FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)

Aller en bas 
+8
metropolitan
Flyingvander
Milannimes
Ganesh
dejinytravy
Rocca
Vincent 44
Jonpi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyLun 10 Sep - 16:39

Chers amis quartzeux, je fais appel aux bonnes volontés et à vos compétences horlogères.


Dans le but de nourrir mes réflexions, je vous sollicite pour étoffer ma liste d'envies sur les critères suivants :

- Mouvement quartz (si possible haute précision et/ou radio pilotage).

- Quantième perpétuel.

- Diamètre et épaisseur raisonnables et en tout cas portable sous manche de chemise.

- 2 ou 3 aiguilles + date (mais un affichage digital tout ou partie convient aussi) par contre pas de chrono ou de pdl ou autres complications du même acabit.

- Pas de préférence de style car le but est d'enrichir une liste.

- Dans l'idéal, trouvable assez facilement en France ou en UE.


Critères pas obligatoires mais appréciés :

- Solaire + batterie

Par contre pas de Kinetic (j'ai déjà et je trouve pas ça génial)


J'ai déjà sur ma liste loin d'être exhaustive : Longines VHP, Junghans Meister méga, Citizen Chronomaster, Cartier Tank, Casio G Schock (série 5600) et Linéage, Seiko Astron, …. Et vos propositions.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyLun 10 Sep - 17:03

casio oceanus également avec un budget contenu.
Le must une grand seiko.
Et là comme ça je prendrais la junghans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 740
Age : 60
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyLun 10 Sep - 18:34

Pour la Citizen Chronomaster excellent choix,
mais tu devrais trouver pour un tarif contenu une Casio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyLun 10 Sep - 18:46

Pourquoi Cartier Tank dans la liste des choix ?

C'est joli, mais le calibre n'est pas exceptionnel.

Sinon, je dirais Longines VHP ou Junghans si tu veux rester dans les prix raisonnables, un très bon calibres et l'aspect sport-chic.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyLun 10 Sep - 18:46

Le mieux ? Citizen Chronomaster et Grand Seiko 9F (perso, j'ai une préférence pour les Citizen) Smile

Sinon, Bulova ? Bulova Precisionist ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyLun 10 Sep - 20:41

schizoo23 a écrit:
casio oceanus également avec un budget contenu.
Le must une grand seiko.
Et là comme ça je prendrais la junghans. Smile
Les GS quartz n'ont pas de quantieme perpetuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyLun 10 Sep - 21:16

Alors Grand Seiko 9F, c’est du très sérieux mais par contre en rapport au prix vis à vis de citizen il n’y a pas de quantième perpétuel, pas de batterie, pas de solaire et c’est plus cher.
Les lineage chez casio c’est gros RQP radio contrôlé, titane pour moins de 300€
@Rocca : la tank ne remplit quasi aucun des critères 2 aiguilles, pas de date, un quartz bof, mais elle m’a toujours fait craquer, c’est donc irrationnel et donc pas expliquable. Et je te rejoins sur Longines et Junghans.
@schizoo23 : bonne idée mais j’ai pas l’impression que c’est trouvable en UE ou France.
@vincent44 et @dejinytravy : oui la citizen me titille fort, elle a tout + titane + cadran. Après, vu l’investissemment j’aimerais voir en vrai et essayer avant d’acheter, donc faut voir ce que devient la filière France chez E Léon. Bulova oh oui , j’ai vu les photos de milannimes entre autre et c’est excellent, mais c’est de l’import US si j’ai bien  compris et ça me bloque un peu. Faut voir s’il n’y aurait pas une filière en UE. Si quelqu’un connaît ?


Dernière édition par Jonpi le Lun 10 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyLun 10 Sep - 21:26

Jonpi a écrit:
@vincent44 et @dejinytravy : oui la citizen me titille fort, elle a tout + titane + cadran. Après, vu l’investissemment j’aimerais voir en vrai et essayer avant d’acheter, donc faut voir ce que devient la filière France chez E Léon. Bulova oh oui , j’ai vu les photos de milannimes entre autre et c’est excellent, mais c’est de l’import US si j’ai bien  compris et ça me bloque un peu. Faut voir s’il n’y aurait pas une filière en UE. Si quelqu’un connaît ?

Oui, je comprends pour l'essayage. Perso, j'ai acheté la mienne en direct du Japon, il y a quatre ans de cela (voir ma revue ici, par exemple), et je ne peux que la recommander ! C'est vraiment le top du top en quartz de haute précision. Il me tarde qu'ils mettent leur nouveau mouvement HAQ dans une montre... Ça va être une tuerie Smile

Pour Bulova, d'après cette cette carte interactive, il y a des revendeurs en France. Sinon, eBay Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyLun 10 Sep - 21:48

dejinytravy a écrit:

Oui, je comprends pour l'essayage. Perso, j'ai acheté la mienne en direct du Japon, il y a quatre ans de cela (voir ma revue ici, par exemple), et je ne peux que la recommander ! C'est vraiment le top du top en quartz de haute précision. Il me tarde qu'ils mettent leur nouveau mouvement HAQ dans une montre... Ça va être une tuerie Smile

Pour Bulova, d'après cette cette carte interactive, il y a des revendeurs en France. Sinon, eBay Wink
Justement, c’est ta revue et ton ouverture d’esprit qui ont favorisé mon intérêt pour le quartz et pour Citizen chronomaster.
Après je suis tombé dans le chaudron du sous forum quartz et tous ses fous furieux affraid et voilà.
Bulova, je vais creuser, faudrait que je demande à Milannimes s’il a une filière.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15595
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyLun 10 Sep - 23:00

Jonpi a écrit:


Bulova, je vais creuser, faudrait que je demande à Milannimes s’il a une filière.

Il y a ici: https://www.jomashop.com/hsearch/#keyword=Bulova

Mais frais de port et douanes...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyLun 10 Sep - 23:04

Il me semble que la Longines VHP serait très bien, mais, comme toutes les montres, il faut d’abord la passer au poignet pour voir si elle convient !

Et franchement, j’essayerais aussi la Junghans avec le bracelet acier et le fond transparent. Sur écran elle est vraiment très désirable.

Sinon, les 9F Seiko sont très chères et il n’y a pas de calendrier perpétuel... ce qui est un défaut à ce tarif !

Quant à la Seiko Astron elle est très chouette mais assez volumineuse, il faut aussi l’essayer. Son prix est plus élevé que celui de la Longines par exemple qui offre un excellent rapport qualité-prix, pour peu qu’elle te convienne, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 6:53

Jonpi a écrit:
... oui la citizen me titille fort, elle a tout + titane + cadran. Après, vu l’investissemment j’aimerais voir en vrai et essayer avant d’acheter, donc faut voir ce que devient la filière France chez E Léon...
La gamme The Citizen semble disponible également chez Ocarat, donc peut-être essayable dans leur boutique parisienne.
https://ocarat.com/montre-homme/?p=1#marque_-the_citizen/category-495/orderby-price/orderway-asc/n-42
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 7:53

Milannimes a écrit:


Il y a ici: https://www.jomashop.com/hsearch/#keyword=Bulova

Mais frais de port et douanes...
chez eux aussi, sans frais de douanes

https://www.hsjohnson.com/watches-c123/bulova-m30
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 8:11

Bonjour

Les marques du swatch group se partagent le calibre haute précision maison  « precidrive »
Certina integre ce calibre dans plusieurs montres (gamme Caimano, DS-2 et DS-8 ). L’ensemble de leur montres équipées du calibre c’est ici

https://www.certina.com/fr/search-results?token=precidrive

Precidrive est marqué sur le cadran, certaines sont certifiées COSC. Mais pas de QP il me semble.

Chez Tissot il y a un modele « PR 100 Quartz COSC »
Mais toujours l’interrogation concernant le QP.

https://ocarat.com/pr-100-quartz-cosc-gent-t1014511605100-tissot-36945.html


Dernière édition par metropolitan le Mar 11 Sep - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 8:52

Milannimes a écrit:

Mais frais de port et douanes...
Voilà c'est ça le souci, et de ce que j'ai lu sur le forum ça peut être assez variable.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 9:04

Je vote Seiko Astron: tout est au programme avec en plus la précision ultime du GPS où que tu puisses te trouver (pratique si tu voyages)...Wink

Et avec des finitions du niveau Grand Seiko...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 9:09

Rocca a écrit:
Il me semble que la Longines VHP serait très bien, mais, comme toutes les montres, il faut d’abord la passer au poignet pour voir si elle convient !

Et franchement, j’essayerais aussi la Junghans avec le bracelet acier et le fond transparent. Sur écran elle est vraiment très désirable.

Sinon, les 9F Seiko sont très chères et il n’y a pas de calendrier perpétuel... ce qui est un défaut à ce tarif !

Quant à la Seiko Astron elle est très chouette mais assez volumineuse, il faut aussi l’essayer. Son prix est plus élevé que celui de la Longines par exemple qui offre un excellent rapport qualité-prix, pour peu qu’elle te convienne, naturellement.

Merci Rocca pour ton analyse, je te rejoins pleinement.
J'ai pu essayer la Longines et j'ai été conquis, elle est donc en tête de liste surtout au vu de ses qualités (précision, résistance aux chocs et à la magnétisation, QP, etc ...) et prix.
Junghans faut que je vois avec stef, peut-être a-t-il le modèle.
Astron j'ai essayé aussi, en titane c'est sympa, quartz solaire radio piloté (GPS) aussi, belle présence, mais pour l'instant il n'y a pas de déclic. Peut-être si une belle occase passe dans quelque temps.

stamm1 a écrit:
La gamme The Citizen semble disponible également chez Ocarat, donc peut-être essayable dans leur boutique parisienne.
https://ocarat.com/montre-homme/?p=1#marque_-the_citizen/category-495/orderby-price/orderway-asc/n-42


Ça c'est une excellente nouvelle et si essayable ce sera parfait. Merci pour l'info Stamm1.

Flyingvander a écrit:
chez eux aussi, sans frais de douanes

https://www.hsjohnson.com/watches-c123/bulova-m30

Ça aussi c'est une bonne nouvelle, je m'en vais creuser de ce pas. Merci Flyingvander pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 9:15

@metropolitan je ne m'étais pas penché sur Certina et Tissot, le point principal est donc le QP à vérifier.

@Broncos oui, l'Astron c'est très bien et en rapport du prix et des prestations mieux que GS en quartz à mon avis. Mais quelque chose (et je ne sais pas vraiment quoi) me retient donc comme il y a un petit doute je m’abstiens pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 9:37

Je rejoins les autres avis concernant la Junghans Meister Mega, qui me fait méchamment de l'oeil (et j'ai vu le prix chez Mortredo)…
Sinon, évidemment, il y a la Breitling Aerospace Evo, avec son réglage uniquement à la couronne et un mouvement COSC. Si la version actuelle fait trop plat à pizza pour toi, ou explose le budget, tu peux retrouver le même mouvement (avec simplement l'affichage inférieur légèrement plus petit) sur la Douane 23, personnalisable sur le site pour moins d'½ Breitling. 
Mais également sur la Butler OOOI. Certes, il y a le port et le risque de douane, mais même en les comptant, ça reste intéressant vu le calibre. Et le style est assez personnel, sans s'inspirer de l'existant. Elle me fait de l'oeil également (surtout qu'avec ses 2 aiguilles, il n'y a pas de seconde morte).
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 12:26

je propose la Citizen Radio Controlled AS2050-87E aux alentours de 300€

https://ocarat.com/radio-controlled-as2050-87e-citizen-49055.html
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 13:07

Horsault a écrit:
Je rejoins les autres avis concernant la Junghans Meister Mega, qui me fait méchamment de l'oeil (et j'ai vu le prix chez Mortredo)…
Sinon, évidemment, il y a la Breitling Aerospace Evo, avec son réglage uniquement à la couronne et un mouvement COSC. Si la version actuelle fait trop plat à pizza pour toi, ou explose le budget, tu peux retrouver le même mouvement (avec simplement l'affichage inférieur légèrement plus petit) sur la Douane 23, personnalisable sur le site pour moins d'½ Breitling. 
Mais également sur la Butler OOOI. Certes, il y a le port et le risque de douane, mais même en les comptant, ça reste intéressant vu le calibre. Et le style est assez personnel, sans s'inspirer de l'existant. Elle me fait de l'oeil également (surtout qu'avec ses 2 aiguilles, il n'y a pas de seconde morte).

Merci Horsault, j'avais effectivement oublié dans ma liste initiale la Breitling Aerospace Evo (titane) qui est une tuerie mais qui pique un peu au niveau tarif.
Pour la Dodane effectivement prix plus doux, maison sympa, mais à ce niveau on a l'ASTRON plus qualitative.
La breitling est quand même très au dessus en look aussi.
La Butler, je vais creuser mais en première vue rapide j'ai pas grimpé aux rideaux (tant mieux pour les rideaux d'ailleurs) clown
Et la Douane 23, ça a l'air d'être une formalité douanière.  thumright

Zaitseff a écrit:
je propose la Citizen Radio Controlled AS2050-87E aux alentours de 300€

https://ocarat.com/radio-controlled-as2050-87e-citizen-49055.html
 Merci Zaitseff, effectivement c'est sympa après on est aussi dans la zone casio lineage et il y a match.
Ceci dit j'ai un peu l'impression que citizen semble revenir en France.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 13:12

Citation :




Ça aussi c'est une bonne nouvelle, je m'en vais creuser de ce pas. Merci Flyingvander pour l'info.

J'ai déjà commandé chez eux (une Bulova Curv) et cela a été parfait de la commande à la livraison en moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 13:22

Jonpi a écrit:
Et la Douane 23, ça a l'air d'être une formalité douanière.  thumright

Toutes mes excuses pour la correction automatique non vue.
Je parlais de DODANE bien sûr !!! colors
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 13:27

Jonpi a écrit:
Et la Douane 23, ça a l'air d'être une formalité douanière.  thumright

Toutes mes excuses pour la correction automatique non vue.
Je parlais de DODANE bien sûr !!! colors Heureusement tu avais rectifié par toi-même.

Pour Butler, c'est sûr, les photos du projet Kickstarter sont plus sympa que celles du site officiel. Et l'article de wristwatchreview donne quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) Empty
MessageSujet: Re: en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)   en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi) EmptyMar 11 Sep - 13:39

Pas grave horsault, Effectivement le KS est plus attirant (heureusement d'ailleurs) l'article par contre me mets aussi sur la piste Tissot, Luminox, Victorinox et BR.
Je verrai ça ce soir.
Merki.
Revenir en haut Aller en bas
 
en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega change de catégorie ...mais d'autres aussi .
» Pour les Genèvois que celà intéresse; et les autres aussi...
» quand Lip travaillait pour les Suisses
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
» Actu Deconfiner oui mais aussi vite que possible-et-aussi-lentement-que-necessa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: