FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre a cadran cerclé...

Aller en bas 
+14
XeN
Baloui
Currahee
Fikk
Faz
Basyl177
Mister N
HenryNPDC
Jezza_06
Gavroche
reznor6969
jeanbat 31
Capii
py3.14
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre a cadran cerclé...   montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty22/8/2018, 11:36

Je me demande ce qu'ils font des bouts en trop... clown
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre a cadran cerclé...   montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty23/8/2018, 19:52

py3.14 a écrit:
Ah oui en effet ils font des trucs sympas Certina! Celle que tu as postee je suis pas tres fan niveau couleur, par contre celle la est plutot chouette!!

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Certin10


Je vends la mienne… exactement celle-ci mais sur bracelet cuir. Si interessé -> MP.
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre a cadran cerclé...   montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty19/9/2018, 09:31

Orient FEV0U003DH

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Orient10

Bracelet changé lors de sa réception, elle est très agréable au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre a cadran cerclé...   montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty17/1/2019, 21:12

Je remonte ce sujet après plusieurs mois... Cette envie de Sector Dial n'a cessé de me travailler. J'ai passé pas mal de temps à écumer le web, demander des avis ici et là, avec beaucoup de réponses mais pas de coup de coeur.

Au final, en récent, mis à part la JLC Master Control, et une ou deux marques obscures ou micro brands pas convaincantes, il n' y avait pas grand chose de disponible (et d' accessible) à se mettre sous la dent.

J'ai failli plusieurs fois craquer sur une vieille Longines ou Omega des années 40/50; mais à chaque fois cadran repeint et prix élevé à mon goût.

Je pensais donc que ce serait la JLC, ce qui dans le fond m'embêtait un peu, économisant pour une Bréguet d'occase, je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir les deux en même temps et priorité absolue à la Bréguet.

Et c'est pendant les fêtes de Noel, en scrollant avec un air bovin devant mon mur Facebook les multiples sujets à priori inintéressants des dizaines de groupes d'amateurs de montres ' Vous portez laquelle au réveillon' que d'un coup le regard accroche sur une jolie photo. 

Pour être plus précis la photo était peu jolie et floue mais on devinait quelque chose d'intéressant. Je demande donc la référence à la personne qui fort poliment me répond ' Une Tissot Heritage Sovereign, edition limitée pour les 150 ans de la marque'.

Incroyable, jamais entendu parler de ce modèle! ... Effectivement je trouve une edition limitee sur Chrono24 avec boitier spécial, certificats et tout le tintouin, mais sur youtube, une foultitude de videos d'unboxing (la boite standard Tissot), toutes du Vietnam. Sans doute une réédition? Qui n'a clairement pas l'air destinée au marché européen.

Quelques sites plus loin, ô joie, le modèle en vente sur Jomashop à prix massacré... Je commande dans l'instant... Ironie, je me rends compte peu après qu'un membre du forum a posté une photo de la belle peu de temps avant et qu'elle est dans les PA.. Tant pis, la commande est déja lancée, et au prix de Jomashop, aucun regret.

La belle est enfin arrivée aujourd'hui! Apres avoir traîné chez DHL dans le New Jersey et un peu chez les douanes tchèques...

Foin de blabla, place aux photos:

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Img_1811

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Img_1813

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Img_1810

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Img_1812

Voici donc une Tissot Heritage Sovereign, ref T66.1.723.33, de 40mm, bracelet 20mm, boucle déployante. 

Elle embarque un bon vieux 2824/2 (fond visible), un verre acrylique qui va très bien au côté clairement vintage, des aiguilles bleues (peintes). 

Le cercle gris couleur métallisé a un joli et discret effet 'brossé'.

Elle est très légère et peu épaisse.

Je suis ravi! 

J'avais un peu peur du vide du cadran, peut-être la mention 'automatic' aurait pu être mise plus bas pour remplir, mais au final c'est très bien ainsi.

Et pour moins de 400 euros douanes comprises, que demander de plus bravohap BullesBulles

Désolé pour le pavé, mais je suis vraiment content d'avoir trouvé ce que je voulais!
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre a cadran cerclé...   montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty5/3/2022, 10:17

Je poste sur ce fil consacré aux cadrans à secteur me semble-t-il ... Plus d'informations sur le site monochrome dont est extrait l'image ci-dessous. Wink

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Chopar10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre a cadran cerclé...   montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty5/3/2022, 15:07

Dans une moindre mesure, l'Akrone C-04
montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Montre13
Revenir en haut Aller en bas
SmokingMario
Membre très actif
SmokingMario


Nombre de messages : 272
Age : 60
Date d'inscription : 18/08/2014

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre a cadran cerclé...   montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 Empty5/3/2022, 22:49

montre - Montre a cadran cerclé... - Page 2 The-longines-heritage-classic-l2-828-4-73-0-detailed-view-2000x2000-5
Ma préférée : Longines Heritage Classic Sector Dial. Mais budget pas trop découverte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre a cadran cerclé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Montre cadran 24
» Montre cadran 24h, budget 400€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: