FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Occasion ou marché gris?

Aller en bas 
+11
broncos
chacmhaal
Lexou06
plop
Osmie
Leopal
py3.14
IronMan
LUDOSTER
Longling
Eiger1004
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:42

J'ai acheté pas mal de montre sur Chrono24 dans divers pays (France, Allemagne, Italie) et sans jamais le moindre problème. Un minimum de recherche suffit à se garantir la tranquillité...

Sinon, il reste les AD officiels...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:12

Je pense que ma prochaine viendra très certainement de Govberg l'un des meilleurs AD haut de gamme des USA sinon de Pluswatch en Italie ou Juwelier Ralf Haffner en Allemagne surtout grâce aux feedbacks que je lis régulièrement sur chrono24 mais également sur facebook, timezone et watchuseek. Après il y en a d'autres mais je regarde ceux qui ont le plus grand nombre de feedback positifs et ceux qui ont trusted check out en outil de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:42

Je pense que la plus part des vendeurs sont toujours très bien.... quand il n'y a pas de soucis. Dès qu'il y en a un, c'est là qu'on voit les sérieux et les autres.
Mon expérience avec "Le Collection'Heure" n'arrive pas tous les jours. Si on reçoit ce que l'on a acheté et qu'il n'y a pas besoin de faire jouer la garantie, on trouvera le vendeur très bien. En revanche, si on ne reçoit pas ce qu'on attendait, on ne va pas le recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:50

Si j'ai bien compris, on peut avoir confiance en MOTW à Monaco et l'autre vendeur à Monaco, Monaco Luxury Watch Dream, quelqu'un a déjà fait faire avec eux?
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:53

Eiger1004 a écrit:
Si j'ai bien compris, on peut avoir confiance en MOTW à Monaco et l'autre vendeur à Monaco, Monaco Luxury Watch Dream, quelqu'un a déjà fait faire avec eux?
Merci pour vos retours.
Les réponses a tes questions sont dans la section « bonnes adresses », tu y trouveras des avis :

https://forumamontres.forumactif.com/f3-bonnes-adresses
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:55

Merci pour ta réponse.... j'espère qu'il y a les mauvaises.... car une adresse qui n'est pas dans les bonnes, n'est peut-être pas mauvaise pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 22:01

Chinois

Oui tu y trouveras des avis variés, des adresses très conseillées aux très déconseillés, mais des plus partagées également...
Revenir en haut Aller en bas
Eiger1004
Membre très actif
Eiger1004


Nombre de messages : 208
Age : 65
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 20/10/2015

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 22:08

LUDOSTER a écrit:
Chinois
Oui tu y trouveras des avis variés, des adresses très conseillées aux très déconseillés, mais des plus partagées également...

Oui, j'ai vu merci, il y a bien celui que je cherchais.... et on peut se faire une idée, et tenté sa chance en connaissant l'expérience d'autres forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:50

Je fais un petit up sur ce sujet parce qu'on m'a dit dernièrement, un professionnel d'une marque, que les pièces qui ne passaient pas les standards qualité de la marque se retrouvaient assez souvent sur le gris, et pas forcément de retour dans la ligne de prod pour modification et remise à niveau...

A méditer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:03

Disons que dans le marché gris, il y a le destockage des marques où il est peut-être possible que la pratique que tu décris existe (à vrai dire je n’en sais rien), et le déstockage des AD qui sont les mêmes montres que l’on aurait pu acheter chez un AD.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:09

Leopal a écrit:
Je fais un petit up sur ce sujet parce qu'on m'a dit dernièrement, un professionnel d'une marque, que les pièces qui ne passaient pas les standards qualité de la marque se retrouvaient assez souvent sur le gris, et pas forcément de retour dans la ligne de prod pour modification et remise à niveau...

A méditer. Smile


Comment dit-on maintenant,infox c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:20

Non, info venant de quelqu'un qui sait de quoi il parle. J'en fais part, après chacun fait ce qu'il en veut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:25

Leopal a écrit:
Non, info venant de quelqu'un qui sait de quoi il parle. J'en fais part, après chacun fait ce qu'il en veut. Smile


Ou comment justifier la différence de prix.

Au pire elles sont garanties,et elles retourneront dans le système pour défauts et réparées gratuitement.ça c'est du calcul savant.
Revenir en haut Aller en bas
Jojoachim
Membre très actif
Jojoachim


Nombre de messages : 212
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2018

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 6:26

Leopal a écrit:
Non, info venant de quelqu'un qui sait de quoi il parle. J'en fais part, après chacun fait ce qu'il en veut. Smile

C'est étonnant de balancer un truc comme ça et de dire "après chacun fait ce qu'il en veut"...

Soit c'est une info et ton gars à des billes et il les montre (si cette pratique est reelle et que ca le révolte, il prend un pseudo sur FAM si il craint pour son job) mais passer par un tiers (toi) pour juste discréditer le gris c'est soit vouloir faire le malin, soit faire le jeu à peu de frais des AD...franchement je n'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:24

Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Je ne vais pas dire au gars de venir créer un compte sur FaM, de donner ses sources ou de prouver... C'est une info de première main, il sait de quoi il parle.
Moi je la partage parce que je pense que c'est interessant à savoir pour les amateurs de gris, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Que tu y crois ou non n'est pas vraiment son - ou mon - problème. Smile

Là ou il est, faire le jeu des AD n'est pas sa préoccupation. Et je ne pense pas que ça le révolte, c'est jute un fait. C'est calculé, si c'est plus couteux de refaire que de vendre à la baisse et que l'état est tout de même passable, la pièce part telle quelle sur le gris.
Je ne sais pas si c'est le fait de toutes les marques, j'imagine que ce sont plus les entrées de gamme qui sont concernées que le modèles phares à mouvements manuf des grands noms.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:25

Ce serait intéressant d'en savoir plus sur le niveau de prix que fait cette marque, car à quel point il devient rentable de refourguer à prix sacrifiés plutôt que d'apporter des corrections?

Par ailleurs il semblerait difficile de faire cela avec des montres 'certifiees' COSC ou METAS par exemple?

EDIT: En effet pour des marques plutôt entrée/milieu de gamme ca peut se tenir, et pourrait aussi expliquer les modèles à prix sacrifiés de certaines marques qui inondent le gros dans le segment des 1000/2000.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 7:24

Leopal a écrit:
Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Je ne vais pas dire au gars de venir créer un compte sur FaM, de donner ses sources ou de prouver... C'est une info de première main, il sait de quoi il parle.
Moi je la partage parce que je pense que c'est interessant à savoir pour les amateurs de gris, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Que tu y crois ou non n'est pas vraiment son - ou mon - problème. Smile

Là ou il est, faire le jeu des AD n'est pas sa préoccupation. Et je ne pense pas que ça le révolte, c'est jute un fait. C'est calculé, si c'est plus couteux de refaire que de vendre à la baisse et que l'état est tout de même passable, la pièce part telle quelle sur le gris.
Je ne sais pas si c'est le fait de toutes les marques, j'imagine que ce sont plus les entrées de gamme qui sont concernées que le modèles phares à mouvements manuf des grands noms.

Tu ne peux pas citer la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Occasion ou marché gris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou marché gris?   Occasion ou marché gris? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019 - 7:37

Ca ne concerne pas qu'une marque, et non je ne peux pas citer. Je n'ai pas envie de jouer le pot terre contre le pot de fer. Smile Et je doute que ce genre de calcul ne concerne qu'un seul groupe, ni que l'industrie horlogère d'ailleurs. Ca doit exister partout : confection, automobile, etc...

py3.14 a écrit:
EDIT: En effet pour des marques plutôt entrée/milieu de gamme ca peut se tenir, et pourrait aussi expliquer les modèles à prix sacrifiés de certaines marques qui inondent le gros dans le segment des 1000/2000.

Bonne analyse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Occasion ou marché gris?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» le choix in fine
» Montre d'occasion ou montre neuve ?
» enchère ebay omega planet ocean
» Marché gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: