FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde

Aller en bas 
+31
Blinis
presage44000
adco86
seiko007
Maset
ft1000mp
simke
vyxou
Milannimes
eric76
LUDOSTER
jacno1977
Fandegrue
forplatina
Lathan
pierre595
steph9288
MaitreRobinton
bwz
francois77
broncos
Zaitseff
Jezza_06
JJLH
Amphibia110
Razgriz
pilàlheure
Grl_schuss
Franceallemagne
NaKKdry
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty10/9/2018, 10:24

adco86 a écrit:
Merci pour ce retour ! La montre me plaît beaucoup. Il se pourrait que je craque mais après l'Ultramarine de Lionel ! A suivre...
Wink
Je suis curieux de lire les avis qui vont suivre.
Vont-ils corroborer le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty10/9/2018, 10:42

pilàlheure a écrit:
là on déplace un peu le débat, on peut tirer du bon et du moins bon de toute culture

ils ont une vraie légitimité 

après on aime ou pas

Hahah oui, ne tombons pas dans un débat "guerre des cultures"  Mr. Green

Lathan a écrit:
Oui, ils ont une légitimité.
En plus, la montre est belle et la qualité a l'air de bien être au rendez vous.
(et les chinois tiraient des feux d'artifice quand les européens avaient encore peur du noir.... )

Nous avons vraiment tout fait pour que la qualité soit au rendez-vous ! Ensuite, ce sera à vous d'en juger, mais je reste tout de même assez confiant sur ce point là  Wink

seiko007 a écrit:
Salut à tous !

Voilà quelques jours que je porte ces 2 belles créations en continu.
Désolé de vous avoir fait languir, mais ça m'a permis d'affiner mes impressions.
Rien ne vaut de porter une montre sur la durée pour en appréhender la perception.

(...)

Je tiens à saluer l'équipe Atelier Wen, toute jeune, qui a produit un travail remarquable, en toute convivialité, en manifestant une volonté constante de perfectionnisme bluffante.
Je souhaite beaucoup de réussite à ce projet, et j'ai hâte de découvrir le ressenti des autres.

Merci encore, et bravo ! Impec

Merci encore pour la revue Smile Il me tarde de lire les impressions d'autres FAMeurs ! 

Razgriz a écrit:
Merci pour ta revue Seiko ! As-tu pu checker un peu la précision journalière (non pas que je n'ai pas confiance dans les specs énoncées Mr. Green ) ? Combien de temps l'as-tu portée?


Par ailleurs quid du confort au porté ? Ça tient bien au poignet ? Le poids est comment ?

Je répondrai simplement au point sur le poids : la montre est plutôt "dense" ; rien à l'intérieur n'est composé de plastique (hormis le joint d'étanchéité), ce qui fait donc qu'elle dégage une impression de solidité et de compacité, sans pour autant être lourde. Pour info, elle pèse 70g sans le bracelet.

adco86 a écrit:
Merci pour ce retour ! La montre me plaît beaucoup. Il se pourrait que je craque mais après l'Ultramarine de Lionel ! A suivre...

Merci !  bravohap N'hésite pas à suivre le sujet du sous-forum dédié aux nouvelles marques ; d'ailleurs, des nouvelles plutôt intéressantes arrivent bientôt Smile 

presage44000 a écrit:
Le fond de la montre est vraiment superbe et original!
Merci Fandegrue pour le ''reportage''. Vraiment intéressant!

Merci beaucoup à toi, content que ça plaise et que ça intéresse ! 

broncos a écrit:
De très belles pièces à qui je souhaite un succès mérité...thumright

Merci beaucoup !!  Wink Wink Toi qui possède une Speake-Marin avec de magnifiques aiguilles bleuies, je serais curieux de savoir ton ressenti sur celles de notre modèle blanc, si jamais tu venais à l'avoir en main  Wink


Il y a deux jours, @damienT a pu rencontrer Wilfried à Pékin et essayer les montres autour d'un café. Je l'avais déjà rencontré il y a quelques mois de ça, à l'occasion d'un déplacement à Pékin. Voici ses impressions :

Pas de retour du tour de France mais un petit retour d'un tour de Pékin! 

J'ai pu rencontrer Wilfried autour d'un café dans l’après midi. Encore une fois ce fut bien sympa (du moins pour ma part Mr. Green ) et comme leurs montres, dans leurs discours...ben on sent que Wilfried et Robin se complètent plutôt bien! Malgré leur jeune âge ils ont déjà une belle expérience du milieu horloger chinois, ça fait rêver! 

En ce qui concerne les montres, elles ont beaucoup de présence au poignet. Paradoxalement malgré la simplicité du cadran je trouve qu'elles se font remarquer et plutôt dans le bon sens. Le cadran bleu est vraiment très beau avec ces index très fins. Je m'attendais à avoir plus de variation de teintes sous le soleil (peut être parce qu'habitué à ma Beihai dont le bleu se met à briller sous certains angles), à vrai dire il n'y en a pas, ça varie plus en fonction de la luminosité plutôt que de l'angle. Par contre, et c'est aussi vrai pour la version blanche, la porcelaine donne au cadran un petit quelque chose de spécial, on sent que ce n'est pas juste une simple peinture appliquée, c'est très qualitatif je trouve. Sur la blanche, les impressions tirent sur le bleu clair/bleu clair un peu flash et c'est plutôt assez joli. Les aiguilles bleuies sont assez sombres, et passent d'un bleu aux reflets foncés au presque noir. La bleue a toujours ma préférence mais vraiment pas facile de se décider. Quand on est sorti du café j'avais juste envie de couper le bras de Wilfried pour lui piquer sa blanche!  Mr. Green La couronne est sympa, je l'ai trouvée bien proportionnée mais effectivement, à l'usage c'est un peu petit et difficile à utiliser (ces sont les premiers protos je rappelle, la couronne va changer), d'autant que le boitier n'est pas vraiment fin au niveau de la couronne. Le fond satiné est magnifique. Je n'ai pas trop d'expérience dans les bracelets par contre mais ils m'ont parus de bonne qualité (le nubuck semble assez épais, plutôt agréable). Globalement pas grand chose à dire sur les finitions, elles sont très bonnes (c'est encore un proto). Pour karamazof, effectivement il y a un effet "loupe" mais il faut vraiment regarder le verre avec une angle extrême pour le voir (mais je n'ai pas d'expérience dans les Lip d'abonnement pour comparer!  Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Blunt_gi   ). 

Bref, plutôt emballé, et par les deux modèles en plus! En tout cas merci Wilfried pour cette rencontre sympa (prochaine fois ça sera pour le champagne! clown). Quelques photos prises au smartphone pour finir. Et j'attends impatiemment de lire les autres avis  Wink


Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 43641310


Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 44501410



Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 44501411



Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 43641311



Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 43832810



Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 43641312



Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 44501412

Lui à gauche, Wilfried à droite.

D'ailleurs, les montres sur ces images sont avec nos derniers prototypes de bracelets... Vous aimez ?

Passez une bonne journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty10/9/2018, 12:53

bon je veux bien que tu m'envois les deux livrées afin que je puisse rédiger une revue... Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty10/9/2018, 12:57

francois77 a écrit:
bon je veux bien que tu m'envois les deux livrées afin que je puisse rédiger une revue... Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Blunt_gi

Il y a un sujet pour ça  thumright

https://forumamontres.forumactif.com/t226581-le-tour-de-france-et-d-europe-d-atelier-wen-recevez-un-proto-chez-vous?highlight=atelier+wen

A priori, présentation à Paris également. On attend la date (surtout moi  Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 781367)


Je ne vais pas redire tout le bien que je pense de votre démarche, je l'ai déjà fait maintes fois.
La maturité et la passion qui se dégage de ce projet et de ses créateurs est tout simplement bluffantes et les montres respirent la qualité.
Vivement les essayages !!!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty10/9/2018, 13:21

Vous n'avez pas une photo du mouvement DingDong ? Je ne vous en achèterai pas une, car je n'ai pas d'argent. Et surtout je trouve que j'en fais déjà assez gagner à ce pays.  Chinois


Car vous en parlez tous, mais à quoi ressemble t' il réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty10/9/2018, 14:07

tittou a écrit:
Vous n'avez pas une photo du mouvement DingDong ? Je ne vous en achèterai pas une, car je n'ai pas d'argent. Et surtout je trouve que j'en fais déjà assez gagner à ce pays.  Chinois


Car vous en parlez tous, mais à quoi ressemble t' il réellement...

Si tu cherches un mouvement qui fait ding dong en voila un 

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 File
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty10/9/2018, 14:10

Fandegrue a écrit:





Merci beaucoup !!  Wink Wink Toi qui possède une Speake-Marin avec de magnifiques aiguilles bleuies, je serais curieux de savoir ton ressenti sur celles de notre modèle blanc, si jamais tu venais à l'avoir en main  Wink





Si l'occasion se présente, ce sera avec grand plaisir...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty10/9/2018, 14:13

francois77 a écrit:
bon je veux bien que tu m'envois les deux livrées afin que je puisse rédiger une revue... Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Blunt_gi

Sans soucis ! Comme le mentionne @Blinis, il y a un sujet dédié à ça ; juste inscris ton pseudo et c'est bon ! Ou envoie moi un MP. Smile Merci !

Blinis a écrit:


Il y a un sujet pour ça  thumright

https://forumamontres.forumactif.com/t226581-le-tour-de-france-et-d-europe-d-atelier-wen-recevez-un-proto-chez-vous?highlight=atelier+wen

A priori, présentation à Paris également. On attend la date (surtout moi  Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 781367)


Je ne vais pas redire tout le bien que je pense de votre démarche, je l'ai déjà fait maintes fois.
La maturité et la passion qui se dégage de ce projet et de ses créateurs est tout simplement bluffantes et les montres respirent la qualité.
Vivement les essayages !!!  Mr. Green

Merci !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  Ça va me faire rougir à force...  Neutral#-Qt: J'ai enfin fixé des dates (et ça colle avec les tiennes haha), donc je posterai une update bientôt  Chinois

tittou a écrit:
Vous n'avez pas une photo du mouvement DingDong ? Je ne vous en achèterai pas une, car je n'ai pas d'argent. Et surtout je trouve que j'en fais déjà assez gagner à ce pays.  Chinois


Car vous en parlez tous, mais à quoi ressemble t' il réellement...

Bien sûr !

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Wecha118
Un montage que j'avais fait il y a un certain temps, pour partager sur les réseaux sociaux


Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 00013_10



Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Eec13615

Dans un prototype en cours d'assemblage


Bref, c'est un dérivé de clone d'ETA 2824, et ça ressemble fortement... à une ETA 282X  Mr. Green Le mouvement est plutôt bien fini (perlage, côtes de Genève...), mais, à mes yeux, il ne présente que, visuellement parlant, peu d'intérêt. Ce n'est pas comme si le 282X était un des mouvements méca les plus répandus au monde... Bref, afin de vous éviter un puissant bâillement, nous avons décidé de mettre un fond solide avec une jolie gravure.

D'ailleurs, @tittou, je vois que tu es à Marseille... Je suis moi-même de la ville, et j'y suis ces jours-ci ! Donc si ça t'intéresse de voir les montres en personne, fais moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty10/9/2018, 14:20

Blinis a écrit:


Si tu cherches un mouvement qui fait ding dong en voila un 

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 File

Hahahahahahah  Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Blunt_gi Faudrait créer une édition spéciale...

broncos a écrit:




Si l'occasion se présente, ce sera avec grand plaisir...Chinois

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty10/9/2018, 14:24

Merci pour l'invitation, mais tu a vu mon adresse ? en fait je suis dans les Hautes Alpes.

En tout cas le travail sur la construction des pièces du mouvement semble propre,  (je ne parle pas de la déco) pas d'arrêtes vives avec des bavures, visuellement ça semble plus que correct. Merci d'avoir pu me donner ce visuel du mouvement DangDong. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty11/9/2018, 17:38

tittou a écrit:
Merci pour l'invitation, mais tu a vu mon adresse ? en fait je suis dans les Hautes Alpes.

En tout cas le travail sur la construction des pièces du mouvement semble propre,  (je ne parle pas de la déco) pas d'arrêtes vives avec des bavures, visuellement ça semble plus que correct. Merci d'avoir pu me donner ce visuel du mouvement DangDong. thumleft

Arf, c'est le "Chemin de Morgiou" qui m'a induit en erreur, alors !  Wink Mais de rien !  thumleft

Sinon, je viens bientôt me rendre à Paris (du 20 au 24), et pourrai ainsi rencontrer certain d'entre vous ! Aucune date n'est pour l'instant arrêtée, mais j'en discute (du moins, très bientôt) dans notre sujet sur le sous-forum des nouvelles marques. Donc, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty11/9/2018, 18:09

chère team Wen, j'ai une question à vous poser c'est un détail mais il me turlupine.

Je fais partie de ceux qui sont convaincus que la qualité des aiguilles est un énorme facteur différenciant. Or j'ai beau regarder et re-regarder je ne comprends pas les choix :

1) de chaussée trop courte qui laisse apparaître littéralement un trou au centre de l'aiguille des minutes
2) du canon de l'aiguille des secondes qui lui ressort exagérément

bref, sauf cause liée à une symbolique que j'ignore, ce n'est pas génial qualitativement.
Ou est-ce uniquement sur le proto ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty13/9/2018, 10:28

Xaipe a écrit:
chère team Wen, j'ai une question à vous poser c'est un détail mais il me turlupine.

Je fais partie de ceux qui sont convaincus que la qualité des aiguilles est un énorme facteur différenciant. Or j'ai beau regarder et re-regarder je ne comprends pas les choix :

1) de chaussée trop courte qui laisse apparaître littéralement un trou au centre de l'aiguille des minutes
2) du canon de l'aiguille des secondes qui lui ressort exagérément

bref, sauf cause liée à une symbolique que j'ignore, ce n'est pas génial qualitativement.
Ou est-ce uniquement sur le proto ?

Cher @Xaipe, merci de ta question.  Wink

Effectivement, tu as l'œil juste, et il y a, bel et bien, deux légers défauts d'ordre "dimensionnesque" liés aux aiguilles. Malgré un cahier des charges très précis de notre côté, il se trouve que notre fournisseur d'aiguilles s'est emmêlé les pinceaux, et, au lieux d'utiliser les derniers dessins techniques que nous lui avions fait parvenir, il s'est servi de plus anciens, datant de plus de deux mois. Malheureusement, nous nous sommes rendus compte de ça seulement au moment de l'assemblage (en soit, on parle de différences en dixièmes de millimètres... quasiment impossible de remarquer à l'œil nu).

Ainsi, deux solutions s'offraient à nous : légèrement modifier les aiguilles fautives pour qu'elles puissent tout de même être montées et rectifier le problème sur les montres de série, ou rectifier le problème immédiatement, mais retarder la livraison des prototypes de trois semaines. Je ne sais pas si tu as lu notre sujet du sous-forum des nouvelles marques, mais, durant toute "l'aventure", nous n'avons cessé de faire face à des retards. La dernière chose dont nous avions besoin était un énième retard. Les prototypes pouvaient être fonctionnels, à 95% identique de ce que seraient les montres de série, et souffrant seulement d'un léger défaut cosmétique (tu es, d'ailleurs, le tout premier à le remarquer Wink ). Ça nous a donc paru être la solution la plus raisonnable que de procéder à l'assemblage immédiatement et de corriger le défaut plus tard. J'espère que ça répond à ta question !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty17/9/2018, 21:47

Bonjour à tous,

Je me permets de vous mettre, ici, une copie de la revue de h2o'clock 7 qui a eu les montres (et qui les a toujours) pendant quelques jours. Merci à lui !

J'ai reçu les deux modèles de montres ATELIER WEN.
J'ai testé la précision de l'une d'elles sur 48h. Résultat: -3 secondes

Quelques photos:
La bleue
J'aime:
-les index appliqués, le reflet de la lumière sur les index et les aiguilles rhodiés argent
-Le contour du cadran qui fait penser aux motifs présents sur des vases de Chine
-La teinte de ce bleu
-les caractères Chinois dans le cerclage entourant la petite seconde

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 P1120610

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 P1120510

La blanche: aiguilles bleuies !  cyclops

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 P1120611

Le dos du boitier

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 P1120612

Prises de vu macro:

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 P1120613

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 P1120614

Belle découverte: les boucles, soit polie brossée avec arrêtes polies miroir, soit polie miroir avec arrêtes polie brossée
Je trouve la forme moderne et de plus cette forme me rappelle les toits pagodes chinois

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 P1120615

Le bracelet est de bonne qualité. cuir bleu effet alligator
Le dos du bracelet est décoré de caractères Chinois. La matière est un nubuck doux de ton beige clair
muni d'un détache pompe rapide

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 P1120616

Le boitier donne une impression très qualitative
poids parfait, belle alternance entre les polis brossés et les polis miroir du boitier
Le diamètre (39mm) tombe parfaitement sur mon poignet de 16,5cm
J'aurais aimé un boitier un peu plus fin (2-3mm de moins)
La couronne est trop petite mais elle sera plus grande sur le modèle définitif

J'aime le relief des motifs bleus sur le cadran émaillé "porcelaine" (Correction Fandegrue : le cadran est en porcelaine Mr. Green ) et les variations de couleurs sur les aiguilles bleuies et le cadran.

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 P1120617

Merci beaucoup à lui !  bravohap D'autres FAMeurs devront pouvoir voir les prototypes samedi prochain à Paris, et cela amènera à de nouvelles photos !

En voici une dernière pour clôturer ce message :

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Dsc_5411

Passez une bonne soirée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty17/9/2018, 22:03

Superbes photos Robin. Une question me tarbistouille : le verre est-il bombé comme dans vos premier croquis ?
Revenir en haut Aller en bas
rbg
Membre Actif
rbg


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2015

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty18/9/2018, 09:55

Je découvre aujourd'hui ce très beau projet, félicitations à vous deux.
J'aime beaucoup "l'ADN" Chinois assumé, les cadrans en porcelaines, etc.
Bon courage à vous et tous mes souhaits de succès !
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty18/9/2018, 14:16

phchutry a écrit:
Superbes photos Robin. Une question me tarbistouille : le verre est-il bombé comme dans vos premier croquis ?

Merci, @phchutry. C'est-à-dire ? Avec un double dome au lieu d'un simple ? C'est à l'étude, et il y a des chances plutôt considérables que ça se fasse. Ensuite, un des critères de décision sera le prix ; le niveau de marge est bas, il s'est vu récemment amoindri du fait de l'utilisation du 316L japonais et de la création de meilleurs bracelets, donc, on ne peut plus vraiment trop augmenter nos coûts. Wilfried va bientôt se rendre à Shenzhen pour faire le point avec nous fournisseur, et si l'augmentation de nos coûts pour un tel verre n'est pas déraisonnable, alors on le fera !

rbg a écrit:
Je découvre aujourd'hui ce très beau projet, félicitations à vous deux.
J'aime beaucoup "l'ADN" Chinois assumé, les cadrans en porcelaines, etc.
Bon courage à vous et tous mes souhaits de succès !

Merci beaucoup pour ton message sympa  Wink Si tu es sur Paris, j'organise une rencontre entre FAMeurs samedi prochain ; n'hésite pas à te joindre à nous !

En attendant, voici la bonne nouvelle du jour :

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Screen16

Article à lire ici : https://www.nytimes.com/2018/09/18/style/watches-atelier-wen-china.html

N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux ; ça nous aide beaucoup (vraiment) !

Passez une bonne journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty18/9/2018, 18:41

Merci Robin pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde    Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde  - Page 3 Empty18/9/2018, 18:44

Sur les photos, c’est assez peu visible. Avec un double dôme se serait top. 

Au passage, j’aime de plus en plus la bleue, alors que ma préférence allait pour la blanche au départ. J’ai hâte de recevoir les protos pour les regarder sous toutes les coutures....
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de pouce ! Atelier WEN , une nouvelle marque qui mérite qu'on regarde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit de coup de pouce pour une nouvelle sous le sapin..........
» Un petit coup de pouce à Chronographe.net
» feu de daytos...ca va vraiment cramer !!
» Coup de pouce à AUDACEONE
» Nouveau qui aurait bien besoin d'un coup de pouce !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: