FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Brusque dégradation précision Akrone K02

Aller en bas 
+5
Charal
CPC464
fairface
t_deleval
diversion13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû 2018, 5:12 pm

Bonjour,
Heureux propriétaire d’une K02 (mouvement 2892) depuis janvier 2017, j’étais bluffé par la précision de cette dernière qui tournait autour de +0,3 s/jour en moyenne avec une amplitude de-0,2 à +0,6. Elle se tirait la bourre niveau précision avec ma P.O 2500.
Or, depuis 10 jours elle est passée entre -6 et -9 s/jour. Je mesure régulièrement la précision grâce à l’app Watch Check et cette dégradation est survenue le 17 août, sans qu’aucun choc, accident ou autre ne soit arrivé. J’ ai pensé à un spiral magnétisé mais après test ce n’est pas le cas.
D’après vous quelle cause possible et que me conseillez-vous ?
D’avance Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 12/05/2015

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû 2018, 5:41 pm

La réserve de marche est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû 2018, 5:53 pm

Oui je n’ai pas mesuré précisément mais plus de 40 heures
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû 2018, 5:54 pm

Le problème lorsque les montres neuves sont réglées très précisément, c'est qu'au bout de 7 ou 8 mois, lorsque le calibre s'est "fait" elles ont tendance à ralentir, il vaut mieux qu'une montre neuve soit + 10s/j au début car ainsi elle tomberont plusieurs mois plus tard à 1, 2, ou 3 s/j. Je pense qu'il n'y a rien de grave. Tu devrais la faire régler par un bon horloger le plus finement possible. Le réglage est pérenne ensuite. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû 2018, 5:59 pm

Oups, j'avais pas vu que tu l'avais depuis 1 an et demi, mais bon ce n'est pas une piste à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû 2018, 6:15 pm

C’ est possible car même si je l’ ai depuis un an et demi elle a dû tourner 6 mois au total. Merci
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 26 Aoû 2018, 6:19 pm

Oui, il y a de bonnes chances qu'un simple réglage suffise après ces 6 mois d'utilisation. Essaie de la porter encore 1 mois complet, voir si aucun autre problème n'apparait et ensuite fais la régler.
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptySam 16 Mai 2020, 8:38 am

Je déterre, mais merci du tuyau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyJeu 25 Juin 2020, 7:30 am

Bonjour,

J'ai la même situation sur un K03, qui pendant presque 2 ans à tournée autour de +5/6s pour jour et est passée brusquement à +25/30s par jour sans qu'il ne lui soit rien arrivé (pas de chute, d'immersion etc..). Le mouvement est je crois un 2893 (GMT).

La montre est partie en SAV cette semaine (très bonne réactivité et suivi d'Akrone au passage).
Leur retour sera interessant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyJeu 25 Juin 2020, 8:11 am

C’est à cause de magneto peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyJeu 25 Juin 2020, 8:38 am

Peut-être. 
Ce serait bizarre car là K-03 a un fond plein qui est je crois le mieux en terme d’immunité magnétique, alors que ma Kakhi field fond saphir qui est portée de la même manière et rangée au même endroit tourne à+8s depuis 6 ans. 

Quelques semaines à attendre pour le diagnostic je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyJeu 25 Juin 2020, 8:40 am

Fond plein ou pas, c’est du métal une montre, sensible au champ magnétique statique 
Le fond en verre est insensible.
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyLun 29 Juin 2020, 10:02 am

Oui je confirme que même avec une cage en fer doux, un montre peut se magnétiser. Ma speed à fond plein se magnétisé régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyVen 31 Juil 2020, 4:53 pm

Bonjour. 
J’ai récupérer ma K-03 aujourd’hui. 
Pas d’explication de Akrone sur le problème, mais la montre est bien passé au SAV donc pas de magnétisation je pense, car c’est clairement exclu des prises en charge. 

Très satisfait du SAV Akrone dans cette histoire. La montre est revenue dans un super étui en toile épaisse, avec le relevé de mesure après SAV (moins de 1s de dérive sur les 6 positions)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyVen 31 Juil 2020, 5:00 pm

On attend la suite dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptySam 01 Aoû 2020, 6:41 am

Charal a écrit:
Bonjour. 
J’ai récupérer ma K-03 aujourd’hui. 
Pas d’explication de Akrone sur le problème, mais la montre est bien passé au SAV donc pas de magnétisation je pense, car c’est clairement exclu des prises en charge. 

Très satisfait du SAV Akrone dans cette histoire. La montre est revenue dans un super étui en toile épaisse, avec le relevé de mesure après SAV (moins de 1s de dérive sur les 6 positions)

Curieux que la démagnétisation soit exclue des prises en charge, ça se règle en 2min et ne coûte rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptySam 01 Aoû 2020, 8:55 am

Bon, la joie a été de courte durée. 
La montre a avancé de plusieurs heures dans la nuit. 
Après re-réglage ce matin, la montre avance a vu d’œil. 

Elle est complètement inutilisable. 

J’ai re-contacté le SAV Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptySam 01 Aoû 2020, 9:00 am

Incompréhensible Shit
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptySam 01 Aoû 2020, 9:37 am

SAV fermé jusqu’en septembre.....
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyDim 02 Aoû 2020, 8:20 pm

C'est souvent ce qui m'étonne avec les histoires de SAV Akrone : il est tellement bon, que les gens ont souvent besoin d'y passer plusieurs fois pour une même montre.

C'est quand même hallucinant de pouvoir restituer une montre avec un ticket attestant de la précision des réglages, tout ça pour qu'elle soit à nouveau inutilisable 24h après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyLun 03 Aoû 2020, 10:08 pm

Dans ces cas, ils prennent en charge les frais de port aller/retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyMar 04 Aoû 2020, 5:50 am

Je pense que oui, ils ont quand même répondu à mon mail. 
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyMar 04 Aoû 2020, 6:20 am

Ce qui est étonnant dans leur règlement, la magnétisation n’est pas prise en charge. Or il y a une corrélation étroite entre magnétisme et dérive. Comment ils font pour régler la dérive sans démagnétiser ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyMar 04 Aoû 2020, 6:42 am

Tass2909 a écrit:
Ce qui est étonnant dans leur règlement, la magnétisation n’est pas prise en charge. Or il y a une corrélation étroite entre magnétisme et dérive. Comment ils font pour régler la dérive sans démagnétiser ? What the fuck ?!?
Bah ils vont pas renvoyer la montre en disant qu'ils ont rien fait, par contre ça n'est pas pris dans le cadre de la garantie, donc il faut potentiellement payer l'intervention (et les frais de port). 
C'est comme un SAV normal hors garantie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Charal
Membre Actif
Charal


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/05/2018

akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 Empty
MessageSujet: Re: Brusque dégradation précision Akrone K02   akrone - Brusque dégradation précision Akrone K02 EmptyMar 04 Aoû 2020, 11:18 am

Une personne d'Arkone m'a appelé ce matin, pour confirmer que la seconde intervention serait prise en charge comme la premère dans le cardre du SAV sous garantit, donc sans aucun frais de ma part.

Je suis forcément un peu déçu de devoir refaire une tour au SAV, mais en tout cas le suivi d'Akrone pour mon cas est très bon.

Ca a été une des raisons de mon choix quand j'ai pris la K-03, être en relation avec des personnes en France que ce soit pour l'achat ou l'entretien de la montre, c'est quand même très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brusque dégradation précision Akrone K02
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégradation précision ETA 7750
» Brusque retardsur Navitimer...
» Augmentation brusque de la dérive sur un ETA2452
» De combien de secondes votre montre se décale-t-elle par jour?
» Précision : La saga de la précision en 10 épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: