FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat Zenith

Aller en bas 
+7
balibalo
NaKKdry
falconbmw
georges zaslavsky
Razgriz
gmail
bartelbii
11 participants
AuteurMessage
bartelbii
Membre très actif
bartelbii


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/01/2014

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyJeu 20 Sep - 20:38

Après avoir longtemps jeté mon dévolu sur une Omega Aqua Terra, me voilà entré chez un des rares horlogers belges à proposer du Zenith. Le monsieur était intarrissable et a fini par me montrer tout sa gamme Zenith.

Et là, gros coup de coeur pour le modèle ci-dessous...

ZENITH - Premier achat Zenith Zenith10


Mais alors que faire. Ca fait quelques mois que je mets de coté pour m'acheter ma Dixième (on passe à la dizaine supérieure, il faut marquer le coup ;-)

Du coup je suis très indécis, je ne me suis jamais intéressé à cette marque, je connais moins son histoire, mais pour avoir comparé avec Omega, y a pas photo, j'ai reçu une belle claque visuelle...

Alors achat malin ou totalement inconsidéré? Quid de la qualité de la marque? De la valeur sur le marché (celle-ci coute bien plus cher que l'AT). J'étais parti sur un modèle non chrono, et me voilà, comme d'habitude, encore attiré par un chrono...

Vos avis sur toutes ces questions me seront bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2015

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyJeu 20 Sep - 20:49

Les deux sont belles, mais j'ai un gros faible pour Zenith, notamment grâce à toutes les belles histoires racontées par ZEN. 

Zenith est pour moi une marque bien plus intéressante et originale qu'Omega (que j'aime bien aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyJeu 20 Sep - 21:26

Je suis d'accord dans une certaine mesure avec gmail. Omega est emblématique mais il est vrai que Zenith a ce petit quelque chose en plus. La gloire des débuts puis la tombée en désuétude, le retour avec la mise en valeur du EP, lui-même un calibre sur lequel il y a tant à dire. Omega, c'est un peu le Real Madrid; ils ont toujours été là, ils ont toujours été super forts particulièrement après la crise du quartz, bon voilà Mr. Green

Outre mes comparaisons foireuses, l'EP tricolore que tu as là est magnifique, surtout en 38mm, et bien plus original qu'une Speed. Je te dirai de foncer bravohap 

Si tu veux avoir un peu une idée des finitions Zenith : https://forumamontres.forumactif.com/t226792-revue-zenith-el-primero-410-charles-vermot (plus dans les commentaires que dans les photos pas terribles)
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyJeu 20 Sep - 21:38

Très bon choix, l'el primero est un grand classique, profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyJeu 20 Sep - 21:46

Aucun doute sur la qualité de leurs produits. J'ai 2 Zenith et j'en suis extrêmement heureux. thumright

J'aime beaucoup Omega aussi, mais Zenith reste une Manufacture plus confidentielle avec un historique tout aussi glorieux. J'adore les Speedmaster mais un El Primero, il faut aussi en avoir un dans la collection  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bartelbii
Membre très actif
bartelbii


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/01/2014

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyJeu 20 Sep - 21:51

Ici en l'occurence, la montre que je porte sur la photo est en 42 mm selon les dires du vendeur. Mon poignet fait 19cm, et 38 mm c'est vraiment trop petit chez moi.

Mais sinon clairement ca me rassure dans mon choix. J'avais aussi testé la Defy, mais même si j'ai adoré la porter et même si ce bleu est complètement dingue, je la trouve malheureusement trop simple. Une petite photo juste pour le fun.


ZENITH - Premier achat Zenith Zenith11
Revenir en haut Aller en bas
bartelbii
Membre très actif
bartelbii


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/01/2014

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyJeu 20 Sep - 21:54

Je voudrais également savoir. J'ai vu cette montre en trois versions :

- Avec la date à 6 heures
- Avec la date à 4h30
- Avec et sans la mention des 36000VPH

Est-ce que le modèle que je porte est un modèle plus ancien? J'ai cru lire sur un autre topic qu'ils avaient fait une mise à jour sans l'inscription 36000 VPH. Personnellement, elle ne me dérange pas. Justement, j'aime les petits détails en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyJeu 20 Sep - 22:05

Le nouveau cadran n'a plus l'inscription "36ooo VpH" et le compteur des heures du chronographe est situé en-dessous des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyJeu 20 Sep - 22:07

Il y a deux versions : une en 38mm (date à 4h30) et une en 42mm (date à 6h).

Dans ces versions, un cadran mk1 et mk2 (je suis sûr pour la 38, pour la 42 je ne sais pas trop). Sur le tout dernier cadran de la 38, les compteurs ne se chevauchent plus  thumright
Revenir en haut Aller en bas
bartelbii
Membre très actif
bartelbii


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/01/2014

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyJeu 20 Sep - 22:13

Merci pour les éclaircissements :-)
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyJeu 20 Sep - 22:14

oui ca c'est l'ancien modele que j'ai ...donc l'ad peut te faire un bon prix dessus

j'aime le 36000 vph ...

sur les nouveaux modèles le 36000 n'y ai pas ca manque je trouve
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyJeu 20 Sep - 22:16

ZENITH - Premier achat Zenith 20161110
Revenir en haut Aller en bas
bartelbii
Membre très actif
bartelbii


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/01/2014

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyJeu 20 Sep - 22:31

probablement pour ça qu'il me fait une aussi grosse remise...
Revenir en haut Aller en bas
bartelbii
Membre très actif
bartelbii


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/01/2014

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyVen 21 Sep - 0:29

@balibalo

Sur ta photo, c'est la 42 mm aussi alors?
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 04/11/2007

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyVen 21 Sep - 1:14

NaKKdry a écrit:
Il y a deux versions : une en 38mm (date à 4h30) et une en 42mm (date à 6h).

Dans ces versions, un cadran mk1 et mk2 (je suis sûr pour la 38, pour la 42 je ne sais pas trop). Sur le tout dernier cadran de la 38, les compteurs ne se chevauchent plus  thumright

La 42 mm dispose effectivement d'un nouveau cadran sans l'inscription 36000vph et le sous cadran à 6h se situe en dessous des autres.

https://m.zenith-watches.com/fr_fr_m/el-primero-36-000-vph-41.html
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
bartelbii
Membre très actif
bartelbii


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/01/2014

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyVen 21 Sep - 1:35

j'ai passé une bonne partie de l'après midi sur le site de Zenith... Et je n'aurais pas du... Je suis tombé sur ce modèle, et là c'est le coup de coeur. J'ai déjà sonné chez l'AD pour savoir s'il l'avait de stock

ZENITH - Premier achat Zenith Captur12
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyVen 21 Sep - 1:43

bartelbii a écrit:
@balibalo

Sur ta photo, c'est la 42 mm aussi alors?
oui 42 mm j'ai un poignet de 17/17.50 et ca va tres bien ...la 38 mm fait trop petite selon mes gouts
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille78Evan
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/08/2018

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptySam 22 Sep - 6:38

bartelbii a écrit:
j'ai passé une bonne partie de l'après midi sur le site de Zenith... Et je n'aurais pas du... Je suis tombé sur ce modèle, et là c'est le coup de coeur. J'ai déjà sonné chez l'AD pour savoir s'il l'avait de stock

ZENITH - Premier achat Zenith Captur12
ROLALA j'adore Smile aussi.  je suis sur la el primero 410 en bleu mais chez plus dispo en ce moment en boutique Sad. elle coute combien celle là ? au passage c'est quoi l'AD ?

ZENITH - Premier achat Zenith 03209741051c700
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptySam 22 Sep - 7:44

Cyrille, regarde sur C24 pour le 410, il y en avait ! J'ai acheté celle de mon père sur Montredo et ils semblent en avoir encore une!

Tu peux acheter les yeux fermés chez eux, ils ont été au top pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille78Evan
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/08/2018

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptySam 22 Sep - 8:19

montredo ou C24 ou peux allez les yeux fermés?

chez MONTREDO 1200e plus cher que mallofthewatch Sad
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptySam 22 Sep - 8:27

J'ai en effet vu que MoW la faisait à 5K et des brouettes, ça m'a interpellé...  Je n'en ai jamais vu des aussi peu chères.

Je te parlais de Montredo (site allemand reconnu) qui vend aussi  via chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille78Evan
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/08/2018

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptySam 22 Sep - 8:43

j'ai contacté mow pour savoir si le bracelet est en croco comme l'original, j'attends leur retour.
chrono 24 est un multi revendeur ? un site sur ?

que veux dire "EP"?

merci de tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptySam 22 Sep - 9:20

Chron0 24 est probablement la plus grande plateforme de vente de montres du monde, une sorte d'Ebay en fait.

L'avantage c'est qu'ils ont un système de Trusted Checkout (l'argent n'est versé au vendeur que lorsque tu reçois ta montre en bonne et due forme) et de Trusted Seller (les vendeurs les plus fiables, notés par les utilisateurs). Tu peux aussi acheter à des particuliers mais à tes risques et périls.

EP = El Primero Smile
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5626
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 07/06/2007

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptySam 22 Sep - 9:28

La version que tu as essayé est à 4.2 chez MOTW !! Bizarrement un modèle qui décote pas mal comme souvent chez Zenith  Pleure 2
Une marque qui ne le mérite vraiment pas   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
silveraai
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/04/2012

ZENITH - Premier achat Zenith Empty
MessageSujet: Re: Premier achat Zenith   ZENITH - Premier achat Zenith EmptyDim 23 Sep - 3:32

Bonjour, si j'étais à votre place, j'opterai pour la Zenith en version 42 mm, c'est une belle dimension. Ni trop grande ni trop petite. Le modèle El Primero fait partie des 10 modèles des montres icônes. Ca vaut vraiment le coup d'en posséder une dans sa collection. Et l'histoire de Zenith n'a rien a envié à celle d'Omega. La manufacture du Locle est désormais ouvert aux visiteurs. La seule manufacture a ouvrir ses portes avec Corum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier anniversaire sur FAM et dernier achat (rétrospective et nouvelle Zenith)
» premier achat sur ebay premier deboire
» premier post, pour premier achat !
» Premier pas et premier achat horlogers
» Premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: