FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?

Aller en bas 
+73
Ribellu d'Aiacciu
Goofystocs
seiko007
McQ
Emmanuel2b
Rirido
Pierre bo
Lsolitaire
Jonas-
hellgreen
Leatt
Doume72
Hawk
Pascal
totolouga
Michel cimes
Shaiway
HL84
whatsyourname
Milannimes
Akiba
clo
-Slayer-
jeremy35
cannes86
paysdoufs
Scipion
Eric l
Franceallemagne
pasqua
selfautowash3
chacmhaal
chubby
H544
Flexy
lord of breit
edgar
xuan mai
single28
Amphibia110
Leopal
arnominux
Keyz27
steph9288
chesney75
toshy13
corsaire75
Soothsayer
Ed the Grocer reloaded
minosman
jun
francois77
fan
Grl_schuss
broncos
Fredz59
Roland de Gilead
Razgriz
Xaipe
Alecsendri
Manivel
ludo86
ultimanecat
jc221173
VinzSpades
Jicé
lantrax
georges zaslavsky
adco86
damien62
py3.14
dodginaldo
Maxime21
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 19:00

chubby a écrit:
L'inverse m'est arrivé cet été en Corse dans une petite pâtisserie dans un village ou il faisait de délicieux gâteaux sec à prendre avec le café.

Le patron qui sert dis à ma femme : il y a longtemps que je n'avais pas vu autant de jolies montres dans ma boutique (Datejust pour ma femme, Oyster et Datejust vintage pour mes filles), faut dire qu'avec la chaleur on était en manche courte ...
Ma femme réponds du tac au tac, et vous avez pas vu celle de mon mari, et lui de répondre .... si si tout à l'heure en terrasse et on a tous éclaté de rire.
Les gâteaux secs c’est des canistrelli.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 19:15

Non, car déjà voir des jolies montres dans la rue c'est rare et comment savoir si la personne est vraiment un passionner ou il a juste une jolie montre ? Donc je viens sur FAM :-) 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 21:59

Et meme sur FAM, on ne trouve pas deux personnes ayant la meme conception de l'horlogerie et les memes gouts!!

Et heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 23:11

Cela m'est arrivé au début du mois dans un refuge dans les Alpes .
Avec une montre à chaque poignet je ne suis pas passé inaperçu  Mr. Green 

Une Coréenne , deux Thaïlandais dont une fille ( qui tien ma GS sur la photo) , lui collectionneur de Rolex et IWC . Nous avons passé la semaine ensemble thumleft 
La personne de dos , une femme , est guide de haute montagne .

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Img_7610
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 4:05

Franceallemagne a écrit:
Non, car déjà voir des jolies montres dans la rue c'est rare et comment savoir si la personne est vraiment un passionner ou il a juste une jolie montre ? Donc je viens sur FAM :-) 

A+
FA
D’ailleurs, est ce que l’on est obligatoirement « passionné » par les montres quand on est sur FAM ?
On peut avoir une belle montre au poignet, s’y connaître dans le domaine, voire être sur FAM, sans pour autant être un monomaniaque de l’horlogerie qui se fait « alpaguer » volontiers dans la rue pour parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 10:14

Tiens - j'aurais appris le mot "alpaguer" aujourd'hui  cyclops

Pour la question - pas tellement dans la rue à proprement dire. Mais dans un cadre plus "intime" (boulot, restau', avion), oui. Et franchement: Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 10:21

lors de mes vacances régulières sur la cote d'azur et en particulier à Cannes je ne cesse de loucher sur les poignets des quataris et autres émirats en terrasse sur la Croisette mais impossible d'engager la moindre discussion sur le sujet sinon les gardes du corps te tombent dessus.
par contre en consultation médicale j'ai félicité un professeur pour sa Sub mais peu disert sur le sujet .
Un autre jour c'est le patron du resto au je déjeune régulièrement qui arbore une Deepsea , très sympa il l'enlève de son poignet pour que je puisse la passer ; sur le moment j'avais l'impression d'etre la Tour de Pise.
Bref tout est question de circonstances et de la nature humaine mais quand on le fait avec politesse et courtoisie, on a parfois de bons échanges.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 18:48

arnominux a écrit:
Je suis assez grande gueule, certains me connaissent.
Toujours avec tact et discrétion, j'aborde souvent les possesseurs de belle mécanique.
Il faut dire qu'à Rennes, un gars qui a une belle montre est soit un naze à pognon, soit un gars qui a du goût.
En une phrase d'approche on sait à qui on a à faire et si on peut continuer la discut.

Je l'ai souvent fait et rares sont mais mauvaises expériences.
Une de mes dernières, un sexagénaire qui avait une Seiko 5 vintage tip top.
La montre avait vraiment belle allure.
Achetée en France elle avait 40 ans (de mémoire) et tournait à merveille, il était ravi de m'en parlé et moi ravi de l'avoir sous les yeux!
Il en va de même pour des modèles plus prestigieux.

Bon on va dire que je me considère dans le second groupe.  Mr. Green
Au plaisir de croiser nos Speed à Rennes.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 21:16

Eric I a écrit:
Cela m'est arrivé au début du mois dans un refuge dans les Alpes .
Sacrée histoire !


Je ne remarque jamais de belles montres, faut dire que je ne fais pas attention et ne regarde que les poignets des gens de mon entourage, et les rares que je remarque au milieu des armées de DW, Armani ou Diesel ce sont des Rolex donc aucun interêt à aller taper la discute.

Juste tenté une fois récemment dans le métro à Tokyo, le jeune en costume distingué qui s'est assis à côté de moi avait une SOH sur mesh flambant neuve au poignet, je me suis dit on a le même âge ça passe, et arrivant moi-même de vacances à Kyoto où je m'étais acheté une Breit' dur de résister.
Passé sa première réaction culturelle un peu choquée (normal au Japon où on veille jusqu'à scrupuleusement éviter de regarder un inconnu) il s'est révélé être aussi fan de Breitling et on a un peu parlé de la popularité assez exceptionnelle dont la marque joui dans le pays (où elle est aussi célèbre et reconnue que Rolex).
Un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 22:32

Sympas vos expériences. 

S’il m’arrive très souvent de regarder les montres des gens autour de moi, il est très rare ces derniers temps que celles-ci me donnent envie d’engager la conversation, MAIS POURQUOI PAS !

Si je n’ai jamais osé alpaguer un inconnu que je venais de croiser dans la rue après avoir cru reconnaitre à son poignet tel ou tel garde temps mythique. Il m’est arrivé souvent de parler de leur montre à des gens que je ne connaissais que moyennement.
J’ai souvenir à la fac d’un type assis à coté de moi à un cours. On ne s’était jamais spécialement parlés mais on s’était déjà vus. C’est clair qu’à la pause je lui ai parlé de la Radiomir qu’il avait posée sur la table ! A l’époque j’avais une Alpina Regulator, il l’avait remarquée aussi !

En revanche, aborder un inconnu dans la rue pour lui parler de sa montre me paraît plus délicat. Je m’imagine dans la rue, Submariner au poignet (j’en ai pas mais on imagine). Si un type viens vers moi : « Oh cousin, elle est dangereuse ta Rolex, je peux l’essayer ! », j’avoue que je resterais un peu circonspect. Si j’ai à faire à un amoureux de belles pièces horlogères, qu’est-ce qui peut justifier un tel intérêt pour un modèle très répandu qu’il a probablement déjà eu en mains ?

Cela dépend évidemment du contexte, je dirais aussi que cela dépend aussi et surtout de la montre : la montre est-elle « sympathique »? 
Il n’y a aucune raison d’alpaguer les gens sur des modèles ultra-mainstream car il n’y a aucun intérêt. Le fait que le mec porte la montre de James Bond n’est pas forcément le signe qu’il soit collectionneur et le fait que tu aies reconnu sa montre ne veut pas dire que tu t’y connais en horlogerie. Peut-être êtes-vous simplement tous les 2 fans de films d’action-espionnage ?

S’il me paraît presque grossier de dire à des gens qui ne nous ont pas été présentés : « Jolie Rolex ! », je pense qu’on peut en revanche montrer son intérêt pour des marques « de niche », plus méconnues du grand public. J’ai plus envie de lancer : « Jolie FP Journe ! », « Jolie Greubel Forsey ! », « Jolie Ulysse Nardin ! », « Jolie Corum ! », etc… si la situation s’y prête bien entendu.

Malheureusement, le problème de ces montres, c’est leur prix ! On peut se demander si leur porteur sera flatté ou peut-être aurait-il, pour une raison ou une autre, préféré rester discret. Aussi bien, dans le doute, on aurait tendance à s’abstenir car il faut bien avouer aussi qu’en faisant ce genre de réflexions, on cherche aussi (surtout ?) à faire le malin en montrant qu’on s’y connaît.

Finalement, je dirais que la marque qui me donnerait le plus envie d’engager la conversation serait Akrone. Marque originale, peu connue et peu diffusée, pas trop chère donc ne rend pas son proprio parano, elle permet d’engager facilement la conversation : Comment a-t-il connu la marque ? A-t-il d’autres modèles ? Est-il sur FAM ? 
Si un jour je croise un type avec une Akrone, sûr que je lui en parle !
Revenir en haut Aller en bas
clo
Membre Hyper actif
clo


Nombre de messages : 744
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2011

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 22:14

Cela m’est arrivé 2 ou 3 fois dans le métro. Comme je suis une fille et que je n’ai pas un gros gabarit, les types n’ont pas eu peur, ils étaient contents même.
Je me rappelle d’un homme avec une 1675 assis en face de moi, je lui ai dit « elle est jolie votre montre » , et sa femme a dit « ne l’encouragez pas »
Elle n’avait pas l’air de partager sa passion.

Une autre fois, un noir super sportif avec une deepsea, c’etait très beau sur son bras musclé.

Et à chaque fois, c’était naturel, pas perçu comme de la drague à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Akiba
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/12/2017

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 16:40

Ça m'est arrivé une fois. Chez un concessionnaire moto, je remarque un client avec une RM au poignet. Il m'a alors raconté fier qu'il avait plein de montres, m'a énuméré la liste des marques (Hublot, AP, Rolex, je ne me souviens pas du reste), puis m'a raconté l'histoire de sa RM :
Il l'aurait achetée chez un AD italien pour une somme dérisoire (que je n'ai plus en tête) car un client l'aurait achetée a crédit, n'aurait jamais payé la dernière mensualité et ne serait jamais venu chercher la montre. Lui l'aurait alors achetée pour le prix de la dernière mensualité.
1an et demi plus tard, je ne sais toujours pas quoi penser de son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15646
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 19:11

Que c’est du pipeau à 6 trous ! montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19873
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 19:27

En rue non mais ça m'est arrivé chez des commerçants, j'ai félicité mon pharmacien pour sa Zeppelin achetée chez l'AD d'en face, un quincaillier pour sa Tissot T-Touch, elle lui plaisait beaucoup et m'en a fait le descriptif complet. Sa femme a du venir à la caisse car impossible de l'arrêter.
Une autre fois chez mon dentiste, sa femme à l'accueil du cabinet avait une Daytona, je lui ai dit qu'elle était très belle (la montre hein, pas elle) et que ce n'était pas courant d'en voir une et de surcroît sur un poignet féminin. Pour info, mon dentiste n'est pas conventionné, il pratique des tarifs qui lui sont propres ! Ceci explique cela !

En revanche, au mois d'août de l'année passée, je marchais tranquillement sur le trottoir de ma petite ville de province, il faisait très chaud et j'avais évidemment les manches retournées quand un type vient soudainement vers moi : "waa c'est bien une Aerospace que vous avez là ?"
Surpris mais tout de même assez vite remis de mon émotion, il avait une bonne bouille, était souriant et surtout une tête et demi de moins que moi ! Nous avons discuté montres quelques instants, c'était très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
HL84
Membre Actif
HL84


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2015

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 12:33

Jamais fait... je ne sais pas moi même de quoi je suis capable  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://dealteam.fr/
Shaiway
Membre Actif
Shaiway


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2008

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 12:57

J'avoue que je regarde aussi les poignets, mais j'évite de faire des commentaires.
Mais juste ce midi, j'ai hésité. Un livreur qui avait une montre qui ressemblait fortement à un Royal Oak !

Par contre, j'ai une histoire qui concerne un gars qui voulait engager la conversation avec moi et n'a pas osé.

Un jour, je vais dans un resto où tu commandes à l'accueil, et ensuite, tu amènes ton repas où tu veux dans le resto. Je passais commande pour moi et ma compagne. Et je vois bien que le gars à côté regarde ma Tudor sub vintage. Mais il ne dit rien. Il regarde discrétement. Il reçoit sa commande et monte à l'étage.

Après 5 minutes, je monte à l'étage pour rejoindre ma compagne. Et je vois ce gars et son amie à la table d'à côté. Il devient tout rouge, elle aussi. Pas un mot échangé. Ils sont super génés, et je sais pas pourquoi. La glace ne se brise pas. Ils n'échangent plus un mot pendant leur repas, et moi, je discute tranquille...

On sort du resto, et ma compagne me raconte : le gars à peine à l'étage, a commencé à parler de ma montre, en détaillant tout, le bracelet, la patine du cadran, la couronne. Ensuite, il a imaginé que j'étais un riche italien (bon, je dois dire qu'on me prends souvent pour un italien. A un mariage italien, on m'a confondu avec le cousin Giuseppe du marié !). Bref, il s'est excité autour de ma montre et moi. Et bim, j'arrive et je me place à 50cm de lui. Et il découvre que je parle français. Voilà le gros malaise :-)

Shaiway
Revenir en haut Aller en bas
Michel cimes
Membre Actif
Michel cimes


Nombre de messages : 129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2020

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 7:43

J'hésitais à le faire en me lançant le challenge d'arriver à deviner le modèle d'un coup d'oeil mais après avoir perdu mes yeux à force de loucher ... je demande maintenant !

Je pensais même faire un site sur lequel j'écrivais l'histoire de l'acquisition de cette montre avec une photo du propriétaire, histoire de voir que le style d'une montre ne définit pas celui de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 8:24

Cela m'est arrivé un nombre incalculable de fois mais jamais dans la rue.

Chez AP, un client qui portait une L&S Datograph Platine, c'est devenu un ami!

Dans l'avion, la dernière fois une Explo sur Nato vert kaki au poignet d'une belle blonde. Une autre fois, une Sub vintage sur le poignet d'une hotesse portée très lache, cadeau de son père ex-pilote AF.  

Dans un magasin à Singapour, un client qui portait une Mc Gonicle Tuscar. Il me l'a fait essayer. Superbe pièce bien que je ne sois pas très fan de mon squelette celle là est une tuerie. Je n'en ai jamais revu.  

Encore à Singapour dans un food court, un indien qui portait une RM Bubba en or rose! Très sympa. Il m'a dit qu'il ne l'avait payée à l'époque que 90.000 SGD soit environ 60.000E. Etait-elle vraie, je ne sais pas car je ne connais pas bien les RM et je ne l'ai pas essayée. J'en ai vu des fausses venant de Kuala Lumpur, très belles.

Cet été au comptoir d'une entreprise de materiau dans le Finistère, un gars qui portait une Hulk. Surpris, il m'a dit que rares étaient les personnes ici (dans le pays des bouseux....versus Paris) qui connaissaient les montres. Je portais ma PAM320 comme souvent quand je suis en vacances. Nous avons discuté quelques minutes.

Le mois dernier, un gars avec qui j'allais embarquer portait une Yacht Master 40 everose. Je ne connaissais pas le modèle mais je trouve qu'elle est très belle dans le style de la rootbeer de loin  Je l'ai essayée.

Les montres que j'ai senties le plus observées à mon poignet, ma Moser Venturer XL funky blue et ma L&S Saxonia Moonphase or rose. Et sinon, au boulot SDDS et PAM320 surtout si je mets le bracelet en alligator rouge!

Ma femme qui est plus timide que moi ne porte plus sa Dayto or/acier car elle n'aime pas qu'on la complimente...Elle porte sa Sub LN ou sa DJ vintage or/acier.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 11:22

totolouga a écrit:

Cet été au comptoir d'une entreprise de materiau dans le Finistère, un gars qui portait une Hulk. Surpris, il m'a dit que rares étaient les personnes ici (dans le pays des bouseux....versus Paris) qui connaissaient les montres. Je portais ma PAM320 comme souvent quand je suis en vacances. Nous avons discuté quelques minutes.
Tiens ça me rappelle l'été dernier, de passage dans le 29 j'ai vu un ostheo et conversation aidant on se met a parler passions, j'évoque les montres et il me dit qu'il avait remarqué la mienne (Une seamaster peter blake) et que c'était extrêmement rare dans le coin.

J'avoue que quand j'y retourne je mets une bonne vieille toolwatch. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 11:39

Pourquoi mets-tu dorénavant une vieille toolwatch? L'avantage c'est que tu peux porter n'importe quoi sans risque car personne n'y connait rien!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 12:57

totolouga a écrit:
Cela m'est arrivé un nombre incalculable de fois mais jamais dans la rue.

Idem. Dans un aéroport, dans un restaurant...
La dernière fois, c'était pour féliciter une vieille personne pour sa Speed. L'homme, d'au moins 90 ans, de me préciser - tout fier - que sa montre date d'avant la conquête de la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 13:07

Ah non pardon je me suis mal exprimé, en fait j'ai toujours mis de vieilles toolwatch lors de mes sejours chez mes parents car ils habitent un hameau perdu dans la cambrousse et je suis tout le temps dans la nature, l'élément logique pour une toolwatch.

Par contre je change souvent de montre, même à la maison, et comme j'ai tendance a souvent embarquer une bonne partie de ma collec lors de mes voyages la bas, j'ai l'occasion de changer pas mal!

Mais je reviens toujours à la toolwatch. 

D'ailleurs plusieurs fois les vacances annuelles (ou vacances/teletravail annuel, bref) ont plusieurs fois été le prétexte à l'achat d'une Orient ou Seiko pour les vacances, souvent revendue après...

Mais depuis quelques temps c'est ma Seamaster Peter Blake (sur rubber zealande) qui a la position officielle de toolwatch de vacances Mr. Green

(enfin on verra cet hiver... pourquoi pas une chi, un truc un peu plus flashy... bref qui sait...)

@totolouga tu es de quel coin du 29 si pas indiscret? Mes attaches sont dans le centre entre Le Faou et les Monts d'Arrée...

J'espère y retourner quelques semaines cet hiver...

Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2170
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 15:01

Des gens que je ne connais pas, non, mais des amis, des clients, des adversaires au tennis oui.
Je me souviens d'un gars qui m'a montré sa Submariner après un match... on a sympatisé ! 

Le lendemain sur son Facebook il demandait au club si on n'avait pas trouvé une Submariner ! Il faut dire que le 4eme set (on joue en 2 sets gagnants) avait été arrosé.... J'en étais triste pour lui, je suis retourné au club et j'ai maintenant une belle submariner au poignet.....

meeeeuuuuuh non, hein !

Par contre deux jours après, message sur le FB du club : Merci à tous et désolé de vous avoir ennuyé, Madame a retrouvé la montre dans mes chaussettes dans mon sac de tennis....

 Il n'a pas précisé si c'était avant ou après le passage en machine .
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 15:18

Hawk a écrit:

Le lendemain sur son Facebook il demandait au club si on n'avait pas trouvé une Submariner ! Il faut dire que le 4eme set (on joue en 2 sets gagnants) avait été arrosé....

Si vous avez joué en deux sets gagnants le 4ème set c'était l'apéro......
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2170
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?   montre - Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre? - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 15:23

totolouga a écrit:


Si vous avez joué en deux sets gagnants le 4ème set c'était l'apéro......
absolument ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà alpagué une personne dans la rue concernant sa montre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà eu une montre magnétisée dans un transport UPS ?
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» Avez-vous déjà acheté une montre pour son mouvement ?
» avez-vous déja égaré une montre ?
» Avez-vous déjà selectionné la montre de vos vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: