FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

K-05, le Chronographe made in Akrone

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 3:54

Salut à tous ! 

Une fois n'est pas coutume, je viens présenter en avant première le chronographe que nous avons imaginé pour cette fin d'année !

Sacré challenge . 
Autant le dire d'entrée, je pense que nous allons encore créer de belles polémiques  Rolling Eyes Mr. Green Rolling Eyes Mr. Green Rolling Eyes . Mais on ne se refait pas, c'est nous , c''est comme ça , nous aimons prendre des risques et mettre la gomme avec des projets bien "présents" .

Pour ce modèle, notre façon de procéder à été la même que pour tout les autres : faire un modèle qui nous plait . 
Nous avons donc dressé la liste de ce que nous aimerions dans notre chrono ideal :

= bi-compax
= pouvoir afficher la graduation du chrono comme une décoration
= que cette décoration ne vienne pas surcharger la lecture 
= avoir des aiguilles légères et précises mais pas trop marquées en design pour ne pas alourdir le cadran
= léger verre bombé
= garder une épaisseur "raisonnable"
= un boitier avec des détails visibles mais élégants
= un boitier dans un matériau que nous n'avons pas encore travaillé
= calibre visible
= travail de la masse dans l'esprit "auto"
= faire un nouveau style de bracelet en cuir

puiser un style dans l'esprit de certains chrono vintage ...

Voila le cahier des charges ! et ensuite on a bossé ! au passage je remercie vivement l'équipe Max , Quentin, & Bruno qui comme toujours ont su nous apporter leurs conseils avisés et leurs compétences pour ce modèle si spécial  thumright

Au passage merci de noter que nous sommes a la phase de proto reçu donc nous allons valider dans les prochains jours le lancement de la prod.

mensurations : 
corne a corne : 49mm
épaisseur : 13,5 mm
diamètre : 41mm
ouv de cadran : 33mm
entre cornes : 20mm

étanchéité 10ATM

Le mouvement : 

L'opportunité s'est présenté d'avoir du Suisse pour ce Chrono . Mon choix s'est orienté vers le 2894-2 , principalement pour son épaisseur largement en deçà du 7750 par exemple . Finition TOP , vis bleuies , côtes de Geneve etc, réglé aux petits oignons ... du classic chez Nous

le Cadran :

C'est de mon point de vue une merveille . Vous avez du le remarquer nous avons une tendance obsessionnelle a jouer sur le relief avec du gravé / imprimé , poli / brossé etc... Et bien nous nous sommes éclatés sur ce modèle ! 

Les indexs sont brossés sur le dessus et poli sur le coté ! la forme reprends la silhouette d'une auto (max est designer auto)
Les inscriptions du chronos sont a la fois gravées mais aussi imprimées en fonction de ce que l'on voulait faire apparaitre ou disparaitre  affraid . Le mélange est juste dingue .
Les sous-compteurs ont aussi été un sacré casse tête pour obtenir ce sillon et la remise a niveau du cadran . Là ou on trouve très souvent de simples sous compteurs légèrement traités avec une autre finition dans le meilleur des cas, nous avons rendu les fabricants complètement fou , les sous-compteurs sont réalisés en plusieurs parties séparées ... je vous laisse apprécier le rendu final ^^

4 versions différentes : 
comme d hab je n'ai pas réussi a me cantonner à une version  pirat ... donc nous allons avoir :

A/ cadran gris soleillé / mat . Touche de rouge .
celui ci est très moderne : il est divisé en 2 avec la partie centrale avec un "alu soleillé" et l'extérieur ou se trouve les index est mat grainé . un classique très stylé et moderne

B/ cadran "vintage" 
Celui ci était aussi une sacrée galère à faire à cause notamment de la teinte "champagne" vraiment difficile à trouver sans tomber dans du très moche . La partie centrale est à nouveau soleillé pour un rendu de la lumière vraiment magnifique . Seul cadran comportant les chiffres 12 & 6 en appliqué , les lignes du chrono sont imprimés en bleu et rouge en hommage au rendu des vieux chrono qui nous ont fait tant rêver . Un style indiscutablement vintage.

C/ cadran bleu & touches de orange . Un combo qui marche forcement toujours très bien avec les sous compteurs couleur acier soleillé . Un superbe contraste, je parie sans problème sur un futur hit . Un style très "Gulf" . 

D/ Un petit plaisir personnel , j'adore les panda . Donc la particularité se trouve dans le traitement des infos gravées dans le cadran blanc mat et les sous compteurs noir brillants . effet garanti .

Difficile de tout expliquer sans photos . Je suis en train d'en préparer une petite série mais pour l'instant je n'ai sous la main qu'un cliché rapproché du cadran gris et rouge . Ne m'en voulez pas, j'avais trop envie de vous montrer la K-05 . Et puis comme ça, on a un teasing à  2 balles  clown

Pour les aiguilles :

D'entrée il ne fallait pas surcharger le cadran . J'ai donc opté pour des aiguilles baton , précises et efficaces . Dans le plus pure style "chrono vintage" . C'est sobre et efficace . 
Une touche de couleur pour certaines versions , parce que c'est complètement notre ADN depuis nos débuts.

le bracelet est aussi une nouveauté :
Nous nous sommes inspirés des coutures que l'on peut trouver sur les sièges des voitures de collection.  On retrouve un peu ce coté matelassé très caractéristique .
Pour ajouter un peu de complexité, nous avons décidé de fabriquer des inserts sur mesure (pas encore finalisés, les protos sont a ajuster) dans les cuirs pour épouser la forme du boitier et combler l'espace en largeur mais aussi en hauteur . On garde une ligne parfaite du boitier au bracelet . Au passage c'était une sacrée galère a réaliser mais ça va donner une finition INCOMPARABLE (on est loin d'un bracelet avec une anse courbe)

2 coloris pour l'instant :
cuir veau marron avec une patine fumé de Pierre Yves en option
cuir veau noir

Bracelet en acier ? = oui en préparation , avec une version acier & acier de damas , nous attendons les protos .

BOITIER ! 

Alors là on rentre dans le vif du sujet . Une matière qui rend chaque boitier unique / infalsifiable comme une empreinte digitale :

ACIER DE DAMAS . !!!

Je pense que je peux m'avancer mais nous sommes les premiers en France à le proposer. C'est différent , c'est spécial , c'est clivant mais c'est beau !!! C'est a voir vraiment au poignet , c'est beaucoup plus discret que je ne le pensais ... vraiment j'adore .
Nous avons essayé plusieurs finitions mais c'est indéniablement celle qui fait ressortir le damas qui est le plus esthétique . Aucun doute là dessus .
J'anticipe sur la question = Non nous n'avons pas prévu de version "acier" brut pour l'instant . Les volumes sont peu importants, nous avons donc choisi la nouveauté et l'exclusivité .
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'acier de Damas , c'est une façon de travailler l'acier très ancienne qui servait principalement à améliorer la résistance et la souplesse de l'acier pour fabriquer des armes . Ensuite cette technique a été utilisée pour son esthétique et son coté "semi-précieux"

VERRE saphir légèrement bombé traité AR des 2 cotés . j'adore le rendu . Nous avons hésité à pousser le bombé mais je voulais vraiment garder une épaisseur cohérente et ne pas trop accentuer l'effet "loupe" . 

Série limitée à 250 montres

Masse = je n'ai pas de photo pour le moment mais encore une fois y a un superbe travail dessus

packaging = sur mesure , cuir & bois fabriqué en France . Un coffret à la hauteur de cette superbe montre . A ce jour notre "gamme la plus élevée"
dès que j'ai un visu je balance Wink

PRIX ???? 
Alors évidemment on n'est plus dans un prix abordable pour tout le monde . Mais pour une montre de cette qualité on sera comme toujours dans du jamais vu . Nous continuons à affiner mais nous serons sur un prix de vente supérieur a 1200 euros TTC avec le cuir . Inutile de préciser que l'acier de Damas, au demeurant acheté en Suede si mes souvenirs sont bons, coute très très très cher (3 a 4 fois le prix du Titane) . 
A noter que nous allons lancer les souscriptions au projet courant Septembre à un prix avantageux car en pré-commande .

Si tout se passe comme prévu nous aurons les montres pour Noel  flower

ASSEMBLAGE ?
En France évidemment . Sans renier nos précédents partenariats, nous avons décidé de nous "allier" a une marque très connue ici même, en faisant assembler ce chrono exclusif chez nos amis Pequignet ! c'est nouveau et assez unique comme démarche mais le courant passe très bien avec la nouvelle équipe et dans un esprit d'entraide ils ont acceptés de travailler avec nous sur ce projet . Nous en sommes ravis ! Les marques Françaises doivent se rallier pour survivre nous en sommes persuadés .

voila ! bon je n ai pas encore bcp de photos mais ca va arriver ! merci a vous

Dernière édition par rotormaniac le Mer 22 Aoû - 4:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
voxduc25
Membre référent

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 4:03

AAAAAhhhhhhh le teasing affraidaffraidaffraid
Tout cela me plait énormément  je vais suivre de très près ce fil, ça tombe bien je suis en recherche de chrono M2#bravohap

Des photos , viiiiiiiiite Mr. Green
Ludo888
Pilier du forum

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 4:21

Vraiment bravo! Elle est top! J'adore akrone, votre dynamisme et vos idées font plaisir à voir Wink
Il manque les mensurations de la bête par contre!
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 4:27

@Ludo888 a écrit:
Vraiment bravo! Elle est top! J'adore akrone, votre dynamisme et vos idées font plaisir à voir Wink
Il manque les mensurations de la bête par contre!

ahaha merci

exact j'ai actualisé Wink
LMDM
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 4:33

En bi-compax en acier Damas, je ne vois que la Bremont EJ Churchill qui était déjà très confidentielle. Avec cette K-05, vous vous singularisez encore un peu plus !

J'ai hâte de voir tout ça en photo.

Le travail sur le cadran a l'air hallucinant !

Et un bracelet en acier Damas Shocked  Jamais vu ! Ca promet !!!

Juste un bémol sur le choix du mouvement... chrono modulaire... bof bof.

Et enfin, gros gros point positif pour la collaboration avec Pequignet thumleft

Dernière édition par LMDM le Mer 22 Aoû - 4:44, édité 1 fois
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
StevenSeagull
Membre très actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 4:41

pfouuu ! le cadran à l'air dingue Shocked
Joest
Animateur

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 4:43

Superbe, un fil à suivre avec intérêt ! Chinois
https://www.instagram.com/lord_edmond_fr/
rotormaniac
Permanent passionné

@LMDM a écrit:
En bi-compax en acier Damas, je ne vois que la Bremont EJ Churchill qui était déjà très confidentielle. Avec cette K-05, vous vous singularisez encore un peu plus !

J'ai hâte de voir tout ça en photo.

Le travail sur le cadran a l'air hallucinant !

Et un bracelet en acier Damas Shocked  Jamais vu ! Ca promet !!!

Juste un bémol sur le choix du mouvement... chrono modulaire... bof bof.

yes ! merci ! 
Le damas peut avoir des rendus très différents et je préfère notre choix de lignes fines et parallèles plutôt que ces arrondis ^^

Pour le modulaire ce sera sans aucun doute un débat de puristes mais pour une grosse majorité (moi y compris), ça ne change absolument rien mais tu as raison de le souligner  thumright.
Perso j'ai choisis la taille . 
2894-2 = 6,1mm
7750 = 7,9mm

Pour notre K-05 on passerait donc de 13,5 à 15,3  affraid

po possible ...
Rupertpupkin
Membre super actif

Superbe j'adhère totalement juste voir le cadran complet mais ça a l'air très appétissant...

j'attends de voir le chrono pour en acheter une enfin me manque qu'un chrono et après j’arrête c'est promis enfin jusqu'à la prochaine
bamboub
Passionné de référence

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 5:05

Je vais suivre. Il va bien falloir que je m'offre ma première Akrone !
gmail
Membre très actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 5:19

ça c'est du lourd! Rien que la petite photo sadique du cadran donne envie. 
Le prix refroidit un peu, mais c'est cohérent avec les performances de la bête... 

Bravo, très beau projet!
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 5:54

@gmail a écrit:
ça c'est du lourd! Rien que la petite photo sadique du cadran donne envie. 
Le prix refroidit un peu, mais c'est cohérent avec les performances de la bête... 

Bravo, très beau projet!

merci ! 

effectivement tout le monde ne pourra pas suivre c'est une évidence . C'est un pari risqué mais je ne me voyais pas "brider" notre création . Le prix est avant tout lié a toutes les petites attentions que nous apportons a la montre et bien évidemment le couple acier de damas / ETA chrono qui alourdi la note ... mais c'est justement tout l'intérêt de cette belle . Elle ne ressemblera a aucune autre , c'est aussi le prix de l'exclusivité .

En comparant rapidement ce qui a été fait , on note que Sinn a aussi proposé une montre en damas en 3 aiguilles (pas chrono) pour 5000 euros et la Bremont chrono 6000 euros ... on tourne largement dans ces eaux là en général ... 

et pour un chrono Suisse on est très souvent dans les 1000 - 1200 roros à l'aise . Donc tout cela me semble cohérent thumright
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 5:55

@bamboub a écrit:
Je vais suivre. Il va bien falloir que je m'offre ma première Akrone !

merci ! avec plaisir  bravohap
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 5:55

@Rupertpupkin a écrit:
Superbe j'adhère totalement juste voir le cadran complet mais ça a l'air très appétissant...

j'attends de voir le chrono pour en acheter une enfin me manque qu'un chrono et après j’arrête c'est promis enfin jusqu'à la prochaine

ahaha ne jamais rien promettre  Wink
carrera45
Pilier du forum

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 6:12

en grand fan de chronos vintage çà à l'air vraiment sympa!!!
par contre je suis plus réticent pour l'acier damas pour un chrono surtout au style vintage
a voir.... c'est dingue, j'adore votre démarche, la façon dont vous secouez le monde horloger
mais dans chacune de vos montres, il y a toujours un détail qui me chagrine et m'empêche de 
sauter le pas.....
oklig78
Membre très actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 6:12

L assembled in pequignet ça c est vraiment une très bonne pub pour la montre
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 6:27

@carrera45 a écrit:
en grand fan de chronos vintage çà à l'air vraiment sympa!!!
par contre je suis plus réticent pour l'acier damas pour un chrono surtout au style vintage
a voir.... c'est dingue, j'adore votre démarche, la façon dont vous secouez le monde horloger
mais dans chacune de vos montres, il y a toujours un détail qui me chagrine et m'empêche de 
sauter le pas.....

ahaha mince alors pas de bol  Mr. Green

attends de voir le résultat   . Je pense que en effet, dans la mesure ou l'on prends des risques en proposant de nouvelles choses ça peut surprendre . 
Pour l'instant je préfère fermer la porte a autre chose que du Damas . A cause des mini de quantités. 

et je veux pouvoir proposer qqchose de nouveau . Sinon j'ai l'impression de faire comme les autres ... et je trouve que c'est inutile

En gros c'est soit damas , soit acier mais pas facile avec 250 pieces de faire les 2...
carrera45
Pilier du forum

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 6:29

bon j'attends de voir la suite avant de me prononcer définitivement
Almagnifico
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 6:53

Ca a l'air d'être une vraie petite bombe aussi celle là. Malheureusement, hors de portée financière en ce qui me concerne. Je la regarderai de loin Sad

Peut être pourrai je me faire plaisir avec la prochaine plongeuse ou une pilote en 43 ? 

en tout cas, bravo pour cette nouvelle réalisation. Le cahier des charge me semble parfait. Juste le diamètre peut être un peu petit pour un chrono à mon goût (il faut bien trouver des défauts pour me persuader qu'il ne faut pas l'acheter) Smile

Longue vie à la K-05 !!! bravohap
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 7:15

Les marquages imprimés des sous-cadrans qui chevauchent un peu sauvagement les marquages gravés en creux du cadran, c'est vraiment comme ça sur la version finale ?  Incompréhensible
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 7:17

L'aspect de  l'acier Damas me laisse un peu perplexe...
chmoras
Membre Actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 7:26

Bonsoir à tous,

Encore bravo à toute l'équipe Akrone.....chapeau bas.  Chinois
Erwan, Jef,  dépêchez-vous de mettre un peu plus de photos (que je choisisse).
Après la K03, la K04 et bien je serai de la partie pour la K05.
Peut être même pour la C02 également.

Félicitations et encore merci (de nous faire rêver), ma patience est récompensée. bravohap
lolomail
Membre très actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 7:47

Pas mal a voir en global!
Question sur la photo gros plan du cadran on voit sur la même ligne deux fois 40 puis 46, c’est normal ou bien y a une coquille sur le proto?
DavidFaM
Pilier du forum

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 9:01

Les photos donnent envie!

Bémol pour moi, la longueur du corne à corne...

J’attend la suite!
Jacklepirate69
Membre Actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 9:03

Super projet.

Par contre à 1200€ (ça les vaut sans aucun doute), je ne pourrais pas vous suivre sur ce coup là !

J'attends impatiemment des photos complémentaires Wink

K-05, le Chronographe made in Akrone
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant