FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Brusque dégradation précision Akrone K02

AuteurMessage
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13

Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Brusque dégradation précision Akrone K02   Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû - 6:12

Bonjour,
Heureux propriétaire d’une K02 (mouvement 2892) depuis janvier 2017, j’étais bluffé par la précision de cette dernière qui tournait autour de +0,3 s/jour en moyenne avec une amplitude de-0,2 à +0,6. Elle se tirait la bourre niveau précision avec ma P.O 2500.
Or, depuis 10 jours elle est passée entre -6 et -9 s/jour. Je mesure régulièrement la précision grâce à l’app Watch Check et cette dégradation est survenue le 17 août, sans qu’aucun choc, accident ou autre ne soit arrivé. J’ ai pensé à un spiral magnétisé mais après test ce n’est pas le cas.
D’après vous quelle cause possible et que me conseillez-vous ?
D’avance Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval
Membre Actif

MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû - 6:41

La réserve de marche est bonne?
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13

MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû - 6:53

Oui je n’ai pas mesuré précisément mais plus de 40 heures
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû - 6:54

Le problème lorsque les montres neuves sont réglées très précisément, c'est qu'au bout de 7 ou 8 mois, lorsque le calibre s'est "fait" elles ont tendance à ralentir, il vaut mieux qu'une montre neuve soit + 10s/j au début car ainsi elle tomberont plusieurs mois plus tard à 1, 2, ou 3 s/j. Je pense qu'il n'y a rien de grave. Tu devrais la faire régler par un bon horloger le plus finement possible. Le réglage est pérenne ensuite. AMHA
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû - 6:59

Oups, j'avais pas vu que tu l'avais depuis 1 an et demi, mais bon ce n'est pas une piste à négliger.
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13

MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû - 7:15

C’ est possible car même si je l’ ai depuis un an et demi elle a dû tourner 6 mois au total. Merci
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû - 7:19

Oui, il y a de bonnes chances qu'un simple réglage suffise après ces 6 mois d'utilisation. Essaie de la porter encore 1 mois complet, voir si aucun autre problème n'apparait et ensuite fais la régler.

Brusque dégradation précision Akrone K02
Page 1 sur 1