FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une liste d'achat!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

Une liste d'achat! Empty
MessageSujet: Une liste d'achat!   Une liste d'achat! EmptyMar 28 Aoû 2018, 21:08

Bonjour,

J'adore les montres. Je les aime toutes ou presque! Chacune à son petit quelque chose... J'aurai envie de les acheter toutes!

Malheureusement, je n'ai pas vos connaissances et j'en suis bien triste. J'admire votre savoir qui m'épate à chaque fois que je vous lis. Je vais essayer d'être plus assidu dans mes lectures afin d'acquérir également quelques connaissances. Mais étant venu sur le tard, je n'arriverais jamais à la cheville de certain dont c'est une passion depuis toujours.

J'aimerai me constituer une petite liste de montres à acquérir durant ces prochaines années. Pour celle-ci, j'aimerais sortir des sentiers battus. Pas nécessairement avoir le must-have que tous le monde possède déjà mais plutôt chercher des modèles méconnus et/ou remarquables de part leur histoire. En restant toutefois dans des budgets correctes de 1000-1500€ par montre voir moins style Benrus DTU-2-A/P de 1967. Le genre de montre qui pourraient potentiellement prendre de la valeur avec le temps...

Alors je sais, que vous allez me dire qu'il n'y a pas de solution miracle ou que si elle existe certains garderons bien de partager :-)

Donc je vais plutôt m'adresser aux FAMeurs qui ont un jour pensé à un modèle particulier et pour quelle raison?

N'hésitez pas même si c'est de l'info inédite car pour l'instant je n'ai plus de "budget montre" :-) De toute façon si ce genre de montre est recherché, c'est que ce n'est un secret pour personne! Alors partageons ces secrets qui n'en sont pas vraiment :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

Une liste d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'achat!   Une liste d'achat! EmptyMer 29 Aoû 2018, 10:15

Je me doutais que je n'aurais pas bcp de retour... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liste d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'achat!   Une liste d'achat! EmptyMer 29 Aoû 2018, 14:10

C'est curieux comme question...  Je comprendrais ta démarche si c'était juste la curiosité de connaître la liste des autres.
Mais tu demandes quels sont les rêves des autres  Incompréhensible, en plus sur un sujet hyper large ... alors que tu as un forum avec des milliers de fils présentant des montres, et qu'il te suffit de fouiller et de voir celles qui te plaisent. Bref, tes propres coups de coeurs.

Je pense que tu devrais tout simplement commencer par lire les sujets "les heureux propriétaires de...", parce que ce sont des montres qui étaient forcément sur la liste de quelqu'un.
ou alors "quelle montre pour quel budget"
Ensuite, va essayer en boutique. Au moins tu auras ta liste, pas celle d'un autre.

De toutes façons, c'est difficile de répondre avec aussi peu de critères sur un choix aussi large. Surtout que des montres à 1000-1500 euros qui prennent de la valeur dans le temps, je ne sais même pas si ça existe.
Et puis les montres des listes qui font rêver -en ce qui me concerne- sont plutôt au-dessus de ce budget. Mr. Green
Sauf peut être une BR03-92 steel, aiguilles glaive, pour laquelle je franchirai peut être un jour le pas. mais pour en arriver là, j'ai lu, essayé, réfléchi, discuté avec des fameurs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

Une liste d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'achat!   Une liste d'achat! EmptyMer 29 Aoû 2018, 14:32

Oui je m'en rend compte. Les envies des uns ne sont pas celles des autres... Mais bon, il y a quand même une tendance sinon certaines pièces ne deviendraient par rare. Je consulte un max de sujet sur le forum mais je ne serais jamais aussi efficace que quelqu un qui en à déjà fait le tour. Et puis je ne compte pas sauter sur tout ce que l'on me propose ici.
J'essaie surtout de trouver un créneau à ma porté.
Alors oui effectivement une Speedmaster de 67 me plairait bien mais je n'ai pas envie de m'offrir une montre tout les 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Une liste d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'achat!   Une liste d'achat! EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:11

Difficile de dire ce qui va monter, ce qui stagnera ... Les montres anciennes n'ont pas de tarifs officiels, tu peux acheter un montre aujourd'hui et perdre de l'argent en  la revendant le lendemain, celles qui sortent du lot ont déjà été repérées depuis un moment et ont une cote en consequence, quand a savoir si la cote va exploser ou se maintenir qui peut le dire ...
Le meilleur critère c'est d'acheter des montres qui t'emballent vraiment et bien se renseigner pour savoir ce que tu achète, l'etat, la condition d'origine etc ....
Je n'ai pas de conseils particulier, c'est beaucoup trop vaste, mais bon, par exemple,  si tu aimes les montres militaires, dans tes tarifs, tu peux commencer à collectionner les Dirty Dozen, ça va t'occuper quelques années ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

Une liste d'achat! Empty
MessageSujet: Re: Une liste d'achat!   Une liste d'achat! EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:33

Oui je pense me tourner vers des montres militaires, les plongeuses dans des prix raisonnables et quelques pièces plus prestigieuses dans les grandes marques.

Merci pour l'info des Dirty Dozen, je vais approfondir de ce côté :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste d'achat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience / demande de catalogue
» Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?
» Liste outillage
» Liste des AD Vulcain
» Liquidation avant travaux chez Stef à Pithiviers à partir du 6 février !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: