FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)

Aller en bas 
+5
vintage76
Patrimonio
Le Belge
Amphibia110
Jezza_06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyMar 28 Aoû - 20:35

Messieurs,

Je continue mes pérégrinations concernant la recherche d'une montre de plongée:

- Automatique
- Pas vintage
- 32 à 37mm de diamètre

J'ai arpenté FàM, la toile, le bar d'en face... bref, j'ai cherché de l'info et voilà ce que j'ai trouvé:

MontreDiamètreHauteurCorne à corne
Omega SM 300 Diver36,25mm11,7mm43mm
Marathon Medium GSAR36mm13mm44mm
Rado Captain Cook37,3mm11,1mm43,1mm
Oris Divers 6536mm??
Sinn U20037mm14,5mm?
Pour la déconne, une solaire…
Citizen EP6040-0233mm11mm?

Je vous mets les photos en même temps!

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) P039-o10
Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Ww194010
Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Baselw10
Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Oris-c10
Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) 102410
Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Citize10

Si vous avez des infos complémentaires ou d'autres propositions, merci de me le faire savoir.

Le prochain et dernier post sera pour un sondage!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyMar 28 Aoû - 21:50

Je comprends toujours pas pourquoi tu va pas vers l'Oris en 36 ? Elle avait tout tes critères non ? Taille/couronne/prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyMer 29 Aoû - 5:41

Tu peux ajouter la Longines Legnd diver 36mm (enfin quand elle sortira) et la Breitling superocean 36mm et la Lip Nautic Ski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyMer 29 Aoû - 5:47

Ah oui!
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyMer 29 Aoû - 10:32

Seiko SKX013 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyMer 29 Aoû - 10:33

longines conquest et hydroconquest en 36 et 34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyMer 29 Aoû - 18:36

Skx c'est 38

Pour les Longines, ce sont des quartz
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyMer 29 Aoû - 20:35

Non il existe une petite HC avec mouvement auto

Mais c'est vraiment une montre de femme
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1831
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyMer 29 Aoû - 22:02

Je sais qu’elle ne te plait pas mais elle a vraiment la taille idéale cette SKX023 
Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) 864da210
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyMer 29 Aoû - 22:26

DavidFaM a écrit:
Skx c'est 38

Pour les Longines, ce sont des quartz
j'ai la skx, 38 c'est la boite, mais le bezel est 36... et c'est ca qui donne l'impression visuelle
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyLun 3 Sep - 7:58

Maen Hudson
très beau produit 

https://monochrome-watches.com/the-maen-hudson-38-automatic-a-nice-affordable-vintage-inspired-sub-like-diver/
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyLun 3 Sep - 11:41

Bonjour DavidFam, puis-je te demander pour quelle raison tu ne veux pas dépasser 37mm ?
Je suis souvent le premier à dénoncer les pizzas et à plébisciter les petits diamètres mais là, pour des montres "sport" ce n'est vraiment pas beaucoup ! Par exemple je compte offrir la skx013 mon fils pour ses 12 ans (et il n'a rien d'un golgoth pour son âge).
Quelle est ta taille de poignet au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyLun 3 Sep - 11:59

Tiens c'est la première fois que je trouve une Rado vraiment sympa, malgré le côté très Fifty Fathoms...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyMar 4 Sep - 4:53

Cella ci ne devrait pas te déplaire puisque 38-39mm de diamètre et environ 600€ via kickstarter

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) 49a85210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyMar 4 Sep - 9:25

... c'est justement où je voulais en venir Faz mais elle fait 2mm de plus que la taille max demandée...
Vraiment superbe cette Baltic !
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyMer 5 Sep - 9:05

Il y a également la Christopher Ward Trident C60   38mm corne à corne 45. 5mm épaisseur 12.7mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyJeu 6 Sep - 3:48

L&S a écrit:
Bonjour DavidFam, puis-je te demander pour quelle raison tu ne veux pas dépasser 37mm ?
Je suis souvent le premier à dénoncer les pizzas et à plébisciter les petits diamètres mais là, pour des montres "sport" ce n'est vraiment pas beaucoup ! Par exemple je compte offrir la skx013 mon fils pour ses 12 ans (et il n'a rien d'un golgoth pour son âge).
Quelle est ta taille de poignet au juste ?

Mon poignet fait 16.5 mais mes montres ont tendance à se décaler... Oui je sais je chipote... Bref, et je n'aime pas les montres avec des cornes trop longues, qui font la largeur du poignet.

La skx013 comme d'autres que j'ai eu ou essayé était pour moi trop épaisse...

Tu vois, j'ai beaucoup de problèmes!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyJeu 6 Sep - 3:49

nicephore a écrit:
Il y a également la Christopher Ward Trident C60   38mm corne à corne 45. 5mm épaisseur 12.7mm

Celle-ci n'est pas dans mes "clous"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyJeu 6 Sep - 3:50

Faz a écrit:
Cella ci ne devrait pas te déplaire puisque 38-39mm de diamètre et environ 600€ via kickstarter

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) 49a85210

Celle-ci n'est pas dans mes "clous" non plus...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyJeu 6 Sep - 6:02

DavidFaM a écrit:


Mon poignet fait 16.5 mais mes montres ont tendance à se décaler... Oui je sais je chipote... Bref, et je n'aime pas les montres avec des cornes trop longues, qui font la largeur du poignet.

La skx013 comme d'autres que j'ai eu ou essayé était pour moi trop épaisse...

Tu vois, j'ai beaucoup de problèmes!  Chinois

Je vois... un difficile clown
Ça va 16,5 ce n'est pas si petit que ça. Tu as de la marge avant que ça prenne tout le poignet ou le dépasse.
Pour ce qui est de l'épaisseur je suis étonné que tu aies retenu Marathon. Pour le coup elle sont - et font - pas mal épaisses.

Autres propositions :
Citizen NY0023 ?
Longines Legend Diver 36mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyJeu 6 Sep - 7:17

Eh oui la marathon, je vois ce que cela donne pour Broncos.

Pour la Citizen, trop grande et la Longines je suis pas fan des compressor...

Un chieur je te dis! mock
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyJeu 6 Sep - 7:22

Citation :


Mon poignet fait 16.5 mais mes montres ont tendance à se décaler... Oui je sais je chipote... Bref, et je n'aime pas les montres avec des cornes trop longues, qui font la largeur du poignet.

La skx013 comme d'autres que j'ai eu ou essayé était pour moi trop épaisse...

Tu vois, j'ai beaucoup de problèmes!  Chinois


Nous qui sommes affublés de poignets de poulet (pas la police, le volatile) de 16.5 cm  nous avons souvent constaté avec dépit que nos montres ne demandaient qu'à "tourner" autour de notre poignet.

Depuis que j'ai opté pour les bracelets courts ce problème a disparu pour moi. L'autre solution est d'utiliser une boucle déployante sur bracelet cuir. Avec un peu de chance, la boucle épouse la courbe du poignet et la montre reste bien posée à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyJeu 6 Sep - 7:43

Qu' appelles-tu bracelets courts?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyJeu 6 Sep - 8:18

Un bracelet court c'est un bracelet prévu pour les petits poignets. 

En général un bracelet standard va avoir un brin de 120 à 130mm et un autre de 80 à 90mm. Avec un petit poignet on se retrouve vite au dernier "trou" avec un grand bout de bracelet en trop et une boucle décalée.

Un bracelet court "XS" va avoir un grand brin d'environ 100mm et un court de 70 à 80mm. Pour un petit poignet la boucle sera mieux positionnée à l'opposé de la montre et il n'y aura pas cette longue bande de cuir inutile qui je pense contribue, avec la boucle décalée, à la rotation de la montre

A l'inverse il existe des bracelets XL spécial poignet de bucherons
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)   Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite) EmptyJeu 6 Sep - 8:21

Avec un bracelet cuir ou textile à la bonne taille et bien ajusté en principe il ne devrait pas y avoir de souci. Boucle ardillon de préférence, les BD sont souvent inconfortables.

Je suis étonné que la NY2300 soit "trop grande". J'ai un poignet de 17 et la trouvais petite à l'époque où je l'avais encore. L'as-tu essayée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuses petits diamètres et cornes à cornes
» Pourrait-on revenir bientôt aux petits diamètres ? Il semble
» Ma boite à plongeuses : demande d'avis pour la suite
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» La fin des grands diamètres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: