FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Apple watch serie 4

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Apple watch serie 4   31.08.18 13:14

La nouvelle Apple Watch série 4 sera présentée le 12 septembre.
Avec un écran plus grand.

J'ai hâte de l'avoir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
calzor
Membre Actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   13.09.18 5:10

Hélas Apple n'a toujours pas réussi à proposer une montre ronde c'est bien dommage... pour les nouvelles fonctionnalités en revanche, le suivi cardiaque ne me laisse pas indifférent du tout. Les tailles ont aussi un peu augmenté (on passe de 38 à 40 mm, et de 42 à 44 mm). Nonobstant la forme rectangulaire sans grand intérêt à mes yeux, je pourrais bien craquer cette fois-ci.
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   13.09.18 10:05

Enfin une réelle utilité, le médical... la première vraie perspective utile pour ces trucs.
Reste que cela est encore a contrôler et a comparer avec de vrais outils médicaux.
Jusqu’à maintenant cela n'a jamais été probant, et quand je vois déjà les fausses alarmes de ma tante avec les différents appareils qu'elle a fait mettre en place, je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait être avec cette montre. 

Je pourrais être a terme intéressé vu les antécédents cardiaques de la famille... mais: doit faire ces preuves!
Jusqu’à maintenant ces systèmes de détection ce sont toujours révélés assez fantaisistes au banc d'essais.
Rosen
Animateur

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   13.09.18 13:58

@Manivel a écrit:
Enfin une réelle utilité, le médical... la première vraie perspective utile pour ces trucs.
Reste que cela est encore a contrôler et a comparer avec de vrais outils médicaux.
Jusqu’à maintenant cela n'a jamais été probant, et quand je vois déjà les fausses alarmes de ma tante avec les différents appareils qu'elle a fait mettre en place, je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait être avec cette montre. 

Je pourrais être a terme intéressé vu les antécédents cardiaques de la famille... mais: doit faire ces preuves!
Jusqu’à maintenant ces systèmes de détection ce sont toujours révélés assez fantaisistes au banc d'essais.

le capteur cardiaque a été validé par le service Américain de la santé mais pas en Europe (ou pas encore)

et que la montre soit en mode "cardiologue"... me laisse perplexe... c'est un peu comme si on a un bouton sur le bras et on tape "bouton" dans google et cliquer sur image...  et encore une fois... quid de la tenue de la batterie...

ce qui me fait peur c'est cela :

"Ses résultats pourront alors être transmis au médecin traitant" et ailleurs... sûrement ailleurs... 
Rosen
Animateur

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   13.09.18 13:58

@Manivel a écrit:

le capteur cardiaque a été validé par le service Américain de la santé mais pas en Europe (ou pas encore)

et que la montre soit en mode "cardiologue"... me laisse perplexe... c'est un peu comme si on a un bouton sur le bras et on tape "bouton" dans google et cliquer sur image...  et encore une fois... quid de la tenue de la batterie...

"Ses résultats pourront alors être transmis au médecin traitant" et ailleurs... sûrement ailleurs... 
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   13.09.18 14:07

Il avait déjà été mis en évidence que selon la couleur de peau, les tatouages, mais bien plus encore, la façon de porter la montre (serrée, ou façon gourmette), les résultats peuvent connaitre des variations spectaculaires.

Que les US valident, a partir du moment ou il y a du pognon en jeu... la bas, c'est a coup de procès post validation que les choses sont entérinées.
icna99a
Membre très actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   13.09.18 14:08

Bon je sent que je vais finir par craquer comme montre de sport...déjà que la série 3 me faisait de l'oeil....
icna99a
Membre très actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   13.09.18 14:09

@Manivel a écrit:
Il avait déjà été mis en évidence que selon la couleur de peau, les tatouages, mais bien plus encore, la façon de porter la montre (serrée, ou façon gourmette), les résultats peuvent connaitre des variations spectaculaires.

Que les US valident, a partir du moment ou il y a du pognon en jeu... la bas, c'est a coup de procès post validation que les choses sont entérinées.

A vérifier mais il me semble que le nouvel ECG est "électrique" en plus du capteur optique.
Donc normalement il devrait être moins sensible à la couleur de la peau ou aux tatouages.
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   13.09.18 14:10

Attends un peu... chaque version a connu certains bugs de jeunesse a sa sortie.
C'est un peu comme le nouveau Duster, il est urgent d'attendre... clown
icna99a
Membre très actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   13.09.18 14:22

@icna99a a écrit:

A vérifier mais il me semble que le nouvel ECG est "électrique" en plus du capteur optique.
Donc normalement il devrait être moins sensible à la couleur de la peau ou aux tatouages.

J'ai vérifié et c'est bien le cas. Le capteur optique gagne une génération également.
icna99a
Membre très actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   13.09.18 14:25

@Rosen a écrit:

On verra les premiers tests mais avec leur enclave sécurisée ils résistent pas mal aux attaques pour l'instant.

En la matière, même si je reste vigilant, je pars plus confiant avec Apple qu'avec Android.
Poitou2
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   14.09.18 8:52

@Manivel a écrit:

Tout à fait d'accord avec vous Manivel !
Une telle validation n'est guère crédible, et fait même peur des soins que l'on pourrait recevoir dans ce pays.
En fait, personnellement, je n'ai rien à y faire. Je suis très bien dans mon pays, la France, ainsi qu'avec ses soins de santé.
Amicalement.
icna99a
Membre très actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   14.09.18 11:05

@Poitou2 a écrit:

Tout à fait d'accord avec vous Manivel !
Une telle validation n'est guère crédible, et fait même peur des soins que l'on pourrait recevoir dans ce pays.
En fait, personnellement, je n'ai rien à y faire. Je suis très bien dans mon pays, la France, ainsi qu'avec ses soins de santé.
Amicalement.
Sans préjuger de la qualité de ce nouvel l'ECG attendons au moins les tests pour le juger. Dire que ce n'est guère crédible comme ça, à brule pourpoint je trouve ça autant ridicule que de l'encenser sans recul.
Puisqu'on dit que c'est un ECG "électrique" celui validé par la FDA, pas celui optique qu'on connait  Ziad

Le système de santé aux USA est ce qu'il est, avec ses imperfections et sa philosophie très mercantile mais c'est pas non plus un pays du tiers monde.
Et quant aux scandales médicamenteux, aux Lobbies de l'industrie pharmaceutique etc on a les nôtres aussi.
Poitou2
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   14.09.18 11:44

Je n'avais pas capté le système "électrique" du ECG.
Alors, vous avez probablement raison icna99a !
Bien à vous et attendons de voir les premiers essais de cette nouvelles Applewatch.
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   14.09.18 11:51

@icna99a a écrit:

Puisqu'on dit que c'est un ECG "électrique" celui validé par la FDA, pas celui optique qu'on connait   

La encore, la façon de porter doit avoir des conséquences. Il faut dans la plupart de ces détections porter serré. Ce que personnellement je ne supporte pas... 
Mais accordons le bénéfice du doute effectivement.

Je n'exclus pas porter un jour sur mon autre poignet un bracelet de suivis de la santé.
Mais ce sera le jour ou cela me sera recommandé par mon médecin, et rien d'autre.
...et a mon avis, c'est pas demain la veille. Ça viendra, mais avant que ce soit aussi fiable que les appareil professionnels.
...et encore, pour un contrôle de m'a tension sur 48h j'avais eu droit a l'artillerie lourde. 
Brassard et appareil déporté. Mon cardio me disait qu'avec les dernières générations d'appareils se portant au poignet il obtenait trop souvent des résultats fantaisistes. 
Pourtant ces systèmes sont soumis a certification...  Incompréhensible

Bref, il y a encore du chemin quoi...
icna99a
Membre très actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   14.09.18 22:30

Je crois que l'ECG "électrique" ne fait de mesure que quand on pose un doigt sur la couronne.

Après clairement ce ne sera pas un dispositif "médical" fiable et précis. Quand je vois le "poulpe" que le médecin me pose sur le torse pour avoir son ECG (de mémoire il doit bien y avoir entre 6 et 8 ventouse), on en restera loin.
alek666
Membre super actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   17.09.18 11:29

J'adore les commentaires ci-dessus.

L'Apple Watch ne propose rien => C'est nul.
L'Apple Watch propose enfin des fonctions "utiles" et des cas d'usages => c'est nul aussi...  Incompréhensible

Evidemment que cette montre ne remplacera ni un cardiologue, ni un ECG ou un EKG réalisé avec du matériel professionnel.

Ce n'est pas le but, c'est un produit grand public à 400 balles !

La chose intéressante ici c'est qu'elle permettra a tous de suivre sa santé et d'alerter en cas de chose anormale.

Parce que faut pas se leurrer, qui entre 20 et 40 ans va voir un cardiologue ?
Personne...

Donc si ça peut permettre de détecter des signes d'anomalies cardiaques précoces et de sauver des vies, je trouve ça très bien.

Comme ce fût déjà le cas ici : L'Apple Watch sauve la vie de 2 personnes
Manivel
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   17.09.18 14:10

Le risque ici est les fausses alertes, mais tu as parfaitement raison de souligner que cela pourrait détecter des patrologies qui ne l'auraient pas été autrement puisque pas soumises a contrôle. 
Maintenant avec la "certification" US, on cherche clairement a présenter la chose comme un instrument médical. On est plus vraiment dans le marketing grande consommation mais on vente une l'instrumentation médicale. C'est assez discutable.
icna99a
Membre très actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   17.09.18 14:30

@Manivel a écrit:
Le risque ici est les fausses alertes, mais tu as parfaitement raison de souligner que cela pourrait détecter des patrologies qui ne l'auraient pas été autrement puisque pas soumises a contrôle. 
Maintenant avec la "certification" US, on cherche clairement a présenter la chose comme un instrument médical. On est plus vraiment dans le marketing grande consommation mais on vente une l'instrumentation médicale. C'est assez discutable.

Oui et non.....
Entre l'instrument pro utilisé en cabinet ou l'hôpital et le bracelet d'activité il existe des choses.
Tous les instruments qu'on trouve en pharmacie et dont la fiabilité n'est pas toujours extraordinaire par exemple.
Il faut juste se dire que l'apple watch sera la montre connectée avec l'ECG le plus fiable......c'est tout.
Ensuite on verra les tests.
alek666
Membre super actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   17.09.18 15:08

Le capteur ECG est certainement des plus basique (normal vu le prix de la montre) mais la certification FDA (ou son homologue le "CE - Appareil de classe médical") garantie quand même une certaine fiabilité des données mesurées (> 98% d’après les tests).
Ici c'est plus un gage de qualité qu'un simple argument marketing.

De toute façon, Apple l'a bien dit dans sa Keynote, ces fonctionnalités ne remplaceront jamais un vrai suivi médical et la compétence d'un professionnel.

C'est une avancée, pas une révolution.
Amphibia110
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   18.09.18 11:58

pourquoi ont ils augmenté les tailles alors que le design est déjà assez massif et bien compliqué pour les femmes?

Et qu'est devenue la promesse qui disait que la montre pourrait prendre la tension?
alek666
Membre super actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   18.09.18 12:27

@Amphibia110 a écrit:
pourquoi ont ils augmenté les tailles alors que le design est déjà assez massif et bien compliqué pour les femmes?

Et qu'est devenue la promesse qui disait que la montre pourrait prendre la tension?

Un peu de patience...
https://www.mac4ever.com/actu/136404_l-apple-watch-et-l-iphone-pourraient-bientot-mesurer-la-tension-arterielle
icna99a
Membre très actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   18.09.18 14:05

@Amphibia110 a écrit:

Ils ont réduit l’épaisseur et les bracelets sont les mêmes.
A voir mais bizarrement elle n’a pas l’air vraiment plus grosse que l’ancienne.
didicargo
Animateur

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   20.09.18 20:27

@Amphibia110 a écrit:

Design Massif , l'Apple Watch ? 

sans déconner ?  tu veux une photo comparative avec une de mes montres mécaniques (elle fait vraiment toute petite à côté de Ma Longines Hydroconquest ) ?

La nouvelle est plus fine, je reçois la mienne demain.. et pour afficher plus, il faut un écran plus grand.. ce sera utile surtout pour les "plans"

J'en profite pour glisser un petit mot à tous ceux qui disaient , il y a à peine 3 ans "ça ne marchera jamais" .. alors , finalement , joli ratage, non ?..

je pense que n'importe quelle marque Suisse aurait aimé un tel "ratage".. 

Qui a promis qu'elle prendrait la tension ? ( surement pas Apple, même si c'est sans doute dans les tuyaux pour la 5 ou la 6).
thb
Membre Actif

MessageSujet: Re: Apple watch serie 4   21.09.18 13:45

@Amphibia110 a écrit:

Absolument pas compliqué, tout à fait adapté mes filles ont des apple watch et des petits poignets .
Quand à la prise de tension avec  une apple a été développé par une équipe de médecins en utilisant le 3D touch cette application n'est pas dispo mais en test. certainement un jour Apple le promettra  mais ça n 'a pas été le cas ....

Apple watch serie 4
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant