FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sonnerie pendulette 5 verres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lataille
Membre Actif
Lataille


Nombre de messages : 130
Age : 89
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2006

Sonnerie pendulette 5 verres Empty
MessageSujet: Sonnerie pendulette 5 verres   Sonnerie pendulette 5 verres EmptySam 18 Aoû 2018 - 17:58

Sur ces pendulettes, dites aussi de voyage, la lentille du marteau de sonnerie ne frappe pas directement sur le gong, mais elle porte une petite cheville enfilée dedans radialement, qui me semble être en bois, et c'est elle qui tape sur le gong. Sur ma pendule cette cheville a cassé et je me demande si je peux me contenter de courber un peu le fil de laiton qui porte cette lentille de manière à ce qu'elle frappe directement le gong comme sur un mouvement de Paris. Ou serait-ce une grossière erreur? D'avance merci aux connaisseurs de me dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1474
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Sonnerie pendulette 5 verres Empty
MessageSujet: Re: Sonnerie pendulette 5 verres   Sonnerie pendulette 5 verres EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:06

Bonsoir,

La partie détériorée est habituellement en cuir. C'est assez facile de la remplacer en découpant un petit bout dans une vielle ceinture. En effet, sans cette partie, le son sera moins pur et donc moins agréable à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
 
Sonnerie pendulette 5 verres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: