FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??

Aller en bas 
+5
Tokage
stephmontres
chiouahouah
le plombier
Daniel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMar 4 Sep - 21:43

Bonsoir et bonne rentrée à tous Wink

J'ai eu l'occasion de lire récemment un interessant test paru dans le magazine allemand "Chronos" et relatif au modèle AP Royal Oak Offshore.

je vous joint l'article complet pour les germanophones et pour les autres, l'essentiel n'est pas très difficile à comprendre.

J'ai été assez surpris de constater dans les points négatifs, l'absence de mouvement de manufacture AP...
En fait le calibre AP 2326/2840 est sur base JLC avec module DD...

Les Royal Oak me titillent de plus en plus Rolling Eyes aussi j'aimerais avoir vos avis éclairés sur les calibres inside des modèles suivants :

RO 15300 = AP 3120 (100% manufacture AP je crois)
RO 15202 jumbo = AP 2120 (idem)
RO Chrono dit "Kasparoff" = AP 2385 ( base frédéric Piguet 1185 )
ROO (sujet du post).

Si je devais craquer pour AP, j'aimerais autant le faire sur une pièce représentative du savoir faire horloger de la maison.

Qu'en pensez vous ?

d'avance merci
Daniel

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? ChronostestAPRO_1

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? ChronostestAPRO_2

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? ChronostestAPRO_3

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? ChronostestAPRO_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMar 4 Sep - 21:58

Je ne serais trop te conseiller de bien tester ces chronos, certains ont des performances très décevantes avec des poussoirs durs. De plus, pense à budgétiser pour la révision.

Sinon, j'apprécie beaucoup la 15300. Les problèmes de fiabilité du début du calibre 3120 ont été corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMar 4 Sep - 22:22

foversta a écrit:
Sinon, j'apprécie beaucoup la 15300. Les problèmes de fiabilité du début du calibre 3120 ont été corrigés.

Merci FX,
la 15300 est effectivement en tête du peloton pour le moment mais que penses tu du chrono Kaspa ? mécaniquement parlant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMar 4 Sep - 22:28

Je préfère laisser ceux qui en ont une donner leur impression sur la durée. En ce qui me concerne, je ne l'ai que trop peu portée pour que mon avis soit intéressant.

De toutes les façons, une ROO, c'est avant tout un style, un design. Mécaniquement, je trouve qu'il y a plus intéressant. Mais ce n'est qu'un élément de choix.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMar 4 Sep - 23:46

Le tarif du SAV n'est pas leur point fort il semblerait .Part contre j'aime beaucoup le chrono "Safari".









le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMar 4 Sep - 23:48

voila exactement le modèle que j'avais il 5 ou 6 ans, acheter en lieu et place d'un superbe beretta (qui lui rouille,comme tout ce qui vient de chez nos voisins transalpins).

en - de douze mois j'ai du la porter 3 mois,le quantième ne voulait jamais passer.
par respect pour une personne que je tairais et que certain marseillais connaissais, qui me disait alors qu'il etait concessionnaire qu'elle etait formidable, et que quand il avait liquider la marque il m'a dit qu'il c'etait un probléme connus.

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? 4z03vxx

cependant elle ne me manque que physiquement car pour le reste elle m'aurait bouffer le budget autres montres.

j'ajoute qu'avec trois IWC ce fut ma plus belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMar 4 Sep - 23:58

La Jumbo c'est du JLC (920) aussi.L'équation du temps est sur cette base aussi,et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 3:10

sur les ROO récentes telles que la safari, tu as maintenant le nouveau mvt maison AP 3120, mais tout dernièrement...les premières avaient le mvt sur base JLC donc gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 9:04

chiouahouah a écrit:
La Jumbo c'est du JLC (920) aussi.

Je surenchéris : JLC 920 présent aussi chez PP et chez VC. Manufacture mais pas AP pour autant, ce qui est une importante nuance à mes yeux.

Les nouveaux ROO devraient avoir un mouvement modulaire sur base AP3120.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 9:35

le chrono kaspa est une merveille,poussoirs de chronos ultra doux(+ que tous les autres chronos que j'ai eu),qualité au top,finition remarquable,mais,j'ai revendu le mien,car le sav est délirant et la montre "marque" au moindre choc du fait de sa forme et de ses différents aspects de surface(satiné,poli miroir)....probablement une des plus belles montres sport que je connaisse,mais à ne porter que pour l'apéritif chez l'ambassadeur....pas mon usage,en fin de compte,ce que je regrette,car elle est superbe....le calibre est in house et remarquablement fiable et stable pour l'expérience que j'en ai eu



Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Photofin2004115


bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 9:37

Tokage a écrit:
chiouahouah a écrit:
La Jumbo c'est du JLC (920) aussi.

Je surenchéris : JLC 920 présent aussi chez PP et chez VC. Manufacture mais pas AP pour autant, ce qui est une importante nuance à mes yeux.

Les nouveaux ROO devraient avoir un mouvement modulaire sur base AP3120.

Nicolas
Euh,c'est du JLC tout de même,il y a pire comme emboitage,mais AP pas manuf stricto sensu sur ce coup là.En + le 920 est un très beau calibre.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 9:40

Tokage a écrit:
chiouahouah a écrit:
La Jumbo c'est du JLC (920) aussi.

Je surenchéris : JLC 920 présent aussi chez PP et chez VC. Manufacture mais pas AP pour autant, ce qui est une importante nuance à mes yeux.

Les nouveaux ROO devraient avoir un mouvement modulaire sur base AP3120.

Nicolas


Tu peux mettre ça à l'imparfait ,ce calibre qui il y a pas si longtemps voyageait encore dans certaines Vacheron est devenu exclusivement AP .
C'est une base JLC mais jamais utilisée par jlc ,les droits d'exploitation pour the Big 3.

Pour la question de départ ,j'ai une Offshore en ce moment....
pas d'ennui de date,pas d'ennui de régularité ,pas d'ennui de poussoirs
mahone est chanceux,j'ai entendu et ait quelques amis qui jetteraient bien ce chrono par le hublot (coucou Jean Claude) vu les soucis qu'ils rencontrent ,trés mal gérés par audemars et son sav à l'appétit insatiable.

Audemars RO et ROO se regarde avant tout comme un DEsign ,pas mal se foutent de ce qu'il y a dedans....
achète d'occas pour la décote,tu en trouveras à 10 000 euros pour une ROO mais demande une garantie d'un an ,les vendeurs d'occas ne révisent jamais les montres mais la garantie te couvre .
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 15:45

alexander mahone a écrit:
Tokage a écrit:
chiouahouah a écrit:
La Jumbo c'est du JLC (920) aussi.

Je surenchéris : JLC 920 présent aussi chez PP et chez VC. Manufacture mais pas AP pour autant, ce qui est une importante nuance à mes yeux.

Les nouveaux ROO devraient avoir un mouvement modulaire sur base AP3120.

Nicolas


Tu peux mettre ça à l'imparfait ,ce calibre qui il y a pas si longtemps voyageait encore dans certaines Vacheron est devenu exclusivement AP .
C'est une base JLC mais jamais utilisée par jlc ,les droits d'exploitation pour the Big 3.

Pour la question de départ ,j'ai une Offshore en ce moment....
pas d'ennui de date,pas d'ennui de régularité ,pas d'ennui de poussoirs
mahone est chanceux,j'ai entendu et ait quelques amis qui jetteraient bien ce chrono par le hublot (coucou Jean Claude) vu les soucis qu'ils rencontrent ,trés mal gérés par audemars et son sav à l'appétit insatiable.

Audemars RO et ROO se regarde avant tout comme un DEsign ,pas mal se foutent de ce qu'il y a dedans....
achète d'occas pour la décote,tu en trouveras à 10 000 euros pour une ROO mais demande une garantie d'un an ,les vendeurs d'occas ne révisent jamais les montres mais la garantie te couvre .

je suis actuellement interessé par l'achat d'une ROO safari mais ton dernier post me fait un peu refléchir surtout après avoir lu celui conernant les tarifs délirants du SAV AP. néanmoins, en fouinant sur timezone, il semblerait que les posts relatifs à des souçis techniques sur les ROO soient finalement assez peu nombreux...tes amis possèdaient quels types de modèles et avec quelle ancienneté? les problèmes techniques étaient ils identiques et récurrents?parce que à 11/12 k€ le bout après remise, faudrait pas pousser mémé quand même...en même temps, on a pas trop de recul sur les nouvelles ROO avec base 3120 yeux
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 16:00

stephmontres a écrit:
alexander mahone a écrit:
Tokage a écrit:
chiouahouah a écrit:
La Jumbo c'est du JLC (920) aussi.

Je surenchéris : JLC 920 présent aussi chez PP et chez VC. Manufacture mais pas AP pour autant, ce qui est une importante nuance à mes yeux.

Les nouveaux ROO devraient avoir un mouvement modulaire sur base AP3120.

Nicolas


Tu peux mettre ça à l'imparfait ,ce calibre qui il y a pas si longtemps voyageait encore dans certaines Vacheron est devenu exclusivement AP .
C'est une base JLC mais jamais utilisée par jlc ,les droits d'exploitation pour the Big 3.

Pour la question de départ ,j'ai une Offshore en ce moment....
pas d'ennui de date,pas d'ennui de régularité ,pas d'ennui de poussoirs
mahone est chanceux,j'ai entendu et ait quelques amis qui jetteraient bien ce chrono par le hublot (coucou Jean Claude) vu les soucis qu'ils rencontrent ,trés mal gérés par audemars et son sav à l'appétit insatiable.

Audemars RO et ROO se regarde avant tout comme un DEsign ,pas mal se foutent de ce qu'il y a dedans....
achète d'occas pour la décote,tu en trouveras à 10 000 euros pour une ROO mais demande une garantie d'un an ,les vendeurs d'occas ne révisent jamais les montres mais la garantie te couvre .

je suis actuellement interessé par l'achat d'une ROO safari mais ton dernier post me fait un peu refléchir surtout après avoir lu celui conernant les tarifs délirants du SAV AP. néanmoins, en fouinant sur timezone, il semblerait que les posts relatifs à des souçis techniques sur les ROO soient finalement assez peu nombreux...tes amis possèdaient quels types de modèles et avec quelle ancienneté? les problèmes techniques étaient ils identiques et récurrents?parce que à 11/12 k€ le bout après remise, faudrait pas pousser mémé quand même...en même temps, on a pas trop de recul sur les nouvelles ROO avec base 3120 yeux



Tu es un sage et mahone t'encourage à aller dans cette voie :+ :-

je n'ai jamais eu de soucis avec mon ROO ,je l'ai depuis 2 ans ,je la porte 1 semaine par mois ce qui est peu ,mais de façon régulière.

les emmerdes de mes relations sont :

-montre qui avance ou retarde ,sur une montre lambda tu fais faire un réglage ;chez audemars si tu passes chez un agrée tu plonges la main dans le sav audemars cher et cher

-un poussoir de chrono qui s'est fait la malle et la fonction chrono qui ne marche pas ,le même pauvre copain ,il a du s'acharner sur le poussoir ....

-une montre qui s'est arrêté toute seule aprés 8 mois ,montre neuve acheté en duty free dernière série,pas une ROO qui trainait en vitrine depuis 100 ans.

et 1 autre pote comme moi qui n'a pas de soucis mais qui porte peu sa montre ,il fait tourner Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Blunt_gi

ceux qui ont des soucis sont ceux qui n'ont que cette montre ,donc usage intensif,quotidien,

rien de grave donc ,mais c'est pas sans blème ces tocantes ,si tu as d'autres montres et que laisser une plaque de temps en temps au sav ne te gêne pas ,file ,c'est une belle montre
si tu ne veux pas d'emmerde ,fait comme tout le monde achète une rolex

les montres c'est comme les voitures :on admire les italiennes chez les autres et on roule en allemande joker joker

mahone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 16:05

alexander mahone a écrit:
les montres c'est comme les voitures :on admire les italiennes chez les autres et on roule en allemande joker joker

mahone

Mnementh approuve cette remarque frappée au coin du bon sens.

Å
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 16:09

alexander mahone a écrit:
stephmontres a écrit:
alexander mahone a écrit:
Tokage a écrit:
chiouahouah a écrit:
La Jumbo c'est du JLC (920) aussi.

Je surenchéris : JLC 920 présent aussi chez PP et chez VC. Manufacture mais pas AP pour autant, ce qui est une importante nuance à mes yeux.

Les nouveaux ROO devraient avoir un mouvement modulaire sur base AP3120.

Nicolas


Tu peux mettre ça à l'imparfait ,ce calibre qui il y a pas si longtemps voyageait encore dans certaines Vacheron est devenu exclusivement AP .
C'est une base JLC mais jamais utilisée par jlc ,les droits d'exploitation pour the Big 3.

Pour la question de départ ,j'ai une Offshore en ce moment....
pas d'ennui de date,pas d'ennui de régularité ,pas d'ennui de poussoirs
mahone est chanceux,j'ai entendu et ait quelques amis qui jetteraient bien ce chrono par le hublot (coucou Jean Claude) vu les soucis qu'ils rencontrent ,trés mal gérés par audemars et son sav à l'appétit insatiable.

Audemars RO et ROO se regarde avant tout comme un DEsign ,pas mal se foutent de ce qu'il y a dedans....
achète d'occas pour la décote,tu en trouveras à 10 000 euros pour une ROO mais demande une garantie d'un an ,les vendeurs d'occas ne révisent jamais les montres mais la garantie te couvre .

je suis actuellement interessé par l'achat d'une ROO safari mais ton dernier post me fait un peu refléchir surtout après avoir lu celui conernant les tarifs délirants du SAV AP. néanmoins, en fouinant sur timezone, il semblerait que les posts relatifs à des souçis techniques sur les ROO soient finalement assez peu nombreux...tes amis possèdaient quels types de modèles et avec quelle ancienneté? les problèmes techniques étaient ils identiques et récurrents?parce que à 11/12 k€ le bout après remise, faudrait pas pousser mémé quand même...en même temps, on a pas trop de recul sur les nouvelles ROO avec base 3120 yeux



Tu es un sage et mahone t'encourage à aller dans cette voie :+ :-

je n'ai jamais eu de soucis avec mon ROO ,je l'ai depuis 2 ans ,je la porte 1 semaine par mois ce qui est peu ,mais de façon régulière.

les emmerdes de mes relations sont :

-montre qui avance ou retarde ,sur une montre lambda tu fais faire un réglage ;chez audemars si tu passes chez un agrée tu plonges la main dans le sav audemars cher et cher

-un poussoir de chrono qui s'est fait la malle et la fonction chrono qui ne marche pas ,le même pauvre copain ,il a du s'acharner sur le poussoir ....

-une montre qui s'est arrêté toute seule aprés 8 mois ,montre neuve acheté en duty free dernière série,pas une ROO qui trainait en vitrine depuis 100 ans.

et 1 autre pote comme moi qui n'a pas de soucis mais qui porte peu sa montre ,il fait tourner Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Blunt_gi

ceux qui ont des soucis sont ceux qui n'ont que cette montre ,donc usage intensif,quotidien,

rien de grave donc ,mais c'est pas sans blème ces tocantes ,si tu as d'autres montres et que laisser une plaque de temps en temps au sav ne te gêne pas ,file ,c'est une belle montre
si tu ne veux pas d'emmerde ,fait comme tout le monde achète une rolex

les montres c'est comme les voitures :on admire les italiennes chez les autres et on roule en allemande joker joker

mahone

merci pour ta réponse...le fait est que je viens d'acquérir la nouvelle rolex gmt II-c mais il est vrai que les 2 montres n'ont vraiment rien en commun...je retiens l'analogie entre italiennes et allemandes mais c'est pas fait pour me rassurer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 18:53

manu a écrit:
le chrono kaspa est une merveille,poussoirs de chronos ultra doux(+ que tous les autres chronos que j'ai eu),qualité au top,finition remarquable,mais,j'ai revendu le mien,car le sav est délirant et la montre "marque" au moindre choc du fait de sa forme et de ses différents aspects de surface(satiné,poli miroir)....probablement une des plus belles montres sport que je connaisse,mais à ne porter que pour l'apéritif chez l'ambassadeur....pas mon usage,en fin de compte,ce que je regrette,car elle est superbe....le calibre est in house et remarquablement fiable et stable pour l'expérience que j'en ai eu
bigsmurf

Bonsoir Manu
est tu sûr que le calibre est 100% AP ?
Quel est à ton avis le niveau de prix raisonnable pour un chrono Kaspa ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 19:19

les chronos kaspa d'occaz en bel état avec papiers, c'est dans les 9000 roros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 19:26

pour le calibre de la kaspa,il me semble que oui,c'est de l'AP...si l'EHV passe par là,il confirmera(l'Encyclopédie Humaine Vivante,c'est colonia...c'est ainsi qu'il se fait appeler en privé par valable,moi et quelques autres....c'est un seigneur,colonia king )....un bon prix pour une kaspa,c'est 8000-8500 maintenant,mais,valable a un ami qui en a topé un à 5000 cet été Fier 2

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Trinque_ bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 19:34

Salut à tous,
voilà un 2121:

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Apu-3-yamjoqqasz1f9b7b8ygjchbi

Je n'ai jamais eu le moindre problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 21:08

sur le kaspa c'est le piguet des oméga,cartier pasha et autres marques et modèle.
mais surtout pas un mouvement de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyMer 5 Sep - 21:16

si y a bien une marque à laquelle je n'accroche pas du tout c'est bien AP, à cause de leur lunette hexagonale que je trouve ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyJeu 6 Sep - 1:12

Le calibre du kasparov est référencé chez AP comme le calibre 2385. Ce n'est pas un calibre in house, mais bien basé sur le piguet 1185.

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? AP2385

Ce n'est pas non plus un calibre exclusif, car on le retrouve effectivement chez beaucoup de marques (entre autres Blancpain, Cartier)

Quant à Omega, le raccourci calibre 33xx = piguet 1185 est assez controversé (cf le lien http://home.xnet.com/~cmaddox/1185/3300_not_1185.html)

Enfin, le principal reproche que je peux faire au calibre du Kasparov n'est pas son origine non-manufacture, mais la difficulté de le mettre à l'heure de manière précise, car l'aiguille des minutes a la facheuse tendance à sauter lorsque l'on repousse la couronne.

Pour autant, cela reste un chrono magnifique !

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? AP_RO_Kaspa5

----------
Marv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyJeu 6 Sep - 1:25

Marv_fr a écrit:
Quant à Omega, le raccourci calibre 33xx = piguet 1185 est assez controversé

----------
Marv

Il n'y a plus de controverse depuis quelque temps quand même...

Suffit d'ouvrir les yeux. On reconnait une structure F.Piguet mais ce n'est pas le même.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??   Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ?? EmptyJeu 6 Sep - 11:09

manu a écrit:
un bon prix pour une kaspa,c'est 8000-8500 maintenant,mais,valable a un ami qui en a topé un à 5000 cet été Fier 2

affraid affraid

Merci à tous de vos réponses Impec
Hormis une affaire comme ci dessus, il me semble que le meilleur choix, mécaniquement parlant, est l'automatique 15300.
j'ai eu l'occasion d'en essayer et effectivement, c'est une très belle pièce superbement finie et avec beaucoup de présence au poignet.
ce sont ces essais qui ont définitivement modifié mon jugement sur les RO dont je n'aimais pas la forme il y a encore 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet Royal Oak : Quel calibre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» audemars piguet royal oak ?
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» Audemars piguet royal oak
» Audemars Piguet : Royal Oak
» Audemars Piguet Royal Oak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: