FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

K-05, le Chronographe made in Akrone

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
icna99a
Membre très actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 22:38

@carrera45 a écrit:
en grand fan de chronos vintage çà à l'air vraiment sympa!!!
par contre je suis plus réticent pour l'acier damas pour un chrono surtout au style vintage
a voir.... c'est dingue, j'adore votre démarche, la façon dont vous secouez le monde horloger
mais dans chacune de vos montres, il y a toujours un détail qui me chagrine et m'empêche de 
sauter le pas.....

Pareil je n’ai jamais accroché à une Akrone à 100%.

Mais la j’avoue que ça gratouille, il a l’air beau ce chrono.

J’ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 22:40

@StevenSeagull a écrit:

Bien vu.
42 semblerait plus approprié qu'un second 40 Laughing

clown merdage de notre part , sur certains visus et repris tel quel pour les protos Mr. Green

sera évidemment corrigé en prod  Rolling Eyes

si vous saviez le genre et le nombre de bourdes que l'on corrige entre le proto et la prod  affraid ... on est le nez dessus H24 et parfois on ne voit plus rien  pirat
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 22:50

@castor92 a écrit:
Au fait le prix de "au moins 1200€", c'est le prix avantageux de la souscription ou le prix final ?

Et cette souscription, on parle de Kickstarter ou d'un autre mécanisme ?

en fait j'affine toujours , genre j'ai toujours des prix incertains pour les inserts qui viennent dans le cuir etc ...

donc je donne ce prix pour éviter la déception de celles et ceux qui penseraient que le prix serait de 800 ... j'affine au mieux dès que possible

Non pas de Kickstarter pour ce modèle .

A noter que le prix de certaines pièces de cette montre a littéralement flambé . J'ai presque travaillé sans limites . Pour le cadran par exemple nous avons testé un nouveau venu qui s'est d'emblée positionné comme bcp plus haut de gamme en terme de finitions mais aussi largement plus cher . 

autre exemple : le travail de la masse : on est parti sur des gravures sur 2 niveaux (quand tu vois l'épaisseur d'une masse affraid) pour un rendu très sympa mais évidemment j'ai multiplié par 5 le tarif de cette presta ... 

La K-05 sera le modèle pour "montrer ce que l'on peut faire" encore un niveau au-dessus et le prix s'en ressent évidemment . Certainement que tout le monde n'y sera pas sensible, mais Il ne faut pas se faire d'illusions, quand on veut passer un "cap" en terme de finitions (même si je pense qu'on a déjà bien travaillé avec nos autres modèles en terme de RQP) on ne peut pas faire en dessous d'un certain prix .

Dernière édition par rotormaniac le Mer 22 Aoû - 23:30, édité 1 fois
arbigoud
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 23:13

@icna99a a écrit:

Pareil je n’ai jamais accroché à une Akrone à 100%.

Mais la j’avoue que ça gratouille, il a l’air beau ce chrono.

J’ai hâte de voir la suite.

la même par chez moi ... très hâte de voir la suite des événements !  j'suis chaud comme une baraque à frites avec les quelques informations que nous livre Erwann !
pilàlheure
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 23:21

même si je suis + sur des chronos en gabarit type K-04

je vais suivre cette K-05 avec intérêt

vous avez le vent en poupe les gars !  congratulations

Wink

Dernière édition par pilàlheure le Mer 22 Aoû - 23:47, édité 1 fois
iMaximei
Passionné absolu

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 23:27

Sublimes détails qui nous sont proposés ici ! Des specs à en faire pâlir plus d'un... Du coup, un bracelet acier est aussi prévu ? Dans le même acier ? Cela ne risque-t-il pas de faire "too much" ? En tout cas, j'ai hâte de voir la suite des évènements. 

L'association avec Pequignet est une excellente nouvelle pour Akrone et ses clients, moins de frayeurs au déballage je l'espère. 

Vivement les autres modèles !
solo42
Membre Actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 23:31

@gmail a écrit:

Je ne suis pas coutelier, mais les poudres d'acier servant à fabriquer de l'acier de Damas par DAMASTEEL sont conservées sous atmosphère neutre pour empêcher l'oxydation. De plus l'oxydation peut être évitée en réalisant un alliage, qui est la base du Damas (mélange de plusieurs types d'acier).  

La technique de fabrication de Damasteel permet d'industrialiser le processus. Cela donne un résultat visuel prédéfini, mais ne reprend pas les techniques de fabrication "artisanales" (étirement des pièces, puis repliage + forgeage répété à maintes reprises.)

Merci pour cet éclaircissement thumleft  Je me posais justement la question de la tenue de l'acier damas dans le temps.
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 23:34

@iMaximei a écrit:
Sublimes détails qui nous sont proposés ici ! Des specs à en faire pâlir plus d'un... Du coup, un bracelet acier est aussi prévu ? Dans le même acier ? Cela ne risque-t-il pas de faire "too much" ? En tout cas, j'ai hâte de voir la suite des évènements. 

L'association avec Pequignet est une excellente nouvelle pour Akrone et ses clients, moins de frayeurs au déballage je l'espère. 

Vivement les autres modèles !

merci! 

cette collab s'arrête pour l'instant à ce modèle . Nous serions ravi de l'étendre à l'avenir, pourquoi pas , l'avenir nous le dira.

Encore une fois, c'est plus dans un esprit de collaboration , d'expérience nouvelle et de diversification que nous avons envisagé ce partenariat . Nous ne souhaitons pas jeter le discrédit sur nos anciens partenaires . l'expérience nous a prouvé qu'il est plus sage de ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier.

Pour le bracelet nous attendons le proto , mais nous avons choisi un "mix" : bracelet 3 maillons , le central est en acier , les 2 autres en damas pour garder une continuité du bracelet . Et aussi un tarif cohérent . Bon dieu c'est cher un bracelet avec des maillons en Damas !!! 

je viens de recevoir des photos du bracelet , ca part dans la semaine : 

rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Mer 22 Aoû - 23:55

un gros plan du cadran rétro

la couleur beige / champagne est vraiment très légère et équilibrée

vraiment très réussie
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:02

@karamazov a écrit:
Dommage les bi-compax personne n'en faisait et avec la mode du néo vintage c'est l'embouteillage maintenant toutes les marques en sortent un et vous n'échapper pas à cette mode  Wink 

Pourquoi pas un 3 compteurs Pleure 2
Après faut voir le résultat j'attend plus la plongeuse mais la version cadran bleu et orange je demande a voir

Avec bracelet acier on arrivera à combien ? toujours sur kickstarter ?

Bah écoute, nous ne sommes pas connu pour céder a une quelconque mode . 

Pareil pour ce chrono . Moi j'aime les Bi-compax . Jeff aussi . Max aussi  Mr. Green
On trouve cela plus équilibré , plus symétrique . Et les vintages qui nous ont inspirées étaient toutes en bi-compax ... donc rien a voir avec la mode . Perso j'achèterais pas un 3 compteurs , c'est ultra chargé pour moi .

thumright
<falcor>
Nouveau

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:07

En précommande le prix sera donc de combien ?

Pourquoi ne pas faire une serie plus abordable en acier 316L tout en ayant une serie spéciale en acier de damas ?

L’acier de damas que vous proposez est de type wootz ou de type corroyage ?
gmail
Membre très actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:13

Erwan, il va falloir s'arrêter!  clown
Le gros plan du cadran retro est magnifique! J'attends vraiment avec impatience ces différentes déclinaisons. 
Pas fan du bracelet acier, et ceci de manière général. Je trouve qu'en plus le damas sur les quelques maillons ne donne pas une impression de qualité (peut être c'est le coté brillant qui fait ça). Je sais que certains ne jure que par des bracelets acier e revanche, donc je ne m'inquiète pas pour cette déclinaison.
Fantomas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:16

Aaaah ben ça y est. Et que de nouveauté ! 

La K05 qui sort enfin du bois, une nouvelle plongeuse dans les cartons avec mouvement japonais et la fin de la collaboration avec HD pour en ouvrir une nouvelle avec Pequinet mais uniquement avec la K05 ?! Donc vous avez trouvé quelqu'un d'autres pour les C-XX ?

Bravo, bravo , bravo. Les AB ne se reposent pas sur leurs lauriers. 

Moi qui suis chrono addict je vais suivre le projet de très prés. Cependant, acier de Damas ?!!! La je ne vois plus le rapport avec les chrono un chouille vintage en rapport avec le monde auto ??? 

Alors oui, avec le revival du vintage tout le monde se met à sortir des bi-compas mais la majorité est moche à mon gout. Donc il y a de la place pour Akrone aussi 

Bref à voir mais je prévois plutôt qu'au final il y aura quelques boitiers damas et des boitiers aciers. 

Bon choix du mouvement modulaire pour gagner en finesse mais ce n'est pas la tanné à entretenir pour les horlogers ? Il me semble avoir lu ça quelque part. 

41 mm pourquoi pas. J'aurai plutôt vu un 40 mais à voir en fonction de l'ouverture du cadran.
arbigoud
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:18

Citation :

Pourquoi ne pas faire une serie plus abordable en acier 316L tout en ayant une serie spéciale en acier de damas ?

pourquoi ne pas lire les 2 pages précédentes ?  pirat

"c'est soit damas , soit acier mais pas facile avec 250 pieces de faire les 2..."

"Nous continuons à affiner mais nous serons sur un prix de vente supérieur a 1200 euros TTC avec le cuir"
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:18

Citation :

la demande a été faite et nous attendons une réponse definitive .

A l'époque c'étais impossible a cause des quantités . Il fallait faire un choix . Et clairement nous avions envie de faire qqchose de différent . Comme qqun l'a dit l'offre est vaste sur le marché ...

Si alors nous avons la possibilité nous pourrons proposer soit l'un soit l'autre . Mais vraiment je pense qu'il ne faut pas avoir peur du rendu trop marqué du Damas . tout ceux qui ont vu les protos on été surpris : finalement c'est plutôt discret et ça donne une sacrée gueule . Incomparable .

Aucune idée sur le type de Damas, nous l'achetons directement produit mais je peux me renseigner . Quelle est la différence ?
pilàlheure
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:19

@gmail a écrit:
Le gros plan du cadran retro est magnifique! 

c'est vrai que ça pique sévère !               BRAVO
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:22

@Fantomas a écrit:
Aaaah ben ça y est. Et que de nouveauté ! 

La K05 qui sort enfin du bois, une nouvelle plongeuse dans les cartons avec mouvement japonais et la fin de la collaboration avec HD pour en ouvrir une nouvelle avec Pequinet mais uniquement avec la K05 ?! Donc vous avez trouvé quelqu'un d'autres pour les C-XX ?

Bravo, bravo , bravo. Les AB ne se reposent pas sur leurs lauriers. 

Moi qui suis chrono addict je vais suivre le projet de très prés. Cependant, acier de Damas ?!!! La je ne vois plus le rapport avec les chrono un chouille vintage en rapport avec le monde auto ??? 

Alors oui, avec le revival du vintage tout le monde se met à sortir des bi-compas mais la majorité est moche à mon gout. Donc il y a de la place pour Akrone aussi 

Bref à voir mais je prévois plutôt qu'au final il y aura quelques boitiers damas et des boitiers aciers. 

Bon choix du mouvement modulaire pour gagner en finesse mais ce n'est pas la tanné à entretenir pour les horlogers ? Il me semble avoir lu ça quelque part. 

41 mm pourquoi pas. J'aurai plutôt vu un 40 mais à voir en fonction de l'ouverture du cadran.

hello toi ca fait un bail ! 

Merci Wink
Pour le modulaire c'est pas plus compliqué qu'un autre . effectivement c'est plus de travail en cas de soucis et les horlogers s'en plaindront forcément  Rolling Eyes . mais les pièces de ces ETA sont faciles à trouver (et pour un bout de temps) car utilisé pas nombre de marques .
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:24

@gmail a écrit:
Le gros plan du cadran retro est magnifique! J'attends vraiment avec impatience ces différentes déclinaisons. 
Pas fan du bracelet acier, et ceci de manière général. Je trouve qu'en plus le damas sur les quelques maillons ne donne pas une impression de qualité (peut être c'est le coté brillant qui fait ça). Je sais que certains ne jure que par des bracelets acier e revanche, donc je ne m'inquiète pas pour cette déclinaison.

a voir monté , si le proto n'est pas beau on restera sur du cuir . 

La photo est moche mais c'est classique venant de la prod ahahah je me fais certaines frayeurs parfois  Mr. Green . Mais j'arrive a voir que le bracelet peut être vraiment très sympathique .

a voir monté dans qq jours  thumright
Fantomas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:24

@rotormaniac a écrit:

merci ! 

effectivement tout le monde ne pourra pas suivre c'est une évidence . C'est un pari risqué mais je ne me voyais pas "brider" notre création . Le prix est avant tout lié a toutes les petites attentions que nous apportons a la montre et bien évidemment le couple acier de damas / ETA chrono qui alourdi la note ... mais c'est justement tout l'intérêt de cette belle . Elle ne ressemblera a aucune autre , c'est aussi le prix de l'exclusivité .

En comparant rapidement ce qui a été fait , on note que Sinn a aussi proposé une montre en damas en 3 aiguilles (pas chrono) pour 5000 euros et la Bremont chrono 6000 euros ... on tourne largement dans ces eaux là en général ... 

et pour un chrono Suisse on est très souvent dans les 1000 - 1200 roros à l'aise . Donc tout cela me semble cohérent thumright
Oui, enfin Bremont n'est absolument pas à prendre en référence côté prix. Leurs montres sont ultra cheros tous modèles confondus Mr. Green
Fantomas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:27

@rotormaniac a écrit:

Oui je viens plus aux soirées. batman
iMaximei
Passionné absolu

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:44

@rotormaniac a écrit:

merci! 

cette collab s'arrête pour l'instant à ce modèle . Nous serions ravi de l'étendre à l'avenir, pourquoi pas , l'avenir nous le dira.

Encore une fois, c'est plus dans un esprit de collaboration , d'expérience nouvelle et de diversification que nous avons envisagé ce partenariat . Nous ne souhaitons pas jeter le discrédit sur nos anciens partenaires . l'expérience nous a prouvé qu'il est plus sage de ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier.

Pour le bracelet nous attendons le proto , mais nous avons choisi un "mix" : bracelet 3 maillons , le central est en acier , les 2 autres en damas pour garder une continuité du bracelet . Et aussi un tarif cohérent . Bon dieu c'est cher un bracelet avec des maillons en Damas !!! 

je viens de recevoir des photos du bracelet , ca part dans la semaine : 

Spoiler:

Merci de l'info, c'est sur que ça leur demande du temps et ils ont déjà fort à faire avec leurs collections. J'espère en tout cas que cette expérience sera positive et enrichissante pour les deux marques. Nul discrédit à jeter sur les autres partenaires, bien au contraire, mais effectivement il est plus sage de regarder à plusieurs endroits même si cela complique le processus de logistique. 

Sympa le bracelet comme ça, je n'arrive pas à bien me rendre compte de la finition (damasé et brossé? ou certaines parties sont polies ?) mais monté sur le chrono, l'ensemble doit avoir une sacrée gueule ! 

Aiguilles bleuies à la flamme ou peintes sur la version vintage ?
karamazov
Pilier du forum

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:47

Citation :
On trouve cela plus équilibré , plus symétrique . Et les vintages qui nous ont inspirées étaient toutes en bi-compax ... donc rien a voir 

J'adore aussi les bi- compax,tout mes chronos le sont Wink et quand je regarde un 13ZN j'ai toujours la même émotion 
Mais tu suis aussi bien que moi les sorties, dès qu'il y'a un chrono qui sort c'est un bi, y'a eu undone, baltic, les rééditions du cairelli , le junghans etc etc.. 
C'est pas négatif c'est juste qu'en voyant la photo je me suis dit encore un Mr. Green

Citation :
Perso j'achèterais pas un 3 compteurs , c'est ultra chargé pour moi .

On en reparlera quand vous sortirez votre deuxième chrono  

Y'aura une échelle pulsomètre ? et un boitier DLC  prévu ?

Allez une pitite photo de la bleu et orange ? cyclops en version damas ça doit chatouiller la rétine 

Pas de possibilité d'une version gaucher ? tant que j'y suis pour la future plongeuse aussi 

Bravo en tout cas pour le partenariat avec pequignet Chinois et de proposer un peux de fraicheur et d'originalité dans un marché un peux sinistre 

On aura l'occasion d'en discuter porte de versailles
Doudou-GTi
Membre référent

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:54

Hâte de voir les différentes versions et le
Rendu global 😍👍🏻😎
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 0:55

@rotormaniac a écrit:
Aucune idée sur le type de Damas, nous l'achetons directement produit mais je peux me renseigner . Quelle est la différence ?

Une petite explication sur les types de Damas: Futura Sciences
(métallurgie des poudres pour la K-05?)

Et il est bon de connaitre aussi exactement la provenance et le type de votre damas car vous pouvez vous faire refourguer du faux damas.
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 23 Aoû - 1:36

Bonne idée de ne pas faire du full damas sur le bracelet, je pense qu'il serait plus sage de faire pareil sur le boitier  Wink

K-05, le Chronographe made in Akrone
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant