FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TheSilverFox
Membre super actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Mar 11 Sep - 21:35

@Lor@n a écrit:
Question de noob , à quoi servent les inscriptions sur la couronne ?
la couronne ou la lunette ?

la lunette est de type Tachymétrique.

copié-collé
Le tachymètre ou « échelle tachymétrique » est un outil dont le but est de mesurer la vitesse de déplacement d’un objet ou d’une personne en mouvement. En horlogerie, il correspond au cadran gradué et permet de calculer la vitesse moyenne (généralement en kilomètres par heure) sur une distance donnée. Il fonctionne généralement avec l’aiguille des secondes.
On retrouve la fonction de tachymètre sur des modèles de chronographes. Elle peut aussi s’afficher sur l’écran du cadran de certaines montres digitales.

Mode d’emploi

Sur un tachymètre, la lecture de l’information se fait entre la trotteuse et l’échelle correspondante, sur une durée de 60 secondes au maximum. Pour l’utiliser, vous devez démarrer le chronographe au premier marqueur de distance, puis l’arrêter au marqueur suivant. Ainsi vous obtenez la vitesse moyenne entre ces deux repères. Le calcul est souvent effectué sur la base d’une distance de 1000 mètres (soit 1km).
Prenons un exemple plus concret : vous êtes en voiture sur la route, à partir d’un point de repère (une borne par exemple), appuyez sur le bouton poussoir activant le mode chronographe (il s’agit généralement du bouton en haut à droite du cadran). Appuyez à nouveau sur ce dernier lorsque vous franchissez le deuxième repère (deuxième borne). En regardant le chiffre sur lequel l’aiguille des secondes s’est arrêtée, vous obtiendrez la vitesse moyenne de votre véhicule (selon le temps qu’il lui a fallu pour parcourir la distance).
Si la trotteuse est sur 60 par exemple, cela veut dire que vous vous serez déplacé à 60km/heure.
En revanche, si la durée est supérieure à 60 secondes, la distance à mesurer devra être proportionnellement plus courte. Par exemple, si vous mesurez le temps sur 500m, il faudra multiplier la valeur obtenue par 2. Sachez que tachymètre reste tout de même un outil plus précis sur une longue distance (1000m ou plus).
Revenir en haut Aller en bas
Lor@n
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Mar 11 Sep - 21:40

ah super merci pour cette réponse très complète, je n'en savais rien.
Par contre au bout de 60 secondes à 12H on tombe sur le chiffre 60, donc 60km/h, mais si on sé déplace moins vite que 60 km/h sur 1km, comme se passe la mesure?

Et en effet, je parlais de la lunette.
https://www.bmw-serie3.com
l-espagnol
Animateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Mer 12 Sep - 4:03

Ça signifie qu'il est grand temps de changer de véhicule!!! Mr. Green
LUDOSTER
Animateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Mer 12 Sep - 6:51

Quelques nouvelles photographies :

LUDOSTER
Animateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Mer 12 Sep - 6:54

Et deux nouvelles revues :

https://gearpatrol.com/2018/09/11/hamilton-intra-matic-auto-chrono-review-a-perfect-panda-dial/

https://wornandwound.com/review/review-hamilton-intra-matic-auto-chrono/#gallery-collapse

J'accroche bien avec ce modèle...
T.Chris
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Mer 12 Sep - 7:01

C’est vrai qu’elle est pas mal du tout cette Hamilton. 

Peut-être des boutons poussoirs un peu trop volumineux mais c’est un ressenti par rapport aux photos. Le fond me plait assez bien avec la répétition du H. 

Hamilton, qui fût ma première incursion dans le monde des montres mécaniques, a toujours une place particulière de ce fait et je trouve cette réédition vraiment plaisante. Toujours en photo, je trouve le cadran très homogène.
Lor@n
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Dim 16 Sep - 5:51

Bon, impossible de trouver un horloger qui en possède une pour l'essai... Du coup je suis vraiment indécis .
https://www.bmw-serie3.com
Yuriae
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Dim 16 Sep - 6:05

Franchement, elle est belle, rend bien hommage à l'originale (équipée du fameux calibre 11), mais pourquoi avoir choisi une couronne aussi grande?
DON
Modérateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Dim 16 Sep - 6:05

@LUDOSTER a écrit:
Quelques nouvelles photographies :

Merci pour le partage Chinois

Elle a l’air pas mal du tout en photo mais je préfère avertir que sa cousine en photos semblait aussi intéressante mais au porter l’impression était peu moins probante. Je suis curieux quand même de l’essayer, on ne sait jamais Wink

Animateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Dim 16 Sep - 7:58

Chinois

En effet, il n’y a bien qu’a l’essayage que les convictions se font ou s’evaporent... 

Personnellement je la vois bien (dans ma boîte) dans le rôle de la montre de pilote automobile, avec une boucle déployante et un bracelet racing à petits trous! Mais l’essayage sera la juge de paix.

Un autre sujet d’actualité ou là aussi ils paraissent emballés :

https://www.thewatchobserver.fr/actualite/hamilton-intra-matic-auto-chrono-cadran-panda-40mm-chrono-coup-de-cur-1712
DON
Modérateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Dim 16 Sep - 8:12

@LUDOSTER a écrit:
Chinois

En effet, il n’y a bien qu’a l’essayage que les convictions se font ou s’evaporent... 

Personnellement je la vois bien (dans ma boîte) dans le rôle de la montre de pilote automobile, avec une boucle déployante et un bracelet racing à petits trous! Mais l’essayage sera la juge de paix.

Un autre sujet d’actualité ou là aussi ils paraissent emballés :

https://www.thewatchobserver.fr/actualite/hamilton-intra-matic-auto-chrono-cadran-panda-40mm-chrono-coup-de-cur-1712

Oui, sur le papier, pas vraiment de faux-pas, 40mm j’aime bien (dans les années 60, on a des chronos de 36mm très beaux), 7753, étanchéité à 100m qui est un plus appréciable et ils ne vont pas faire dans la série limitée. 
J’aime bien ce que fait Hamilton sur son segment thumleft

Permanent passionné

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Dim 16 Sep - 10:20

Elle a l'air très sympathique cette montre!
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Danny Boy
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Lun 17 Sep - 0:44

@TheSilverFox a écrit:

la couronne ou la lunette ?

la lunette est de type Tachymétrique.

copié-collé
Le tachymètre ou « échelle tachymétrique » est un outil dont le but est de mesurer la vitesse de déplacement d’un objet ou d’une personne en mouvement. En horlogerie, il correspond au cadran gradué et permet de calculer la vitesse moyenne (généralement en kilomètres par heure) sur une distance donnée. Il fonctionne généralement avec l’aiguille des secondes.
On retrouve la fonction de tachymètre sur des modèles de chronographes. Elle peut aussi s’afficher sur l’écran du cadran de certaines montres digitales.

Mode d’emploi

Sur un tachymètre, la lecture de l’information se fait entre la trotteuse et l’échelle correspondante, sur une durée de 60 secondes au maximum. Pour l’utiliser, vous devez démarrer le chronographe au premier marqueur de distance, puis l’arrêter au marqueur suivant. Ainsi vous obtenez la vitesse moyenne entre ces deux repères. Le calcul est souvent effectué sur la base d’une distance de 1000 mètres (soit 1km).
Prenons un exemple plus concret : vous êtes en voiture sur la route, à partir d’un point de repère (une borne par exemple), appuyez sur le bouton poussoir activant le mode chronographe (il s’agit généralement du bouton en haut à droite du cadran). Appuyez à nouveau sur ce dernier lorsque vous franchissez le deuxième repère (deuxième borne). En regardant le chiffre sur lequel l’aiguille des secondes s’est arrêtée, vous obtiendrez la vitesse moyenne de votre véhicule (selon le temps qu’il lui a fallu pour parcourir la distance).
Si la trotteuse est sur 60 par exemple, cela veut dire que vous vous serez déplacé à 60km/heure.
En revanche, si la durée est supérieure à 60 secondes, la distance à mesurer devra être proportionnellement plus courte. Par exemple, si vous mesurez le temps sur 500m, il faudra multiplier la valeur obtenue par 2. Sachez que tachymètre reste tout de même un outil plus précis sur une longue distance (1000m ou plus).

Petite précision, on peut aussi extrapoler l'utilisation de la lunette tachy à la mesure de "cadence horaire d'un travail (d'une tâche)".
Par exemple, si on mesure avec le chrono qu'il faut 40 secondes pour faire une tâche répétitive, on pourra lire sur la lunette le chiffre 90, ce qui veut dire qu'en 1 heure on fera 90 fois la même tâche.
Logique puisque 90 km/h veut dire qu'on fait 90 fois 1 km dans 1 heure, et qu'on mesure le temps écoulé pour parcourir 1 km (donc le km est la tâche du 2ème exemple).

En recherchant une explication pour cette utilisation alternative, je suis tombé sur ce PDF intéressant sur le site de Seiko : https://www.seiko.fr/sites/default/files/formation-seiko.pdf (explication de la lunette tachy à partir de la page 31).
http://www.cdalertes.fr
Anarcheon
Nouveau

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Lun 17 Sep - 1:16

Super ce pdf, merci pour la découverte !
verco91
Membre super actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Lun 17 Sep - 4:48

Elle est très sympathique cette montre. Bon choix.
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Lun 17 Sep - 6:37

Ce chrono est son grand frère en 42 mm sont de vraies réussites et avec un calibre 7753 revisité savec RdM à 60 h pour moins de 2000 euros. Franchement c'est difficile de faire mieux . Il est certes un peu épais en 40mm par rapport au diamètre et passe à mon avis mieux en 42 mm mais c'est le bon choix du moment. On ne peut que féliciter Hamilton qui multiplie les belles montres.

pilàlheure
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Lun 17 Sep - 9:19

la couronne bien dimensionnée ne me choque pas, au contraire
Danny Boy
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Lun 17 Sep - 10:29

Ah elle fait 40 mm celle-là ? Oulà oui, l’épaisseur va bien se sentir du coup... Incompréhensible
http://www.cdalertes.fr
georges zaslavsky
Passionné de référence

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Lun 17 Sep - 17:40

Un réussite esthétique mais mécaniquement du milieu de gamme. Mais à 2400€ , je préfère une Wyler incaflex chrono vintage avec un valjoux 72.
LUDOSTER
Animateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Mer 19 Sep - 11:33

@georges zaslavsky a écrit:
Un réussite esthétique mais mécaniquement du milieu de gamme. Mais à 2400€ , je préfère une Wyler incaflex chrono vintage avec un valjoux 72.
La Hamilton est moins chère, garantie, c’est une fabrication moderne, pas le même type de compax donc diffèrent esthétiquement, etc. Je comprends ta préférence, mais comparer de l’occasion ancien  avec du neuf est une chose assez complexe, ce sont des choix finalement très différents.
georges zaslavsky
Passionné de référence

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Mer 19 Sep - 20:21

@LUDOSTER a écrit:

La Hamilton est moins chère, garantie, c’est une fabrication moderne, pas le même type de compax donc diffèrent esthétiquement, etc. Je comprends ta préférence, mais comparer de l’occasion ancien  avec du neuf est une chose assez complexe, ce sont des choix finalement très différents.
Oui on est d'accord mais moi je regarde le côté collectionable et qui garde valeur dans le temps. Une montre vintage révisée tiendra aussi bien la précision qu'une moderne. Après du 7750, j'en vois à la pelle et c'est même pas un mécanisme à roue colonnes tandis que le 72 lui en est un, aussi regarde la côte de tout ce qui est motorisé par un valjoux 72, ça ne fait que monter, ce n'est pas le cas du 7750.Un chrono a roue à colonnes est bien plus noble qu'un chronographe à cames. Mais bon moi je n'achète que du vintage en grosse majorité, un mouvement trop commun comme le 7750  ne m'est personnellement d'aucun intérêt et je ne suis donc pas concerné par ce produit.
bruno007
Membre super actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Jeu 20 Sep - 2:08

@georges zaslavsky a écrit:

Oui on est d'accord mais moi je regarde le côté collectionable et qui garde valeur dans le temps. Une montre vintage révisée tiendra aussi bien la précision qu'une moderne. Après du 7750, j'en vois à la pelle et c'est même pas un mécanisme à roue colonnes tandis que le 72 lui en est un, aussi regarde la côte de tout ce qui est motorisé par un valjoux 72, ça ne fait que monter, ce n'est pas le cas du 7750.Un chrono a roue à colonnes est bien plus noble qu'un chronographe à cames. Mais bon moi je n'achète que du vintage en grosse majorité, un mouvement trop commun comme le 7750  ne m'est personnellement d'aucun intérêt et je ne suis donc pas concerné par ce produit.
la majorité des gens achètent pour le look de la montre et ne savent même pas la différence entre une roue à colonne ou à cames.la tu parles pour des connaisseurs et moi je la trouve bien sympa et désirable..
georges zaslavsky
Passionné de référence

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Jeu 20 Sep - 4:24

@bruno007 a écrit:

la majorité des gens achètent pour le look de la montre et ne savent même pas la différence entre une roue à colonne ou à cames.la tu parles pour des connaisseurs et moi je la trouve bien sympa et désirable..
chacun ses goûts en effet Chinois Mais me concernant j'achète toujours une montre en fonction de son mouvement.
phchutry
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Jeu 20 Sep - 9:17

Je trouve ce chrono vraiment intéressant. J’ai bien envie de me laisser tenter...
LUDOSTER
Animateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Ven 28 Sep - 23:14

Une nouvelle revue :
https://www.thewatchobserver.fr/hamilton/intra-matic-auto-chrono-cadran-panda-40mm-test-photos-live-5302#.W69Ozha-iEc

On y apprend notamment que la version de 2017 de 42 mm avait une épaisseur de 14,6 mm, alors que la version 2018 de 40 mm a une épaisseur de 13,8 mm, donc le ratio diamètre/épaisseur paraît assez standard pour un chrono. Hamilton aura adapté à son nouveau modèle aux critiques des essais en passant à 40 mm, mais il auront aussi pensé à retravailler l’epaisseur, je trouve la démarche très bonne!

News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant