FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et les montres du rugby ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Et les montres du rugby ? Empty
MessageSujet: Et les montres du rugby ?   Et les montres du rugby ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:28

.

C'est un exercice de saison : quelles marques communiquent actuellement avec le rugby ?

Pour la France, j'ai repéré pour l'instant :
- Citizen, avec des pubs (mais pas de montres)
- Yema, avec des événements autour des joueurs (sans montre dédiée)
- la marque Eden Park est de retour dans les montres, mais pas avant la fin de l'année, elle a donc raté l'événement mondial (ça, c'est du marketing !)...

Pour l'Italie :
- Ennebi (maison clone de Panerai - avec un B (bi) comme Bettarini) a réalisé la montre "officielle" du XV italien

Et les montres du rugby ? Vi_naz10

Pour le reste, avez-vous repéré quelque chose ?

Je pose la question parce que j'ai l'impression que les marques de montres, tétanisées à la pensée de ne pas faire assez luxe, vont rester en dehors du coup, comme elles l'avaient été lors des coupes du monde de football (à l'exception du ballon Louis Vuitton, très drôle)...

C'est d'autant plus idiot que le public du luxe (celui qui porte des belles montres) adore le rugby et sera massivement présent dans les loges des stades !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Et les montres du rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Et les montres du rugby ?   Et les montres du rugby ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:32

Grégory,

Aurais-tu une photo pour illustrer le ballon de Louis Vuitton parce que je n'ai rien trouvé ?

Merci,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Et les montres du rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Et les montres du rugby ?   Et les montres du rugby ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:53

Montres et rugby, ça me fait aussitôt penser à Serge Kampf, mécène du XV de France de la fin des années 80, période pré-professionnelle :
Citation :
Un jour, l'entraîneur Jacques Fouroux, qui parmi ses innombrables talents possède celui d'être un habile pickpocket, s'amuse à lui dérober sa montre, une Patek Philippe hors de prix. Le jeu plaît à Serge Kampf. Ce qu'il apprécie encore plus, c'est d'être assis aux côtés de Serge Blanco pour le banquet de clôture. Au cours du repas, il détache sa montre du poignet et la tend à l'arrière tricolore. Celui-ci, grand seigneur, lui répond : "C'est très gentil de votre part. Mais nous étions quinze à jouer. Je ne peux pas accepter un tel cadeau."

A peine rentré en France, Serge Kampf invite Jacques Fouroux dans sa maison de Biviers, à côté de Grenoble. Avec lui, il dresse la liste de toutes les personnes à qui il offrira une Patek Philippe dont la valeur est estimée à 9.000 euros (60.000 francs). Y figurent tous les joueurs ayant participé à la coupe du monde, mais également tous les membres influents du rugby, qu'il s'agisse de Guy Basquet, Albert Ferrasse ou encore Bernard Lapasset. Même s'il n'y a aucune malice dans ce geste, les récipiendaires sont désormais liés par ce cadeau commun. On parlera de "la confrérie de la montre".
Pourquoi j'ai pas été sélectionné ? Pleure 2
http://www.sport.fr/Rugby/rug/32198.shtm
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Et les montres du rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Et les montres du rugby ?   Et les montres du rugby ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:54

Tokage a écrit:
Grégory, Aurais-tu une photo pour illustrer le ballon de Louis Vuitton parce que je n'ai rien trouvé ?

Je ne pense pas l'avoir conservée, mais c'était un ballon de foot (1998) et non de rugby... Et ça donnait ça :
Et les montres du rugby ? Foot_v11


J'ajoute juste un oubli pour le dossier luxe/rugby : Chanel
Et les montres du rugby ? Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Et les montres du rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Et les montres du rugby ?   Et les montres du rugby ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:56

Lundi a écrit:
Un jour, l'entraîneur Jacques Fouroux, qui parmi ses innombrables talents possède celui d'être un habile pickpocket, s'amuse à lui dérober sa montre, une Patek Philippe hors de prix. Le jeu plaît à Serge Kampf. Ce qu'il apprécie encore plus, c'est d'être assis aux côtés de Serge Blanco pour le banquet de clôture. Au cours du repas, il détache sa montre du poignet et la tend à l'arrière tricolore. Celui-ci, grand seigneur, lui répond : "C'est très gentil de votre part. Mais nous étions quinze à jouer. Je ne peux pas accepter un tel cadeau."

A peine rentré en France, Serge Kampf invite Jacques Fouroux dans sa maison de Biviers, à côté de Grenoble. Avec lui, il dresse la liste de toutes les personnes à qui il offrira une Patek Philippe dont la valeur est estimée à 9.000 euros (60.000 francs). Y figurent tous les joueurs ayant participé à la coupe du monde, mais également tous les membres influents du rugby, qu'il s'agisse de Guy Basquet, Albert Ferrasse ou encore Bernard Lapasset. Même s'il n'y a aucune malice dans ce geste, les récipiendaires sont désormais liés par ce cadeau commun. On parlera de "la confrérie de la montre"

Belle histoire, merci !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Et les montres du rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Et les montres du rugby ?   Et les montres du rugby ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:58

Merci Grégory ! Pas étonnant que je n'aie rien trouvé, je cherchais une montre !

Nic Boulet las
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Et les montres du rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Et les montres du rugby ?   Et les montres du rugby ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:45

Pour info, la campagne Citizen passée dans la presse :
Et les montres du rugby ? Campag10


Je suis toujours preneur d'infos sur des montres rugby que vous auriez repérées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Et les montres du rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Et les montres du rugby ?   Et les montres du rugby ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:03

Citation :
Un jour, l'entraîneur Jacques Fouroux, qui parmi ses innombrables talents possède celui d'être un habile pickpocket, s'amuse à lui dérober sa montre, une Patek Philippe hors de prix. Le jeu plaît à Serge Kampf. Ce qu'il apprécie encore plus, c'est d'être assis aux côtés de Serge Blanco pour le banquet de clôture. Au cours du repas, il détache sa montre du poignet et la tend à l'arrière tricolore. Celui-ci, grand seigneur, lui répond : "C'est très gentil de votre part. Mais nous étions quinze à jouer. Je ne peux pas accepter un tel cadeau."

A peine rentré en France, Serge Kampf invite Jacques Fouroux dans sa maison de Biviers, à côté de Grenoble. Avec lui, il dresse la liste de toutes les personnes à qui il offrira une Patek Philippe dont la valeur est estimée à 9.000 euros (60.000 francs). Y figurent tous les joueurs ayant participé à la coupe du monde, mais également tous les membres influents du rugby, qu'il s'agisse de Guy Basquet, Albert Ferrasse ou encore Bernard Lapasset. Même s'il n'y a aucune malice dans ce geste, les récipiendaires sont désormais liés par ce cadeau commun. On parlera de "la confrérie de la montre".


ça, c'était le rugby!! J'espère que ça a pas trop changé avec la professionnalisation...et vive l'ovalie!
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Et les montres du rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Et les montres du rugby ?   Et les montres du rugby ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:13

gregorypons a écrit:


Je suis toujours preneur d'infos sur des montres rugby que vous auriez repérées...
De mémoire, il y a quelques année on voyait souvent des rugbymen, dont Thomas Castaignède porter (ostensiblement) une Baume & Mercier.
Il y a quelques mois, IWC a été partenaire d'une opération (humanitaire ? de promotion du rugby ?) au Maroc avec plusieurs internationaux dont Abdel Benazzi. C'était passé au JT, ils avaient tous des casquettes, t-shirts etc. IWC bien en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les montres du rugby ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres arbitre rugby
» Les garçons de café aiment le rugby.
» Ah, quand même : une montre BOUCHERON pour le rugby !
» Jean-Pierre Elkabach remplacera Pierre Albaladejo pour commenter le rugby
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: