FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat montre à l'étranger pour petit budget

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tuckfor19eme
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2018

Achat montre à l'étranger pour petit budget Empty
MessageSujet: Achat montre à l'étranger pour petit budget   Achat montre à l'étranger pour petit budget Empty30/8/2018, 22:01

Bonsoir,
je voulais vous faire part d'une expérience d'achat à l'étranger, si cela peut aider des personnes à acquérir la montre de leur rêve.

Le contexte : 
      - le rêve d'acheter une OMEGA
      - un voyage en turquie
      - un taux euro / turkish lira extrêmement favorable
 
Tout est presque dit Smile

Si vous ne le savez pas, la monnaie turque prend une sacré claque en ce moment et cet été, pendant mon séjour, j'ai décidé d'en profiter.
Pour cela j'ai suivi plusieurs étapes :

      - Le choix d'une marque des prestige et d'un modèle
        La recherche d'une boutique ou d'un distributeur officiel
        si possible dans une ville correspondant à votre séjour

      - Des renseignements à prendre auprès de votre banque (frais bancaire 2.3% pour mon cas)

      - La comparaison des prix de la zone euro et des prix en LT

      - Suivre le taux de change régulièrement

      - Simuler votre achat grâce à la calculatrice visa
      
Concernant la recherche de la boutique. Il faut savoir que cela n'a pas été si simple. En effet de nombreuses boutiques doivent vendre déjà le stock qu'elles ont
et n'ont pas forcément le modèle que vous recherchez. Soyez donc précis dans vos questions. On m'a même raccroché au nez car le vendeur ne savait pas parlé
anglais et ou n'avait aucune envie de faire un effort au téléphone.
Concernant OMEGA, j'ai fini par trouver un revendeur en faisant une recherche par nom de ville et non plus en listant les boutiques officielles. Beaucoup de boutiques
sont également installées dans des hôtels et n'ont pas un large choix de modèles. Mon conseil est de savoir avant toute démarche quelle référence vous intéresse, sinon
vous perdez votre temps.

Cet achat était dépendant d'un contexte particulier. La baisse brutale du prix de la monnaie locale empêche les grandes marques d'actualiser leurs prix. Je pense
que l'actualisation est de deux à trois par ans pour un pays et si le pays représente un risque trop fort, la marque n'enverra plus de modèles à ses revendeurs.
L'avantage de se tourner vers une marque prestigieuse est qu'ils ne peuvent réagir rapidement. Il faut mettre à jour les différents sites web, les différents tarifs imprimés
et communiqués les tarifs à toutes les boutiques. La plus part des revendeurs m'ont confirmés que les prix ne seraient mis à jour qu'en septembre et m'ont évidemment
incités à acheter leur stock.

Le site d'OMEGA vous géolocalise grâce à votre IP et vous empêche de consulter les prix européens. Notez le prix en euro avant votre départ ou téléphonez à un ami
pour qu'il vous donne le prix depuis la zone euro (j'ai simplement appelé la boutique OMEGA au carousel du louvre pour avoir le prix de vente en France).

Après avoir pris rendez-vous pour l'achat, j'ai bien évidemment pu voir et essayer le modèle en boutique puis ai déclenché l'achat via ma CB. Dans le cas ou le taux
de conversion vous est favorable vous maximiserez le gain en payant en monnaie locale et non en euros. Le taux utilisé doit normalement être celui du jour.
Dans mon cas, j'ai simulé l'achat grâce à la calculatrice VISA juste avant l'achat et ai pu constaté plus tard sur mon relevé que le taux utilisé avait été encore plus
favorable que celui proposé lors de la simulation. Le taux est normalement celui pris dans les 24h (prenez une période correspondant au jour de l'achat et le jour suivant).

Conclusion :

- un gain de 2200 euros sur mon achat (44% de réduction) sur un modèle authentique avec une garantie internationale
- un modèle que j'aurais pu acheter à paris (certaines marques ont des références différentes en fonction des pays, à vous de coller à une référence que
  vous connaissez)
- acheter chez un revendeur officiel et rien d'autre (la réduction est largement suffisante pour ne prendre aucun risque)
- si possible, prenez des renseignements sur les habitudes de la marque (format des cartes de garanties et des coffrets accompagnant la vente).
- oui c'est beaucoup d'émotions Smile

Evidemment il est probable que ce type de conjoncture se renouvelle, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Achat montre à l'étranger pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat montre à l'étranger pour petit budget   Achat montre à l'étranger pour petit budget Empty30/8/2018, 23:22

Sinon tu peux faire ça depuis ton canapé et attendre tranquillement la livraison... Mr. Green


https://www.chrono24.fr/#gref


Tu ne l’acheteras pas forcément chez un revendeur officiel mais tu auras la carte de garantie internationale et c’est suffisamment.

Sinon tu as la sous section : https://forumamontres.forumactif.com/f3-bonnes-adresses

Ton exemple reste intéressant dans le cas où justement on partait dans le pays en question en vacances ou déplacement professionnel, si on y va exprès pas sûr que ce soit très rentable, tu ne parles pas non plus des logiques frais de tva : https://forumamontres.forumactif.com/t951-acheter-sa-montre-a-l-etranger-et-les-douanes-taxes?highlight=%C9tranger

Bienvenue sinon! Tu as acheté quoi alors? Des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 716
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Achat montre à l'étranger pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat montre à l'étranger pour petit budget   Achat montre à l'étranger pour petit budget Empty31/8/2018, 17:52

Sinon les achats en duty free (hors zone Euro bien entendu !) peuvent être intéressant également.

Dernièrement quelques coups d’œil aux magasins de montres duty free à l'aéroport de Dubaï: grosso modo - 30% et si conversation engagée avec le vendeur, très rapidement un rabais plus fort.

Bon après c'est sûr il faut profiter d'un déplacement, sinon faut amortir le prix du billet  alien
Revenir en haut Aller en bas
Marechh
Membre très actif
Marechh


Nombre de messages : 171
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2018

Achat montre à l'étranger pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Achat montre à l'étranger pour petit budget   Achat montre à l'étranger pour petit budget Empty31/8/2018, 18:06

Normalement tu peux te faire rembourser la tva à l'aéroport non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat montre à l'étranger pour petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une première montre homme avec un petit budget
» Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?
» Achat d'une montre petit budget
» Achat d'une Tissot pour mon petit budget.
» Aide achat montre petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: