FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

K-05, le Chronographe made in Akrone

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Jezza_06
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 3:24

Sellita chez Tissot qui appartient à Swachgroup ? Tu es sur de toi ?
Sinon, je compare rien, j'ai juste répondu à une information erronée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 3:41

@Jezza_06 a écrit:
Sinon, je compare rien, j'ai juste répondu à une information erronée.
C'est de l'eta effectivement. Mais tu réponds toi même à la différence de prix finalement. Swatch Group est propriétaire d'eta....Tissot doit payer le mouvement 50 balles à tout casser, et encore.
Jezza_06
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 3:43

Comme je te l'ai dis, je compare rien, je n'ai fais que rectifier une erreur Wink
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 3:56

C'est quand même incroyable de devoir se justifier sur le prix...
Surtout quand on sait que certains ici peuvent acheter des Sub ou des Speed sans sourciller mais viennent casser les coui**** pour une montre à 1200 balles alors meme qu'il n'y a quasi aucun chrono a un prix comparable...
bruno007
Membre super actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 4:11

@Jezza_06 a écrit:
Sinon, je compare rien, j'ai juste répondu à une information erronée
.
en effet dsl mais le calibre 13 1/4''' de la tissot c'est pas celui d'akrone .
Jezza_06
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 4:17

Je sais ce calibre est un vrai chrono (dérivé du 7750), alors que le calibre d'Akrone est un ajout modulaire sur un mouvement classique, moins épais mais plus fastidieux à entretenir.

Rien de nouveau, on le sait déjà.
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 4:49

@Jezza_06 a écrit:

Tu dis des choses justes, alors je préfère te rectifier dessuite, et éviter du donner du grain à moudre avec ceux qui voudront contre argumenter: https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-couturier-automatic-chronograph-c01-211-5.html

N'ayant pas cherché plus, je sais pas si il y a moins cher sur d'autre modèle du site, celui la est sur la première page déjà. Wink

tu as raison mais je parlais de Hamilton Wink
et si tu trouves un chrono Hamilton à 700 euros alors , j'ai un gros problème de vue ^^

Je n'ai pas check Tissot ^^

Le sujet du mouvement est aussi un sujet très intéressant . 

Mais pareil , on ne peut pas du tout le simplifier . Il y a deja d'énormes différences (je parle du prix) entre un ETA 2824 et un 2892 . Encore plus de différences entre les différentes finitions pour rappel : Standard / élaboré / Top / Cosc . Entre le standard et le top on double le prix . le standard s'approche d'un Miyota 9015 (attention pas un série 8xxx que l'on trouve 2 fois moins cher que les séries 9xxx Mr. Green) . 
Même chose chez Sellita (que je trouve de bonne qualité au demeurant) , c'est pareil mais un standard chez eux est facilement 30% moins cher qu'un standard ETA . 

Mr. Green clown Mr. Green  Bref , vous voyez la complexité de la chose . Mais il n'y a pas de secrets : maintenant j'arrive très souvent à savoir ce qui équipe certaines montres en regardant le Prix de vente et la marque (et s'il y a un fond plein) = j'ai jamais vu un chef de produit se dire que ca serait génial de mettre un TOP dans une montre avec un fond plein . Ca va couter 3 fois moins cher de mettre un Sellita standard (qui je le répète sera très bon) et qui fera son petit effet "automatique maison" puisqu'on aura modifié le nom pour donner l'impression qu'il est "maison"  Mr. Green Mr. Green . 

Tout simplement parceque je connais les coefs qu'ils appliquent , il n'y a pas de secrets . En ce qui me concerne , j'ai été client de marques diverses et variées et j'apprécie encore largement ces même marques, et je sais évidemment ce que je paye . C'est un modèle économique et de distribution que je respecte et qui a fait ses preuves (les AD qui doivent bien vivre eux aussi thumright ). Donc il est compliqué, mais pas inutile de comparer les marques et les modèles, mais c'est inexact de mon point de vue parfaitement pas objectif, de dire qu'un Chrono vendu en direct de cette qualité est trop cher a 1100 euros. batman

Dernière édition par rotormaniac le Jeu 22 Nov - 5:24, édité 1 fois
http://www.akrone.fr
Fantomas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 4:56

Je te rejoins.
 - Un chrono Hamilton à 700 euros c'est en soldes ou peut être au gris. Et encore pour ce dernier j'ai un gros doute.

- le fait qu'il y ait des promos tous les 4 matins brouillent aussi les cartes. Le quidam moyen dont je fais partie n'arrive plus à savoir quel est le VRAI prix sauf dans les domaines qui m'intéresse et parce que je me renseigne sur des forums ou que je connais des pro dans la partie qui m'instruisent.
Jezza_06
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 5:10

@rotormaniac a écrit:

tu as raison mais je parlais de Hamilton Wink
et si tu trouves un chrono Hamilton à 700 euros alors , j'ai un gros problème de vue ^^

Je n'ai pas check Tissot ^^
Non Hamilton n'a pas de chrono en dessous de 1200 euros, pour une raison très simple, Hamilton est placée dans la hiérarchie générale* de prix au dessus de Tissot et en dessous de Longines.

*Je dis général, car la Khaki field fait exception avec son prix assez bas. Le Group Swatch à très bien étalé ses prix entre Swatch et Omega je dirais Wink

Mais bref c'est pas le sujet, juste pour dire que si on parle RQP; mieux vaut vous comparer à Tissot qu'a Hamilton qui à un positionnement tarifaire supérieur.
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 5:27

De toute façon cette histoire de prix dépend de la clientèle d'Akrone.
Si on considère que la majorité est constituée d'amateurs éclairés, et pouvant donc potentiellement connaitre le marché du gris, alors les comparaisons ne sont plus les mêmes ! On trouve des paquets de chronos Hamilton, Tissot, Alpina voir Junghans, Rado ou Mido dans cette gamme de prix, mais sur le gris.

En revanche, pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose ou sont réfractaires au gris, le prix est en effet très très bien placé. Et encore une fois, je ne parle que si on prend en considération le mouvement et la marque (parce que des chronos moins chers en micro ça doit exister aussi).
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 5:42

@Jezza_06 a écrit:

Non Hamilton n'a pas de chrono en dessous de 1200 euros, pour une raison très simple, Hamilton est placée dans la hiérarchie générale* de prix au dessus de Tissot et en dessous de Longines.

*Je dis général, car la Khaki field fait exception avec son prix assez bas. Le Group Swatch à très bien étalé ses prix entre Swatch et Omega je dirais Wink

Mais bref c'est pas le sujet, juste pour dire que si on parle RQP; mieux vaut vous comparer à Tissot qu'a Hamilton qui à un positionnement tarifaire supérieur.

bah écoute je ne connaissais pas ce positionnement . 

Pour ce qui est des Benchmarks je pense ne pas être un flan en la matière et j'ai oeil plus qu'affuté sur la concurrence  thumright

quelques exemples de Chrono de marques diverses et variées : (7750 ou 2894 il n'y a aucune différence en prix d'achat donc pas un argument pour expliquer certains écarts de prix)

Christopher Ward = au dela de 1500 euros
Davosa = 1700
Damasko = dans les 2000
Sinn = dans les 2000
Bell & Ross = au dessus de 2500
Farer = 1800 euros
Steinhart = 900 / 1000
seiko = 2000

Voila alors inutile de me prendre a la virgule près j'ai été chercher les infos en 5 min , et on arrivera facilement a trouver des contre exemples je ne dis pas le contraire mais je veux dire que nous ne sommes plutôt dans une fourchette correcte pour un Chrono / marque indépendante / limité .

ps : je crois bien que je suis de retour !!!  Twisted Evil Rolling Eyes
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 5:44

@Blinis a écrit:
Surtout quand on sait que certains ici peuvent acheter des Sub ou des Speed sans sourciller mais viennent casser les coui**** pour une montre à 1200 balles alors meme qu'il n'y a quasi aucun chrono a un prix comparable...

Chinois Chinois
Jezza_06
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 6:01

Je vais rebondir sur C Ward (car je sais que tu "apprécies" (et à juste titre moi aussi !) la manière qu'ils ont de travailler/distribuer/communiquer (qui à mon sens est le bon); et leur chrono classique (quand ils avait des chrono, ils n'en ont plus) étaient plutôt autour de 1200/1300 € avant bon de reduction il me semble.

Ce qui vous place bien je dirais Wink
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 6:23

@Jezza_06 a écrit:
Je vais rebondir sur C Ward (car je sais que tu "apprécies" (et à juste titre moi aussi !) la manière qu'ils ont de travailler/distribuer/communiquer (qui à mon sens est le bon); et leur chrono classique (quand ils avait des chrono, ils n'en ont plus) étaient plutôt autour de 1200/1300 € avant bon de reduction il me semble.

Ce qui vous place bien je dirais Wink
https://www.christopherward.eu/c60-trident-chronograph-pro-600-5

2000€ avec un 7750 (17mm d'épaisseur Mr. Green) . Certes c'est une plongeuse mais ça fait quand même une grosse différence.
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 6:49

Merci rotormaniac  de tes éclaircissements
_james_
Membre Actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 7:16

@Blinis a écrit:
Surtout quand on sait que certains ici peuvent acheter des Sub ou des Speed sans sourciller mais viennent casser les coui**** pour une montre à 1200 balles alors meme qu'il n'y a quasi aucun chrono a un prix comparable…

Perso je ne trouve pas ça incroyable … d’ailleurs apparemment Akrone non plus vu que rotormaniac s’est donné la peine de la faire cette explication. Après, je ne vois pas forcément les choses sous le même angle. Je ne vois pas une justification du prix, mais plutôt une explication de la démarche à des gens qui se posent effectivement des questions sur le prix, pourquoi ils seraient prêts à payer ce prix, et qu’est-ce qu’on a d’autre à ce prix. Y’a un peu des discussions du même genre sur ultramarine.

La question c’est pas est-ce que la montre vaut ce prix là ou pas (la réponse a cette question est quasi toujours non de toute façon, y’a même un supporteur d’Akrone qui l’a dit aujourd’hui pour la k-05 sans s’en rendre compte, et sans savoir d’ailleurs, en expliquant pourquoi Tissot est moins cher, rapport au prix payé pour le mouvement, enfin en simplifiant, Tissot paye moins cher son mouvement parce que interne au swatch group surement, mais suivant le mouvement c’est aussi possible qu’il soit moins cher à produire à la base car beaucoup plus industrialisé).

Bref pour en revenir à l’explication du prix il y a plusieurs choses qui génèrent le prix, qui sont plus ou moins visibles sur le résultat final, et il y a différents profils de clients qui sont plus ou moins sensible a ces choses et donc plus ou moins prêts à payer plus pour les avoirs. Et en plus ces choses peuvent évoluer avec le temps (on peut changer d’avis) et on peut être amené à faire des choix irrationnel (J’ai une speedmaster, et je trouve qu’elle est trop chère … mais je l’ai achetée quand même).

L’argument sur les acheteurs de speed et les sub, je ne le trouve pas bon… voir très mauvais. Perso j’ai les moyens pour me payer une speed, une sub aussi mais quelque soit le prix ca n’empêche pas de se poser des questions avant d’acheter qqchose. Quand aux chronos à moins de 1200 €, y’en n’a pas quasi aucun, y’en a même de plus en plus avec tous les kickstarters.

Après pour les casses cou***es, ben y’en a sur tous les sujets, on est même potentiellement tous le casse cou***es de qqun d’autre. Entre les lourdauds qui viennent juste pour critiquer et les fanboys qui sautent à la gorge du moindre participant qui se pose des questions, ceux qui font le plus de torts à Akrone ne sont pas forcément ceux qu’on croit.
Jezza_06
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 8:44

@Gagliapun a écrit:

https://www.christopherward.eu/c60-trident-chronograph-pro-600-5

2000€ avec un 7750 (17mm d'épaisseur Mr. Green) . Certes c'est une plongeuse mais ça fait quand même une grosse différence.
Technologie valve, Etanchéité on est bien pas sur du chrono classique comme j ai précisé Wink
LUDOSTER
Animateur

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 10:58

Le dialogue de sourds! Cela me rappel une histoire qu’un gérant d’une petite menuisier m’a raconté, des prospects lui ont fait réaliser un devis pour une cuisine, une belle cuisine, où il fabriquerait tout dans son atelier avec ses 2 salariés, puis ses clients ont comparé son devis avec celui de Ikea, ils l’ont quasiment traité de voleur!

Comparer Akrone avec Tissot n’est pas sérieux, on ne peut pas comparer une structure comme Akrone à une marque du géant Groupe Swatch! En effet, il faut prendre tout les paramètres en compte, les économies d’echelles de productions, les volumes de ventes, les marges, les qualités-finitions-réglages des mouvements, etc.

Il y a des commentaires ou on se demande même si certains ne trouve pas suspect qu’il ait un salaire! Ça me rappel également des commentaires d’amis qui ne comprennent pas qu’une paire de chaussures de qualité fabriquées en France ne peut pas coûter 100 euros... il y a des paramètres à prendre en compte, ces derniers n’en tenant pas compte! Akrone ont du courage et du calme pour répondre à certains commentaires!

En tout cas ce chrono me paraît intéressant, reste à patienter pour voir les photos définitives!
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 11:15

A la base, personne ne voulait comparer Akrone à qui que ce soit, ce n'est pas la question.
La question, c'était de savoir ce que quelqu'un pouvait avoir comme chrono mécanique pour 1200€ au plus. J'avais d'ailleurs fait un petit panel, avec les précautions d'usage, notamment concernant le lieu d'assemblage, le travail créatif, etc... 
Il n'y a pas de mal à évoquer ce qui existe ailleurs, à partir du moment où l'on est conscient des différences. 
Après il y a eu un rappel à l'ordre comme quoi on est ici sur le topic de la K-05, et que ce n'est pas le sujet.

Vivement quelque chose de nouveau et de tangible à commenter, histoire de relancer le topic  Chinois
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 11:45

Je cite Erwan :

"L'usinage et le temps machine (et toute la complexité d'utiliser des machines 3 ou 5 axes etc) coute très cher . Tres tres cher . En d'autres termes plus le boitier va avoir des détails et des lignes complexes et plus ça coute cher. Beaucoup plus cher par exemple que la différence entre un acier 316L et du Titane grade 5 par exemple .
Exemple de Alain (March lab) avec ses couronnes sur ses modèles les plus cher . Rien que sa couronne coute le prix à usiner d'une montre complète de certaines marques que je connais . Bien évidemment on pourra toujours l'expliquer mais ça sera toujours difficile d'argumenter car les clients ne s'en rendent pas compte et pour autant Alain comme nous d'ailleurs ne veut pas faire de concession sur ce genre de détail. 

encore un exemple qui concerne la K-05 . Nous avons réalisé un insert pour le cuir et parfaitement épouser le boitier (comme un end link) . Design , plans techniques, prototypes , AR, reprototypes avec la fabrication des cuirs etc... tout ça pour ce petit élément. Je reste persuadé que ça va bcp apporter à la finition de la montre . cependant j'ai échangé avec des dirigeants de marques qui ne comprenait pas bien pourquoi je perdais autant de temps et d'argent sur une pièce comme celle-ci . "met une goupille courbée" qu"on m'a conseillé ...  

Pareil pour les cadrans . Pour la réalisation nous avons changé d'usine . Au début on nous a demandé de réduire les détails , de simplifier les sous-compteurs etc... de faire du print et pas du gravé etc etc... au final nous avons refusé et préféré changer d'usine, payer les cadrans 5 fois plus cher mais avoir ce que l'on voulait , sans concession . "

J'ai pu observé les premiers cadrans protos... le travail global est énorme, ça fourmille de détails, plein de strates... clairement ça parait complexe à réaliser et c'est évident que ça doit coûter du pognon ; j'ai rarement observer de cadran de chrono autant travaillé.

Je ne porterai pas de jugement sur le chrono tissot évoqué dans ses pages, mais il me semble qu'en terme de design on est loin du travail de fourmi qu'on observe sur la K-05.

On parle de Tissot ou Hamilton, on peut aussi parler de la Speed avec son mouvement préhistorique, ses aiguilles plastique et son prix de 3000 euros ou plus.
Cela n'a pas plus de sens, il y a une donnée historique qui change la donne.

Ce qui est sûr, c'est que ce chrono Akrone K-05 est le fruit d'un énorme travail de conception sur le design notamment.
Il pourra plaire ou pas, mais il possède une marque de fabrique affirmée, il a été conçu avec passion.
pilàlheure
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 22 Nov - 19:43

@_james_ a écrit:
Perso je ne trouve pas ça incroyable … d’ailleurs apparemment Akrone non plus vu que rotormaniac s’est donné la peine de la faire cette explication. Après, je ne vois pas forcément les choses sous le même angle. Je ne vois pas une justification du prix, mais plutôt une explication de la démarche à des gens qui se posent effectivement des questions sur le prix, pourquoi ils seraient prêts à payer ce prix, et qu’est-ce qu’on a d’autre à ce prix. 

du bon sens !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Tetrips13
Nouveau

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Sam 24 Nov - 11:17

Bonjour à tous
Tout nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour suivre le développement de cette k-05 dont j'ai eu un coup de cœur dans sa version grise avec aiguilles rouge.
Vivement la suite !!!
Tetrips13
Nouveau

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Dim 25 Nov - 3:17

Une petite question, j'ai une préférence pour les bracelets en Acier mais vu le travail sur celui en cuir je me demandais si il serait possible de commander les deux en même temps dès le lancement ? Si oui est ce que l'on a une idée du tarif ? 
Merci d'avance pour l'aide
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Dim 25 Nov - 3:50

Hello !

Ce sera forcément possible de commander les 2 si les deux propositions sont bien retenues.
La version acier sera forcément plus onéreuse, mais ça reste raisonnable comparé à des bracelets aciers qu'on trouve chez  des marques historiques (genre 600 euros chez Omega par exemple).
Je pense que pour une montre de ce type, c'est particulièrement intéressant d'avoir 2 bracelets très différents, car la K-05 est polyvalente, sport de par son chrono et son cadran assez chargé, et malgré tout habillé de par la finesse de ses aiguilles et du travail sur le cadran en général.
Tetrips13
Nouveau

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Dim 25 Nov - 4:23

Merci pour ton retour

Je pose la question car je ne suis pas grand connaisseur, ma seul montre est une steinhart donc je ne connais pas trop les pratiques coté accessoires chez akrone. 

Bon on va mettre bien sagement de coté le 13ème mois qui va pas tarder à tomber Smile

K-05, le Chronographe made in Akrone
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant