FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...

Aller en bas 
+26
moreno
L.J.
hendpton
F-WWOW
alemmar
le plombier
Jeevusk
fdm44
Guardala
fred0666
GMT
sam
MATT
Dynamo
stephmontres
Jason Spring
Kramer
Midnight
Panama
Omegaman
starsky
Tokage
titof70
gautier
chocala
gregorypons
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...   panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 22:34

h trois a écrit:
Le reste de ton post le laissait comprendre clairement.

Je rebondissais dessus, sur un extrait tiré de son contexte, pour donner mon avis.

H3

Merci pour cette précision H3. J'ai tendance à souvent prendre les choses aux pieds de la lettre. Difficile parfois la communication virtuelle ! Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...   panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 22:37

sissou a écrit:
J'aime bien mettre mon grain de sel sur ces petites polémiques

On est bien d'accord Sissou, que ce débat trouve difficilement sa place sur un forum horloger... Même si j'adore débattre sur ce genre de controverses hyper-intéressantes aux confins de l'histoire, de la politique, de la sociologie, de l'éthique et du marketing !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...   panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 1:23

Saint-Just a écrit:
Car je ne peux laisser passer ça:
gregorypons a écrit:

Sans esprit de polémique, nos propres nageurs de combat n'ont pas eu cette élégance en coulant le Rainbow Warrior en baie d'Auckland, ce qui a entraîné la mort d'un photographe portugais...
1) Ce n'étaient pas des nageurs de combats, même si l'un d'eux en était issu.
2) Le moment choisi, le bateau était sensé être vide, le photographe n'était à bord que par accident.


Pas tout-à-fait d'accord, là dessus.

1) Il y avait plusieurs nageurs dans le coup d'Auckland, des anciens d'Aspretto ou des toujours à Aspretto (leur centre d'entraînement en Corse). Les autres membres des différentes équipes étaient quand même des personnels des services secrets français. Donc, Auckland est pour moi un coup de commando des Français, au sens large, à forte connotation Aspretto-nageurs de combat.

2) Peu importe que le bateau ait été "supposé" vide ou non : la moindre des choses aurait été de s'en assurer et de lancer une alerte à la bombe, en temps utile, pour éviter tout problème.
Les nageurs italiens d'Alexandrie ont fait en sorte de prévenir les Anglais à temps, sans mettre en péril leur mission, alors même que les Anglais les avaient enfermé dans la cale du Valiant, sous la ligne de flottaison (ce qui les condamnait en cas d'explosion).
Je crois me souvenir, mais je n'ai plus le livre sous la main, qu'ils n'avaient plus leur montre (une Panerai, confisquée quand on les avait fait prisonniers, quelques minutes après qu'ils aient armé les explosifs sous la coque), mais qu'ils ont demandé l'heure à un officier anglais qui les surveillait – pour veiller à ce qu'un délai raisonnable d'évacuation soit accordé aux marins de Sa Majesté britannique.
C'est aussi pour ce geste chevaleresque que les Anglais les ont décoré après la guerre : comme quoi, ces incursore de la Xe MAS étaient aussi des gentlemen – quelles que soient leurs idées politiques (s'ils en avaient)...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...   panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 2:02

Petite reprise d'un ancien post sur ce raid:

C'était un raid à l'enjeu extrêmement important.

Les Britanniques venaient de perdre un cuirassé (le Barham) et un porte avions en Méditerranée du fait des sous-marins. Ils avaient perdu en six mois 27 bâtiments et 26 autres étaient hors d'état.
La veille encore, un croiseur (le Neptune) et un destroyer avaient sauté et coulé dans un champ de mines allemand au large de Tripoli.

Les deux cuirassés restants s'étaient mis à l'abri à Alexandrie.

La Penne et Bianchi devaient s'occuper du Valiant, Marceglia et Shergat du Queen Elizabeth, Martellota et Marino d'un gros bateau citerne de 16000t. Le raid est parfaitement minuté, pas d'erreur ni d'histoire de marée ratée... on n'improvise pas.

Bianchi a bien eu un problème avec son respirateur, a manqué s'évanouir mais a regagné seul la surface. Après presque une heure de travail solitaire à tirer puis placer la charge de 300kg, La Penne est repéré par le bruit du "flac" en faisant surface, se réfugie derrière une bouée et y retrouve Bianchi. Ils sont capturés et séparés. (le maiale était tombé en panne à quelques dizaines de mètres du Valiant).

Les plongeurs ont réglé les minuteries. Les horaires sont respectés à quelques minutes près.

Le pétrolier saute vers 5h54 (5h55 prévu). Tout l'arrière est déchiqueté. la Penne tambourine à la porte, est remonté, prévient le commandant Morgan, refuse de situer la charge, est redescendu. Le Valiant, sous pression, aurait pu bouger de quelques dizaines de mètres car la charge était posée sur le fond, 1m50 sous la coque. La Penne garde donc le silence.

Le Valiant saute à 6h06 (6h05 prévu)

Le Queen Elizabeth à 6h15 exactement comme prévu.


Les trois batiments reposent sur le fond peu profond du port. Ils sont très gravement endommagés. La Marine Italienne est maîtresse de la Méditerranée.

Mais...

Mussolini réfutera l'analyse photo aérienne du lendemain qui montre les bâtiments donnant de la bande (Valiant) ou enfonçant de l'avant (Queen Elizabeth). Personne ne pouvant le contredire, la Marine Italienne restera au port. Les Anglais sont sauvés, le ravitaillement allemand et italien, sans protection, est attaqué par les avions de Malte notamment.

Les deux cuirassé présentent une brêche de 12 m... ils resteront hors service un an. En surface, on laisse les machines sous pression, on donne des concerts et des réceptions. Au fond, sous l'eau, on colmate, on répare en secret. Imaginez l'épaisseur de coque d'un navire de 32000 tonnes...

La Penne s'évadera deux fois, sera repris deux fois, et libéré peu après l'armistice de 43. Passé aux Alliés, il déjouera notamment le plan allemand de sabotage du port de La Spezia en coulant avec ses camarades les navires qui devaient y être sabordés avant qu'ils ne soient en position à l'entrée de la rade.

En 1945, alors que le prince héritier Humbert d'Italie allait le décorer, le vice-amiral Sir Charles Morgan sortit des rangs et sollicita l'honneur de remettre lui-même la décoration. C'est ainsi que le commandant du Valiant remercia La Penne pour avoir prévenu de l'explosion et permis à l'équipage de 1700 hommes de ne subir aucune perte.

C'était un peu long, excusez-moi.

Voili voilou, et bonne journée à tous ! ;-)

Å panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 964152
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...   panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 2:09

Cool un peu de culture. Impec

Bon je vais attaquer Techtime en justice pour crime contre l'humanité desfois qu il ait vendu à un militaire à la retraite. Ca me fera des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...   panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 2:18

Mnementh a écrit:
En 1945, alors que le prince héritier Humbert d'Italie allait le décorer, le vice-amiral Sir Charles Morgan sortit des rangs et sollicita l'honneur de remettre lui-même la décoration. C'est ainsi que le commandant du Valiant remercia La Penne pour avoir prévenu de l'explosion et permis à l'équipage de 1700 hommes de ne subir aucune perte.

Evidemment, après ça, mes posts ressemblent à de la sodomisation de dyptère ! Mr. Green

Quoique...

Nicolas


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...   panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 2:27

Bien bien bien ,la guerre c'est moche !

à ma droite 2/3 lascards dont un certain Yves Odier

à ma gauche une tocante qui surfe sur la mode du king size,et des montres militaires

au centre la référence :Panerai


pas de quoi en faire en fromage ,Odier est connu pour chercher à faire des ronds ,trés bonne connaissance Panerai ,le reste pas sur, j'ai vu des montres disons vintage rolo discutable ...passons ,le sujet n'est pas là...

le dit Odier aprés avoir fait le tour de Panerai et écumer rincer le sujet tente de se faire du beurre sur l'image en vogue de Panerai,il pond un truc moche comme tout,qu'il va vendre à 2/3 copains du quartier...

alors aprés vos histoires sur Panerai montre facho ,faut arrêter de fumer et de lire Libé les ptits gars,ce sont des montres ,qu'elles aient été livrées à un curé ,un plongeur allemand italien ou un révolutionnaire marxiste,la montre ne fait pas l'homme ,et vice versa

les pires crapules de ce bas monde contemporain portent ,allez au hasard :Rolex ,les coupeurs de couilles sandinistes en passant par les dictateurs d'europe centrale ,les narco trafiquants ,rolex ne communique pas sur ces bonnes ames ,pas sur : le couloir secret genevois est plein de photos de maitres du monde aux mains blanches comme Mickey........

alors des ritals en combinaisons de latex sur un suppositoires sous marins ,pour faire de la pub ,ce n'est pas tellement plus choquant

une Panerai reste une montre laissons donc le passé là où il est,et je suis persuadé que la plupart des paneristi de ce forum ne sont pas de vilains facho...juste des mecs normaux qui aiment ces montres pour leur look et leur qualité de finition...

mahone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...   panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 2:40

bien sur qu'odier fait ça pour l'argent....ce qui est drole,c'est que des benets font se faire enfler(remarque,comme ça,la montre sera adaptée à leur poignet Mr.Red )

pour le reste,je te contredis alexander,tous les paneristis portent des culottes de peaux et brulent un cierge à la gloire de benito tous les dimanche,c'est bien connu.... What the fuck ?!?

"les pires crapules de ce bas monde contemporain portent ,allez au hasard :Rolex ,les coupeurs de couilles sandinistes en passant par les dictateurs d'europe centrale ,les narco trafiquants ,rolex ne communique pas sur ces bonnes ames ,pas sur : le couloir secret genevois est plein de photos de maitres du monde aux mains blanches comme Mickey......"......tu oublies alexander mahone dans ta liste d'affreux qui porte une rolex geek

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...   panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 3:22

Certes AM, mais aucune marque un peu connue ne fait spécifiquement de publicité en mettant en avant les exploits guerriers d'hommes courageux MAIS au service d'une cause noire ou brune...

On nous cite Rolex, Omega ou IBM. Ce sont des vérités historiques, soit, mais vous avez déjà vu une pub d'IBM utilisant cela comme argument ? ou de Rolex ? La différence est là. Une simple affaire de communication externe !

Que toutes les marques suisses aient livré des montres à tous les protagonistes, c'est connu, c'est d'ailleurs normal. C'était un équilibre délicat et il est bien facile de juger maintenant la pétaudière de l'époque.

D'un point de vue tout à fait personnel, je réfute cette marque pour sa communication putassière, ce qui est mon droit le plus strict. Je ne suis pas un "père la morale" pour autant. D'autre part, ces montres ne m'attirent pas: ça tombe super bien ! Impec mais la montre n'est qu'un objet à bien distinguer de la communication qui l'entoure et le fait vendre.

L'idée que les acheteurs de la marque soient attirés ou cautionnent la cause politique de l'usage initial de cet outil est risible. Par contre, en achetant et particulièrement du neuf en réseau officiel, on encourage la poursuite de l'utilisation de cet "axe" de communication en donnant à penser qu'il est commercialement pertinent. Tant que je gagne, je joue !

Comme ça marche bien pour Panerai, inévitablement, les copies encore plus typées avec logos et autres symboles fleurissent: on banalise l'utilisation de références politiquement contestables.
C'est même (pour certains mais pas ici bien sûr) un jeu de porter un objet qui transgresse le tabou. Quelle déception si l'objet du délit est ignoré, faisons plus gros encore !

Et on en arrive à l'immonde merde de la première page... tout naturellement.

Merci Grégory, tu crées des posts qui sont immédiatement détectés comme provocants et qui font réagir. Ceci dit, le sujet est tellement basique et évident qu'on ne peut pas dire que tu forces ton talent...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...   panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 3:36

alexander mahone a écrit:
alors aprés vos histoires sur Panerai montre facho ,faut arrêter de fumer et de lire Libé les ptits gars,ce sont des montres ,qu'elles aient été livrées à un curé ,un plongeur allemand italien ou un révolutionnaire marxiste,la montre ne fait pas l'homme ,et vice versa.
mahone

Le Mahone nouveau me plait bien.
Un peu fruité, moins acide, spiritueux spirituel.

Un bien joli retour, cher Alexander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...   panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 4:58

Si, si, exactamente, comme le disait le Duce "lé gratine dauphinois, ça né vaudra jamé lé gnocchi al gorgonzola !!", certains pensent que c'est en allant au plus profond de l'histoire, malheureuse ou non, morale ou non, qu'on peut ressentir le vrai frisson.

Pour les montres, c'est bien la même chose, l'image d'une marque ou le fait historique sont associés au produit et son porteur, parfois naïf, à la vue courte et sans jugement, transfère l'image pour son propre compte.

Le Titanic est un mythe, la montre Titanic est (maladroitement et irrespectueusement) proposée aux amateurs en mal de mythe et de reconnaissance, maintenant les sombres heures de la marine Italienne viennent contribuer à l'émergence d'un nouveau modèle spécial puristes, à quand les chronos qui équipaient les fours dans les camps nazis, c'est vraiment du n'importe quoi de mauvais goût fait pour faire du fric à mauvais escient.

Comme d'autres le disent, une belle montre mécanique est un assemblage magique de rouages, vis, ressorts et roues dentées qui donne l'heure et peut faire la fierté de celui qui la possède par son esthétisme ou ses performances, rien de plus, même si certains ont parfois tendance à s'approprier le positionnement de la marque et de ses ambassadeurs, le Marketing a encore de beaux jours devant lui.

Et puis, n'oublions pas non plus que les plus belles démocraties se sont créées à partir d'évènements souvent sanglants et peu glorieux, si de grandes marques ont vendu une partie de leur production à des clients peu recommandables, ça n'enlève rien à la qualité de leur production et de leur savoir faire, celui qui porte la montre n'est pas celui qui l'a faîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...   panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 5:21

En tout cas les mecs de chez DECIMAS MAS, ils ont oublié de lire la notice de la bécane qui taille les boitiers... et ils ont aussi fait fabriquer le reste à au moins 5 000 KM de l'ITALIE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...   panerai - DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai... - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 6:27

Midnight a écrit:
alexander mahone a écrit:
alors aprés vos histoires sur Panerai montre facho ,faut arrêter de fumer et de lire Libé les ptits gars,ce sont des montres ,qu'elles aient été livrées à un curé ,un plongeur allemand italien ou un révolutionnaire marxiste,la montre ne fait pas l'homme ,et vice versa.
mahone

Le Mahone nouveau me plait bien.
Un peu fruité, moins acide, spiritueux spirituel.

Un bien joli retour, cher Alexander.

Pareil

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
DECIMAS MAS : la montre qui va troubler le jeu de Panerai...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» On m'a montré cette Panerai
» [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.
» Panerai Luminor : une montre de luxe garantie pendant... 70 ans !
» Une montre pour la vie Panerai ?
» futur achat de Panerai en 2eme montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: