure Mr. Green  ) j’ai une idée mais je préfère une confirmation de vous les pros dans ce domaine. Quant au cadran, si quelqu’un pouvait m’indiquer si il est vissé ou simplement clipsé et m’indiquer si besoin les vis qui le tiennent, ce serait très sympa ! 

Il s’agirait là de ma première expérience horlogère. J’en vois déjà qui vont venir me conseiller de passer chez l’horloger mais je n’y passerais pas pour plusieurs raisons : 

- Horloger aimable comme une porte de prison et c’est le seul par chez moi 
- Prix exhorbitant par rapport à la montre (10€ de M.O + prix de la pile exhorbitant chez cet horloger pour déclipser un fond et changer une pile en deux secondes, je n’imagine pas le prix pour faire un ‘swap’ de calibre ) 
- La montre vaut 50 euros et si je la casse définitivement en essayant de la réparer, ce n’est pas grave, j’en ai déjà une autre sous la main 
- Envie d’essayer, tout simplement, grosse satisfaction personnelle à la clé en cas de réussite 

Voici le mouvement en question : 

Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira 83e21110 

Merci d’avance pour votre aide ! 

Amicalement, Vincent ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 363
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira   Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:10

Bonjour,

Comme tu t'en doutes déjà, il suffit d'appuyer sur le petit téton.

Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira 83e21110

Pour le cadran tu devrais trouver 2 petites vis sur le pourtour du mouvement.
C'est un petit mouvement pour commencer à te faire la main. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2012

Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira   Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira EmptyVen 17 Aoû 2018 - 20:04

mercurio a écrit:
Bonjour,

Comme tu t'en doutes déjà, il suffit d'appuyer sur le petit téton.

Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira 83e21110

Pour le cadran tu devrais trouver 2 petites vis sur le pourtour du mouvement.
C'est un petit mouvement pour commencer à te faire la main. Incompréhensible

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ton aide ! C’était donc bien ce que je pensais thumright 

Et pour ce qui est des petites vis, ce que tu appelles le pourtour c’est bien le ‘côté’ du mouvement ? (Sur son ‘épaisseur’ qu’on ne peut voir du dessus sur la photo en quelque sorte) 

Je me suis dit exactement la même chose mais comme je ne m’attaque pas aux parties internes du mouvement type balancier, barrillet ou autre, ça peut le faire ! C’est pas encore vraiment de l’horlogerie mais je pense me faire la main sur un petit gousset inutilisable pour apprendre à démonter/remonter proprement dans un premier temps, et essayer d’en réviser un moi même par la suite ! Si ça donne quelque chose, pourquoi ne pas s’attaquer au montres par la suite ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 363
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira   Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira EmptySam 18 Aoû 2018 - 8:37

Farfalhudo a écrit:


Et pour ce qui est des petites vis, ce que tu appelles le pourtour c’est bien le ‘côté’ du mouvement ? (Sur son ‘épaisseur’ qu’on ne peut voir du dessus sur la photo en quelque sorte) 
 Oui c’est tout à fait cela.
2 petites vis que tu dévisses de quelques tours sans les enlever complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2012

Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira   Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:53

mercurio a écrit:

 Oui c’est tout à fait cela.
2 petites vis que tu dévisses de quelques tours sans les enlever complètement.
Ok, impeccable, je commande mon mouvement neuf alors  bravohap 

Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2012

Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira   Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:38

Je reviens sur le sujet car j’ai tout simplement oublié de demander si le retrait de la tige de remontoir doit s’effectuer en position neutre (remontage) ou en position tirée (changement de l’heure) au moment d’appuyer sur le têton. 

Merci d’avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever/remettre couronne et cadran Sur Luch 1801.1 ?suffira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever et remettre un cadran sur eta 2472?
» Comment enlever la couronne?
» comment enlever la couronne
» comment enlever la couronne pour sortir le mouvement ?
» comment remettre a neuf ce cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: