FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?

Aller en bas 
+2
st67
fam2008
6 participants
AuteurMessage
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyMer 22 Aoû 2018, 09:58

Bonjour,

J’aurai une petite question destinée aux connaisseurs.

Est-ce qu'il y a différents modèles de couleurs pour la partie ouverte sur une Zenith El Primero Open (03.2040.4061/23.C496) ?

Sur le site de Zenith, sur la photo on peut voir cela :
Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Zenith10

Sur un modèle que j'ai pu voir, on peut voir cela (on ne voit pas bien la couleur sur la photo …) :
Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Recu-010

Est-ce une fausse, un vieux modèle (il me semble avoir lu quelque part sur le forum que Zen disait que Zenith avait fait différents modèles au niveau des secondes (pleines ou non)) ou autre ?

Et une dernière question, j'ai un poignet de 16 cm et le bracelet n’a pas assez de trous pour la mettre à ma taille. Zenith taille grand ?

Vous remerciant par avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
st67
Membre Actif
st67


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2016

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyMer 22 Aoû 2018, 11:24

Hello,
Pour les bracelets, zenith taille comme cela :
M size : strand length: 115/80
XL size: strand length xl: 125/90
XS size: strand length xs: 105/70

Avec un poignet de 16 j'irai sur le XS.... ou chez notre fameur Xamlam pour un sur mesure au top !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyMer 22 Aoû 2018, 22:37

Je vais essayer d'apporter quelques réponses avec ma Chronomaster Open Power Reserve 150 ans.

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? GtRn3SNQbisoyFVsJqOLG9hCuiK3oi1OG3N2LU1fNJbR4L-uV5sQkz9-5J23nCU_b3MGLxtizVnOXLxASRdFvHVZ0YMYmRcM6uZbFJO0rem48pReCfNQlp7VuoF8Mz0jQKMeCs22AvzWZGxcakS3WmxgtrYVxvQDEPJcK4UQM0UgPQKyntCw15jm4zYfIWabcop5oc759alc9QfVgoK7B0Tx0_0fW6FfrmKyV28owpte9mYeg4kUm6wbSPMSARBOwSFSDj_08OBFgsBX1gss2YzDfjA1bW4sZDxsRlEZ-Q-IMYSgIztC1nv7ZMxhy9GKuIDkvqj12Xbmh81m1xAFlnI0VcxwmU8mTb-lqZ9NiUjASukqlpLgOQx0ekTiRTIVdvRyLv3X1XeRo7fm77rgYN4BLQlz9XJJ28XUAWREEu6W_Et9a59jZVF2TWLk6x_XnErdn-uFkHp4hAkviQIWWL1zazzO2wOlJDESZDywQtGjXP2lyM7mkVU_79ZNj_DMeSU7l3PrP1OVfV9RvIAsv-n4mvUlt9EjTwNmyUt5UbyHUyEeCvH3De_cTjKxNb_Uejqn4VHA8j63-pOoEdKr4DkxhzAslmR4NPQRsQxM=w1045-h943-no

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? AhEN9CY9IjkTObQUXsLXpbu0noqDceacJrNpf3UP0zRBGVQgPgF5c05_Y53EWdyrlazLyjLbW36aTRyga_P7v1oGTeUhzTVj7whb5N8VytM4I5JPzeB1V0JlFThxn-2VZ73brgfs4uDvDOeYFS8xSem28wiT0L5oRUC79LmOi_Am6ByyfzxVvw_QhtqRegXxa7VXgPmuszRmDDq75vO78qSKMjvO6ohdsfO-6LaQ8bb3n8G9sFZQBaL_hlyWCCWNkS6BfROuzUzJZHKYOFBQ73NzuzTbxUwxoOgG-8XyPHKa56CDiCd2wN1QhoDVmFNvsHQOg5WracTnLmqAEvEjfZne7d-jK0ShX5ZFAXLqsOOIpZ7uO22hu4WeXYqeaim-AccUbe8Cxa0v4j8w_64KkpGLRQ6x-lTN3KXegH6VaOMn9hdQWM_doM_uxxtX-cB3uH7gb5xzXiF2cHsdDjYo6M_b0eX0LaYkIU9seZChGEw3eMcsJodQHQ9CJavdzAzLeWF5amGRKQf8xgADhlCYR_EfBF8uZGP60bNdjeQB4sPn3-bxgaE_y4_zlJvsq-t_r6odrdKKiOku8BWChrfdzEjqWMtHl0JQ47u0TnGA=w708-h943-no

L'ancre et la roue d'échappement sont en silicium, sur la mienne c'est violet en tout cas.

Maintenant est-ce que le silicium peut-être bleu ? Possible je ne vais pas m'avancer.

Il est fort possible que les couleurs changent un peu selon les modèles Open.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 08:59

Merci pour vos retours :-)

Je pense que celle que j'ai vu doit être un vieux modèle (car il me semble qu'elle est sortie au SIHH de 2012) ...

Le plus gênant est plutôt la taille du bracelet qu'il faudrait changer en XS.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 14:30

par contre ...42 mm sur un poignet de 16 cm ca va etre grand ..a essayé sinon il y a la 36000 pas open en 38 mm
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyVen 24 Aoû 2018, 09:41

Oui effectivement. Merci pour vos retours :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyVen 24 Aoû 2018, 09:51

D'accord avec balibalo!
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptySam 25 Aoû 2018, 17:31

st67, une idée du prix du bracelet en cuir chez Zenith et chez Xamlam ?

Car j’avais vu celui-là :
https://fr.abpconcept.paris/collections/paris-bracelets-pour-montres-zenith-el-primero-cuir-alligator-watch-straps-bands-leather/products/us-navy?variant=31143358157
Mais pas donné ...

Ou celui-là :
https://fr.abpconcept.paris/collections/paris-bracelets-pour-montres-zenith-el-primero-cuir-alligator-watch-straps-bands-leather/products/bracelet-classique-band-alligator-bracelet-montre-cuir-brown-watch-leather-strap-marron
Plus raisonnable ...
Revenir en haut Aller en bas
st67
Membre Actif
st67


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2016

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptySam 25 Aoû 2018, 17:43

@fam2008 : chez Xamlam sans hésitation  aucune !! tu auras du sur-mesure, de la très bonne qualité et un prix bcp plus attractif (compte 400€ chez Zenith je crois). 

Vois directement avec lui, mais le prix devrait 3 a 4 fois inférieur à celui d'un zenith.
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyDim 26 Aoû 2018, 10:15

Merci. Je vais voir ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyMer 29 Aoû 2018, 08:35

Par contre, je me demandais, pour Xamlam. Il n'y a pas de boutique ou autre ou on peux voir la couleur du cuir, du fil choisit, ... Car configurer sur internet c'est un peu difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyMer 29 Aoû 2018, 09:35

Je te conseille de regarder chez Camille Fournet également, c'est eux qui fabrique les bracelets pour Zénith.
https://www.camillefournet.com/

Il y a deux boutiques à Paris :
https://www.camillefournet.com/fr/boutique-cuir/
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyMer 29 Aoû 2018, 11:15

Oui, j'avais vu Camille Fournet. Ils ont l'air top. J'en ai configuré un sur le net dans leur configurateur pour voir. Merci :-)

Par contre, je ne suis pas Parisien. Mais je suis de passage sur Lyon ce week-end. Du coup, j’hésitais à aller chez Cresus ou Maier ... Je ne sais pas lequel est le mieux pour faire faire un bracelet sur mesure ...
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyMer 29 Aoû 2018, 11:19

Je me demande en plus si les deux ne travaillent pas avec Camille Fournet pour faire leur bracelet sur mesure ...
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyMer 29 Aoû 2018, 17:18

Erreur de ma part, je pense qu'ils doivent travailler avec Gérard Bouveret plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyVen 31 Aoû 2018, 09:46

la version des années 2000, avec moins de fantaisie sur les couleurs
[url=Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Du_31_10]Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Du_31_10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 30/05/2016

Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? Empty
MessageSujet: Re: Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?   Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ? EmptyVen 31 Aoû 2018, 09:50

J'aime bcp trés sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith El Primero Open, différentes couleurs du cœur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith El Primero Chronomaster Open Reserve
» Révision Zenith el Primero Couleurs Historique
» Soucis Zenith El primero Class Open.
» ZENITH - El Primero Chronomaster 1969 Open
» Zenith Chronomaster open dial el primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: