FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai

Aller en bas 
+28
castor92
presage44000
Jicé
XeN
Virgile
patlewis69
arbigoud
Lalfiste44
JJLH
IronMan
Benoit06
chesney75
barney
tittou
fixb
DON
Maset
Mister N
Dromaludaire
plop
reznor6969
broncos
Benji77
Doudou-GTi
adco86
georges zaslavsky
Razgriz
Vitamin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoit06
Membre très actif
Benoit06


Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 15/12/2013

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 09:15

Panerai. Pourquoi? Tu peux lui donner une nouvelle gueule à changeant régulièrement le bracelet ( tu en as 2 dans la boîte ). Et de plus, le 42mm passe partout et avec n'importe quelle tenue. Et tu n'en croisera pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 14:02

A force de me parler de Rolex je cherchais une touche de bleu et je suis tombé sur ça  Shocked 
Je crois que je vais allonger la liste avec ce modèle, qu’en pensez-vous?

https://m.rolex.com/fr/watches/datejust/m126300-0001.html
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 15:36

Ah ben chouette...! Avec lunette cannelée pour moi ! Et sur Oyster...
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 09:45

C’est un bracelet oyster sur le lien
Par contre pas fan de la lunette cannelée
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 10:10

Vitamin a écrit:
A force de me parler de Rolex je cherchais une touche de bleu et je suis tombé sur ça  Shocked 
Je crois que je vais allonger la liste avec ce modèle, qu’en pensez-vous?

https://m.rolex.com/fr/watches/datejust/m126300-0001.html

Sage décision que de la rajouter à ta liste  Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 10:59

Vitamin a écrit:
C’est un bracelet oyster sur le lien
Par contre pas fan de la lunette cannelée
Je n'ai pas dit le contraire..  clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 11:42

Si je comprends bien, la date est obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 20:44

Je vote pour la DJ41 !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 21:06

Oui date obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 21:12

Vitamin a écrit:

Zenith DEFY Classic 41mm
https://m.zenith-watches.com/fr_fr_m/defy-classic-3.html

je rêve ou bien le site de Zénith est passablement nul …  photo, ah ben pas de photo c'est plus simple enfin moins compliqué, et contenu, bah l'extrême minimum parce que c'est pas si important que ça ...

parmi tes propositions, je vote et revote Datejust, si tu as le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 21:34

Les 4 montres sont dans le mème budget à peu de choses près Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5615
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 22:05

Après ton dernier ajout je participe, donc je dirais DJ41 en cadran bleu sublime.  Fier 2
Sportive avec son oyster et sa lunette lisse qui sait aussi se faire élégante sous une manche de chemise en costard  thumleft

Une finition au top, le dernier mouvement manufacture Rolex d'une précision diabolique si j'ajoute la fiabilité légendaire et la tenue de la côte de l'objet dans le temps, la messe est dite  Twisted Evil

PS : Après si tu as peur de te lasser du bleu ou de ne pas le trouver assez polyvalent dans le temps tu peux toujours regarder du côté cadran noir légèrement soleillé de cette DJ41 il mérite le détour aussi.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16413
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 07:46

Je ne peux qu'approuver Smile

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 110
Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
XeN
Membre Actif
XeN


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2009

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 09:26

La DJ un peu trop habillée à mon goût. Je partirais également sur l'Explorer!
Sur ta sélection et si la date est vraiment nécessaire, j'opterais pour la Panerai! Surtout qu'ils ont pas mal réduit le poids et l'épaisseur de leurs montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 09:55

Jolies photos VirgileF ! La DJ 41 je la trouve classe et sportive en cadran bleu. En noir je la trouve moins sportive mais plutôt habillée.
En cadran noir j’opterais pour la submariner date mais je trouve qu’elle est trop « commune » et « reconnaissable ».
Je dois avouer que bien qu’étant amateur de son histoire et de son design, je n’ai jamais envisagé de Rolex du fait de l’image de marque (justifiée ou non) qu’elle véhicule dans l’esprit du commun des mortels, si vous voyez ce que je veux dire. Il me faudrait vraiment y réfléchir avant de franchir le pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 11:27

Zenith : plus classe élégante qu'une sempiternelle et lassante Rolex.

Oméga : bien, mais un chouïa tros sport

Pam : trop, trop sport.

Donc mon choix : Zenith
Revenir en haut Aller en bas
presage44000
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2018

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018, 10:27

l'Oméga est sport et le bleu dans l'air du temps.je la trouve splendide

edit: Merci pour cette belle découverte je ne la connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018, 10:43

La Zenith pour moi c'est exit direct : froide, anguleuse, avec des petites ressemblances à ceci ou celà au passage, date blanche sur cadran bleu, et j'ai du mal à la voir sur autre chose que son bracelet acier  Shit

J'aime beaucoup l'Omega, qui correspond très bien à l'idée de la montre "sport polyvalente" que je me fais.
Par contre ma version préférée est celle à cadran gris et index/aiguilles bleuis, superbe  thumleft
En plus je pense que ça passe mieux sur cuir, et il y a aussi l'option sympa du bracelet caoutchouc spécifique.

Reste la PAM, que j'aime beaucoup, et qui a une sacrée "gueule", peut être trop pour le job  Wink
En tout cas, même en 42mm, le look Panerai est bien présent.
As-tu jeté un oeil sur la gamme Due ?
Un peu plus fines, avec des cadrans soleillés un peu plus habillés, ça rentrerait plus dans l'esprit  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018, 10:47

Des trois, Defy ou AT. Je ne trouve pas que la Panerai soit très polyvalente.

Deux choses me dérangent chez les premières, la date sur fond blanc sur la Zenith, et l'aiguille minute sur l'Omega... Je sais, je suis d'une grande aide. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018, 10:49

Blink a écrit:
En terme de polyvalence pure, mieux vaut privilégier un bracelet acier : résistera mieux à la chaleur et surotut tu pourras te baigner avec.
Du coup exit la Panerai (même si en 42, elle est très désirable).
Dans la boîte de la Panerai tu as un bracelet caoutchouc noir siglé Officine Panerai qui accompagne le croco.
Le look de la montre devient alors bien sport (encore un peu plus...), et pas de souci pour se baigner avec  Chinois
Il y a aussi sûrement des possibilités de mettre un bon Hirsch waterproof, un NATO, etc...

Et puis avec le système de changement de bracelet Panerai, c'est que du bonheur, rapide et facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018, 15:33

Zenith!!!!

Trop lassante à terme l'aquaterra même si très belle.

Panerai, j'adore, mais quitte a aller chez eux, autant prendre un joli mouvement et donc saler franchement la note, donc nop.

Epuis, la Zenith est plus belle :p
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018, 17:37

castor92 a écrit:
La Zenith pour moi c'est exit direct : froide, anguleuse, avec des petites ressemblances à ceci ou celà au passage, date blanche sur cadran bleu, et j'ai du mal à la voir sur autre chose que son bracelet acier  Shit

J'aime beaucoup l'Omega, qui correspond très bien à l'idée de la montre "sport polyvalente" que je me fais.
Par contre ma version préférée est celle à cadran gris et index/aiguilles bleuis, superbe  thumleft
En plus je pense que ça passe mieux sur cuir, et il y a aussi l'option sympa du bracelet caoutchouc spécifique.

Reste la PAM, que j'aime beaucoup, et qui a une sacrée "gueule", peut être trop pour le job  Wink
En tout cas, même en 42mm, le look Panerai est bien présent.
As-tu jeté un oeil sur la gamme Due ?
Un peu plus fines, avec des cadrans soleillés un peu plus habillés, ça rentrerait plus dans l'esprit  Chinois
Les Due n’ont pas assez de présence au poignet à mon avis pour une Panerai et ne sont pas trop étanches
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 987
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018, 21:35

Vitamin a écrit:

Les Due n’ont pas assez de présence au poignet à mon avis pour une Panerai et ne sont pas trop étanches

Je ne sais pas ce qu’on entend par « présence » au poignet , mais je peux vous assurer qu’a mon poignet ma petite DUE de 42 , fait vraiment bien le taf ! 
Et en fonction du bracelet choisi , elle sait se faire sportive ou beaucoup plus élégante . Je vous laisse juger (d’autres photos sont sur ma présence,ration dans le sous forum dédié )

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 B0c50e10


Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 D1c20710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018, 22:03

chinola a écrit:


Je ne sais pas ce qu’on entend par « présence » au poignet , mais je peux vous assurer qu’a mon poignet ma petite DUE de 42 , fait vraiment bien le taf ! 
Et en fonction du bracelet choisi , elle sait se faire sportive ou beaucoup plus élégante . Je vous laisse juger (d’autres photos sont sur ma présence,ration dans le sous forum dédié )
Elle est magnifique avec ce cadran bleu  bravohap
Et effectivement elle peut vraiment aller de sport à sport chic  thumleft

Bon, reste qu'au niveau étanchéité, c'est un peu juste pour aller à l'eau  yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai   Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018, 22:18

C'est la plongeuse à 30m? Je trouve que le protège-couronne est disproportionné sur cette version, une simple couronne aurait été bien mieux, à mon goût s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Vos avis montre sport polyvalente - Omega Zenith Panerai
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega
» Avis avisés ?! - montre racing / sport
» Le Match Zénith chrono sport ou Oméga Seamaster 300 chrono
» Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: