FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le mystère de la Maserati

Aller en bas 
+8
salamander007
Alecsendri
pilàlheure
CrazyDog
servo_lent
Xaipe
Ed the Grocer reloaded
Églantine
12 participants
AuteurMessage
Églantine
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2018

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMar 18 Sep à 19:42

Bonsoir à tous
Je viens vers vous avec un grand espoir de pouvoir élucider (grâce à votre expérience dans le domaine des montres) le mystère auquel je suis confrontée.
J'ai offert à mon mari (anniversaire de mariage) fin mai, une montre Maserati. Elle a été très peu portée au cours de ces 3 premiers et derniers mois ( cause voyages et piscine).
Enfin, à la rentrée, la voici fièrement au poignet de mon cher mari. Chaque soir, cette montre est posée sur son socle avec toute les précautions qu elle mérite. Et ce matin, une surprise de taille nous attend, le cadran de la montre est fissurée ! Aucune explication sauf la difficulté à la remonter : le poussoir étant un peu rigide. Mais aucun choc, encore moins de chute pouvant justifier ces dégâts. Je vous laisse imaginer la réaction de la vendeuse de la bijouterie où elle a été achetée. Je conçois que cela paraît si inconcevable que le cadran se soit fissuré de cette manière sans impact. Mais face à cette réalité ( aussi improbable soit elle) j'ai une question : Est il envisageable de penser à un cadran défectueux que la manipulation difficile du poussoir aurait fragilisé ? Je suis vraiment dans une impasse. Merci de l aide que vous pourrez m apporter.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMar 18 Sep à 20:07

Bonjour et bienvenue !

Aurais tu une photo de cette montre Maserati ?

Je ne pense pas que tous ici ( et moi le premier ) sachent l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Églantine
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2018

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMar 18 Sep à 20:46

Le mystère de la Maserati Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMar 18 Sep à 21:06

C'est le verre qui est brisé, pas le cadran (qui est le disque circulaire situé sous les aiguilles)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Églantine
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2018

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMar 18 Sep à 21:21

Merci beaucoup pour cette réponse. Mais comment cela a pu se produire sans choc ?
Revenir en haut Aller en bas
servo_lent
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Fritland
Date d'inscription : 18/01/2015

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMar 18 Sep à 21:25

Difficile à dire avec une photo aussi floue

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Églantine
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2018

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMar 18 Sep à 21:33

Désolée pour la mauvaise qualité de la photo. Elle a été faite rapidement à la bijouterie avant de laisser la montre pour un devis de réparation. Ce genre
d accident arrive t il quelquefois ? Est il possible qu'il y ait une anomalie de fabrication ? Un verre qui se fissure de cette manière ! Celui-ci doit être conçu pour durer plus de 3 mois j imagine.
Revenir en haut Aller en bas
servo_lent
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Fritland
Date d'inscription : 18/01/2015

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMar 18 Sep à 21:39

Si tu habites dans une maison extrêmement chauffée et dans laquelle il y a aussi des courants d'air très froids ça peut arriver 🤷‍♂️

Blague à part, je n'ai encore jamais vu de montre qui se fissure toute seule. Un verre mal monté lors du processus de fabrication peut probablement être la cause mais ça se serait vu bien avant qu'il ne casse.

Sinon il est possible de spéculer sur la femme de ménage, les enfants ou autre cause à effet.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Églantine
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2018

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMar 18 Sep à 21:46

L enquête est ouverte... En revanche, aucune des spéculations envisagées n est possible (pas de problèmes thermiques, ni d enfants ou de femme de ménage). Mais, je reste convaincue qu'il s agit de quelque chose en rapport avec la fabrication. La difficulté à la remonter (poussoir trop rigide) a du faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
servo_lent
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Fritland
Date d'inscription : 18/01/2015

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMar 18 Sep à 21:49

La partie mécanique ne pousse pas le verre...

De quelle matière est faite la montre ? Il n'est pas impossible que la boîte se soit déformée lors de l'utilisation du fameux poussoir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Églantine
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2018

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMar 18 Sep à 21:54

Comment savoir en quoi est faite la montre ?
J avoue ma totale incompétence en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
servo_lent
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Fritland
Date d'inscription : 18/01/2015

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMar 18 Sep à 21:56

Il faut voir, ça peut être de l'acier, de l'aluminium, du titane et parfois on peut être très surpris (alliage plastique, bambou,...)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDog
Membre Actif
CrazyDog


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2016

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMer 19 Sep à 6:09

Maserati Tradizione, boitier acier, mouvement Seagull TY2809.

https://www.gioiapura.it/orologio-solo-tempo-uomo-maserati-tradizione-r8821125001-P99761.htm

Un ajustement un peu trop serré sur le verre et quelques vibrations peuvent suffire à entraîner cette cassure...
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMer 19 Sep à 7:40

idem
déjà vu ce genre de phénomène
le matériau est tellement contraint qu'il pète au moindre soubresaut
en principe ça passe en garantie


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMer 19 Sep à 9:14

j'ai un un ami qui a eu une fissure sur le saphir de sa Zenith El Primero... Posée le soir sans fissure, récupérée le lendemain matin avec fissure. Zenith n'a jamais accepté de prendre en charge le défaut.

Mon avis: possible montage en contrainte du verre...

Mais dans tous les cas, c'est anormal. Par contre ca va être difficile d'argumenter avec MASERATI que la montre n'a eu aucun choc! (moi je vous crois, mais il faut se mettre à leur place!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMer 19 Sep à 10:16

je miserais sur une chute que votre mari n'ose avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMer 19 Sep à 10:23

Rien d’extraordinairement un verre avec défaut ou mal monté tout simplement.
Sur le sujet Dan Henry, on en a vu plein en série.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Églantine
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2018

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMer 19 Sep à 11:30

Merci infiniment à tous pour ces réponses "éclairantes" et argumentées. Enfin, je ne suis plus seule à rencontrer ce phénomène hallucinant. Malgré tout, je suis dubitative sur la prise en charge de la garantie ; J'ai déjà été prévenue, par la commerçante que cela ne le serait pas.
Alors... Peut être une multitude de témoignages dans ce sens, de la part de ceux ayant vécu cette expérience pour envisager (à leur niveau) cette réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMer 19 Sep à 12:44

Du fait qu'il est impossible de prouver que cela n'est pas dû a une mauvaise utilisation de la montre, la garantie ne jouera pas effectivement.

On parle la d'une montre 100/100 chinoise d'entrée de gamme. Ce n'est pas le meilleur de la Chine et il est fort probable que le verre ait été emboîté en force a coups de pioche.
Il en résulte un stresse sur le verre qui a fini par se relâcher sous la forme d'une fissure. 

Ce type d'ajustement verre/métal est très précis et s’accommode mal d’approximation. 

Je serais curieux de savoir comment cela va être traité en SAV, si SAV il y a... il est fort probable que la montre soit tout simplement remplacée. Je doute qu'il y ait possibilité de trouver des pièces de rechange. 
Une casse de verre implique en principe une révision complète de la montre. De micro éclats on pu s'infiltrer dans le mécanisme. Ceci expliquerait la dureté soudaine de la manipulation de la couronne.

Rassurez vous, ce serait bien pire si il s'agissait d'une montre de luxe:

-On vous accuserait ouvertement d'avoir rouler dessus plusieurs fois avec votre voiture après lui avoir asséné des coups de marteau.
-On vous parlerait de faveur de prise en SAV.
-On vous présenterait un devis payant correspondant au montant de l'estimation de votre lieu d'habitation.
-Vous attendriez des mois voir une année
-La montre vous serait retournée massacrée.
-Et vous devriez y retourner au bout de quelques semaines parce qu'elle se sera arrêtée ou avancera de 17 minutes par jours...   clown


Dernière édition par Manivel le Mer 19 Sep à 12:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMer 19 Sep à 12:45

Il faudrait un retour significatif du même modèle, avec le même dégâts, issu du même lot (c'est le cas pour les Dan Henry).

Sinon, ce sera très dur de prouver quoi que ce n'est pas un choc... Reste l'aspect commercial de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Églantine
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2018

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMer 19 Sep à 16:06

Je suis sidérée par tout cela... Il est vrai que pour le budget dépensé (360€) ma démarche doit paraître superflue. Mais dans le principe, je trouve cela très choquant de mettre en doute ma bonne foi alors que, au regard de vos témoignages ce qui arrive est plutôt courant. Et bien je crois que je vais en tirer une leçon. Merci à nouveau de ce partage
d expériences.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyMer 19 Sep à 16:11

Manivel a écrit:
(...)il est fort probable que la montre soit tout simplement remplacée. Je doute qu'il y ait possibilité de trouver des pièces de rechange.

Voilà Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyJeu 20 Sep à 8:52

Suivant l'issue de l'histoire, vous seriez avisée d'aller voir du côté de Tissot, Seiko, ou d'Hamilton.
Ce n'est pas le même budget (encore que Seiko...), mais ce n'est pas le même produit non plus.
Le rapport qualité prix est le meilleur et actuellement, Tissot ou Hamilton offre des montres aux caractéristiques uniques a ce niveau de tarif avec des finitions de très bon niveau, un vrai SAV, une très bonne chronométrie, et une vraie durabilité. 

Il y a beaucoup de fabrication chinoise dedans, mais elle est maîtrisée.
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

Le mystère de la Maserati Empty
MessageSujet: Re: Le mystère de la Maserati   Le mystère de la Maserati EmptyDim 7 Oct à 20:55

Pour 380 € il existe des montres de qualité germano-suisse avec d'excellents mouvements suisses ( 2824-2) , très bien finies et très fiables. Facilement réparables avec vrai service SAV .
exemple : Steinhart Ocean One
Et beaucoup d'autres sous les 500 €.

clyp.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de la Maserati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils budget 200 à 350€
» Maserati
» montre maserati
» Avis montre Maserati
» Avis Maserati Traguardo R8871612001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: