FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Authenticité par code à bulles et date de sortie modèle

AuteurMessage
fam2008
Membre Actif

MessageSujet: Authenticité par code à bulles et date de sortie modèle   Ven 24 Aoû - 19:55

Bonjour à tous,

J’aurai deux questions :
- Savez-vous depuis quand est sortie ce modèle chez Zenith (Zenith Chronomaster El Primero Open (ref : 03.2040.4061/23.C496)).
D’après ce que j’ai pu trouver sur le forum ou sur internet, il me semble que cette montre est sortie au SIHH 2012 mais j’aurai aimé en avoir la confirmation ?

- Ce qui donne lieu à ma deuxième question.
J’ai pu lire que Zenith avait mis en place un système de code à bulles pour garantir l’authenticité de leurs montres (https://www.montres-de-luxe.com/Code-a-bulles-pour-garantir-l-authenticite-des-montres-Zenith_a4694.html).
Avez-vous ce code sur vos cartes de garanties Zenith pour les modèles achetés depuis 2010 ou il y a-t-il une autre carte ou papier pour garantir l’authenticité de la montre ?
Si l’on a une carte de garantie sans ce code et aucune autre carte ou papier pour l’authenticité est-ce normal ?

Vous remerciant par avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fam2008
Membre Actif

MessageSujet: Re: Authenticité par code à bulles et date de sortie modèle   Sam 25 Aoû - 3:49

Je remets le lien car je ne sais pas pourquoi il renvoie vers une 404 : https://www.montres-de-luxe.com/Code-a-bulles-pour-garantir-l-authenticite-des-montres-Zenith_a4694.html
totolouga
Animateur

MessageSujet: Re: Authenticité par code à bulles et date de sortie modèle   Sam 25 Aoû - 3:55

Prooftag fait cela aussi pour certains vins comme Ausone. Le tag est sur le cote de la capsule.
fam2008
Membre Actif

MessageSujet: Re: Authenticité par code à bulles et date de sortie modèle   Sam 25 Aoû - 22:45

Personne ne sais du coup ? Tout le monde qui a une zenith achetée après 2010 a ce code sur sa carte de garantie ?
Amphibia110
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Authenticité par code à bulles et date de sortie modèle   Dim 26 Aoû - 10:19

J'ai une Zenith de 2013 et une de 2014 et les deux ont le dit code à bulle
fam2008
Membre Actif

MessageSujet: Re: Authenticité par code à bulles et date de sortie modèle   Dim 26 Aoû - 20:57

Arf :-(, ok merci pour ce retour. Si d'autres personnes ont ou non ce code à bulles, n’hésitez pas à me le dire. Merci.

J'ai un modèle, commandé sur un ancien partenaire de ce forum, qui n'a pas de code à bulles sur la carte de garantie ... C'est embêtant ... scratch   Incompréhensible Pleure 2
Amphibia110
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Authenticité par code à bulles et date de sortie modèle   Dim 26 Aoû - 21:59

Regarde ce lien

https://forums.watchuseek.com/f27/registering-watches-zenith-website-3885826.html

Ils emble qu'il existe 2 types de cartes: la bubble et une blanche sans bubbles
fam2008
Membre Actif

MessageSujet: Re: Authenticité par code à bulles et date de sortie modèle   Dim 26 Aoû - 23:01

Merci pour le retour.

Oui, effectivement, j'ai pu voir en enregistrant la montre sur le site de Zenith qu'il y avait deux modèles de cartes différents (une blanche sans code à bulles (celle que j'ai) et une noir avec code à bulles).

Mais comme mon modèle de montre est sorti au SIHH de 2012 (il me semble). Il me semblait que je devais recevoir la noir et pas la blanche (qui était pour enregistrer les anciens modèles).

D’après ce que j'ai compris sur le site de watchuseek, il semblerait que les revendeurs sur le gris ont des anciennes cartes a écouler mais est-ce gênant de ne pas avoir la nouvelle carte pour des modèles après 2010.

Comme c'est imprimé directement par Zenith et lié à la montre, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas reçu la montre avec la carte (avec son code a bulle).
fam2008
Membre Actif

MessageSujet: Re: Authenticité par code à bulles et date de sortie modèle   Dim 26 Aoû - 23:13

Je viens de comprendre une nuance sur le site, désolé (pas super fort en anglais).

C'est par "montre vendu" que l'on a la carte de garantie à bulle.
Mais du coup, lorsque l'on achète une Zenith en boutique, on ne l'a pas desuite lors de l'achat.
Il faut attendre qu'elle soit produite chez Zenith.

Je vais voir s'ils me la fournissent (j'attends un retour de leur part).
Amphibia110
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Authenticité par code à bulles et date de sortie modèle   Lun 27 Aoû - 9:50

Perso, je l'ai eu pour les deux dans la boite dès l'achat...
fam2008
Membre Actif

MessageSujet: Re: Authenticité par code à bulles et date de sortie modèle   Lun 27 Aoû - 22:29

Arf, bizarre du coup. Je ne comprends pas.

Authenticité par code à bulles et date de sortie modèle
Page 1 sur 1