FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Occasion ou marché gris?

Aller en bas 
+11
broncos
chacmhaal
Lexou06
plop
Osmie
Leopal
py3.14
IronMan
LUDOSTER
Longling
Eiger1004
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 8:30 am

Je ne suis sans doute pas le seul à me poser la question, pourtant je n'ai pas vu de fil sur le sujet (avec un titre explicite).
On trouve, sur chono24, des montres neuves environ 30% moins cher que le tarif officiel, c'est parfois le prix d'une montre d'occasion full set.
Quelle est pour vous la meilleure option, la plus sûr, sachant qu'on ne sait pas toujours où a été acheté neuve, la montre d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 8:34 am

Sur le marché gris , en théorie , tu pars avec une durée de garantie maximum , ce qui n'est pas le cas avec une occasion . Personnellement , et quand j'ai le choix , je pars sur du gris , mais pas avec n'importe qui non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 8:53 am

Longling a écrit:
Sur le marché gris , en théorie , tu pars avec une durée de garantie maximum , ce qui n'est pas le cas avec une occasion . Personnellement , et quand j'ai le choix , je pars sur du gris , mais pas avec n'importe qui non plus .

Monaco c'est bien?
J'ai vu pas mal de choses intéressantes chez "Mall...".
Je ne recherche pas toujours le plus bas.
Avec Monaco, je me dis que pour moins de 100 € je peux aller réclamer en cas de besoin.... Pure illusion peut-être, vu que s'il y a une adresse, ce n'est sans doute pas une boutique.
Vu qu'il n'est pas indiqué "no pick-up", ça peut, aussi, être intéressant de s'y rendre plutôt que se faire expédier la montre par la poste (50€).
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 9:00 am

Étonnant qu'inscrit depuis 2015 tu n'es pas trouvé la fonction recherche, tu as aussi la sous-section "bonnes adresses" également ou tu peux trouver divers avis sur différentes sociétés, des avis sur MAW :

https://forumamontres.forumactif.com/t183005-mall-of-the-watch
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 9:03 am

MOTW est très réputé par ici.. J'ai fais appel à eux Mai. Rien à redire, très pro.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 9:12 am

IronMan a écrit:
MOTW est très réputé par ici.. J'ai fais appel à eux Mai. Rien à redire, très pro.

Merci, c'est rassurant.
Et pour les cartes de garantie, elles sont tamponnées? Si oui, par qui?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 9:53 am

Eiger1004 a écrit:


Merci, c'est rassurant.
Et pour les cartes de garantie, elles sont tamponnées? Si oui, par qui?
Par l'AD a qui le vendeur au gris l'a achetée. Pour ta garantie, en cas de soucis, tu pourras te rendre dans n'importe quel boutique qui vend la marque.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 9:54 am

Eiger1004 a écrit:


Merci, c'est rassurant.
Et pour les cartes de garantie, elles sont tamponnées? Si oui, par qui?
Oui tamponnees, par l'AD avec qui Mallofthewatch a fait affaire; dans mon cas (en dans la majorite des cas je crois) un AD italien.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 10:11 am

Eiger1004 a écrit:
Quelle est pour vous la meilleure option, la plus sûr, sachant qu'on ne sait pas toujours où a été acheté neuve, la montre d'occasion?

Qui va préférer de l'occasion au neuf, au même prix ou quasi? Elle est un peu bizarre, ta question. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 10:20 am

Leopal a écrit:


Qui va préférer de l'occasion au neuf, au même prix ou quasi? Elle est un peu bizarre, ta question.  Mr. Green

clown  ... la même

Après faut juste faire confiance au gris , et c'est le fond de la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 10:24 am

Pourquoi ne pas faire confiance au marché gris ?
On sait tous d'ou viennent les montres.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 10:31 am

Tout depend ou l'on va. Mais c'est vrai que de voir des modeles d'occasion de speedmaster vendues plus cher que des neuves tamponnes et stickees chez MallofThewatch (je parle de la pro classique, pas de vintage ou de serie limitee) , pour ma part je n'ai pas vraiment eu d'hesitation!

Cela dit pour l'achat d'autres pieces je serais moins rassure par certains vendeurs: par exemple jomashop aux US propose de tres bons prix mais leur propre garantie, pas celle fabricant. CreationWatches n'est pas tres clair sur les garanties de certains modeles, etc etc.

Le gris etant vaste; il y a des endroits plus recommandables que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 10:48 am

Leopal a écrit:

Qui va préférer de l'occasion au neuf, au même prix ou quasi? Elle est un peu bizarre, ta question.  Mr. Green

L'une vient d'un marché officiel, l'autre non. Mais c'est vrai que les deux viennent en principe de la même usine.

plop a écrit:
Pourquoi ne pas faire confiance au marché gris ?
On sait tous d'ou viennent les montres.

Moi pas... Wink

py3.14 a écrit:
Tout depend ou l'on va. Mais c'est vrai que de voir des modeles d'occasion de speedmaster vendues plus cher que des neuves tamponnes et stickees chez MallofThewatch (je parle de la pro classique, pas de vintage ou de serie limitee) , pour ma part je n'ai pas vraiment eu d'hesitation!
.

C'est à elle que je pense et aux Hublot Big bang

py3.14 a écrit:

Cela dit pour l'achat d'autres pieces je serais moins rassure par certains vendeurs: par exemple jomashop aux US propose de tres bons prix mais leur propre garantie, pas celle fabricant. CreationWatches n'est pas tres clair sur les garanties de certains modeles, etc etc.

Avec Jomashop, il y a aussi, je crois, le problème de la douane.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 10:57 am

Les montres sont authentiques et issues d'un réseau de distribution officiel. C'est facile à vérifier, le nom est dessus.. 

Quand j'ai acheté chez MOTW en Mai, la carte avait été validée en Avril (de la même année bien sur) il me semble. Donc à peine un mois de garantie de perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 11:13 am

IronMan a écrit:
Quand j'ai acheté chez MOTW en Mai, la carte avait été validée en Avril (de la même année bien sur) il me semble. Donc à peine un mois de garantie de perdu.

C'est une information très intéressante, car si la montre sur C24 est là depuis "un certain temps" la garantie peut être amputée de 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 2:41 pm

Les cartes de garantie des 2 montres que j'ai achetées chez MOTW ont été validées une petite semaine avant la réception , idem chez Guillebaud/Keepertime .


Dernière édition par Longling le Ven 14 Sep 2018, 3:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/07/2016

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 3:18 pm

Leopal a écrit:


Qui va préférer de l'occasion au neuf, au même prix ou quasi? Elle est un peu bizarre, ta question.  Mr. Green
Quand on voit le nombre de montres d’occasion au prix du gris, pas étonnant que certains se posent des questions :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyVen 14 Sep 2018, 3:22 pm

Si j'ai bien tout compris quand sur C24 c'est indiqué "jamais porté" c'est que c'est du gris... c'est à dire du neuf mais avec une date de vente officielle qui sera antérieur à la date de l'achat réel.
Un peu comme on peut trouver des voitures d'occasion, c'est à dire déjà immatriculé , avec 0 kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptySam 15 Sep 2018, 4:01 pm

Eiger1004 a écrit:
Si j'ai bien tout compris quand sur C24 c'est indiqué "jamais porté" c'est que c'est du gris... c'est à dire du neuf mais avec une date de vente officielle qui sera antérieur à la date de l'achat réel.
Un peu comme on peut trouver des voitures d'occasion, c'est à dire déjà immatriculé , avec 0 kilomètre.

Oui mais ce n'est pas pour ça que tu auras une carte de garantie datant de plusieurs mois. Je pense que ça dépend si la montre est bien en stock au moment de l'achat et surtout depuis combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptySam 15 Sep 2018, 5:25 pm

chacmhaal a écrit:

Oui mais ce n'est pas pour ça que tu auras une carte de garantie datant de plusieurs mois. Je pense que ça dépend si la montre est bien en stock au moment de l'achat et surtout depuis combien de temps.

J'avais bien compris.
Et je pense que plus longtemps elle reste en stock, plus on peut discuter du prix.
J'ai vu qu'il y avait un autre vendeur à Monaco. Curieusement su un modèle, il est 50 € moins cher que l'autre, mais avec 50 € de plus pour le port.
D'ailleurs certains vendeurs sur C24 ne s'ennuient pas avec le tarif du port.
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptySam 15 Sep 2018, 5:29 pm

Trop de vendeurs sur c24 je trouve qu'il est compliqué de savoir qui est serieux ou pas. Sinon contact Jérôme de Rivierawatch.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptySam 15 Sep 2018, 5:53 pm

Je peux en donner un qui n'est pas sérieux, c'est le "Collection'Heure".
J'ai acheté un Zenith Primero chez lui. Soit disant full set. Il manquait le manuel (reçu plus tard gratuitement de Zenith sur une simple demande par email) et le coussin.
La remise à zéro ne marchait pas. Le patron m'a donner la manière de remettre à zéro... comme on fait sur les quartz.
J'ai l'ai reçu réparée 5 semaines plus tard sous garantie.... Elle retardait de 156" par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyDim 16 Sep 2018, 8:18 am

silveraai a écrit:
C'est évident que le gris est préférable, avec vigilance bien entendu. Généralement, le Colllection' Heure est sérieux et professionnel à Bruxelles mais c'est vrai qu'il ont multiplié les adresses et peut-être au détriment du service.

Ma montre était soi-disant à Bruxelles. Quand j'ai demandé d'autres photos, je n'ai pas pu en avoir, et pour cause, je parlais avec une personne du Luxembourg. On était le jeudi, il ne pouvait pas m'envoyer la montre avant la semaine suivante, et pour cause, elle est ensuite arrivé du Luxembourg. Je veux bien croire à pas de chance pour la montre mais pour le reste.
Aucune réponse à mon dernier email, quand je me plaignais du retard de près de 3 mn par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyDim 16 Sep 2018, 11:02 am

Quelque soit le prestataire , dès l'instant ou l'on commande sur le net , il convient d'être prudent . Je me suis déjà "fait avoir" par des boutiques qui ont pignon sur rue , et qui , sous couvert d'une vente par correspondance , te refilent un boitier rayé .... 
Rien de tel que les forums pour se faire une idée des qualités et défauts différents vendeurs de gris .
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Occasion ou marché gris? Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? EmptyDim 16 Sep 2018, 11:09 am

Eiger1004 a écrit:


C'est une information très intéressante, car si la montre sur C24 est là depuis "un certain temps" la garantie peut être amputée de 6 mois...
Je n'ai jamais testé Chrono24 , justement à cause des qualités très aléatoires des vendeurs : les très bons ; les moyens qui vont te cacher un petit défaut visuel ; les mauvais voir malhonnêtes qui vont te refiler une daube , pour ne pas dire une contrefaçon . Bref , j'ai limite confiance , et je me cantonne donc à ceux avec qui j'ai déjà fait affaire et avec qui tout c'est parfaitement et sérieusement déroulé .
Revenir en haut Aller en bas
 
Occasion ou marché gris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» le choix in fine
» Montre d'occasion ou montre neuve ?
» enchère ebay omega planet ocean
» Marché gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: