FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre bijou femme

Aller en bas 
+5
Jezza_06
Ririri
XeN
LUDOSTER
la-bouch
9 participants
AuteurMessage
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 16:25

Bonjour à tous, voilà quelques temps que je souhaite faire renouveler les montres de mes beaux parents. Pour le beau père le choix est quasi fait, il hésite entre une Sub date ou une Daytona (même si le délais d'attente le refroidi légèrement...). 
Le plus gros soucis reste pour ma belle mère... Comme souvent  clown
Elle possède une Breitling Callistino et elle a changé plein de fois les bracelets etc mais pour elle ce n'est plus assez "raffiné" et féminin, ça fait trop "montre" que bijoux alors que vu que c'est une femme blablabla... En gros elle veut une montre bijou un peu dans ce style :

montre - Montre bijou femme  Guess10
Après on aime, on n'aime pas c'est un autre débat, j'ai essayé de lui montrer des DJ ou des belles Cartier mais en vain... 
J'ai cherché un peu sur Chrono24 ou en faisant le tour des boutiques que je connais mais j'ai rien trouvé de concluant alors si jamais un modèle vous vient c'est avec plaisir  Mr. Green
Actuellement elle porte une quartz mais comme elle porte sa montre tout les jours une auto ferait tout à faire l'affaire et comme ça j'aurais un peu plus le sentiment du travail accompli  Mr.Red
Concernant le budget on est dans les 2k€, je n'ai pas plus de détail concernant les couleurs, matériaux ou autre car pour le moment je ne lui rien montré qui lui convenais...
Merci à vous de m'avoir lu et de participer à mes recherches  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 3:59

Je te conseille d’aller voir chez Pequignet :

https://www.pequignet.com/collections/dame/
Revenir en haut Aller en bas
XeN
Membre Actif
XeN


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2009

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 10:24

Tu as regardé les Tank vintage chez Cartier? Y en a aucune qui fait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Ririri
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/03/2016

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:40

Une Omega Constellation en 27mm? En rajoutant un peu, trouvable au gris.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 16:11

LUDOSTER a écrit:
Je te conseille d’aller voir chez Pequignet :

https://www.pequignet.com/collections/dame/
Comment ais-je pu passer à coter de Pequignet, alors que j'adore la rue royale... Et de fait il va falloir que je lui montre la collection Trocadero car ça pourrait bien remplir le cahier des charges  thumright
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 16:15

XeN a écrit:
Tu as regardé les Tank vintage chez Cartier? Y en a aucune qui fait l'affaire?
Bah oui je lui ai montré toutes les collections, mais nada !! Ca ne lui plait pas...  yeux
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 16:20

Ririri a écrit:
Une Omega Constellation en 27mm? En rajoutant un peu, trouvable au gris.
Une constellation 27 mm c'est un chouille hors budget mais merci de m'avoir parlé de ce modèle car je suis tombé sur la constellation Quadra, pile dans le budget et un peu dans le style de ce qu'elle souhaite même si je pense qu'elle préférerais une montre un peu plus fantaisie mais dans ce style  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 16:22

Si tu montres du Pequignet, tu peux montrer ça aussi: https://alpinawatches.com/watches/comtesse-automatic-ref-al-525std2cd6b/ Wink
Existe aussi en gold, et sans diamants.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 16:24

la-bouch a écrit:

Bah oui je lui ai montré toutes les collections, mais nada !! Ca ne lui plait pas...  yeux

Chez moi, madame n'aimait pas Cartier et à l'essayage, ça s'est confirmé... sauf pour la Clé, qu'elle a maintenant au poignet et qui a éclipsé les autres (une Nomos, des Omega, des etc.)

Après, même si c'est remontage manuel ou quartz, tu lui as montré les JLC Reverso ? Et les Hermès en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 21:20

Ce serait toujours dans le budget?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 21:30

Regarde par là:

https://www.longines.com/watches/longines-dolcevita

Ou là:

https://www.longines.com/watches/primaluna

Enfin là:

https://www.longines.com/watches/longines-symphonette
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 21:55

Alors après un petit point, pour le moment elle apprécie le coté raffinée de la collection Trocadero de Pequignet. 

Désolé Jezza mais ce sera pas pour cette fois car elle n'est pas fan de la Alpina.
Le "problème" de Cartier c'est que même d'occasion on est vite hors budget Rolling Eyes mais les JLC et Hermes pourraient coller dans le budget mais c'est trop simpliste et pas assez raffiné, trop froid.

Au final la photo que j'ai posté initialement n'est pas forcément une idée fixe mais son choix est d'avoir une montre qui fasse à la fois bijou et montre. Un objet, raffinée, élégant, féminin et qui accessoirement donne l'heure Mr.Red

Merci pour votre participation en tout cas je suis toujours à l'écoute, il y a un AD Pequignet pas loin de chez moi donc je vais voir s'ils proposent toujours la collection pour faire des essayages et peut être éclaircir et affiner un peu ses goûts ( Car au final sa Bret' c'est sa première et ça fait plus de 10 ans qu'elle là!)
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 23:19

Si seulement elle n'était pas à 30K€ près...

montre - Montre bijou femme  Grand-10

Plus sérieusement, les montres avec des brillants et cie, "pour femme", c'est tout ce que je n'aime pas, mais je crois qu'il y a des modèles assez sympa chez Longines (comme déjà évoqué par jc221173) ou Baume et Mercier. En quartz la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:00

DavidFaM a écrit:
Ce serait toujours dans le budget?

Reverso, occasion seulement

Cartier, en neuf et boutique, tu as différentes tailles de ronde solo (2380 € premier prix) et des tank solo.

Et pour dire "j'aime pas" ou "j'aime", il faut essayer.

Sinon tu as ça https://nomos-glashuette.com/fr/montres/familles-de-modele/minimatik un peu au delà de ton budget.

Après il faut déjà voir ce qu'elle préfère aussi : montre ronde ? rectangle ? carrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 13:44

Nomos sont évidemment parmi les plus belles montres pour femme AMA, mais elle ne sont pas trop dans l'esprit "bijou", alors je n'ai pas proposé. Il y a aussi la Orion Rose en 33 qui est particulièrement réussie, depuis que la mienne l'a essayé, elle ne veut que celle là, et aucune autre ne la tente quel que soit la gamme... Pas de "diamants" certes, mais un rose subtil, des index doré... Ça reste une montre tout en délicatesse !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
XeN
Membre Actif
XeN


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2009

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:38

Et la grande classique de chez Longines? il y a plusieurs déclinaisons possibles avec le fameux esprit 'bijou' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ririri
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 29/03/2016

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 3:24

la-bouch a écrit:

Une constellation 27 mm c'est un chouille hors budget mais merci de m'avoir parlé de ce modèle car je suis tombé sur la constellation Quadra, pile dans le budget et un peu dans le style de ce qu'elle souhaite même si je pense qu'elle préférerais une montre un peu plus fantaisie mais dans ce style  thumleft
De rien Wink, et tant mieux si ça fait un peu avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 4:27

J’avais achete une Chaumet a moins de 2K avec des diams pour ma moman l’année dernière. Jetes un coup d’œil. Sinon ma femme met souvent une Chanel Première. Pareil moins de 2K.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

montre - Montre bijou femme  Empty
MessageSujet: Re: Montre bijou femme    montre - Montre bijou femme  EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 5:02

montre - Montre bijou femme  73579c10
montre - Montre bijou femme  E04f1a10
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre bijou femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre "bijou" pour femme
» Montre bijou a moins de 200 euros
» Une montre achetée et un bijou Diamant offert ! La surprise de Forges
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Montre femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: