FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix

Aller en bas 
+4
manu22
XeN
pierre595
mariolle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2018

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix   Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty2018-08-22, 15:31

Pas mal en effet, j'en ai pas vu en annonces occasion.
celle ci me plait aussi, toujours dans le meme style mais en 42, et proposee a 995 €.
je commence a resserer mes recherches. Il y a la frédérique constant slimline, la perregaux first class, et je lorgne un peu sur la crédor, qui bien que je trouve le boitier un peu sport et un peu démodé, m'interesse pas son positionnement qui me parait plus haut de gamme et rare
Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 S-l40010
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2018

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix   Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty2018-08-22, 15:31

pardon, perrelet et pas perrigaux
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix   Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty2018-08-23, 19:46

manu22 a écrit:
si c'est pour porter avec un costume, regarde bien l'épaisseur, donc exit la perrelet.

Euh, la collection "first class" de Perrelet c'est un calibre manuf et l'épaisseur de la montre n'est que de 10.7mm.

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Te8aaoswhmjyenq-s-l1600

Pas de problème avec un costume.

Je suis même surpris du prix à moins de 1K pour la Perrelet… c'est de l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix   Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty2018-08-23, 22:00

Je peux me tromper mais il me semble que la perrelet qui ouvre le fil de la discussion n'est pas une first class ( je ne connais pas ce modèle, il est vraiment très beau) il j'y ai vu un boitier dsemblable à la mienne, donc assez épais.
Elle est sortie quand la first class?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix   Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty2018-08-23, 23:01

manu22 a écrit:
Je peux me tromper mais il me semble que la perrelet qui ouvre le fil de la discussion n'est pas une first class ( je ne connais pas ce modèle, il est vraiment très beau) il j'y ai vu un boitier dsemblable à la mienne, donc assez épais.
Elle est sortie quand la first class?

Exact, la premiere mentionnée est une Perrelet Classic mais par la suite c'est une first class qui est nommée… mais à moins de 1K j'ai des doutes…
Je ne connais pas "l'histoire" du modèle "first class"... Une recherche rapide sur internet m'indique un lancement en 2010... Je guette le marché de l'occasion desfois que…
(et aller voir en vrai en boutique le modèle A1073 /3 cadran anthracite pour juger de la lisibilité et si la date en blanc ne choque pas trop… dommage je suis passé en Andorre la semaine dernière mais je n'ai pas eu trop le temps de courir les boutiques, je suis sur que j'aurais pu la voir)
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2018

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix   Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty2018-08-24, 01:55

Concernant le mouvement j'ai lu que les premieres séries étaient en eta et que par la suite ils ont mis un mouvement (dont je ne me souviens plus le nom) espagnol et qu'avec ce mouvement ils ont enlevé le fond transparent pour y mettre un fond plein avec la gravure "perrelet inventeur du mouvement automatique"
Sur la frédérique constant la date blanche me gène et elle est en 40 mm
je commence a pencher en faveur de la perrelet
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2018

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix   Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty2018-08-24, 02:14

le mouvement j 'ai retrouvé c'est soprod
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2018

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix   Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty2018-08-26, 13:16

je dois me décider entre la perrelet first class et la frederique constant car les annonces vont disparaitre. Mon soucis c'est que j'habite au togo et que je ne peux pas essayer il n'y a aucun horloger a lomé.
votre avis m'aidera sans doute. Mes critères, noire, verre anti reflet (important) habillée. Mon poignet fait 18 cm et j'ai l'habitude des grosses montres (mais sportives)...c'est pour porter avec costume ou tenue raffinée.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix   Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty2018-08-26, 16:56

Bonjour

Si c'est la Frédérique Constant slimline, elle n'a pas de trotteuse et moi j'aime voir quelque chose bouger quand je regarde le cadran… purement subjectif évidemment.
Clairement Perrelet First Class pour moi (si c'est bien une "first class" et non pas une "classic").
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2018

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix   Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty2018-08-26, 17:14

Merci, ouf je pensais que tout le monde etait parti. l'absence de trotteuse de me gène pas mais il est vrai que ca donne de la vie
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2018

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix   Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty2018-08-26, 17:15

et la qualité perrelet par rapport a fréderique constant ?
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2018

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix   Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty2018-09-02, 13:06

Allez ! un dernier effort sur vos conseils. La frédérique constant, ou la perrelet. Je ne peux pas les essayer c'est donc un achat à l'aveugle. D'un coté la frédérique constant sobre et classe mais que j'ai peur de trouver petite, de l'autre la perrelet, plus design peut être avec un superbe anti reflet, un magnifique bracelet et boucle déployante, mais que j'ai peur de trouver un peu grosse !!
Revenir en haut Aller en bas
mariolle
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/08/2018

Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix   Oris - monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline  oris artix - Page 2 Empty2018-09-02, 13:09

en occasion pour la perrelet et en neuf pour la frédérique constant, 100 euros d écart en faveur de la frédérique constant
Revenir en haut Aller en bas
 
monte habillée noire Perrelet classic, frédérique constant slimline oris artix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Frédérique Constant Classic Slimline Automatic
» [REVUE] Frédérique constant slimline classic Heartbeat FC-315M4P6
» Choix entre une oris Chronograph ou frederique constant slimline
» Choix entre Oris Artelier Squelette , Artix PDL, Frederique Constant FC705
» Avis Frédérique Constant Slimline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: