FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes

Aller en bas 
+16
Phafane66
tristanpvdc
NikolasT
Ludo888
Ishtar
simke
Amphibia110
jeanbat 31
Dromaludaire
t_deleval
bamboub
lelapin
Alecton
Zac Ryan
Jezza_06
Patrimonio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
t_deleval
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2015

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 6:52

et celle la : 
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=203701

peut etre un peu epaisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:58

Merci, je connaissais pas celle-ci.

Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:38

La marque ? Ou la montre ?  
Armida est plutôt connu pour sa montre en bronze , ici , c'est une belle seiko 62mas avec armida sur le cadran ...

Dromaludaire : si tu passes par là , et que tu aimes chercher pour les autres : je cherche une calypsomatic à moins de 200 euros  Mr. Green😉
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:55

simke a écrit:
La marque ? Ou la montre ?  
Armida est plutôt connu pour sa montre en bronze , ici , c'est une belle seiko 62mas avec armida sur le cadran ...

Dromaludaire : si tu passes par là , et que tu aimes chercher pour les autres : je cherche une calypsomatic à moins de 200 euros  Mr. Green😉
Présent  !

La 7986 à moins de 200 euros...  What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 10:48

Je blaguais bien sûr 😉
Davidfam : alors cette armida , tu la trouves sous d'autres marques et après recherches , moins onéreuse ...mais bon ça reste de l'homage 😐
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 11:55

simke a écrit:
Je blaguais bien sûr 😉
 Je sais  Mr. Green  Mais je vais t'en trouver une..suffit d'attendre quelques années et la dévaluation du dollar.

Avec tout ça, je suis en train de regarder les skin divers, ce qui n'était pas du tout dans mon programme d'acquisition de l'année à venir. C'est malin... Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:51

Ah ah ah ah ah ... Le banquier ne va pas apprécier 😈
Le problème , c'est que tout le monde en veut une actuellement et les prix s'envolent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 14:01

@Simke, Armida... pas plus hein...

Nan mais j'ai bien compris que c'était peine perdue!

Y'a pas, y'a pas! Je vais attendre une skin divers vintage dans mes dimensions et puis c'est tout...

@Dromadulaire, tu peux arrêter (enfin... tu vois, on sait jamais...)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 16:50

Je reviens aux nouvelles... pas d'autres propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:12

J'ai longtemps eu la même recherche que toi...je suis passé pres d'une Omega Dover 36.25 puis je me suis demandé ce que j'attendais de cette montre et si 1k pour une tool watch c'était pas un peu trop..
Au final tu veux faire quoi avec cette montre? Vraiment plonger et l'emmener partout où rester au salon et faire la vaisselle?
Si c'est le premier choix alors il y a pas mieux que seiko (skx) dans tes critères (ça marche bien, pas peur de l'abîmer de la porter partout, de l'utiliser pour ce qu'elle est en somme: une toolwatch étanche sans prétention, et elle a un vrai look, une vraie légitimité, possibilité de changer d'insért pour quelques euros) , si c'est le deuxième la SM me paraît un bon choix..
Sinon que dis tu d'une Omega diver vintage (120 par exemple) Wink mais bon pas d'étanchéité, fragile ect donc une diver qui a perdu sa caractéristique principale en somme..tout dépend de l'usage..

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:36

Merci Ludo! Ce serait pour aller dans l’eau oui. Et ayant eu 4 fois une skx, je comprends ce que tu dis. 

Comme ce sont toujours les mêmes modèles qui ressortent, je me demandais si je n’étais pas passé à côté... faut croire que non!
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2015

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:38

La nouvelle baltic ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:12

Je relance comme t_deleval, la nouvelle Baltic ? https://forumamontres.forumactif.com/t203794p500-baltic-watch
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
t_deleval
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2015

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:57

et je rajoute une photo : 


Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 49a85210
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:49

Merci pour l'information. Pour ce qui me concerne, celle-ci m'avait échappé.

Elle est bien sympa cette petite Baltic. Dommage que les cornes soient un poil trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 16:32

Oui et comme dromadulaire, mais aussi le manque de graduations (au moins jusqu'a 20 pour faire vraie plongeuse) sur la lunette!
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2015

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:24

47 en corne a corne. Ce n'est pas incohérent avec certaines skin d'époque :
Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 <a href=Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Qu9v" />
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:53

t_deleval a écrit:
47 en corne a corne. Ce n'est pas incohérent avec certaines skin d'époque :
Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 <a href=
Tout à fait, mais la remarque était en relation avec le corne à corne adapté au poignet (le mien en l'occurence), et non avec la référence de la Baltic aux skin divers du passé.

Au-delà, le L2L de l'Aqua-lung est non seulement un poil + petit, mais la distance entre le bord supérieur de la lunette et l'extrémité des cornes est très réduite. 

Je trouve que l'équilibre qui s'en dégage est très différent (je ne dis pas que la Baltic n'est pas équilibrée cela dit ; je la trouve très sympa).
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 8:54

Il faut aussi penser de profil. Cornes trop courtes + carrure boitier + saphir dôme = un joli macaron Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 8:57

Lip Nautic Ski (meme si la derniere version est moche et a un marketing ridicule)
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 10:35

Jezza_06 a écrit:
Il faut aussi penser de profil. Cornes trop courtes + carrure boitier + saphir dôme = un joli macaron Wink


Exact, mais cela donne un style sympa :

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 F50b8510



Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tristanpvdc
Nouveau
tristanpvdc


Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/08/2014

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:57

La Longines LD est sortie en 36mm ! J'ai pas l'info sur la longueur des cornes par contre ..
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2793
Date d'inscription : 15/09/2013

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:11

Hello Davidfam 
Je n'ai pas abandonné dans tes recherches. ..

J'ai trouvé ça : ré édition d'une montre de la marine chinoise 
37 mms , je n'ai pas le corne à corne , grosse couronne , boîtier type skin diver.  
D'après les membres de WUS : très très bonne came à petit prix .

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Newshm10

Et l'originale : 


Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 24jshm10
Revenir en haut Aller en bas
Phafane66
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/03/2017

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 6:08

Hello 

Je déterre ce post comme un goret. Désolé. 

Alors tu as trouvé ta belle ? 

Suis en chasse ....
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:48

Bien que  ce post soit un déterrage il est néanmoins très intéressant, c'est vrai que si l'auteur pouvait nous donner son choix final ça serait cool de savoir.
Personnellement pour cette problématique, j'ai recours aux vintages qui une fois révisées par mon horloger et quand on le peut, le test d'étencheité est réalisé et je plonge avec sans soucis.
Ici elle a passé le test d'étanchéité à 10 atm et elle va en mer souvent. 
Diamètre du cadran 36mm, corne à corne 38.
C'est une création Carl F Bucherer de 1969.

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes - Page 3 KZUQ80
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
 
Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)
» Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» La fin des grands diamètres ?
» Marre des grands diamètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: