FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?

Aller en bas 
+12
Eldar
Jezza_06
presage44000
Gavroche
Clickeur
Flexy
Capii
dm
py3.14
bamboub
foversta
Vincent54
16 participants
AuteurMessage
Vincent54
Membre très actif
Vincent54


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 31/05/2016

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 8:40

Bonjour à tous et tous,

Je cherche de l'inspiration pour un cadeau...  Incompréhensible

Une première montre automatique/mécanique pour ma compagne, trentenaire... Chinois

Dans l'esprit elle aime bien les "Cluse"...  Pleure 2

Budget 300€ Max.

Mille mercis pour vos idées!  alien

Bon dimanche!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 8:45

Seiko,pas mal de modèles pour femmes très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 9:14

Bonjour, le plus importants, ça va être :
- la taille de son poignet et la taille de la montre => en 38-40mm, le choix est vaste et peut rester sobre en tapant dans les collections homme
- le côté girly (brillants, petits coeurs, papillons...) et/ou de petits diamètres => montre de femme.

Orient sera sans doute un bon choix dans ce créneau. Exemples ci-dessous, une Bambino. Tu peux aussi chercher la collection Happy Stream (danseuse, fleurs, papillons...)
j'ai aussi ajouté une Junkers / Zeppelin. Si elle aime les chronos, tu pourrais aussi regarder la Seagull 1963, je trouve que c'est une montre sympa.

Regarde sur le site montreautomatique, ça te donnera des idées.
Pour un cadeau, essaye d'acheter en boutique ou au moins sur un site qui offre une garantie en France (en gros, j'éviterais Creationwatches, car pas de garantie en France, SAV à Singapour).


Exemple:
Orient Bambino (40mm)
Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? FER2400MW0-ER2400MW-bambino-278x333

Junkers / Zeppelin en 40mm



Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? E20b963d6f94-899f38ee

Seagull 1963
https://forumamontres.forumactif.com/t222410-seagull-1963-tome-6?highlight=seagull+1963
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 9:22

elle a envie d'une automatique?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 9:37

foversta a écrit:
elle a envie d'une automatique?

En effet, c'est une excellente question.

J'étais parti sur des auto pour ma femme et ma fille, puis finalement, j'ai préféré leur prendre des solaires pour la facilité d'utilisation. J'ai envisagé aussi les kinétic.

Mes "femmes" n'ont pas d'attirance particulière pour les montres, les mécaniques en particulier, et l'objet doit être pour elles juste  beau et fonctionnel.

Si tu optes pour ce choix, Seiko et Citizen sont d'excellentes marques.

Un exemple parmi tant d'autres.
Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EO1183-84X
Revenir en haut Aller en bas
Vincent54
Membre très actif
Vincent54


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 31/05/2016

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 10:18

Merci pour vos retours...

Bonne question... A t'elle vraiment envie d'une automatique...
Au fond je n'en suis pas sûr...
Mais entre sa Cluse qui ne fonctionne pas bien et son envie de montre connectée, je me disais que c'était peut être une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 10:25

Attends Septembre la nouvelle apple watch devrait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 11:10

J'irais aussi vers seiko ou citizen, et pas une auto qui peut etre vue comme une contrainte si elle n'est pas vraiment ' montres' .
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 12:54

py3.14 a écrit:
J'irais aussi vers seiko ou citizen, et pas une auto qui peut etre vue comme une contrainte si elle n'est pas vraiment ' montres' .
c'est vrai que pour une femme mettre sa montre à l'heure doit apparaître comme une contrainte. c'est quand même un truc de mecs les montres
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 13:06

foversta a écrit:
elle a envie d'une automatique?

Effectivement, si elle n'a pas vraiment envie d'une mécanique, ce sera plus une contrainte qu'autre chose.

J'ai dû faire face au même problème, et me suis rabattu sur un Quartz, car finalement je pense que la mécanique n'aurait pas été portée (au final c'est à elle que ça doit plaire, et non à celui qui l'offre Chinois ). 

Dans mon cas, j'avais pris une Junkers (je ne me souviens plus de la ref). Mais ils font pas mal de choses pour femmes, avec petits diamètres et détails un peu féminins, si tu pense que c'est ce qui lui conviendrait. 

Petit feedback : la montre est portée très souvent, et pas de problème en vue (fonctionnement, finitions... RAS) (sauf pour le bracelet, mais apparemment d'autres en sont très content, leur qualité doit être variable).
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 13:38

dm a écrit:
c'est vrai que pour une femme mettre sa montre à l'heure doit apparaître comme une contrainte. c'est quand même un truc de mecs les montres
+1 clown
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 17:01

Faut avouer que ca peut être ch.... à la longue de regler l'heure toutes les semaines, parce qu'il faut y penser deja. Et si on a rangé la montre quelques jours il faut faire attention en commancant par la date et en évitant la "zone de la mort" pour pas abimer le mecanisme.
Imposer de telles contraintes juste pour avoir une seconde fluide, dont votre moitié en a rien à cirer, c'est avoir trop pensé à soi en offrant ce cadeau comme le dit Capii.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 17:36

dm a écrit:

c'est vrai que pour une femme mettre sa montre à l'heure doit apparaître comme une contrainte. c'est quand même un truc de mecs les montres
Eho, j'aurais dit la meme pour un homme  Mr. Green

J'en prends pour exemple mon pere a qui je voulais offrir une tocante pour lui changer de ses trucs pourris achetés a leclerc...

Je n'aurais jamais ne serait-ce qu'envisagé de lui offrir une auto, il s'en fout de ce qu'il y a dedans ou comment ca marche, il veut juste avoir l'heure et pas avoir a la remettre a l'heure des qu'il la pose pour un week end.

Je lui ai pris une Tissot quartz, il en est ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 18:00

L'effort doit porter aussi sur le bracelet ! il y a de vrais bijoux dans plein de matières...Bois et argent par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
presage44000
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2018

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyDim 19 Aoû - 18:00

Je viens d'offrir a ma femme une zeppelin huidenburg phase de lune.a  moins de 300€  superbe.
Je n'arrive pas a mettre la photo, mais une petite recherche sur google te montrera celle tres jolie montre
Revenir en haut Aller en bas
Vincent54
Membre très actif
Vincent54


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 31/05/2016

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyLun 20 Aoû - 6:43

Merci beaucoup pour vos retours! 

Cela va nourrir ma réflexion et m'aider à choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyLun 20 Aoû - 10:12

Essaye de pas perdre de vue que ça doit lui plaire à elle...
Si elle aime le style Cluze, écarte pas cette idée. Même si ça TE (nous Very Happy) déplait, elle voit peut être les montres comme un bijou, et pas un objet horloger.

Le quartz serait peut être tout indiqué, sur la même réflexion...

Tissot à une large collection femme: https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/les-essentiels/montre-femme.html et... Calvin Klein (swatch group / "suiss made"): https://www.calvinklein.fr/montres-bijoux-femme#cat%C3%A9gorie=montres:_00K4F2N116SST
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyLun 20 Aoû - 20:16

bamboub a écrit:
Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EO1183-84X

Elle ressemble à une version asiatique de ma chérie, une vrai sosie ! On s'est pris un fou rire impossible à parer pour un délire ridicule… Merci pour cette photo !  Very Happy

 

Quoiqu'il en soit -pour revenir au sujet initial- j'ai déjà eu à conseiller un style "Daniel Wellington"/"Cluse" à une amie, donc je me permets de sortir la même référence : https://www.amazon.fr/Tissot-T009-110-17-057-00-Montre-Femmes/dp/B01KIM8J4S/ref=sr_1_5?s=watch&ie=UTF8&qid=1534795722&sr=1-5&keywords=tissot

Je n'ai pas trouvé quoi que ce soit d'aussi proche… Ca reste du quartz, mais dans ce style il faut obligatoirement de la finesse pour rendre la montre esthétiquement viable, et puis si ta femme n'est pas dans la passion horlogère elle n'aura effectivement peut-être pas envie de remettre à l'heure sa belle chaque semaine  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyLun 20 Aoû - 20:28

Bon c’est pas Cluse , mais c’est beau !!




Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? 3821c010
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyLun 20 Aoû - 20:37

Pour ma femme je lui ai pris une swarowski. Pour elle la montre est plus un bijou donc ça lui a beaucoup plu. La montre fonctionne très bien depuis 2 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyLun 20 Aoû - 20:43

Steinhart copie beaucoup le design Rolex!!
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyLun 20 Aoû - 20:45

J'ai acheté celle-ci il y a 1 ans pour ma copine, trouvée sur la bay pour 120 euros je crois ( frais de port inclus) , et bien elle en est ravi finalement, alors qu'elle était assez dubitative au début qu'en au remontage et réglage de date.

Orient mother of pearl je crois. le cadran est nacré, mais on ne le voit pas sur les photos du net.

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Tzolzo11
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?   Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire? EmptyMar 21 Aoû - 6:45

totolouga a écrit:
Steinhart copie beaucoup le design Rolex!!


Ce sont bien les seuls... !   What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?
» Quelle montre pour un jeune?
» Quelle montre mécanique pour femme entre 1 000 et 2 000 euros?
» Quelle montre mecanique pour le VTT?
» Quelle montre mécanique pour le footing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: