FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent

Aller en bas 
+49
edgar
ced993
leopold
dm
Imperfection
pasqua
Jango32
Eric67
dejinytravy
foversta
fixb
so807
georges zaslavsky
SomeoneElseIsHere
Obito
Bounzy
Yomgui69
Skele
Leopal
Hervé911
minosman
simke
straslike
raynew
dabu
gasteropode
Le temps retrouvé
kingseiko
TomChat
Milannimes
plop
seiko007
Amphibia110
lithium
LunaTicTac
one2wan
Pepito64
Pascal
jc221173
Jodark
Arno
MaitreRobinton
Othon
Rocca
Razgriz
Toto7583
depuis1899
tittou
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 1:34

Amphibia110 a écrit:

D'une part, en relisant le topic fermé recemment, je ne vois pas, mais alors pas du tout ou on y trouve du racisme, ni meme de la xenophobie... mais alors en toute honneteté, j'ai pas compris pourquoi il est fermé.

D'autre part, ce n'est pas que tu parles de la région ou tu vis qui "constipe" c'est que tu en parles systématiquement en comparant et en concluant que c'est tellement mieux là-bas... à un moment, quand on dit aux autres "vous habitez dans une poubelle, vous etes trop cons, vous devriez venir ici c'est le paradis", il faut bien s'attendre à des réponses un peu argumentées et/ou virulentes...

Pour revenir au sujet, si les vols augmentent, c'est que c'est facile, que ça rapporte et surement qu'on est trop laxistes.

Mais au final, pour rassurer les gens, en lisant tous ces faits divers on se rend compte que cela touche principalement des populations bien particulières: soit les touristes qui se trimballent ostensiblement avec un appart au poignet, soit les jeunes benets qui sortent fin bourrés de leurs boites de nuit et qui ont besoin d'attendre de dégriser pour comprendre qu'on leur a chourré quelque chose.

Alors, que les choses soit claires, cela ne devrait pas arriver, c'est bien triste pour eux, toussa toussa.. mais bon, le monde etant ce qu'il est, c'est a dire peuplé de gentils mais aussi de méchants, il y a tout de meme des attitudes de prudence basiques à avoir et qui permettent, sans etre assuré de rien, de pouvoir tout de meme vaquer assez librement sans risque particulier...
C’est la remarque de Mister N dont on parle mais elle a été éditée par un modérateur donc tu ne la vois plus même si tu peux toujours parcourir le post  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 1:35

4 coups de couteaux pour une Rolex... comment peut-on si peu considérer l'humanité chez les autres ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 10/03/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 1:44

jc221173 a écrit:

C’est la remarque de Mister N dont on parle mais elle a été éditée par un modérateur donc tu ne la vois plus même si tu peux toujours parcourir le post  Evil or Very Mad
Si tu parles de la serviette, sans déconner, vous n'etes meme plus tatillons les gars, vous devenez carrément Schiappesques...

Le politiquement correct utilise tellement de circonvolutions que ça devient difficile à suivre... dans le style "on va interdire Tintin au Congo"...

Si un mec parle des français en parlant de "béret / baguette" on va éditer le post aussi? Si je parle de frite pour un belge on coupe? Gilbert Vachon et sont accent suisse c'est raciste?

Non franchement, à force de voir le mal partout, vous n'arriverez meme plus a le reconnaitre le jour ou vous le croiserez vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 1:56

Amphibia110 a écrit:


Pour revenir au sujet, si les vols augmentent, c'est que c'est facile, que ça rapporte et surement qu'on est trop laxistes.

Alors, que les choses soit claires, cela ne devrait pas arriver, c'est bien triste pour eux, toussa toussa.. mais bon, le monde etant ce qu'il est, c'est a dire peuplé de gentils mais aussi de méchants, il y a tout de meme des attitudes de prudence basiques à avoir et qui permettent, sans etre assuré de rien, de pouvoir tout de meme vaquer assez librement sans risque particulier...

C'est, malheureusement au delà du laxisme.
Et ce n'est pas les FO qu'il faut blâmer : ils font leur boulot, et dans l'ensemble, plutôt bien.



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 2:09

Amphibia110 a écrit:

Le politiquement correct utilise tellement de circonvolutions que ça devient difficile à suivre... dans le style "on va interdire Tintin au Congo"...


Et oui ....
Le politiquement a bon dos depuis qqs années, c'est la béquille de tous les connards faux cul.
Aujourd'hui, beaucoup de gens que nous avons appréciés seraient interdis d'exercer dans leur spectacle, et je ne fais certainement pas allusion à des fachos de bas étage, mais à des Coluche, J.Yanne, Reiser, Desproges et biens d'autres.
On vit une époque formidable ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 6:10

Oh oh je vous rappelle que ce n’est pas moi qui suis en charge de modérer et de fermer/verrouiller les sujets. J’ai trouvé sa remarque limite mais je n’ai pas demander de fermer! 
Par contre quand les gens (pas moi, en général) font du French bashing on cri au scandale! 
Il faut savoir critiquer et accepter la critique...
Sur ce, je vous laisse avec le bonsoir comme disait ma grand mère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 13/11/2010

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:01

Il en est du racisme comme de l'obsolescence programmée. Ce sont des concepts bien précis que certains manipulent à tord et à travers sans vraiment les connaître, y compris (et souvent) les journalistes.

Il n'est pas besoin d'être un expert de la criminalité (ce que je ne suis pas) pour savoir que certains types de trafic sont plus ou moins exploités par les différents réseaux mafieux, qui eux, pour le coup, sont souvent communautaires. Informer que des réseaux du Maghreb ou de la mafia napolitaine se sont investis dans le vol et le traffic de montres ne me paraît pas relever du racisme. Ce serait le cas s'il était affirmé que les magrhrebins ou les napolitains n'étaient doués que pour le vol de montres ou la délinquance en général, ce qui n'est pas du tout le cas (ou alors j'ai lu de travers).

Un simple lecture de Wikipédia éclaircira le sujet : "Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans aucun fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine[1], considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres["

Après, une fois de plus, je me permets de rappeler que la délinquance est vieille comme la société humaine : il y a toujours eu, et il y aura malheureusement toujours, des malandrins pour dépouiller des victimes, dès lors qu'ils y voient une source d'enrichissement sans risque. Et que la délinquance revêt de multiples aspects dans ce monde. Elle se situe certes dans la rue, mais également dans le monde professionnel (et dans ce cas, si on ne parle pas de coups, il y a pourtant de la violence morale tout autant que physique).
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:14

Ce qui est aberrant c'est qu'on puisse laisser dériver, tolérer et finalement justifier l'augmentation des agression au seul motif de la "suprême" défense des droits des contrevenants et de la surcharge du système judiciaire.
Levée d'indignation générale et soutien massif devant une sanction stricte mais rarement devant le désespoir d'une victime abandonnée à son sort ... 
Non je ne suis pas réac mais un peu interloqué devant l'état d'esprit de la société de 2018.  

J'ai été victime il y peu, l'impuissance et la résignation des FO m'a attristée et surtout inquiétée.  
Les délinquants sont souvent connus, souvent récidivistes mais quasi intouchables ou relaxés rapidement donc les procédures se multiplient, les assurances remboursent (souvent mal si on ne sort pas les griffes) et les délits continuent.

Qui parlait de dérive et laxisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:39

Va bien falloir faire qqch ,autrement c'est la dictature assurée dans pas longtemps Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15646
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:44

Amphibia110 a écrit:
....sans déconner, vous n'etes meme plus tatillons les gars, vous devenez carrément Schiappesques...
...

thumright

Celle-là, je l'adore ! Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:33

plop a écrit:
Ce qui est aberrant c'est qu'on puisse laisser dériver, tolérer et finalement justifier l'augmentation des agression au seul motif de la "suprême" défense des droits des contrevenants et de la surcharge du système judiciaire.
Levée d'indignation générale et soutien massif devant une sanction stricte mais rarement devant le désespoir d'une victime abandonnée à son sort ... 
Non je ne suis pas réac mais un peu interloqué devant l'état d'esprit de la société de 2018.  

J'ai été victime il y peu, l'impuissance et la résignation des FO m'a attristée et surtout inquiétée.  
Les délinquants sont souvent connus, souvent récidivistes mais quasi intouchables ou relaxés rapidement donc les procédures se multiplient, les assurances remboursent (souvent mal si on ne sort pas les griffes) et les délits continuent.

Qui parlait de dérive et laxisme ?

Exemple de discours facho, pour le politiquement correct ...  clown
Je te rassures, je ne suis pas ( jamais, de toute mon existence ) politiquement correct.

Je te cites : J'ai été victime il y peu, l'impuissance et la résignation des FO m'a attristée et surtout inquiétée.  
Si les FO sont résignés, ils le sont par la force des choses.
Les individus qualifiés de vols simples ne sont plus présentés au parquet, et libérés au bout de qqs heures de retenues.
Et ils recommencent immédiatement leurs méfaits.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:43

Pardon Arno si je me suis mal exprimé, je n'ai pas été victime "de l'impuissance et de la résignation"  mais été victime d'un délit à l'occasion duquel j'ai pu me rendre compte de ... .
J'ai pu constater la déliquescence du système (judiciaire ?) , l'extrême difficulté du travail des FO et surtout l'inutilité des procédures lourdes et chronophages en vue de restreindre de façon définitive l'insécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:53

plop a écrit:
Pardon Arno si je me suis mal exprimé, je n'ai pas été victime "de l'impuissance et de la résignation"  mais été victime d'un délit à l'occasion duquel j'ai pu me rendre compte de ... .
J'ai pu constater la déliquescence du système (judiciaire ?) , l'extrême difficulté du travail des FO et surtout l'inutilité des procédures lourdes et chronophages en vue de restreindre de façon définitive l'insécurité.

Je te rassures, j'ai bien compris, et je suis 100% en phase avec ton raisonnement.
En espérant que tu t'en sois remis rapidement et sans séquelles, y compris morales.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:10

Merci thumleft , j'ai  appris à me méfier davantage et pris des dispositions pour me défendre si le cas le présente à nouveau ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TomChat
Animateur



Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/09/2017

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:17

plop a écrit:
... été victime d'un délit à l'occasion duquel j'ai pu me rendre compte de ... .
J'ai pu constater la déliquescence du système (judiciaire ?) , l'extrême difficulté du travail des FO et surtout l'inutilité des procédures lourdes et chronophages en vue de restreindre de façon définitive l'insécurité.

Pareil pour moi. Agression violente en centre ville, coups de pied sur le thorax,  couteau sous la gorge agrémenté d'insultes. La brute n'a rien pris car j'étais étudiant sans le sous. Je suis allé au commissariat avec et certificat médical et 3 jours ITT, ils ont d'abord voulu me faire déposer une main courante, mais j'ai insisté pour une plainte, plus tardclassée sans suite.

Ce ne fut pas une expérience très agréable,  mais j'ai beaucoup appris.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:35

TomChat a écrit:


Ce ne fut pas une expérience très agréable,  mais j'ai beaucoup appris.

Bien triste ce qui est arrivé.
Mais qu'as tu appris ??
A te méfier, ok, mais à par ça, tu ne peux rien faire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:50

Citation :
ok, mais à par ça, tu ne peux rien faire.
Si si plus sortir et porter nos belles montres chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:55

Alors ça je m'y refuse catégoriquement...
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:14

Bon allons vivre a Dubai alors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:33

Même réponse ...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:43

Ca va il y a pire.

En Amérique du Sud tu files 50$ à un type et il tue ton gros con de beau frère qui tabasse ta sœur. Il passe en moto, et pan pan. Vaut mieux pas s'en prendre à quelqu'un, il peut engager un de ces types pour te faire la peau.

La vie n'a pas le même prix partout.

C'est malheureux ce qu'il se passe, mais à Paris ça date depuis toujours.

Sauf qu'avant, on les appelait des coupe jarret. Pour te détrousser de ta bourse dans les petites rues Parisiennes de l'époque (XXVIIè) ils te tailladaient le mollet ce qui t'empêchait de leur courir derrière.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 15:35

EiPepito64 a écrit:
Bon allons vivre a Dubai alors Arrow
😂 Attention à ce que vous dites, je suis le post en sous-marin... 
En fait moi aussi je suis réduit à porter mes montres bracelet alligator à l’intérieur... pour cause de grosse chaleur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 16:46

kingseiko a écrit:


Sauf qu'avant, on les appelait des coupe jarret. Pour te détrousser de ta bourse dans les petites rues Parisiennes de l'époque (XXVIIè)* ils te tailladaient le mollet ce qui t'empêchait de leur courir derrière.

Exact.
Sauf que, à cette époque, tu choppais le malfrat, tu le massacrais, et tu ne risquais rien.
Aujourd'hui ... la gardave te tends les bras, avec tous les emmerdes qui vont bien !!
Faut pas toucher à la délinquance ...

En un seul jour tomber du faîte
Grâce au culte des Intérêts,
C’est la France que nous a faite
Le règne des coupe-jarrets.
Mais tu vas rouvrir l’épopée,
Et comme ce gâteux sans foi,
Toi, tu ne rends pas ton épée.
Défends-toi, Paris, défends-toi !
Septembre 1870.

Eugène Pottier
Chants révolutionnaires, Au bureau du Comité Pottier, 1908

Nous sommes en 1870, et c'est naturellement aux Allemands, que les Parisiens combattaient, que ce chant était destiné.

« Le pauvre poète jeta les yeux autour de lui.
Il était en effet dans cette redoutable Cour des Miracles, où jamais honnête homme n’avait pénétré à pareille heure ; cercle magique où les officiers du Châtelet et les sergents de la prévôté qui s’y aventuraient disparaissaient en miettes ; cité des voleurs, hideuse verrue à la face de Paris ; égout d’où s’échappait chaque matin, et où revenait croupir chaque nuit ce ruisseau de vices, de mendicité et de vagabondage toujours débordé dans les rues des capitales ; ruche monstrueuse où rentraient le soir avec leur butin tous les frelons de l’ordre social ; hôpital menteur où le bohémien, le moine défroqué, l’écolier perdu, les vauriens de toutes les nations, espagnols, italiens, allemands, de toutes les religions, j uifs, chrétiens, mahométans, idolâtres, couverts de plaies fardées, mendiants le jour, se transfiguraient la nuit en brigands ; immense vestiaire, en un mot, où s’habillaient et se déshabillaient à cette époque tous les acteurs de cette comédie éternelle que le vol, la prostitution et le meurtre jouent sur le pavé de Paris »

Pas un discours du FN ... Mr. Green  & clown
Pas bon de rédiger ce genre de truc aujourd'hui !

Et, finalement ....

Pour l’anecdote historique, sachez qu’en en 1630, Louis XIII ordonna la construction d’une rue passant par la plus grande Cour des Miracles parisienne (dit fief d’Alby). Mais une partie des ouvriers furent assassinés et le projet tomba dans l’impasse.
Ainsi, la Cour des Miracles devint une sorte de société secrète et dangereuse pour le pouvoir royal (qui vivait encore à Paris à cette époque). A partir de 1656, Gabriel Nicolas de la Reynie, lieutenant-général de police, fut chargé de la détruire.
60 000 voleurs, mendiants et faux estropiés furent envoyés aux galères et marqués au fer rouge.  clown
Pas bien ça, pas bien du tout ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:02

Le bâton il y a que ça qui marche Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent   Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:47

Je pense que ZEN a bien raison de continuer à nous informer et nous alerter sur ce sujet des vols par ruse ou à l'arraché de montres , apparemment de plus en plus fréquents et violents  .

Pour ma part , quand je sors dans les rues de Cannes , où vit ma chère mère , je mets systématiquement celle de mes  montres qui a , et de très  loin , le moins de valeur marchande ( je n'ai pas dit affective ) : une simple Longines acier .

Je fais  évidemment la même chose à Paris et dans toutes les métropoles régionales ...

Continuer à se promener dans les rues des grandes villes avec une montre de luxe bien ostentatoire au poignet Non Non , c'est , tout simplement , chercher les ennuis et attirer bêtement les prédateurs : absolument aucune montre ne vaut qu'on perde la vie pour elle ou qu'on passe plusieurs semaines à l'hôpital ...

D'ailleurs , nos compagnes ont plus de bon sens : quelle est la femme qui se promènerait actuellement dans une grande ville avec plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros de bijoux autour du  cou ?

 
Je ne vois pas où est le problème de mentionner ce qui est un fait établi et non une opinion : la population d'origine de nombreux délinquants est connue et tout le monde (   policiers  , magistrats  , maires , travailleurs sociaux , surveillants  de prison , journalistes  ) est au courant de l'existence de bandes organisées très actives dans les quartiers dits " difficiles " ou " sensibles " de nos grandes cités .
Il y a aussi , bien entendu , des gangs qui viennent d'autres pays ( Roumanie et d'autres pays de l'est ) .

Cette population est aussi , très logiquement , celle qui occupe une grande partie des cellules de  nos prisons .
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Paris : le vol des montres de luxe, un phénomène récent
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe
» Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures
» Actu: Vols de montres de luxe à Paris : cinq suspects arrêtés
» Actu: Paris : des braqueurs dérobent des montres de luxe aux Galeries Lafayette
» Actu: Disparition de 100.000 euros de montres de luxe chez Chopard à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: