FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Aller en bas 
+43
py3.14
Blinis
hommemega
Gavroche
vyxou
eric76
Le temps retrouvé
Mister N
zidelu
marken
Fantomas
salamander007
plop
Biglolle
Pascal
francois77
Pepito64
StevenSeagull
Rocca
broncos
Fred7990
dm
tittou
frbou
fixb
tof-fvt
Longling
jacno1977
Hervé911
Paul Verveine
chesney75
adco86
Bacalhaueiro
LMDM
Milannimes
michel
Razgriz
Kahin
arbigoud
NaKKdry
Leopal
Amphibia110
matetbri
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 13:59

On y voir même une Lip en cours de montage Incompréhensible

On y voit aussi un atelier franc-comtois de fabrication de boîtiers, tout ne vient pas forcément de Chine...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 13:59

Horlogèrement parlant, cette "montre" est désespérante...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:17

Mister N a écrit:


Ce qui est très vicelard c'est que dans la vidéo on voit un des horlogers en train de travailler sur des pieces de montres mécaniques. !!!

De quoi faire croire aux pigeons visés que la Routine c'est de la montre mécanique !!!
Je ne suis pas fan du projet mais n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un menteur.
Il n'est pas en charge des images diffusées par le sujet. Il s'agit d'une erreur journalistique. Quelqu'un n'a pas pris le temps de vérifier ou ne connait pas assez l'univers pour savoir qu'il ne s'agissait pas d'une montre de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 20:35

Paul Verveine a écrit:

Je ne suis pas fan du projet mais n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un menteur.
Il n'est pas en charge des images diffusées par le sujet. Il s'agit d'une erreur journalistique. Quelqu'un n'a pas pris le temps de vérifier ou ne connait pas assez l'univers pour savoir qu'il ne s'agissait pas d'une montre de la marque.

Ou il s'en fout et la marque également  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 23:43

Ces aiguilles  affraid affraid affraid

Le mauvais goût a de beaux jours devant lui  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 0:23

petit semi HS:
C'est rigolo le monde actuel... si tu fais une montre 100% francaise, tu l'ecris dessus, et c'est top
Si tu fais une montre 100% suisse, c'est génial et c'est le respect du savoir faire.
Si y'a du chinois dans ta montre supposément francaise ou suisse, tu es un fumier...

Et dans le même temps, si tu es président rouquin d'un pays à banniere etoilée et que tu cherches a faire revenir tes industries a la maison, tu es un dingue.
Si tu veux éviter le dumping social et le cout de l'arrivée d'une main d'oeuvre à bas cout au pays du goulash ou au pays du gorgonzola, tu es un vilain populiste...

Moi je comprends plus rien... c'est bien de faire une montre cocorico ou c'est populiste?

C'est mal d'avoir du chinois dans sa montre francaise? Ou la diversité est une chance?
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 6:35

Amphibia110 a écrit:
petit semi HS:
C'est rigolo le monde actuel... si tu fais une montre 100% francaise, tu l'ecris dessus, et c'est top
Si tu fais une montre 100% suisse, c'est génial et c'est le respect du savoir faire.
Si y'a du chinois dans ta montre supposément francaise ou suisse, tu es un fumier...

Et dans le même temps, si tu es président rouquin d'un pays à banniere etoilée et que tu cherches a faire revenir tes industries a la maison, tu es un dingue.
Si tu veux éviter le dumping social et le cout de l'arrivée d'une main d'oeuvre à bas cout au pays du goulash ou au pays du gorgonzola, tu es un vilain populiste...

Moi je comprends plus rien... c'est bien de faire une montre cocorico ou c'est populiste?

C'est mal d'avoir du chinois dans sa montre francaise? Ou la diversité est une chance?

J'en connais un qui a regardé envoyé spécial hier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 6:49

Amphibia110 a écrit:

Si tu veux éviter le dumping social et le cout de l'arrivée d'une main d'oeuvre à bas cout au pays du goulash ou au pays du gorgonzola, tu es un vilain populiste...
C'est un peu vite resumé ca...
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 7:39

C'est très marrant cette envie de venir poster sur un projet qui ne vous intéresse pas, juste pour cracher dessus gratuitement.

L'intérêt horloger d'une montre, ça ne concerne qu'1% des acheteurs potentiels. Là ça va attirer le même genre de clients que les produits de la marque Elysee. Y a quand même un côté très élitiste et hautain dans certains commentaires.

Perso je trouve ça moche, mais montrer qu'on peut reproduire à un tarif abordable une montre fiable en France, c'est intéressant. Et quelqu'un qui a le courage de se lancer dans une aventure de ce type, j'ai plus envie de l'encourager que de cracher sur sa production.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 7:49

EdixonMiranda a écrit:
C'est très marrant cette envie de venir poster sur un projet qui ne vous intéresse pas, juste pour cracher dessus gratuitement.

L'intérêt horloger d'une montre, ça ne concerne qu'1% des acheteurs potentiels. Là ça va attirer le même genre de clients que les produits de la marque Elysee. Y a quand même un côté très élitiste et hautain dans certains commentaires.

Perso je trouve ça moche, mais montrer qu'on peut reproduire à un tarif abordable une montre fiable en France, c'est intéressant. Et quelqu'un qui a le courage de se lancer dans une aventure de ce type, j'ai plus envie de l'encourager que de cracher sur sa production.

Alala. Ce bon vieux "cocorico".

C'est ce cri de fierté et d'appartenance qui permet de voir fleurir des bouses de ce genre.

Tu peux m'expliquer pourquoi je devrais être fier que ce "truc" soit français ? Parce qu'il fait marcher un peu quelques entreprises françaises ? Et ça devrait l'exonérer de proposer un produit potable ?
Donc si je chie dans un bocal fabriqué en France et que je mets ça en vente tu crieras au génie ?
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 7:57

Alors déjà j'ai mis plus haut que j'étais pas client. 

Par contre,  le truc c'est que si ça plait à des gens, c'est l'essentiel non?

Plutôt que de se dire "putain, les cons, ils ont pas mon bon goût sûr et réputé", on est obligé de chier dessus car on détiendrait la vérité? (et parler de "bouses" sans l'avoir eu dans les mains...). 

Bref, vous n'aimez pas mais vous êtes obligés de vous foutre de la g***** des gens qui seraient intéressés par ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 8:27

broncos a écrit:




Parce qu'il faut peut-être arrêter l'onanisme à vouloir toujours chercher le soi-disant intérêt horloger à tord et à travers. Surtout sur un projet à 300 balles destinée au grand public et non aux esthètes raffinés de ce forum... Incompréhensible

D'ailleurs, si on devait éliminer tout ce qui n'a pas d'intérêt horloger par ici, m'est avis qu'il ne resterait pas grand chose...

Au cas présent, un jeune qui se lance sur un marché difficile en espérant faire bosser du monde en France suffit largement à avoir mon soutien même si je ne suis pas client et certainement comme tout le monde ici...

Voilà un des commentaires intéressants sur ces 5 pages, si il crée des emplois ça me va, si il en vend tant mieux, après c'est facile et rébarbatif de critiquer et "jalouser" le business du Chwissmade, du Made in France, et les Usines de Com. 

Personnes ne vous oblige à acheter, ne soyez pas les "sauveurs" d'un monde idyllique qui n'existe plus. 

80% des gens qui achètent une montre ("bon marché") ne sont pas forcément des connaisseurs en horlogerie (ne voyez aucune supériorité la dedans), juste que nous ne sommes pas la cible de ce genre de produit. 

Pour finir simplement le projet ne m'intéresse pas et ne me fait pas vibrer , ce qui me semble encore le plus important quid 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 8:37

EdixonMiranda a écrit:
Alors déjà j'ai mis plus haut que j'étais pas client. 

Par contre,  le truc c'est que si ça plait à des gens, c'est l'essentiel non?

Plutôt que de se dire "putain, les cons, ils ont pas mon bon goût sûr et réputé", on est obligé de chier dessus car on détiendrait la vérité? (et parler de "bouses" sans l'avoir eu dans les mains...). 

Bref, vous n'aimez pas mais vous êtes obligés de vous foutre de la g***** des gens qui seraient intéressés par ce projet?

Je dis "bouse" car JE trouve ça moche, que ce qu'il y a dedans ne fait pas rêver ("meme" pour du quartz) et que les photos ne montrent pas un produit qui respire la qualité (encore une fois, les aiguilles genre "j'ai usiné un bout de tôle trouvé dans mon jardin", très peu pour moi).

Le principe d'un forum c'est de donner son avis. De manière plus ou moins posé certes.
Mais quand les seuls contre argument sur 5 pages au fait que la montre soir esthétiquement degueulasse sont "Oui mais c'est fait en France, ça crée des emplois et Gniagniagnia" bah non ça ne passe pas.
C'est à cause de cette fierté française de merde qu'on voit de plus en plus de projets foutage de gueule qui, premièrement, ne sont pas franchement valorisant pour le savoir faire français, et de 2 crée plus de la richesse rapidement pour le "créateur" que des emplois durables ou un vrai apport à l'économie.

Je trouve ça super d'être entrepreneur, mais moi l'entrepreneur qui me fait rêver c'est celui, sans révolutionner le monde, qui apporte au moins quelque chose de nouveau, d'utile, de beau. Bref, pas tous ces nouveaux entrepreneurs startupers de mes coui**** dont le seul boulot a été de réfléchir à leur plan marketing/de comm.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 8:48

Blinis a écrit:


Je dis "bouse" car JE trouve ça moche, que ce qu'il y a dedans ne fait pas rêver ("meme" pour du quartz) et que les photos ne montrent pas un produit qui respire la qualité (encore une fois, les aiguilles genre "j'ai usiné un bout de tôle trouvé dans mon jardin", très peu pour moi).

Le principe d'un forum c'est de donner son avis. De manière plus ou moins posé certes.
Mais quand les seuls contre argument sur 5 pages au fait que la montre soir esthétiquement degueulasse sont "Oui mais c'est fait en France, ça crée des emplois et Gniagniagnia" bah non ça ne passe pas.
C'est à cause de cette fierté française de merde qu'on voit de plus en plus de projets foutage de gueule qui, premièrement, ne sont pas franchement valorisant pour le savoir faire français, et de 2 crée plus de la richesse rapidement pour le "créateur" que des emplois durables ou un vrai apport à l'économie.

Je trouve ça super d'être entrepreneur, mais moi l'entrepreneur qui me fait rêver c'est celui, sans révolutionner le monde, qui apporte au moins quelque chose de nouveau, d'utile, de beau. Bref, pas tous ces nouveaux entrepreneurs startupers de mes coui**** dont le seul boulot a été de réfléchir à leur plan marketing/de comm.

Wai ça fait quand même un moment que personne a révolutionné quelque chose dans l'horlogerie (hors HH). Quand on nous sort chez certains des PSEUDO éditions limités tous les 6 mois  ou encore certains qui remettent au goût du jours des designs aussi vieux que la tour de Babel  profileleft

Je te rejoins l'esprit du Forum c'est de donner un avis mais je ne vois pas l'intérêt en revanche de certains à le rabâcher sur bon nombre de sujets.

Les rêves sont faits pour être réalisés osez simplement  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 9:26

S'il promeut son truc de manière honnête et qu'il n'y a pas tromperie du client (en cela le reportage n'est pas des plus aidants) on ne peut que lui souhaiter du succès. Je n'achète ni son argumentaire vu et revu sur les intermédiaires ni le produit final mais si ça peut faire bosser de vrais gens, tant mieux.

Pour moi on est à des années-lumière du bullshit de startup, principalement parce que derrière il semble que ce soit des PME de régions. C'est pas une énième appli conçue par trois types qui font de la trottinette dans leur bureau et qui te promettent de 'disrupter le social environment you know'.

Ce qui est 100% français par contre, c'est de cracher sur le succès des autres !

Le reportage pour ceux qui ne l'avaient pas vu:
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/industrie/montres-a-l-heure-du-made-in-france_2939033.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1536863518#xtor=CS1-746&xtref=https://m.facebook.com/
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 9:32

Razgriz a écrit:
S'il promeut son truc de manière honnête et qu'il n'y a pas tromperie du client (en cela le reportage n'est pas des plus aidants) on ne peut que lui souhaiter du succès. Je n'achète ni son argumentaire vu et revu sur les intermédiaires ni le produit final mais si ça peut faire bosser de vrais gens, tant mieux.

Pour moi on est à des années-lumière du bullshit de startup, principalement parce que derrière il semble que ce soit des PME de régions. C'est pas une énième appli conçue par trois types qui font de la trottinette dans leur bureau et qui te promettent de 'disrupter le social environment you know'.

Ce qui est 100% français par contre, c'est de cracher sur le succès des autres  !

Le reportage pour ceux qui ne l'avaient pas vu:
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/industrie/montres-a-l-heure-du-made-in-france_2939033.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1536863518#xtor=CS1-746&xtref=https://m.facebook.com/

bien d'accord avec toi  applaud !
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:32

Razgriz a écrit:
S'il promeut son truc de manière honnête et qu'il n'y a pas tromperie du client (en cela le reportage n'est pas des plus aidants) on ne peut que lui souhaiter du succès. Je n'achète ni son argumentaire vu et revu sur les intermédiaires ni le produit final mais si ça peut faire bosser de vrais gens, tant mieux.

Pour moi on est à des années-lumière du bullshit de startup, principalement parce que derrière il semble que ce soit des PME de régions. C'est pas une énième appli conçue par trois types qui font de la trottinette dans leur bureau et qui te promettent de 'disrupter le social environment you know'.

Ce qui est 100% français par contre, c'est de cracher sur le succès des autres  !

Le reportage pour ceux qui ne l'avaient pas vu:
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/industrie/montres-a-l-heure-du-made-in-france_2939033.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1536863518#xtor=CS1-746&xtref=https://m.facebook.com/

Ah oui on a là une vision de la start-up bien établie... Je n'aurais pas dû utiliser le terme "start-up", mais de jeunes entreprises françaises qui se lancent, il y a en a dans tous les domaines, pas que la tech (et même là on n'a pas toujours que des glands, loin de là).

De la tromperie sur le client il y en a tout du long ne serait-ce que par omission ou discours détourné. Tu dis qu'il ne parle de pas de "disrupter" ? Mais l'en-tête du site et du Ulule c'est "la révolution à la française" !

Florilège :

"La France reste (...) le pays sous-traitant privilégié des grandes marques de luxe suisses" : derrière la Chine non ?

"Créer la première montre à quartz issue de la filière France. " Ah bon ?

Dans les 13 sous-traitants français le mec te cite quand même les fournisseurs de crème d'entretien, chamoisine, brosse (!!!), 2 fois des fournisseurs de cuir... qui ne sont pas les mêmes que ceux du "bracelet" (j'imagine ceux qui découpent et cousent ?) 

"Notre trotteuse diamétrale est le symbole du détachement du dictat de la seconde. " Ça ne veut rien dire, à part "on a fait quand même un truc original (mais débile pour lire l'heure), une aiguille des secondes qui va d'un bout à l'autre du cadran (donc on ne sait jamais si on en est à 15 ou 45 secondes).

"L’acier sélectionné pour la fabrication de la boite est l'acier inoxydable 316L. Ce nom de code ne vous parle peut-être pas mais c'est l'acier le plus communément utilisé dans l’horlogerie de luxe." Ah là on reconnait les codes de la disruption non ? Sans parler qu'il existe autant de qualité de 316L que de... cuir tient par hasard.

Étonnamment le verre il n'explique pas d'où il vient lui  Incompréhensible

Et le mouvement qui "vient de Suisse" : LOL. Il est acheté à un sous-traitant Suisse qui fait venir les composants d'où ? Bonne question ! Quand à l'assemblage en France par des "horlogers" qualifiés. Pour monter du quartz ? Seriously ? (je passe sur l'image du mec qui fait ça à la loupe et pince à épiler, mouvement par mouvement).

On peut encore parler du prix supérieur de +50 euros pour le modèle Radar, qui semble justifier par l'ajout d'un dessin plus "compliqué" imprimé sur le cadran (différence de prix = 0) et la chance de posséder la même aiguille de merde des secondes présentes sur le modèle original pour les heures et les minutes ! Comme ça, tu es sûr de ne vraiment jamais savoir l'heure exacte  bravohap

"86% (en nombre) des composants sont fabriqués en France! En valeur, il s'agit de 95% du prix final de la montre qui irigue l'économie française." : outre la faute d'orthographe (c'est con quand on promeut le made in France quand même), ça ne veut rien dire 86% !!! Encore moins quand on compte le cuir intérieur et extérieur du bracelet comme 2 composants différents... 

Et pour finir, le mec t'indique qu'avec 300 précommandes il peut financer 1 putain d'emploi temps plein dans l'horlogerie à 50 K€ / an.
En prenant en compte 300 précommandes de sa bouse montre "Originale" (c'est le nom oui) à 295 €, on peut donc en déduire qu'il génère un CA de 88500 euros (balaise le mec). 
Tu déduis entre 8% et 9% de frais kickstarter (en gros) soit -7500 balles à la louche,
Les -50 000 € des fournisseurs (pour faire vivre la France donc),
Les 5% en valeur pour le seul sous-traitant restant (mais si tu sais, le Suisse qui fabrique ses petites pièces à quartz en Suisse) : -15 euros * 300 = -4500 euros,
Il faut bien retirer quelque chose pour le fournisseur non identifié des verres (à moins qu'il ne les fabrique lui-même ?) : 3 euros ? 4 euros ? Allez soyons fous, 5 euros ! On retire donc -1500 euros.  

On arrive donc à une belle marge de 25 K€, soit 28% du prix de vente (et on passe à 37% hors frais kickstarter). Encore une fois, je ne prends pas en compte les précommandes du modèle "upgrade", plus cher.

Conclusion, le made in France ça enrichi surtout le mec qui vend sa soupe.


Je pourrais aussi te dire que ce qui est 100% français c'est de bêler devant le moindre produit estampillé bleu/blanc/rouge  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:55

Merci pour le lien,l'idée est bonne le seul moyen de vaincre le Chômage c'est le Made Chez Nous
tout le reste c'est du Bla Bla ,pour ma part je supporte pas les bouffeurs de chiens et c'est pour ça que je roule Rolex une des seules marques sans Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 11:33

Pepito64 a écrit:

pour ma part je supporte pas les bouffeurs de chiens et c'est pour ça que je roule Rolex une des seules marques sans Chinois Chinois

Oula... Ca sent bon l'ouverture de vue par ici^^ Very Happy. La Chine, c'est aussi une culture millénaire, un patrimoine artistique incroyable et des paysages à couper le souffle. Bref !

PS : manger des vaches ne vaut pas mieux que manger des chiens Wink.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 12:14

EdixonMiranda a écrit:

Par contre,  le truc c'est que si ça plait à des gens, c'est l'essentiel non?


Oui surement tant que ça plait pourquoi s'en priver Rolling Eyes

Y'a ça aussi qui plait à des gens.....
Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Cyril-hanouna-fortune

suffit de zapper comme pour cette quartz
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 16:00

Blinis a écrit:


J'en connais un qui a regardé envoyé spécial hier Mr. Green

meme pas, quand je vois elise lucet, j'ai la nausée
py3.14 a écrit:

C'est un peu vite resumé ca...
Pas tant que ça...

La société est schyzophrene... y'a des gouvernements en ce moment dans le monde qui prennent le parti du protectionnisme, et nos "élites" françaises nous disent que c'est le diable.(perso j'ai pas d'avis, si ca marche pourquoi pas)
Et dans le meme temps, bien que le liberalisme soit de la balle, que l'Europe c'est de la bombe bébé et que rien ne vaut le multiculturalisme... ben ou nous vend du label "fabriqué en France" et on fait tout pour que les gens consomment français pour qu'avec un peu de bol le chomage baisse grace a la consommation puisque leur politique est inefficace...

Moi, quand j'ecoute la télé ou les politiques, je ne sais plus ce que je dois faire... célébrer le multi latéralisme en achetant chinois? ou célébrer le savoir faire et les emplois Français au risque d'avoir l'air d'un facho?
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 17:43

Citation :
PS : manger des vaches ne vaut pas mieux que manger des chiens Wink.
Non mais c'est la façon de tuer qui est remise en cause , les chiens et chats sont Brulés vif au Chalumeau Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 18:46

Pepito64 a écrit:

Non mais c'est la façon de tuer qui est remise en cause , les chiens et chats sont Brulés vif au Chalumeau Pleure 2 Pleure 2

La mort est rarement sympathique, y compris dans les abattoirs français Wink. Bref, questionnons aussi nos modes de consommation plutôt que de seulement cracher sur ceux des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 20:50

Heu, qui a bouffé de la vache enragée ici ?...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2018 - 20:59

Je crois qu’on a fait le tour de Routine ! Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ATOM - Nouvelle marque française
» La rentrée des horlogers franc-comtois, épisode 2/2 : Utinam et Routine
» Nouvelle marque française de montres automatiques
» Bodet : une nouvelle marque française légitime ?
» une marque française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: