FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

K-05, le Chronographe made in Akrone

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Duss51
Membre Actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 8:29 am

Ça a l’air très sympa tout ça, dommage que le Damas la rende si inaccessible, peut être qu’avec un titane, ça aurait pu faire une seconde option se rapprochant des 1000€...
En tout cas, j’ai hâte de voir plus de photos de chaque modèle!
Revenir en haut Aller en bas
DavidFaM
Pilier du forum

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 10:58 am

Le cadran a l'air superbe!
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 12:55 pm

hello ! 

petit cliché du Panda :

je vous laisse apprécier le détail des indexs , je ne m'en lasse pas ! 

http://www.akrone.fr
Dr Blue
Membre Actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 12:57 pm

Superbe !  bravohap

Petite réserve néanmoins sur la lisibilité des inscriptions gravées dans les sous compteurs (surtout à droite). A voir au poignet...
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 1:07 pm

@Dr Blue a écrit:
Superbe !  bravohap

Petite réserve néanmoins sur la lisibilité des inscriptions gravées dans les sous compteurs (surtout à droite). A voir au poignet...

évidemment . Bon , on est entre nous , je vais être honnête , pour moi ça a plus une fonction décorative  Rolling Eyes ... j'imagine comme 9 personnes sur 10 qui la portera au poingnet !  Wink

C'est assez amusant de retrouver des possesseurs de K-03 qui viennent nous voir 6 mois après leur achat pour dire bonjour et qui n'avaient pas remarqué que la 4 ème aiguille indiquait un 2 eme fuseau horaire ... Mr. Green
<falcor>
Nouveau

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 1:15 pm

affraid 

Pour l’instant j’ai une préférence pour la version vintage

Tu as des clichés de la version bleu ?

Quelle idée de faire plusieurs versions !   

Very Happy
Almagnifico
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 1:20 pm

Elle est belle... Mais la version grise ou bleue m'enchantent un peu plus. Difficile de se faire une idée définitive, mais ce que l'on peut dire c'est qu'elles vont encore cartonner ces montres.
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 1:24 pm

Citation :
affraid 

Pour l’instant j’ai une préférence pour la version vintage

Tu as des clichés de la version bleu ?

Quelle idée de faire plusieurs versions !   

Very Happy

la bleu c'est une bombe atomique ... mais je reçois les cadrans (V2 avec les nouvelles gravures) semaine pro . j'ai la V1 qui est deja dingue donc je connais le rendu qui risque de faire tourner plusieurs têtes . Garanti à 100%.
Almagnifico
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 1:27 pm

Me dis pas ça enfin... Moi qui vais baver devant sans pouvoir m'en offrir une    Sad
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 1:27 pm

@Almagnifico a écrit:
Elle est belle... Mais la version grise ou bleue m'enchantent un peu plus. Difficile de se faire une idée définitive, mais ce que l'on peut dire c'est qu'elles vont encore cartonner ces montres.

ça, on en sait rien . quid 2 Chinois

Mais on fait ça aussi pour que ça marche pour encore une fois relancer d'autres modèles ! et payer Clementine ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Almagnifico
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 1:46 pm

Ah, alors, si c'est pour payer Clémentine, je m'incline... Smile
bruno007
Membre super actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 1:55 pm

Je sais toujours pas à quoi correspond les chiffres 40 et25 une explication.?
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 2:04 pm

@bruno007 a écrit:
Je sais toujours pas à quoi correspond les chiffres 40 et25 une explication.?
C'est une échelle tachymétrique représentée par la spirale au centre du cadran. La lecture se fait de la façon suivante : si l'aiguille du compteur de minutes est à 0, la lecture doit se faire sur l'échelle extérieure (vitesse de 360 à 60 kilomètres) ; si l'aiguille du compteur de minutes indique 1 minute, la lecture doit se faire sur l'échelle intermédiaire (vitesse de 60 à 30 kilomètres) ; si l'aiguille du compteur de minutes indique 2 minutes, la lecture doit se faire sur l'échelle intérieure (vitesse de 30 à 20 kilomètres).

Au passage il y a une coquille sur ce cadran car il est indiqué deux fois "40".
<falcor>
Nouveau

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 2:21 pm

@Bacalhaueiro a écrit:

C'est une échelle tachymétrique représentée par la spirale au centre du cadran. La lecture se fait de la façon suivante : si l'aiguille du compteur de minutes est à 0, la lecture doit se faire sur l'échelle extérieure (vitesse de 360 à 60 kilomètres) ; si l'aiguille du compteur de minutes indique 1 minute, la lecture doit se faire sur l'échelle intermédiaire (vitesse de 60 à 30 kilomètres) ; si l'aiguille du compteur de minutes indique 2 minutes, la lecture doit se faire sur l'échelle intérieure (vitesse de 30 à 20 kilomètres).

Du coup lors de la création d'un nouveau chronographe on se base sur l'existant ou il y a une "étude" à faire selon les dimensions de la montre ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
chriskane
Membre très actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 2:25 pm

@Bacalhaueiro a écrit:

Merci ça fait un moment que je cherche à quoi servirait une échelle qui indiquerait " 40" sur plusieurs intervalles (m'y connaît pas assez en chrono...)
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 2:29 pm

Citation :

Du coup lors de la création d'un nouveau chronographe on se base sur l'existant ou il y a une "étude" à faire selon les dimensions de la montre ?

Je pense pas, vu que l'aiguille des secondes tourne en général à la même vitesse sur toutes les montres  Mr. Green
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 2:30 pm

Citation :

On se base sur l'existant, c'est indépendant de la taille du cadran. On mesure le temps nécessaire pour parcourir 1 kilomètre, ensuite on lit la vitesse sur l'échelle.
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 2:33 pm

@Bacalhaueiro a écrit:

oui oui c'étais une coquille due a photoshop mal controlé  Mr. Green

Mais j'ai déjà dit précédemment que ce serait évidemment corrigé, et tout à été re-controlé . Et merci pour les éclaircissements du chrono c'est tout a fait exact, je pense qu'il serait inétressant de faire une video en "situation" pour montrer le fonctionnement
Almagnifico
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 2:36 pm

@rotormaniac a écrit:

oui oui c'étais une coquille due a photoshop mal controlé  Mr. Green

Mais j'ai déjà dit précédemment que ce serait évidemment corrigé, et tout à été re-controlé . Et merci pour les éclaircissements du chrono c'est tout a fait exact, je pense qu'il serait inétressant de faire une video en "situation" pour montrer le fonctionnement
peut être peux tu t'inspirer de ce que fait Breitling avec la règle à calcul de sa Navitimer ? il était livré un petit fascicule explicatif sur son utilisation avec la montre. Ca ne doit pas être trop compliqué à faire et ça apporte un vrai petit plus je trouve.
Aucune critique de ma part, juste une idée lancée en l'air.

Dernière édition par Almagnifico le Ven 24 Aoû 2018, 3:15 pm, édité 1 fois
bruno007
Membre super actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 3:11 pm

merci Bacalhaueiro c'est plus clair maintenant .
MAXIMUS21
Membre très actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 3:22 pm

il arrive quand ce cardan BLEU ???????????????? mock
<falcor>
Nouveau

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 3:49 pm

Pourquoi les graduations sont elles irrégulières sur la ligne du 120 et du 140 ?

bruno007
Membre super actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 4:01 pm

@ a écrit:
Pourquoi les graduations sont elles irrégulières sur la ligne du 120 et du

C'est photoshop qui n est pas au point

Dernière édition par bruno007 le Ven 24 Aoû 2018, 4:11 pm, édité 1 fois
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 4:03 pm

@MAXIMUS21 a écrit:
il arrive quand ce cardan BLEU ???????????????? mock
Moi je l’ai vu je l’ai même pris en photo avec mon téléphone, :affraid:bravohap

mais j’ai promis de garder sa confidentielle pour laisser à Jeff la maîtrise de la présentation 

Entre les quatre cadrans j’ai une grosse hésitation entre le gris et le bleu, et si au vu des spécificités technique le prix n’est pas délirant et me semble justifier je vais avoir qq difficulté à y allez , 1000 étant une barrière psychologique 

Par contre je me pose une question sur l’aspect siècle pourrais prendre Le Damas  au fil des mois, des années
voxduc25
Membre référent

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 24 Aoû 2018, 4:44 pm

Bon le cadran panda c'est fait I love you
C'est quand la présentation du cadran Gulf style ??????? bouncebouncebouncebouncebounce

K-05, le Chronographe made in Akrone
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant