FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

K-05, le Chronographe made in Akrone

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.

K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyDim 2 Déc - 14:30

K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 Blunt_gi K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 Blunt_gi
Ben non pourtant Cool Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetrips13
Membre très actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyLun 3 Déc - 14:45

Pour rester sur le bracelet, est ce qu'il serait possible d'avoir un système d'ajustement rapide comme cela se fait chez d'autres marques. Un truc qui permet d'agrandir le Bracelet dans la journée si le poignet gonfle un peu par exemple
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyLun 3 Déc - 17:09

@Tetrips13 a écrit:
Pour rester sur le bracelet, est ce qu'il serait possible d'avoir un système d'ajustement rapide comme cela se fait chez d'autres marques. Un truc qui permet d'agrandir le Bracelet dans la journée si le poignet gonfle un peu par exemple

Ce genre de bracelet devrait être proposé par toutes les marques, de base ou en option.
A part quelques modèles chez Rolex, Omega et j'ai cru lire chez Mido, il est trop peu répandu et pourtant je pense que la demande est là.
depeu
Animateur Chevronné
depeu

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyLun 3 Déc - 18:14

Chez Citizen aussi (en "bas de gamme") et chez Seiko (en "plus haut" de gamme par contre)
Tetrips13
Membre très actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyLun 3 Déc - 19:18

Ha content de voir que je suis pas seul à trouver ce système génial. Akrone svp... 😊
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyMar 4 Déc - 10:10

Pour se prononcer sur un bracelet sans voir la boitier c'est assez délicat non ?
karamazov
Pilier du forum
karamazov

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyMar 4 Déc - 10:25

C'est bien de faire vivre le post mais comment donner un avis sans avoir vu la montre......Ça va avoir autant d'intérêt que de demander a gilbert montagne ce qu'il en pense Mr. Green
K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 Gilbert-montagne_1
lol

faudrait offrir une paire de lunette avec car la ressemblance avec le chronoscope je cherche toujours Incompréhensible

au pif donc la réponse 3
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyMar 4 Déc - 11:04

Sachant qu'en plus elle a été retravaillée (cadran et boitier)
nicephore
Animateur
nicephore

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyMar 4 Déc - 12:46

@Tetrips13 a écrit:
Dans la même gamme qu'Akrone ce type de réglage est présent chez Christopher Ward.
Gagliapun
Passionné de référence
Gagliapun

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyMar 4 Déc - 13:42

Y a un réglage de type glidelock chez CW ? T'es sûr ?
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyMar 4 Déc - 14:13

Salut ,

En effet, c'est plutot utile comme "option"

cependant :

une majorité des boucles de ce type ont des fonctionnements déposés . Il faut donc faire du dev en naviguant entre les brevets déposés pour ne pas se faire épingler . En gros, c'est un fonctionnement basique mais il faut du dev et que ça n'existe pas déjà . Et c'est donc du temps , et de l'argent . Mais j'ai deja demandé a la prod d'étudier la question . Mais ca ne sera pas pour ce modèle.

Chinois
http://www.akrone.fr
nicephore
Animateur
nicephore

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyMar 4 Déc - 14:23

Chez Ch Ward la taille du bracelet peut être modulée sur environ la longueur d"un maillon sur 4 positions différentes. C'est en tous cas le cas sur le bracelet (avec le nouveau logo) de ma Trident.

Le système est différent et l'amplitude est moindre qu'avec le glydelock de chez ROLEX mais c'est suffisant pour suivre le diamètre du poignet au cours de la journée.
Gagliapun
Passionné de référence
Gagliapun

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyMar 4 Déc - 17:04

@rotormaniac a écrit:
Salut ,

En effet, c'est plutot utile comme "option"

cependant :

une majorité des boucles de ce type ont des fonctionnements déposés . Il faut donc faire du dev en naviguant entre les brevets déposés pour ne pas se faire épingler . En gros, c'est un fonctionnement basique mais il faut du dev et que ça n'existe pas déjà . Et c'est donc du temps , et de l'argent . Mais j'ai deja demandé a la prod d'étudier la question . Mais ca ne sera pas pour ce modèle.

Chinois
Tu es sûr de ça? La marque Ginault utilise un système identique au glidelock Rolex (les boucles sont en tout point identiques, y compris le design) et ça ne semble pas leur créer de difficultés.
@nicephore a écrit:
Chez Ch Ward la taille du bracelet peut être modulée sur environ la longueur d"un maillon sur 4 positions différentes. C'est en tous cas le cas sur le bracelet (avec le nouveau logo) de ma Trident.

Le système est différent et l'amplitude est moindre qu'avec le glydelock de chez ROLEX mais c'est suffisant pour suivre le diamètre du poignet au cours de la journée.
Merci pour l'info, un très bon point pour eux, c'est hyper pratique ce type de système.
castor92
Animateur
castor92

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyMar 4 Déc - 17:14

En même temps Ginault y a pas que la boucle Rolex qui les a inspirés  K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 Blunt_gi
https://www.instagram.com/lecastor92/
Gagliapun
Passionné de référence
Gagliapun

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyMar 4 Déc - 22:28

@castor92 a écrit:
En même temps Ginault y a pas que la boucle Rolex qui les a inspirés  K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 Blunt_gi
C'est clair  Mr. Green Mais bon, je pense que c'est faisable du coup
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyJeu 6 Déc - 16:24

@Gagliapun a écrit:

C'est clair  Mr. Green Mais bon, je pense que c'est faisable du coup

hummm , de tête je crois que le glidelock à été lancé en 2013 . les brevets durent 20 ans . Concernant Ginault , je te garantis qu'ils ont franchi la ligne jaune depuis longtemps , après ils font ce qu'ils veulent mais perso j'ai pas envie de jouer à ça avec Akrone ^^
http://www.akrone.fr
Tetrips13
Membre très actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyVen 7 Déc - 10:46

Merci quand même pour la réponse sur le glidelock. Si jamais vous arrivez à mettre une solution de ce genre au point j'espère que vous pourrez en faire profiter vos montres déjà sortie.
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyVen 7 Déc - 11:41

@rotormaniac a écrit:

hummm , de tête je crois que le glidelock à été lancé en 2013 . les brevets durent 20 ans . Concernant Ginault , je te garantis qu'ils ont franchi la ligne jaune depuis longtemps , après ils font ce qu'ils veulent mais perso j'ai pas envie de jouer à ça avec Akrone ^^

L'exploitation commerciale je ne sais pas, mais il semblerait que les brevets soient de 2006.

http://velociphilewatch.blogspot.com/2006/09/rolex-glidelock.html
http://www.piqueecuir.com
Tetrips13
Membre très actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptySam 8 Déc - 10:56

Bon pas de news fraîche sur cette k-05?
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptySam 8 Déc - 11:58

Si, un nouveau modèle en préparation avec un cadran inspiré d'un gilet jaune... K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 Blunt_gi Cool Cool Cool
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyDim 9 Déc - 14:40

@rotormaniac a écrit:
les brevets durent 20 ans .
J'avais en tête 7 + 7.
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyDim 9 Déc - 19:16

Bon bah faudra être patient jusqu'en 2026 alors What the fuck ?!?
chesney75
Passionné absolu
chesney75

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyDim 9 Déc - 20:34

@whatsyourname a écrit:
Bon bah faudra être patient jusqu'en 2026 alors What the fuck ?!?

Soit le temps d'attente pour une dayto... Ou une lornet clown
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyDim 9 Déc - 21:14

K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 Blunt_gi
Tetrips13
Membre très actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 EmptyMar 11 Déc - 7:07

Du nouveau sur le compte insta de Akrone en story

K-05, le Chronographe made in Akrone - Page 26 181211062305466030

K-05, le Chronographe made in Akrone
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant