FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier

Aller en bas 
+38
Pepito64
Darklight
deninou
Max76
VicLeChic
Mister N
Renard
Alexload
Ed the Grocer reloaded
paulfromaris
cannes86
bruno007
Benoit06
vintage76
Lgt25
M ONE HUNDRED
Kiko01
ludo86
seiko007
gégérs
leo
plop
Suisse2013
tittou
ousermaatre
Amphibia110
Alt0201
patlewis69
adco86
Razgriz
Paul Verveine
FTphoto
Leopal
ChristopheH
.Teeg
Le Belge
chinola
Vitamin
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty6/9/2018, 19:18

vintage76 a écrit:


Amen ! Ce serait comme une Sub sans l'aiguille Rolex ou le Cyclope ...

Ceux qui tiennent absolument au  " sandwich " sont souvent ceux qui veulent acheter leur première PAM Wink 

Quant à  une Sub sans cyclope  ???? Justement  La Sub n' en a pas  (contrairement à la Sub date )
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty6/9/2018, 19:29

Dans sport chic il y a chic donc aucune des quatre qui sont beaucoup trop imposante ou typées sport pour être chic mais ce n'est que mon point de vue. 

Une montre sport chic pour moi c 'est une Aquanaut une nautilus une RO ou dans les plus accessibles une Piaget Polo.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 12:11

Bon alors ceux qui disaient que la Sub est commune, je viens d’en voir une sans date au poignet d’un vendeur de fruits et légumes au marché en banlieue parisienne Mr. Green
J’avais entendu parler de la montre de garçon de café mais pas ce cas là Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 13:10

Rolex bien évidemment ! C'est La montre passe partout sport chic garde temps intemporel iconique

La Panerai c'est tout sauf chic (montre de beauf) Wink

La Cartier c'est mastuvu  

Et la Breitling c'est gros et quelconque et le Bracelet est tarte et ca perd 50 % de sa valeur en sortant du magasin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 398
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 14:00

Ce sont toutes des plongeuses acier qui par définition sont des montres outil. Personnellement je n'aimerais pas les porter avec costard cravate. Mais bon certains le font donc c'est toi qui voit.

La plus "sport-chic" des trois AMHA c'est la Breitling SOH II, la plus fine ou la moins outil du lot.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 14:04

Mister N a écrit:
Rolex bien évidemment ! C'est La montre passe partout sport chic garde temps intemporel iconique

La Panerai c'est tout sauf chic (montre de beauf) Wink

La Cartier c'est mastuvu  

Et la Breitling c'est gros et quelconque et le Bracelet est tarte et ca perd 50 % de sa valeur en sortant du magasin. Sad


Pour le coup je ne saurais mieux dire... Chinois

Mais personnellement je la préfère sans date donc la 114060.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 14:17

VicLeChic a écrit:
Ce sont toutes des plongeuses acier qui par définition sont des montres outil.

Ah une "montre outil" une toolwatch (autant utiliser le nom ALC) un concept qui m'échappe depuis des décennies.

Toolwatch Neutral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 14:24

Mister N a écrit:


Ah une "montre outil" une toolwatch (autant utiliser le nom ALC) un concept qui m'échappe depuis des décennies.

Un bijou horloger auquel l'on donne un sous sens utilitaire pour justifier la dépense indécente qu'il a provoqué^^ Very Happy ? Mais bon, on en est plus ou moins tous là, non^^ Very Happy Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 14:31

Mister N a écrit:
Rolex bien évidemment ! C'est La montre passe partout sport chic garde temps intemporel iconique

La Panerai c'est tout sauf chic (montre de beauf) Wink

La Cartier c'est mastuvu  

Et la Breitling c'est gros et quelconque et le Bracelet est tarte et ca perd 50 % de sa valeur en sortant du magasin. Sad
 Une belle prouesse de véhiculer autant de clichés en aussi peu de mots  clown


Dernière édition par deninou le 8/9/2018, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 14:32

@adco86

Non perso je n'ai aucune toolwatch !

Je n'ai d'ailleurs pas davantage de garde temps...

Tout au plus qqs montres
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 14:40

En quoi Panerai c’est pour les beaux et Cartier Mastuvu ? Arguments?
Revenir en haut Aller en bas
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 398
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 15:48

Pour moi sport-chic c'est ça : la Yacht-Master.



Au départ c'était conçu comme une toolwatch inspirée de la Submariner mais avec lunette bi-directionnelle qui sert à mesurer le temps écoulé entre balises lors d'une régate. Elle est plus raffinée que la Sub et donc s’approche d’avantage du concept chic tout en restant dans la gamme sportive de Rolex.



Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Rolex-10
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2808
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 17:09

Je ne suis pas fan de la Cartier et Panerai est, pour moi, tout l'inverse du chic. La Rolex est une valeur sure mais je la trouve un peu fade face à la Breitling. Je retiendrai la Breitling.
+1 aussi pour L'Explorer1 et l'Aquaterra.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 18:01

VicLeChic a écrit:
Pour moi sport-chic c'est ça : la Yacht-Master.

Oui une très belle montre... Sans doute un peu "cliquante" quand même.... Incompréhensible

Et pour moi ce qui est "cliquant" n'est pas "chic"...

Mais bon ce n'est que mon point de vue Wink





Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 18:30

Et les montres, c’est votre truc ?
Oui quand elles sont « vintage » et qu’elles « dégagent » quelque chose. J’aime les montres qui ne vous bouffent pas le poignet. Vous savez, ces grosses tocantes qui donnent l’impression d’avoir la pendule de votre salon fixée au bras. J’aime la discrétion. Ce qui n’était pas forcément le cas quand j’étais plus jeune. Par le passé, j’ai possédé des montres avec lesquelles je cherchais à faire la démonstration de ma réussite. Vous avez des producteurs qui fument des barreaux de chaise, moi, c’étaient les montres. J’avais des boîtes remplies de montres. De toutes les marques, de toutes les tailles. Puis il est arrivé un moment où j’ai trouvé ça vulgaire. Et je me suis donc calmé aussi à ce niveau-là.
 Mikael Douglas
https://journal.hautehorlogerie.org/fr/michael-douglas-un-ex-collectionneur-assagi/
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 18:31

Darklight a écrit:
Je ne suis pas fan de la Cartier et Panerai est, pour moi, tout l'inverse du chic. La Rolex est une valeur sure mais je la trouve un peu fade face à la Breitling. Je retiendrai la Breitling.
+1 aussi pour L'Explorer1 et l'Aquaterra.


Trouver "fade" une Submariner et recommander une Explorer me laisse perplexe... Mr. Green 

Je sais de quoi je parle: je possède les deux. La Sub est sans conteste celle qui possède le plus de personnalité. Le fait qu'elle soit copiée ou imitée de partout est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2808
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 19:01

Je trouve l'Explorer plus chic que la Sub et cette dernière plus fade que la Breitling. Après c'est personnel, je n'ai pas une bonne image de la Sub mais c'est une montre que j'apprécie pour ses qualités techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 19:05

Disons que je pense effectivement que dans le registre "sport-chic" (dont je m'interroge toujours sur la définition mais passons), l'Explorer est peut être un peu plus à l'aise que la Submariner car elle est plus passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 19:15

Mais si vous trouvez la Cartier Diver plus sportive que chic, que dire de la Cartier Drive? Chic mais pas sport ? Mr. Green
Et la Sub avec son bracelet acier c’est plus sport que chic non ? 😆
https://www.cartier.fr/fr/collections/montres/montres-masculines/drive-de-cartier/wsnm0004-montre-drive-de-cartier.html
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 19:38

Une montre chic donne t'elle la classe !
vous avez une heure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 398
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 20:10

Vitamin a écrit:
Mais si vous trouvez la Cartier Diver plus sportive que chic, que dire de la Cartier Drive? Chic mais pas sport ? [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png[/smiley]
Et la Sub avec son bracelet acier c’est plus sport que chic non ? 😆
https://www.cartier.fr/fr/collections/montres/montres-masculines/drive-de-cartier/wsnm0004-montre-drive-de-cartier.html

J'ai essayé ces deux Cartier. La Diver je ne la trouve ni chic ni sport. C'est pour moi un drôle de mélange. Je ne m'y suis pas fait.

La Drive par contre est très chic ou très classe et j'irais jusqu'à dire très belle. J'ai failli craquer. Elle est beaucoup plus chic que sport.

Une Sub à la base c'est pas chic, c'est censé être utilitaire même si aujourd'hui c'est une montre de luxe. Je ne considère ni la Sub ni la Sea-Dweller comme des montres chic. C'est ma perception personelle. Bien sûr chacun fait ce qu'il lui plaît. Certains portent une G-Stock en costume cravate. Les règles de nos jours c'est flou.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 21:09

Bonsoir.

Aucune des trois marques.

Mais par contre, chez Tudor, voir sous forum, ils ont des modèles renouvelés. Très jolis et bien faits.

Donc, voila….
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty8/9/2018, 23:09

Tudor Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty9/9/2018, 11:26

Sport-chic...

Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Barbe-10

ou chic-sport? Incompréhensible

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier   Breitling - Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier - Page 3 Empty9/9/2018, 13:22

Aucune des montres présentée n'est une sport-chic
Ce sont des sportives, le titre est donc trompeur.

Quand on annonce Chic, on s'attend à de l'élégance. Là on en est très très loin...

Je trouve toujours étonnant de vouloir porter une plongeuse en costume en pensant que ça peut être chic malgré tout

C'est décalé ou maladroit quand c'est une Rolex ou une Diver de Cartier, et grossier quand c'est la  Breitling présentée. Avec une une Panerai ça s'appelle une boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle sport chic? Breitling / Rolex / Panerai / Cartier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 Aiguilles, No-Date, Sport/Casual... quoi à part Rolex ou Panerai?
» Quel est le nom de ce modèle Cartier ?
» Panerai quel modele ?
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: