FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mercure
Nouveau

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Dim 30 Sep - 3:28

J'achète 👍
Revenir en haut Aller en bas
VirgileF
Membre référent

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Dim 30 Sep - 18:54

Bonjour,

merci pour ces nombreuses infos, très beau modèle.

Surtout que sur le gris, le prix doit être encore un peu plus intéressant.

Je vois que les poussoirs du chrono ne sont pas vissés. Qu'en est-il de la couronne ? Le fond de ma question est : réelle étanchéité à 100 mètres (comme Tudor ou Rolex) ou bien pas du tout (comme Tag Heuer) ?
https://twitter.com/VirgileFontaine En ligne
paysdoufs
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Dim 30 Sep - 23:25

@LUDOSTER a écrit:
Une nouvelle revue :
https://www.thewatchobserver.fr/hamilton/intra-matic-auto-chrono-cadran-panda-40mm-test-photos-live-5302#.W69Ozha-iEc

On y apprend notamment que la version de 2017 de 42 mm avait une épaisseur de 14,6 mm, alors que la version 2018 de 40 mm a une épaisseur de 13,8 mm, donc le ratio diamètre/épaisseur paraît assez standard pour un chrono. Hamilton aura adapté à son nouveau modèle aux critiques des essais en passant à 40 mm, mais il auront aussi pensé à retravailler l’epaisseur, je trouve la démarche très bonne!
Merci pour l'info! - bon point pour Hamilton d'avoir travaillé dans ce sens.

D'ailleurs, je trouve que la photo de coté ci-dessus suggérait déjà une épaisseur plutôt contenue.
LUDOSTER
Animateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Lun 1 Oct - 9:00

LVirgileF a écrit:
Bonjour,

merci pour ces nombreuses infos, très beau modèle.

Surtout que sur le gris, le prix doit être encore un peu plus intéressant.

Je vois que les poussoirs du chrono ne sont pas vissés. Qu'en est-il de la couronne ? Le fond de ma question est : réelle étanchéité à 100 mètres (comme Tudor ou Rolex) ou bien pas du tout (comme Tag Heuer) ?
En effet, je pense qu’au gris il y aura facilement un billet à aller chercher, mais pas tout de suite, les pré-commande seront livrée mi-octobre et les AD devraient être livrés à partir de mi-novembre. Le modèle est assez sympa, bien apprécié par la presse horlogère et va sortir en période de Noël... donc il faudra sans doute être un peu patient au tout départ.

Ni les poussoirs ni la couronne ne sont visés, sauf erreur de ma part l’étanchéité est réalisé par les joints, qu’ils soient visés ou dévisés ne change rien à la bonne étanchéité puisqu’ils n’appuient pas sur les joints, ils ne servent qu’a éviter une manipulation malencontreuse de ces derniers pendant une immersion, chose qu’il ne faut pas réaliser pendant un immersion puisque cela fait bouger le joint...

Après quand à la garantie de l’etanchéité de cette montre, je n’en sais rien.
VirgileF
Membre référent

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Lun 1 Oct - 16:13

D'accord pour le principe de l'étanchéité, dont j'avais aussi connaissance, malgré tout j'ai confiance uniquement en des montres dont c'est vissé (ce sont les différents amateurs et professionnels du domaine qui me l'ont toujours dit).

J'espère pour Hamilton que la montre se vendra bien, la marque mérite d'être plus connue Wink
jacno1977
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Lun 1 Oct - 23:00

@VirgileF a écrit:
D'accord pour le principe de l'étanchéité, dont j'avais aussi connaissance, malgré tout j'ai confiance uniquement en des montres dont c'est vissé (ce sont les différents amateurs et professionnels du domaine qui me l'ont toujours dit).

J'espère pour Hamilton que la montre se vendra bien, la marque mérite d'être plus connue Wink
Les Swatch en plastique sont étanches sans couronne vissée, j'ai jamais rencontré le moindre problème avec, même à la mer.
Donc une Hamilton ( Swatch group ), donnée pour étanchéité de 100 ml, je ne m'inquiète pas du tout, même si ce n'est pas une montre de plongée, là on parle d'un très beau chrono.
VirgileF
Membre référent

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Mar 2 Oct - 4:35

Tant mieux et surtout honte à Tag Heuer alors  Rolling Eyes Incompréhensible bravohap
Danny Boy
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Mer 3 Oct - 1:28

Il n'y a pas de photos avec les 2 versions (2017 et 2018) côte à côte, pour les comparer ?  Incompréhensible
http://www.cdalertes.fr
Danny Boy
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Mer 3 Oct - 23:02

Au fait la reverse panda de 2017 a bien la couronne vissée... c'est plus le cas sur la panda de 2018 ?
LUDOSTER
Animateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Sam 6 Oct - 5:17

Une première review en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=gpkc6r-3s-c

La couronne semble être visée, enfin je crois...

L'épaisseur semble bien passer.

Le bracelet mériterait vraiment une version bracelet rallye, pourquoi pas une BD aussi!

Il me tarde de la passer au poignet en tout cas!
littlewhitedog
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Lun 8 Oct - 21:31

Bonjour!

je rêvais d'une Chrono-matic panda vintage en bon état, mais jamais trouvé à un bon prix. Du coup après l'intra-matic 68 j'espèrais qu'Hamilton sorte une version Panda, et la voilà!

D'un côté, je suis très content de voir le diamètre se réduire, d'un autre j'ai peur que d'avoir la couronne et les boutons poussoirs aussi gros et du même côté déséquilibre la montre (en terme de style pas de poids bien sûr Smile).

Dans tous les cas je passerais l'essayer...déjà disponible chez un horloger parisien?
LUDOSTER
Animateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Jeu 11 Oct - 9:25

@Danny Boy a écrit:
Il n'y a pas de photos avec les 2 versions (2017 et 2018) côte à côte, pour les comparer ?  Incompréhensible

Voici :

En grand : 
https://forums.watchuseek.com/attachment.php?attachmentid=13453783

En grand :
https://forums.watchuseek.com/attachment.php?attachmentid=13453785
Stekino
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Ven 12 Oct - 23:08

@LUDOSTER a écrit:
Une première review en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=gpkc6r-3s-c

La couronne semble être visée, enfin je crois...

L'épaisseur semble bien passer.

Le bracelet mériterait vraiment une version bracelet rallye, pourquoi pas une BD aussi!

Il me tarde de la passer au poignet en tout cas!

Justement non, dans la vidéo il précise bien que ce n'est pas une couronne vissée  Wink

Par contre j'ai l'impression que l'aiguille du chrono n'est pas bien alignée à midi sur son modèle
Stekino
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Ven 12 Oct - 23:10

Vers 4m50 on se rend bien compte a quel point le disque dateur blanc jure avec la couleur crème du cadran, quel dommage
Houlkos
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Sam 13 Oct - 10:24

Cette version est sympa mais j'aurais préféré que pour le prix, Hamilton force le trait en avec un remontoir à gauche à l'image de l'originale bien plus attrayante tant par la taille que son calibre...
LUDOSTER
Animateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Lun 15 Oct - 10:10

@Stekino a écrit:
Vers 4m50 on se rend bien compte a quel point le disque dateur blanc jure avec la couleur crème du cadran, quel dommage

Avoir un disque de la même couleur que le cadran est une chose rare, en dehors des cadrans blanc et noir... couleur clair sur couleur clair ça passe pas trop mal... les GS ont la couleur du disque de la même couleur que l'encadrement du guichet, c'est clairement bien vu de leur part! Mais sur beaucoup de montre ça tranche beaucoup.

Le fond noir aurait été plus historique pour le coût, peut-être ont'ils jugé cela trop clivant, étant donné qu'elle s'adresse aussi au "grand public"...

A voir en vrai :

https://www.youtube.com/watch?v=x00Rq8y5zjc
Houlkos
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Lun 15 Oct - 10:41

Bon ok c'est supportable  Very Happy 
Pris de panique j'ai d'ailleurs ressorti ma Thin o'matic... idem, le cadran est blanc-argenté et le disque blanc mais comme il n'y a pas de noir cela semble moins ressortir.

Elle est quand même sympa cette nouvelle mais j'ai beau regarder cette Hamilton Panda... et il lui manque un petit quelque chose pour séduire. J'essayerai de la tester.
jacno1977
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Ven 19 Oct - 5:14

Je réfléchis à l'acquisition d'un Chrono, j'ai donc naturellement pensé à ce Chrono Hamilton qui est très beau, en concurrence avec un Frédérique Constant, vintage Rallye Healey, entres autres.. Car j'ai vu aussi l'Heuer Heritage Autavia calibre Heuer 02.
J'ai définitivement écarté l'Heuer, un chrono dont le prix me semble élevé même avec les importantes remises consenties sur ce modèle, de plus, un peu trop épais, 17mm d'épaisseur, moins élégant que les autres.

Pour l'Intra Matic Hamilton, je trouve ( c'est très personnel évidemment ) que la réduction en diamètre est quasi trop importante, 40mm, aussi je n'ai pas trop apprécié son rapport diamètre / épaisseur. 
Le boitier est un peu simpliste de forme et laisse un peu trop paraître l'épaisseur de la montre. Cette montre quoique réduite en diamètre, de par ses proportions est un peu trapue, rustique.

Sinon le cadran est plutôt bien, j'ai regretté en revanche que la date soit sur un fond blanc qui dénote donc avec le cadran, j'avoue je n'ai pas eu le coup de coeur.

Ceci dit, je ne l'ai pas prise car la FC me semble plus élégante, mieux soignée dans le détail. La Frédérique Constant est d'un prix plus élevé, mais malgré ça, son rapport qualité prix me semble bien plus favorable que celui de la Hamilton, la FC est mieux traitée, elle est me semble t'il d'une qualité supérieure, puis j'ai apprécié son esthétique, ça influence aussi.

La Hamilton Intra-Matic auto Chrono, je trouve que c'est une belle montre, réussie, mais un peu chère, son prix public de 1995 euros est un peu élevé car dans les détails, comme pour ses proportions, pour le cadran, le boitier, elle me semble pas tout à fait à la hauteur de ce que j'ai vu par ailleurs. En tout cas, un conseil, ne pas acheter à distance, autant voir et comparer. En quelques mots, je l'ai trouvée un peu moins belle en vrai qu'en photo.
LUDOSTER
Animateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Ven 19 Oct - 9:39

Tu as pu l’essayer Jacno si j'ai bien compris! Si oui, pourrais-tu nous dire ou? J'étais de passage sur Paris cette semaine, je suis passé aux Galeriex mais elle n'y était pas encore...
jacno1977
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Ven 19 Oct - 10:03

@LUDOSTER a écrit:
Tu as pu l’essayer Jacno si j'ai bien compris! Si oui, pourrais-tu nous dire ou? J'étais de passage sur Paris cette semaine, je suis passé aux Galeriex mais elle n'y était pas encore...

J'ai pu la voir chez Maier Vintage, Lyon, ils l'ont depuis quelques jours.
Elle était réservée pour un client, le magasin m'a permis de la voir, car j'hésitais avec d'autres montres, mais même si cette Hamilton est tout à fait une belle montre, un beau chrono bien réussi,  pour moi, j'ai trouvé un vrai plus avec la Frédérique Constant. Ceci dit, la FC, c'est quand même 600 euros de plus, à mon sens, très justifié, j'ai ressenti un vrai truc sur la FC que ne m'a pas apporté la Hamilton, mais bien sur, ça reste très subjectif. On pourrait reprocher à la FC qu'elle n'a pas la date comme sur l'Intra Matic ... S'agissant des magasins, nous n'avons pas à nous plaindre sur Lyon avec Maier entres autres, ils sont dynamiques et sérieux, jamais bien en retard sur les nouveautés, plutôt l'inverse par rapport aux magasins de Paris, que je connais aussi.
LUDOSTER
Animateur

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Ven 19 Oct - 23:16

Merci de ton retour, en effet à voir pour cette fameuse date blanche, qui si on connaît bien un horloger pourrait être modifiée par un disque dateur noir...

Question de goût pour la FC Healey, 42 mm c’est en dehors de mes critères, le mouvement bien que proche reste moins intéressant, je n’aime pas les couleurs des dernières versions, mais là c’est évidemment mes goûts perso. 

Dans l’attente de pouvoir l’essayer...
jacno1977
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Sam 20 Oct - 1:43

@LUDOSTER a écrit:
Merci de ton retour, en effet à voir pour cette fameuse date blanche, qui si on connaît bien un horloger pourrait être modifiée par un disque dateur noir...

Question de goût pour la FC Healey, 42 mm c’est en dehors de mes critères, le mouvement bien que proche reste moins intéressant, je n’aime pas les couleurs des dernières versions, mais là c’est évidemment mes goûts perso. 

Dans l’attente de pouvoir l’essayer...

Oui les goûts perso, on affûte notre subjectivité avec raison, cependant je précise que même si j'ai quelques petits regrets sur le Hamilton, je trouve que c'est une réussite, il jette bien et aura de nombreux partisans.
not.Stekino
Nouveau

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Sam 20 Oct - 2:26

@LUDOSTER a écrit:

Avoir un disque de la même couleur que le cadran est une chose rare, en dehors des cadrans blanc et noir... couleur clair sur couleur clair ça passe pas trop mal... les GS ont la couleur du disque de la même couleur que l'encadrement du guichet, c'est clairement bien vu de leur part! Mais sur beaucoup de montre ça tranche beaucoup.

Le fond noir aurait été plus historique pour le coût, peut-être ont'ils jugé cela trop clivant, étant donné qu'elle s'adresse aussi au "grand public"...

C'est vrai qu'un disque dateur noir aurait pu être plus cohérent avec l'ensemble. Ça se trouve en vrai on ne s'en rend même pas compte, on est juste là à décortiquer la montre pour chipoter  Twisted Evil

Personnellement sur Paris je ne l'ai trouvée nulle part (Bucherer, Galeries, Printemps)
jamesboub
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Sam 20 Oct - 22:07

@LUDOSTER a écrit:

je trouve ces deux modèles vraiment magnifique ! j'ai toujours voulu une panda. mon frein sur celles là ? l'épaisseur tout d'abord. certes ce sont des chronos mais à porter, je trouve ça beaucoup trop épais. deuxièmement : j'ai offert une Hamilton à ma femme. en une semaine elle prend 2min de retard.... sans doute un manque de chance... mais du coup ça m'a refroidi. tant pis
Danny Boy
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"   Aujourd'hui à 3:42

@Danny Boy a écrit:

Il n'y a pas de photos avec les 2 versions (2017 et 2018) côte à côte, pour les comparer ?  Incompréhensible

@LUDOSTER a écrit:

Voici :

En grand : 
https://forums.watchuseek.com/attachment.php?attachmentid=13453783

Thanks !
Bon ça serait mieux d'avoir une vraie photo avec les 2 en vrai l'une à côté de l'autre, mais ça donne déjà une idée  Chinois

News : Hamilton Intra-Matic Auto Chrono "Panda"
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3