FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier

Aller en bas 
+38
Pepito64
Darklight
deninou
Max76
VicLeChic
Mister N
Renard
Alexload
Ed the Grocer reloaded
paulfromaris
cannes86
bruno007
Benoit06
vintage76
Lgt25
M ONE HUNDRED
Kiko01
ludo86
seiko007
gégérs
leo
plop
Suisse2013
tittou
ousermaatre
Amphibia110
Alt0201
patlewis69
adco86
Razgriz
Paul Verveine
FTphoto
Leopal
ChristopheH
.Teeg
Le Belge
chinola
Vitamin
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyDim Sep 02 2018, 23:42

Bonsoir à tous,

Quel serait votre choix pour un modèle sport chic polyvalent, qui passe habillé casual et formel, quels sont vos arguments pour et contre?

Je trouve ces 3 modèles esthétiquement réussis, singuliers, positionnement sportif chic, calibre manufacture, dimensions et prix assez proches :

Breitling SuperOcean héritage 
https://www.breitling.com/fr-fr/watches/superocean/heritage/heritage-ii-b20-automatic-42/AB2010161C1A1/

Rolex Submariner date
https://m.rolex.com/fr/watches/submariner/m116610ln-0001.html

Panerai PAM1392
https://www.panerai.com/fr/fr/collections/watch-collection/luminor-1950/pam01392-luminor-marina-1950-3-days-automatic-acciaio---42mm.html

Calibre de Cartier Diver
https://www.cartier.fr/fr/collections/montres/montres-masculines/calibre-de-cartier/calibre-de-cartier-diver/w7100056-montre-calibre-de-cartier-diver.html
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 987
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 08:07

Sujet intéressant 

Perso J’éliminerai d’office la Cartier et la Breitling , pour moi le match se ferait donc entre la panerai et la Rolex.

Et entre les deux , y a déjà une différence de taille c’est le bracelet .
Un bracelet cuir ne laissera pas la même liberté d’utilisation qu’un acier . Les après midi d’été en plein soleil avec un beau Cuir , j’ai déjà donné et je trouve pas ça confortable .je ne parle avidement même pas d’aller barboter dans une piscine .

Et la sub , ben c ‘est la sub , intemporelle et indémodable , mais le défaut de ses qualités c’est justement  qu'on la voit trop .
Quand on y fait attention , quand quelquun porte une Rolex , c’est très souvent une sub , elle perd donc de son exclusivité .
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 08:47

La Breitling très loin devant les autres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 10:42

J'élimerai aussi Breitling, Cartier. 

Sub date, classique. 

Je partirai sur cette petite Panerai 42, les yeux fermés  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7760
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 10:45

De tes 4 je retiendrais la Breit'
Cela dit, si comme tu le souhaites je recherchais une "sport chic", je partirais sur une Explo 1 MK2 (39 mm)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 10:54

Vitamin a écrit:
Calibre de Cartier Diver
https://www.cartier.fr/fr/collections/montres/montres-masculines/calibre-de-cartier/calibre-de-cartier-diver/w7100056-montre-calibre-de-cartier-diver.html

Chez Cartier dans ce style, mais plus classieux je trouve : la Ronde Croisière.

Le choix sera difficile, et tu auras beaucoup de suggestion pour la Sub, no doubt date (la plus pure  Mr. Green ). Mais pour le prix de la Sub avec une bonne négociation, tu peux presque avoir la Cartier Ronde Croisière + la Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 11:31

Tout dépend jusqu’où le formel doit être envisagé.
J’éliminerais la Panerai à cause du « décapsuleur » et de son aspect imposant et la Cartier à cause du bracelet caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 11:32

Rolex (sans date tout comme Leopal) ou Panerai (si tu as un gros poignet) pour moi.
La Cartier est bien trop chargée et la Breitling sans saveur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 11:52

J'irais pour la Panerai car comme cela a ete dit plus haut, la Sub est assez commune. J'aime bien la Breitling, mais pour moi Panerai a une histoire plus attirante. Apres il faut aimer le style et la presence au poignet.

Je deteste Cartier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 12:01

Difficile de départager les modèles de cette sélection !

Perso, la Breitling me laisse froid... Son design est "surfait" à mon goût (les polis de partout, la maille milanaise etc.) et l'avenir de la marque m'inquiète.

Du coup, je il en reste trois...

La Cartier me plaît beaucoup. Belle manufacture, calibre sympa, esthétique très personnelle avec une forte identité. Elle serait un très beau choix, à la fois décalé et original.

La Rolex est un immense classique. C'est sa plus grande force et sa plus grande faiblesse car on la connaît par coeur malgré ses qualités techniques avérées.

Panerai ? Euh, je n'ai jamais adhéré donc je ne me prononce pas.

Du coup, dans l'ordre : 1- Cartier, 2- Rolex et 3- Panerai-Breitling (ex-aequo).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 12:06

chinola a écrit:
Sujet intéressant 

Perso J’éliminerai d’office la Cartier et la Breitling , pour moi le match se ferait donc entre la panerai et la Rolex.

Et entre les deux , y a déjà une différence de taille c’est le bracelet .
Un bracelet cuir ne laissera pas la même liberté d’utilisation qu’un acier . Les après midi d’été en plein soleil avec un beau Cuir , j’ai déjà donné et je trouve pas ça confortable .je ne parle avidement même pas d’aller barboter dans une piscine .

Et la sub , ben c ‘est la sub , intemporelle et indémodable , mais le défaut de ses qualités c’est justement  qu'on la voit trop .
Quand on y fait attention , quand quelquun porte une Rolex , c’est très souvent une sub , elle perd donc de son exclusivité .
Sur Panerai il me semble qu’il y a un système pratique pour changer soit même son bracelet 👍🏻
C’est vrai que Rolex c’est reconnaissable facilement
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 12:08

FTphoto a écrit:
Tout dépend jusqu’où le formel doit être envisagé.
J’éliminerais la Panerai à cause du « décapsuleur » et de son aspect imposant et la Cartier à cause du bracelet caoutchouc.
Un décapsuleur en costume cravate
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5615
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 12:42

J'élimine cartier et Panerai.

La Sub toujours une valeur sûre, classique indémodable, mais c'est vrai aussi plus "courante" sur les poignets.
Je partirais donc sur la Breit, que tu peux trouver neuve moins de la moitié du budget d'une Sub date de plus dans des délais de disponibilité raisonnable et même de suite chez certains AD.  Chinois

La SOH2 tu l'as aussi en noire très jolie, qui sera aussi peut-être plus dans la polyvalence.

Avec la différence du budget restant je commencerais à cogiter pour une autre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 13:20

Breitling ou Rolex, car je n'aime pas du tout le look des autres.

Sinon :
- Breitling pour la disponibilité rapide, le bracelet Mesh différent, le cadran bleu
- Rolex parce que la sub, c'est LA SUB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 13:27

Cartier pour sur. C'est la seule qui passe en costume... panerai ou sub en costard... beurk beurk beurk
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 14:40

Paul Verveine a écrit:
Rolex (sans date tout comme Leopal) ou Panerai (si tu as un gros poignet) pour moi.
La Cartier est bien trop chargée et la Breitling sans saveur.

Dire que la Breitling est sans saveur et conseiller une Sub ... Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 14:47

Le Belge a écrit:


Dire que la Breitling est sans saveur et conseiller une Sub ... Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Blunt_gi
Je trouve que la Breitling n'apporte rien au segment des plongeuses. La sub n'a plus rien à prouver sur celui-ci, même si être une référence incontournable peut manquer d'originalité Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 14:52

Pour l'avoir essayée, la Breitling qui est superbe, et effectivement tu peux en avoir 2 pour le prix de la sub Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 14:57

La Breitling est un calibre manufacture provenant de Tudor en fait, d’où je pense le pricing
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 15:10

Je ne vois aucun de ces modèles en sport chic… Sport chic, Datejust, Santos 100, radiomir et navitimer 41 pour rester dans tes 4 maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013


Nombre de messages : 281
Localisation : Pays du Gruyère(du vrai)
Date d'inscription : 29/12/2012

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 17:57

Moi Perso Breitling et cartier via! Entre la Rolex et Panerai un peu difficile, disons que Rolex est plus commun que Panerai... Donc si c'était moi j'opterai pour la Panerai...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 18:08

tittou a écrit:
Je ne vois aucun de ces modèles en sport chic… Sport chic, Datejust, Santos 100, radiomir et navitimer 41 pour rester dans tes 4 maisons.

J'aurai tendance à partager ce choix là.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 18:11

Panerai pour moi ( mais faut essayer avant, 42 c' est un peu juste pour une PAM, les modèles en 44 ne sont pas énormes non plus  ... ) Wink

En 2 La Sub, une très bonne référence, mais un peu " froide" à mes yeux ....

La Breitling je peux pas, la Cartier encore moins ...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 19:18

Breitling ou Rolex pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Panerai - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier EmptyLun Sep 03 2018, 21:23

La breitling, mais en version or et acier sur cadran noir.
La panerai est pas mal aussi ;
jJaime pas la date de la sub ni le look brouillon de la cartier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 Aiguilles, No-Date, Sport/Casual... quoi à part Rolex ou Panerai?
» Quel est le nom de ce modèle Cartier ?
» Panerai quel modele ?
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: