FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Aller en bas 
+43
py3.14
Blinis
hommemega
Gavroche
vyxou
eric76
Le temps retrouvé
Mister N
zidelu
marken
Fantomas
salamander007
plop
Biglolle
Pascal
francois77
Pepito64
StevenSeagull
Rocca
broncos
Fred7990
dm
tittou
frbou
fixb
tof-fvt
Longling
jacno1977
Hervé911
Paul Verveine
chesney75
adco86
Bacalhaueiro
LMDM
Milannimes
michel
Razgriz
Kahin
arbigoud
NaKKdry
Leopal
Amphibia110
matetbri
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:28

Je suis bien d'accord avec Adco et Chesney, ni le nom, ni le design ne me font vibrer
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:29

Rolling Eyes tout fait en France  Rolling Eyes bein oui .... même l'artisanat Mexicain vient de Chine et il est vendu moins cher que l'original (après c'est sur ce n'est pas la même qualité).

Quand au nom ..... Routine .... il est sérieux?
 Le nom évoque (au mieux) chez moi qu'une corde de chanvre  clown
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:03

LMDM a écrit:
....Il s'agit de montres à quartz....

Comment tu expliques ça ? :

"Florian Chosson rêve d'une collection de montres avec 100 % des composants issus de sociétés françaises mais pour l'instant, il ne pourra se contenter que de 95%. L'industrie française a perdu une partie de son savoir-faire : aucune entreprise française n'est plus capable de fabriquer une partie du mouvement de la montre : l'échappement. "
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:26

Nous sommes tant habitués à donner des sommes astronomiques pour des objets joliment appelés garde-temps, qu'on éprouve naturellement une réticence à croire qu'une montre toute simple à quartz puisse être fabriqué en France pour une somme, finalement, pas si faible que ça, ce n'est qu'une montre basique à quartz.
Je la trouve plutôt belle, le nom me déplait pas, je vois pas ou est le souci, on peut faire rimer Routine avec tétine, comme on peut faire rimer Rolex avec kleenex, latex, spontex, enfin bon, le nom ça n'a pas tant d'importance que ça, je trouve en revanche qu'elle apporte strictement rien, c'est une montre de plus, rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:31

Mis à part le nom un peu tristounet , une autre chose me chiffonne .

86% des composants sont fabriqués en France , ok .

Mais , car avec moi il y a toujours un "mais" :

 86% en poids de composant
 86% en valeur absolue du nombre de composants
 86% du prix des composants
 86% du volume des composants

Parce que ce n'est pas du tout la mème chose non ?
Si c'est en poids et que bracelet et boitier sont usinés en France , pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:49

Selon ce que j'ai lu, les bracelets sont 100% français, de même le boitier et les aiguilles. Le verre, à défaut de fournisseur Français vient d'Allemagne, le reste vient d'ailleurs .. 
Le Design et l'assemblage est français.
Donc oui, il peut prétendre honnêtement que c'est français.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:34

Je dirai 86% en nombre mais c'est uniquement ce qui me semble le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 19:39

J'imagine que le fondateur va expliciter un peu mieux tout cela à ses futurs clients. Là le journal reprend le truc sans se poser de questions, ils n'y connaissent rien, bon voilà.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:01

Et c'est reparti, encore une fois de plus on nous réchauffe le "made in France", avec une énième marque... après Lornet, Depancel, Sartory Billard, Humbert Droz...

Un truc insipide, fait en France ou pas, reste insipide... et ça n'est pas la cocarde qui y changera quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:11

On la verra bientôt sur le poignet de M. Macron ? Wink (je fais référence aux montres "française" qu'il a porté il y a quelques temps)

Le mouvement est bien un quartz, selon ce site : 

mrmontre.com a écrit:
Enfin, pour le mouvement, les deux montres renferment un mécanisme Quartz ISA 430, avec une autonomie de pile de 36 mois.

source https://www.mrmontre.com/montre-routine.html
Je me demande quelle est la clientèle visée ... pas les jeunes qui portent du DW vu le prix.


Et d'après le parisien, il y aurait un bracelet pour les vegan de prévu ! 

Le Parisien a écrit:
« On nous demande déjà un bracelet plus responsable, végane, ajoute Florian. On va le faire à partir de morceaux de jeans. Mais ce sera du jean français, de la marque 1083, fabriqué à Romans-sur-Isère. »

Ils visent peut-être les bobos alors ...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 23:13

Leopal a écrit:
Il peut gagner son pari, en baratinant médias et clients. Ce ne sera pas le premier. Smile



Même à marge 0, ce n'est pas possible. Déjà il faudrait savoir ce qu'il met comme mouvement, on aurait un point de départ.

Mais on sait qu'il y a un échappement, donc c'est un mécanique. Suisse, Japonais ou Chinois, il n'y a pas d'autres alternatives. Rien de français la dedans.
Le reste est peut-être facturé par des entreprises françaises, mais à ce prix là ce n'est pas fait ici.

Au mieux, il a un bracelet français, des aiguilles françaises, et l'assemblage. Le reste je n'y crois pas.

Mais bon, ce ne sera pas le premier à "révolutionner" l'horlogerie française hein, il y a quelques mois on a déjà eu Depancel qui a fait la "révolution", dans deux mois on en aura un autre. Et on peut compter sur les médias ignares, les moutons et les naifs pour suivre. Mr. Green

Bah... au final, il ne fait pas pire que nos amis suisses avec le swiss made en carton...
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 23:58

Milannimes a écrit:
Comment tu expliques ça ? :

"Florian Chosson rêve d'une collection de montres avec 100 % des composants issus de sociétés françaises mais pour l'instant, il ne pourra se contenter que de 95%. L'industrie française a perdu une partie de son savoir-faire : aucune entreprise française n'est plus capable de fabriquer une partie du mouvement de la montre : l'échappement. "

Dans je ne sais plus quel article de journal, le créateur expliquait qu'il souhaitait produire à l'avenir des montres automatiques fabriqués en France. Ca rejoint ensuite ta citation. Il en rêve, aujourd'hui pas possible du fait de l'échappement (Novoparts en France y travaille avec SMB), mais possible à l'avenir.

Ce qui est vraiment très sympa dans toutes ces marques qui veulent produire français, c'est que la demande pour le made in France s'accroit, que des boites françaises qui avaient délaissé l'horlogerie y reviennent, que d'autres se créent (par exemple avec la pépinière Temis à Besançon), que tout ça crée une émulation pour retisser le réseau de sous-traitance français pour dans quelques années avoir un mouvement fabriqué en France. Pequignet le fait avec des composants suisses, mais je suis sûr que dans quelques années, on aura un écosystème pour produire du 100% en France. C'est plutôt vertueux tout ça... même si ces 2 premiers modèles de Routine ne m'intéresse pas en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4960
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 9:43

LMDM a écrit:

J'ai fait un article sur un panorama de l'horlogerie française sur mon blog. Pour ceux que ça intéresse : http://lamecaniquedesmontres.blogspot.com/2018/08/panorama-horlogerie-france

Intéressant, beau travail de recherche thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 10:07

LMDM a écrit:


Dans je ne sais plus quel article de journal, le créateur expliquait qu'il souhaitait produire à l'avenir des montres automatiques fabriqués en France. Ca rejoint ensuite ta citation. Il en rêve, aujourd'hui pas possible du fait de l'échappement (Novoparts en France y travaille avec SMB), mais possible à l'avenir.

Ce qui est vraiment très sympa dans toutes ces marques qui veulent produire français, c'est que la demande pour le made in France s'accroit, que des boites françaises qui avaient délaissé l'horlogerie y reviennent, que d'autres se créent (par exemple avec la pépinière Temis à Besançon), que tout ça crée une émulation pour retisser le réseau de sous-traitance français pour dans quelques années avoir un mouvement fabriqué en France. Pequignet le fait avec des composants suisses, mais je suis sûr que dans quelques années, on aura un écosystème pour produire du 100% en France. C'est plutôt vertueux tout ça... même si ces 2 premiers modèles de Routine ne m'intéresse pas en soit.

OK, vu sous cet angle...
Le problème est que le journaliste laisse entendre que c'est un mouvement mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 11:42

Amphibia110 a écrit:

Bah... au final, il ne fait pas pire que nos amis suisses avec le swiss made en carton...

Le pas pire, ça n'est pas mieux^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 16:01

LMDM a écrit:


Dans je ne sais plus quel article de journal, le créateur expliquait qu'il souhaitait produire à l'avenir des montres automatiques fabriqués en France. Ca rejoint ensuite ta citation. Il en rêve, aujourd'hui pas possible du fait de l'échappement (Novoparts en France y travaille avec SMB), mais possible à l'avenir.

Ce qui est vraiment très sympa dans toutes ces marques qui veulent produire français, c'est que la demande pour le made in France s'accroit, que des boites françaises qui avaient délaissé l'horlogerie y reviennent, que d'autres se créent (par exemple avec la pépinière Temis à Besançon), que tout ça crée une émulation pour retisser le réseau de sous-traitance français pour dans quelques années avoir un mouvement fabriqué en France. Pequignet le fait avec des composants suisses, mais je suis sûr que dans quelques années, on aura un écosystème pour produire du 100% en France. C'est plutôt vertueux tout ça... même si ces 2 premiers modèles de Routine ne m'intéresse pas en soit.
Ca me fait plaisir de le lire écrit par un autre que moi, les Pequignéristes m'auraient brulé quand j'ai écrit que le calibre royal n'était pas tout a fait Français.

J'ai reçu les Newsletters de Routine, je lui souhaite bon courage, mais je ne trouve rien dans cette montre qui attise mon envie.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 16:04

LMDM a écrit:
Leopal, je te trouve sur ce coup très mauvais joueur...

Il s'agit de montres à quartz. L'assemblage est fait chez Novoparts à Sancey (qui bossent déjà pour Depancel ou Sartory Billard en assemblage, et avec Lip pour la renaissance du R23), donc du très bon.
Bracelets fabriqués chez Sibra à Besançon.
Verre chez Verlux à Morteau.
Pièces usinées chez Uch à Villard Saint Sauveur et chez Cheval Frères.

J'ai fait un article sur un panorama de l'horlogerie française sur mon blog. Pour ceux que ça intéresse : http://lamecaniquedesmontres.blogspot.com/2018/08/panorama-horlogerie-france.html

Ca m'a l'air d'être un super projet ! Je suis ça et j'attends les visuels. Mais bon, c'est du quartz...

Je ne trouve pas être mauvais joueur, j'en ai juste un peu marre de voir des entreprises et leurs dirigeants jouer du pipeau. Si ce n'est pas le cas ici, je suis tout près à reconnaitre mon erreur et à présenter des excuses.

Mais. Déjà on parle d'échappement, puis de mouvement à quartz. C'est l'un, ou l'autre?
Comme je le disais, je veux bien croire que l'assemblage et fait en France, de même que les aiguilles (sans doute La Pratique) et les bracelets. J'avais moi-même été en contact avec Sibra à l'époque ou je voulais faire du "français le plus possible", et qui m'a paru être une bonne équipe, avec un bon esprit et des bons produits, à tres bons prix.

Verlux ne produit plus rien en France, j'avais contact avec eux à la même époque et ils avaient été francs sur ce point.

Les pièces chez Uch et Cheval, quelle pièces? Quand j'avais cherché un fabricant de boite, je n'ai eu aucun devis inférieur à 300€, boite complètes plus verres. Peut-être que Routine a trouvé beaucoup, beaucoup moins cher... dans ce cas chapeau. Chinois
Mais j'ai quand même un doute.

Pour l'Origine France Garantie, comment dire... on l'obtient avec 50% de valeur française, donc c'est moins bien que l'actuel Swiss Made à 60%, dont on sait bien comment le contourner avec un maximum de pièces China Made.

Je ne vois jusqu'ici rien qui me prouve que j'ai tort. Ceci dit j'ai peut-être tort. J'en doute, mais si c'est du vrai Fabriqué en France, alors encore une fois je présenterais mes excuses.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 16:35

bon Routine c'est pas pire que Tudor ou bien E tron (je crois que c'est Audi)

pour le reste ben on surf sur le made in france (je suis pas convaincu du truc...ni de l'intérêt économique, ni même de l'intérêt économique purement franco gaulois mais bon.)

quand à l'intérêt horloger, c'est une quartz de plus qui apporte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 18:32

dm a écrit:
bon Routine c'est pas pire que Tudor ou bien E tron (je crois que c'est Audi)

pour le reste ben on surf sur le made in france (je suis pas convaincu du truc...ni de l'intérêt économique, ni même de l'intérêt économique purement franco gaulois mais bon.)

quand à l'intérêt horloger, c'est une quartz de plus qui apporte pas grand chose.


Y a la MR2 chez Mazda aussi.
Personnellement à moi non plus elles ne m'inspirent pas ces montres là. Côté design, c'est d'un plat. Après si c'est un quartz débarqué de chine comme ses millions de petits copains produits dans la même usine, bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 23:25

Leopal a écrit:
Verlux ne produit plus rien en France, j'avais contact avec eux à la même époque et ils avaient été francs sur ce point.

Lornet prétend aussi obtenir son verre saphir français chez Verlux (sur la page principale du site internet de Lornet). Je suis surpris par ton affirmation.

Concernant Routine, on base tous nos échanges sur des interviews et articles de journalistes non spécialisés dans l'horlogerie (d'où les quiproquo sur quartz / automatique). Le site de Routine n'est même pas ouvert. Je pense qu'il est un peu tôt pour juger sans connaitre grand chose en fait. Vivement le 4 septembre que la marque soit présentée par le créateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 0:45

Prétend, c'est tout le problème. On ne risque pas grand chose à prétendre, puisque personne ne vérifie.

Je les avais appelé il y a quelques années, ils m'avaient dit avoir été rachetés, ne plus produire de saphir en France et vendre sur le marché français les produits la maison mère située à l'étranger. Tu peux les appeler lundi si tu veux...
Et à partir du moment ou Routine prétend que c'est du saphir français, ou joue sur le flou "entreprise française" sans préciser d'ou vient réellement le produit, on peut mettre en doute tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 8:03

tittou a écrit:
Ca me fait plaisir de le lire écrit par un autre que moi, les Pequignéristes m'auraient brulé quand j'ai écrit que le calibre royal n'était pas tout a fait Français.

Et l'inverse fait également plaisir : voir Patek chercher des pièces en France chez Betakron à Petite Chaux ou Swatch chez FFB à Villers-le-Lac, ou encore Rolex chez RSA Le Rubis. Le swiss made fabriqué en France Incompréhensible  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 8:09

LMDM a écrit:


Et l'inverse fait également plaisir : voir Patek chercher des pièces en France chez Betakron à Petite Chaux ou Swatch chez FFB à Villers-le-Lac, ou encore Rolex chez RSA Le Rubis. Le swiss made fabriqué en France Incompréhensible  bravohap

Je ne suis vraiment pas certain que l'on puisse se réjouir d'une telle tambouille... Personnellement, je trouve que l'organisation de la tromperie du consommateur par des législations permissives à l'excès est un problème, quand bien même ce fonctionnement profiterait à quelques entreprises françaises au passage. Non vraiment, il faudra agir si l'on veut re-crédibiliser la notion du "fait en Suisse" ou du "fait en France" car en l'état, tout cela n'a plus aucun sens et donne furieusement l'envie d'acheter une Grand Seiko (ou une Ultramarine, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 8:26

Une goutte d'eau de plus dans l'océan de nouvelles marques horlogères...

De toute manière au delà du débat made in France, les amateurs n'achèterons pas ce Quartz sans intérêt. 
Et les néophytes qui l'achèterons ne s'intéressent pas à l'horlogerie car ils ne se posent pas le type de questions que nous nous posons.
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française   Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:42

LMDM a écrit:


Et l'inverse fait également plaisir : voir Patek chercher des pièces en France chez Betakron à Petite Chaux ou Swatch chez FFB à Villers-le-Lac, ou encore Rolex chez RSA Le Rubis. Le swiss made fabriqué en France Incompréhensible  bravohap
 
Sans oublier la main d'œuvre et l'imagination, rien que Christophe Claret abat un travail de création titanesque, cet homme est à l'échelle de l'horlogerie un microbe mais un géant à celle de l'innovation et la construction.Chinois L'horlogerie Suisse à fait appel à des génies venue de toute part, c'est un atout pour cette branche. Un pays bien sympa que la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATOM - Nouvelle marque française
» La rentrée des horlogers franc-comtois, épisode 2/2 : Utinam et Routine
» SYE [Start Your Engine] : nouvelle marque française
» Nouvelle marque française de montres automatiques
» une marque française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: