FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)

Aller en bas 
+25
DJ67
Faceless Man
diversion13
remy#3
Wilfried_AtelierWen
foversta
Blinis
Fredz59
phchutry
donald8413
forplatina
Zouzou77
Binoufa
Maset
py3.14
leOon_n
SomeoneElseIsHere
Omikron
broncos
adco86
manu22
Razgriz
Le Belge
Leopal
Fandegrue
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 591
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:19

Ben supprime la alors !
n'importe qui peut avoir ton adresse, ton téléphone, etc.

le bonjour à (edit py) ...

Edit: j'arrive à éditer après ton message @Blinis


Dernière édition par StevenSeagull le Ven 26 Oct 2018 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:40

Il faut demander à un modo. Tu ne peux pas editer un message si d'autres membres ont écrit à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:29

Le modo est prévenu ...

Steven on se connait ?
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 591
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:38

Non, on ne se connait pas du tout.
C'était juste pour illustrer pourquoi il faut être vigilant avec nos données perso sur Internet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:46

StevenSeagull a écrit:
Ben supprime la alors !
n'importe qui peut avoir ton adresse, ton téléphone, etc.

le bonjour à (edit py)

Edit: j'arrive à éditer après ton message @Blinis

Je pense qu'il y a une notion de temps et peut-être de nombre de messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:53

Juste une notion de temps : on peut éditer soi-même son message pendant l'heure qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2018 - 16:04

En effet il faut être vigilant ... bref problème réglé par un modo
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2018 - 17:34

Bon après la boulette du siècle voici des photos de ma balade :

premiers avis :

La bleu a beaucoup plus de reflet que la blanche finalement du moins le cadran

Le bracelet est plutôt confortable Smile

Le boitier est de très bonne qualité sa brille le poli miroir est magnifique  et le verre saphir est à tomber ...

je trouve la bleue vraiment homogène rien ne manque et pas de fioriture 

La blanche devient plus "banale" après avoir porté la bleue

ceci n'est que mon avis ... j'ai beaucoup de cadran blanc dou peut être la raison

mais j'adore les deux et je sais d'avance que les envoyer au prochain va être difficile ...

bref voici les photos :

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 20181010

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 20181012

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 20181011

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 20181014

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 20181015

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 20181013

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 20181016

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 20181017

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 20181018

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 20181019

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 20181020
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2018 - 23:25

Belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:54

Super, les photos !! Merci beaucoup @DJ67 ! Pour ce qui est des reflets sur la bleue, nous avons récemment décidé de remplacer notre saphir simple dôme avec un double dôme, ce qui devrait beaucoup réduire les distortions optiques ! Smile 

Passez un bon samedi !

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:44

voila Smile

Toujours une petite préférence pour la bleu, bonne idée pour le saphir double dôme ..

Au début je trouvé les reflets wouaou et à la longue il y ' a trop de reflet ... même si sa reste agréable 

Je vais essayer de prendre des photos de la cathédrale et de la blanche demain ..

En tout cas super boulot ce sont des superbes montres j'adore
 

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 20181021

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 20181022
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2018 - 14:21

Je vois que ce tour de france semble bien se passer, mais les dernières nouvelles commencent à dater, ca serait bien que les participants fassent tous un petit compte rendu, même succinct.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:10

manu22 a écrit:
Je vois que ce tour de france semble bien se passer, mais les dernières nouvelles commencent à dater, ca serait bien que les participants fassent tous un petit compte rendu, même succinct.
 
Plus de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 16:19

Reçues à l'instant...Wink


 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 3c48f110


Plus qu'à les essayer maintenant...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptySam 5 Jan 2019 - 14:34

Bon, comme j'ai eu la chance de pouvoir essayer les Atelier Wen, je vais vous faire un petit CR...Wink

Tout d'abord, comme je l'ai dit à Robin, j'ai suivi l'aventure depuis le début par les messages postés sur le forum et ma curiosité a vraiment été titillée par ce projet que j'avais qualifié, à l'époque, d'ambitieux.

Quelques photos, et je vous demanderai d'être indulgents n'ayant pu les faire qu'au téléphone...Neutral#-Qt:

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Img_3910


 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Img_3911


 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Img_3912


 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Img_3913


 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Img_3914


 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Img_3917


 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Img_3915


 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Img_3916


Tout d'abord, ce qui se dégage à la première vision est une impression: celle de l'originalité donnée par les cadrans en porcelaine dont les reflets sont assez troublants. Clairement un très bon choix avec ce matériau peu ou pas utilisé...thumright

Comme ces montres sont pleines de surprises, je préférais très nettement la bleue sur photo...sauf qu'à les avoir en main, c'est la blanche qui au final m'a le plus séduit! Wink

La qualité perçue est très bonne, surtout quand on sait à combien sont vendues les montres...Chinois

Contrairement à la majorité, la taille de la couronne ne m'a pas gêné, d'autant plus que le mouvement choisi est automatique et, par conséquent, ne nécessite pas un remontage quotidien. Je trouve au contraire que la finesse de la couronne passe très bien avec le diamètre de le montre. Le logo gravé sur le couronne est vraiment réussi...thumright

La boite acier passe bien dans le contexte choisi tant par son design que par son diamètre (38mm et "lug to lug" à 46mm). Seul bémol à mon avis, l'épaisseur que je trouve un poil en désaccord avec le diamètre et avec le style de la montre. Mais cela est du au mouvement auto modulaire qui grève l'épaisseur totale...Wink
Et je ne suis pas très fan du brossé sur le dessus des cornes. Du full poli aurait mieux fonctionné amha...Fier 2

Le fond est fantastique! Quand on dit qu'il vaut mieux un beau fond plein qu'un transparent ou il n'y a rien à voir, félicitons l'équipe d'Atelier Wen pour ce choix...Chinois:thumright:

Les cadrans en porcelaine sont très beaux et les motifs choisis tout à fait dans le thème sans pour autant en faire trop. Un très bon juste milieu ou dosage en la matière...Wink

Les aiguilles, notamment sur la blanche, sont réussies. Bon il faut dire que j'aime bien les aiguilles bleuies. Mention pour la blanche que je trouve au final plus lisible que la bleue. Mon épouse, par contre, préfère très nettement la bleue! Peut-être un modèle plus féminin? Incompréhensible

La boucle est très qualitative et l'inspiration chinoise de bon aloi. Encore un bon choix! thumright

Les bracelets ayant changé, je ne ferai pas de commentaires sur ceux qui étaient présents pour l'essai. Même si j'ai apprécié leur souplesse...Wink

Comme je l'ai dit à Robin, je n'ai pas testé la dérive et la RDM des mouvements. Ces montres voyageant beaucoup et encaissant pas mal de chocs dans les transport, il ne m'a paru très pertinent de procéder à des mesures qui n'auraient pas été forcément très représentatives de la réalité...Wink

Voilà en gros ce qu'il peut ressortir de mon essai. Encore merci à l'équipe d'Atelier Wen pour la confiance mis dans les testeurs (et dans leur produit aussi)...Chinois

Pour résumer:

J'ai aimé:
- l'histoire et le projet généré par l'équipe, un des plus intéressant dans l'univers des nouvelles marques,
- la qualité ressenti, d'autant plus par rapport au prix de vente,
- les cadrans en porcelaines,
- les fonds étampés, magnifiques...
- la couronne, fine avec un très beau motif,
- la boucle...

J'ai moins aimé:

- le ratio diamètre/épaisseur,
- le brossé sur le dessus des cornes...
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)     Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 7:50

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je vais malheureusement devoir suspendre le TDF pendant quelques temps. 

En effet, nous sommes, en ce moment, très occupés avec le lancement en Chine, et nous commençons à manquer cruellement de montres : nous n’avons que quatre prototypes avec nous à HK (nos deux exemplaires personnels à chacun) ! Il est donc très difficile pour nous de pouvoir répondre à tous les blogs, magazines et autre médias locaux désireux de voir nos montres en personne.

Je suis conscient que cette décision risque d’être un peu décevante pour certain, mais, malheureusement, il m’est difficile, de manière raisonnable, de faire autrement. 

Pour terminer sur une note plus positive, je ne suis absolument pas contre faire circuler à nouveau deux montres une fois le lancement en Chine accompli, ainsi que d’organiser un autre TDF exclusif à FAM une fois les prototypes de la nouvelle série prêts (et cette fois-ci, on n’en fera pas douze mais trente). 

Merci de votre compréhension.

 Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)	 - Page 4 Wecha284
Wristshot du jour !

Passez une bonne journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
 
Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Tour de France (et d'Europe !) d'Atelier Wen (Recevez un Proto Chez Vous)
» Un tour chez Fred ...
» un petit tour chez Bréguet.
» Chat va chez vous ?
» Que portez-vous confiné chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: