FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre automatique choisir? (500€)

Aller en bas 
+23
KentLothbrok
madmerzhin
verytex
Blackbird
Auz
bwz
la-bouch
Nonolapatate
Pepito64
Jezza_06
ObjectifLune
Jodark
Gavroche
Arno
Capii
py3.14
h2o'clock 7
steph9288
Franceallemagne
zebulon666
anno69
Bobfish
Lor@n
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lor@n
Membre très actif
Lor@n


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 19/08/2018

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:01

Bonjour, 
j'ai lu le sujet sur le choix d'une montre pour 500€, mais ayant des critère un peu particulier cela ne m'a pas trop aider, et le choix est tellement vaste pour un néophyte comme moi que l'aide de passionnés serait vraiment la bienvenu 

Pour récapituler, j'ai 36 ans, je ne porte plus de montre depuis mes 23 ans (fin de mes études et technicien du bâtiment sur les chantiers)
Mais 13 ans après et quelques évolution de carrières, je suis plutôt en bureau encadrant, et peu sur les chantier (un peu quand même pour les directions d'équipe, mais rien de trop salissant en général)

Donc depuis quelques semaine je pense à me reprendre une montre, et pour être franc j'étais à 2 doigts de m'offrir une fossil ce matin, et ma femme m'a dit "pour le budget réfléchi un peu"

Je suis donc partie sur le net en quète d'avis sur cette marque, je suis tout naturellement tombé ici, et j'ai laissé tomber fossil...

après des heures de lectures, et selon mes gout esthétiques, voici mes questions et contraintes de montres :

déjà, beaucoup ne jure que par l'automatique, quels sont réellement les avantages par rapport au quartz?

ensuite, concernant mes critères :

- Style classe (voir vintage) mais que l'on peut porter peu importe la tenu (costume ou décontracté, jean chemise/polo)
- pas de style plongée
- boitier obligatoirement inférieur à 42 (j'ai un poignet minuscule)
- bracelet cuir obligatoire (le metal avec ma pilosité c'est vraiment problématique)
- chiffres des heures apparat (pas de traits) Latin ou romain peu importe
- si automatique, avec réserve de temps (pas de chrono ou autre)

Budget, aux alentour de 500€ 


Un grand merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bmw-serie3.com
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:26

Avec ce budget j'irais vers:

- Hamilton qui propose de vraies montres automatiques avec bracelet cuir dans la gamme 500-800 trouvables vers la fourchette basse

- Seiko notamment la gamme présage
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2877
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:29

Citation :

déjà, beaucoup ne jure que par l'automatique, quels sont réellement les avantages par rapport au quartz?
Aucun Mr. Green

Continue à lire et à lire, tu vas trouver des tas d’infos  Shocked

Et bienvenu sur Fam Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zebulon666
Membre très actif
zebulon666


Nombre de messages : 168
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2014

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:46

Bonsoir Lor@n,
En complément des réponses précédentes,  je t'invite à explorer le site de la marque Christopher Ward, la catégorie des montres habillées ("Dress") comporte quelques modèles sympas.
Rapport qualité / prix souvent intéressant.

Lip, Orient etc ... : en faisant quelques recherches sur le forum tu identifieras d'autres marques pour une première montre accessible.
https://forumamontres.forumactif.com/f41-budget-decouverte

La rubrique des petites annonces de FAM est à consulter : bon moyen de décrocher des modèles d'une gamme supérieure pour ton budget.

Et pour les principales différences quartz / auto: Un peu de lecture


Dernière édition par zebulon666 le Dim 19 Aoû 2018 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:04

Tu peux aussi regarder chez Junkers. Tu auras plein de montres sympa. 
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:20

Les bracelets en acier ne sont pas incompatibles avec les poils, j' ai les deux et ça se passe bien  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:22

Tout est là un peu de lecture. Et tu remercieras ta femme de t'avoir évité une fossil  Chinois

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Lor@n
Membre très actif
Lor@n


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 19/08/2018

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:33

En effet, quelques une de la gamme Seiko Présage sont vraiment sympa, mais le verre en Hardlex me fait un peu peur après les quelques commentaire de possesseur.
Sinon le style colle bien à mon type de recherche, petit plus pour la jauge de réserve!

Merci pour le lien très interressant montre à Quartz vs montre auto

c'est décidé, il me faut une auto, moi qui suis fan de belle mecanique moteur, ma conception du plaisir est toute faite dans ce principe qui me semble plus noble et plus vivant.

j'ai regardé le site de Christopher Ward, le modele  C5 Malvern Automatic MK III est magnifique!!
Bon, il n'y a pas de compteur de réserve, mais gros plus par rapport à Seiko, le verre Saphir.

Par contre ou en trouver en France...? la marque à l'air assez confidentielle, j'ai l'impression que je ne la trouverais pas chez le bijoutier du coin

Concernant les bracelet métal, je ne préfère vraiment pas, pas mon style, je préfère la chaleur du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bmw-serie3.com
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:54

Seiko presage
Orient star
Junkers
junghans
C. Ward
Akrone
Mido, etc...

En occasion:
Nomos (plutôt entre 800 et 1000 mais on change de catégorie niveau mouvement...).
Revenir en haut Aller en bas
Lor@n
Membre très actif
Lor@n


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 19/08/2018

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:56

Merci, 
que pensez vous des Hamilton Jazz Master Day date, leur style est vraiment top!

(même si j'avoue avoir craqué pour la Jazzmaster Power reserve auto, mais hors budget total,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bmw-serie3.com
zebulon666
Membre très actif
zebulon666


Nombre de messages : 168
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2014

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 23:03

Lor@n a écrit:

j'ai regardé le site de Christopher Ward, le modele  C5 Malvern Automatic MK III est magnifique!!
Bon, il n'y a pas de compteur de réserve, mais gros plus par rapport à Seiko, le verre Saphir.

Par contre ou en trouver en France...? la marque à l'air assez confidentielle, j'ai l'impression que je ne la trouverais pas chez le bijoutier du coin

Tu peux commander sur leur site et retourner la montre pendant 60 jours si elle ne convient pas :

[size=47]Return a watch…[/size]
[size=47]If your watch is within the 60-day returns guarantee - within 60 days of receipt and in perfect condition - you can return it to us free of charge for a replacement or full refund.[/size]




[size=47]La Hamilton est sympa même si la mention du jour est trop envahissante à mon goût. La marque a aussi la réputation de proposer un bon rapport qualité prix.[/size]
[size=47]Et elle sera peut-être plus facile à trouver pour un essayage .[/size]


Dernière édition par zebulon666 le Dim 19 Aoû 2018 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 23:12

Lor@n a écrit:
Merci, 
que pensez vous des Hamilton Jazz Master Day date, leur style est vraiment top!

(même si j'avoue avoir craqué pour la Jazzmaster Power reserve auto, mais hors budget total,
Tu peux y aller; bonne qualité et bon mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
Lor@n
Membre très actif
Lor@n


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 19/08/2018

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyDim 19 Aoû 2018 - 23:25

Merci, 
mon choix c'est donc restraint entre :

- Hamilton Jazz Master Day date

Quelle montre automatique choisir? (500€) H32505741_1_10

Christopher Ward, le modele  C5 Malvern Automatic MK III

Quelle montre automatique choisir? (500€) C05-39ada3-s00w0-ok_fr


j'ai vraiment une préférence esthetique pour le modele de Christopher Ward, mais la confidentialité me fait un peu peur?
quelle qualité de mouvement? ou faire les entretiens?


sinon je la trouve juste splendide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bmw-serie3.com
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 0:35

Ce sont deux beaux modèles. Pour la fiabilité etc... de Christopher Ward, je laisse les possesseurs te répondre, mais si tu as lu le forum tu as surement vu que la marque a bonne réputation ici. 

Par contre, si j'ai bien compris le post, tu cherches une montre depuis peu de temps alors un conseil prends le temps de bien faire ton choix, regarde les différentes options car dans ton budget avec les critères que tu énonces il y a pas mal de choix. 

J'ai moi même été dans ton cas il y a peu, et je n'aurais peut être pas fait le même choix si j'avais pris plus de temps pour aller essayer d'autres modèles  Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon666
Membre très actif
zebulon666


Nombre de messages : 168
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2014

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 6:55

Pour l'entretien un bon horloger saura faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lor@n
Membre très actif
Lor@n


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 19/08/2018

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 9:43

Merci.
Ah un dernier détail  
Me connaissant, j'aime le changement, si je décide de la revendre d'ici quelques années, le Christopher Ward trouvera t elle son public en occasion ? Compare aux marque plus reconnus du secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bmw-serie3.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 9:46

Lor@n a écrit:
Merci.
Ah un dernier détail  
Me connaissant, j'aime le changement, si je décide de la revendre d'ici quelques années, le Christopher Ward trouvera t elle son public en occasion ? Compare aux marque plus reconnus du secteur ?

Certes, mais avec 70% de perte ... clown
Achète une Omega automatic tout acier à moins de 500€, que tu revendras toujours au même prix, voir avec un benef.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 9:49

Arno a écrit:




.. 
Achète une Omega automatic tout acier 


bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 9:54

Arno a écrit:

Achète une Omega automatic tout acier à moins de 500€, que tu revendras toujours au même prix, voir avec un benef.

Quels modèles sont à ce prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Lor@n
Membre très actif
Lor@n


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 19/08/2018

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 10:03

Tout acier j'ai vraiment du mal, j'apprécie vraiment la souplesse du cuir et son côté vivant.

Je jette un œil chez oméga.
Pour un coup de cœur je peu grimper à 700€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bmw-serie3.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 10:50

Jodark a écrit:


Quels modèles sont à ce prix ?

Faut suivre les PA, et notamment le premier samedi du mois.
Dernièrement fut vendue une Omega calibre auto 565 tout acier à 490 € FDPI et en VD.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 10:52

Lor@n a écrit:
Tout acier j'ai vraiment du mal, j'apprécie vraiment la souplesse du cuir et son côté vivant.


Tout acier, c'est boitier et fond en tout acier, le bracelet c'est une autre chose.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lor@n
Membre très actif
Lor@n


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 19/08/2018

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 10:56

Ah désolé je débute et ne suis pas encore familier avec tous les termes.
Mais quelles sont les autres possibilités que l'acier ?
J'ai vue des super modèles chez Orient star contemporain, les mouvements sont fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bmw-serie3.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:00

Lor@n a écrit:
Ah désolé je débute et ne suis pas encore familier avec tous les termes.
Mais quelles sont les autres possibilités que l'acier ?
J'ai vue des super modèles chez Orient star contemporain, les mouvements sont fiables ?

Connais pas cette marque ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Quelle montre automatique choisir? (500€) Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique choisir? (500€)   Quelle montre automatique choisir? (500€) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:20

Ah, l'Orient et ses mystères, ses parfums, ses femmes aux voiles impudiques... ah l'Orient !


Même si je me suis fait disputer lors de mon achat par ARNO... mon Omega... je l'ai ! et bien moins de 500...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre automatique choisir? (500€)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre Automatique choisir avec un budget (très) réduit ?
» Quelle montre choisir ?
» Quelle montre choisir ?
» Quelle montre choisir?
» Quelle montre choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: